Posté le 22 novembre 2016 à 00:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Un H-espace donne un Roc shaman via la création d'Outils, qui lui-même peut donner un Amour bestial (chouette !) ou un Roc rosette, mais pour faire cette dernière transformation il faut la création de capacités G-force, donc Orbital. Donc à ce stade l'H-espace m'aurait servi à apprendre Outerspace mais pas Capacité X4.
Pampas
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En effet, j'ai toujours connu des Pampas qui lancent Fournaise, même dans le désert près de Deling city à la fin du CD1 ! Je n'ai pas envie de m'arracher les cheveux, et comme, vous le savez, j'ai engrangé bon gré mal gré beaucoup d'expérience, mes G-forces suivent un enseignement assez rapide. Du coup, je n'ai guère envie de me coltiner les Pampas. Le papi pampa me suffira, une fois l'Hydre en ma possession.
Mais avec les tout neufs Alexander et surtout Cerbères, je pense essayer de gagner pas mal de PDC au début du CD3 (mon équipe étant niveau 100, 100 et 92, un peu d'entraînement ne changera pas grand-chose à mon niveau moyen). Ahuri aussi est particulièrement bien loti, côté capacités, ainsi qu'Ifrit, mais pour ce dernier j'ai déjà tout appris.
Bien sûr, je vais faire dans les prochains jours ce que j'avais fait à la fin du premier CD : un petit résumé avec remise de prix. Je pense axer cette fois sur les capacités des G-forces et l'altération Défense0.Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 22 novembre 2016 à 10:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah oui, autant pour moi, à ce moment du jeu, ça ne peut être utile que pour Outerspace mais, vu la puissance de l'attaque, ça donnerait trop d'importance à Quistis qui est déjà bien utile.
Je te vois venir avec Def0. Tu as fait comme Adil non ? Tu as gardé la Pistolame pour avoir plus de chances d'avoir Lamineur ?
Posté le 22 novembre 2016 à 11:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Perso Def 0 pour l'instant je ne m'embête plus avec (ayant le sabreur et n'ayant plus de Dark Balles), Irvine ayant les Balles Anti-Char qui ignore la def c'est comme si les ennemis avaient Def 0 XD, je me demande honnêtement s'il ne vaudrait pas mieux rendre les Balles Anti-Char plus difficile d'accès d'ailleurs parce que mine de rien elles ont fait le taff pendant toute la fin du CD2 ^^.
Bon bah comme je l'avais une petite vidéo du boss de fin de CD2 :
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2016 à 20:31]
Posté le 22 novembre 2016 à 21:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah j'ai déjà pas mal compliqué le truc pour les balles anti-char. On ne peut les créer qu'avec des désosseurs et des houses. Ces derniers ne seront disponibles qu'après la tombée de la Larme Sélénite. Pour les désosseurs, ils sont difficiles à voler aux tomberry et le drop n'est qu'à 50%. En plus, un désosseur = 10 balles anti-char seulement. Enfin, j'ai encore diminué le timer d'Irvine, tu t'en es peut-être rendu compte.
Posté le 23 novembre 2016 à 00:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais j'ai remarqué pour les dessosseurs j'ai du vraiment insisté pour en avoir ^^. J'ai aussi remarqué pour le Timer selon le Crisis Level dans la version de base on pouvait tirer entre 3 et 8 Balles Anti-Char désormais on en tire entre 2 et 5-6.
Posté le 23 novembre 2016 à 01:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai gardé la Pistolame pour cette raison jusqu'après Horizon si mes souvenirs sont bons, puis je suis passé au Sabreur, car je pensais qu'alors Quistis pourrait apprendre Acid. Mais coquin que tu es tu en barres l'accès pour l'instant !
Mon Nosferatu doit être au niveau 80 ou 90. Je crois deviner pourquoi tu me demandes ça, je pensais que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
son attaque spéciale serait Gravija mais ce doit être une attaque qui lance Défense0 si je lis bien tes insinuations.
Balles anti-char
J'utilise peu Irvine, donc ne saurais pas dire s'il est trop fort. Toutefois, les Tomberrys étant longs à agir, le pillage des Désosseurs reste confortable.
Weirdos
Plusieurs de mes personnages peuvent avoir Piller et être protégés de la Folie, ce qui simplifie l'obtention de Weirdos à partir des Adéphages. D'autant que de mon côté je pillais facilement, j'avais rarement besoin de m'y reprendre à plus de deux fois. Je suis passé de mes 41 Weirdos initiaux à la centaine en une bonne vingtaine de minutes, à vue de nez.
Edea et Seifer
Je vous ai dit que Souffle glacial retirait un peu plus de 5000 HP à mes adversaires, j'ai oublié de vous dire qu'à mon niveau Seifer, dans ce combat, compte 40000 HP et Edea le double.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 23 novembre 2016 à 05:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Etonnant que tu puisses piller les Tomberrys si facilement, le mugrate n'est que de 11%. Pareil pour les Adéphages, 25%, c'est pourtant pas très élevé. Je me demande comment le jeu calcule ça vu que la stat Chance entre en ligne de compte. Par contre, les quantités pillées sont trop élevées, je vais changer ça.
Pour Def0, j'en conclue que tu as eu un peu de chance de l'avoir infligé facilement. Néanmoins, cette astuce de garder la Pistolame me dérange, peut-être serait-il judicieux de mettre Atomiseur dès le début du jeu...
Posté le 23 novembre 2016 à 08:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je pense que pour les dessosseurs ce qu'Antoine veut dire c'est que les Tomberry sont lent donc t'as le temps de les piller malgré que ça puisse prendre un temps fou, et comme ils sont lent tu peux tanker.
Les Adéphages ne donne beaucoup de Weirdos qu'à Haut-Level en Mid ils en donnent à peine 1 ou 2 par pillage, pour Def 0 pourquoi ne pas le déplacer sur une autre attaque de Squall genre Déflagration (vue qu'on a cette dernière qu'au CD2) ??
Posté le 23 novembre 2016 à 11:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon j'ai avancé ma partie et ce soir, je m'attaque à la guerre des BGUs (faut que je finisse le CD2 Vendredi soir car après je n'aurai pas trop le temps ^^)
Du coup j'ai pu affronter les monstres spéciaux : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
A noter que je joue pas avec les magies X alors que le niveau moyen de l'équipe est environ 60... Je sens que je vais galérer à la fin.
Les succubes :
Bref sans les Glacier X avec les nunataks (merci Nesouk de l'info) et la vitesse de sagouin de ces mobs.... ça a été plutôt pénible comme combat.
Du coup ce que j'ai fais :
- Squall low HP (la flemme de mettre des altérations d'état pour le crisis level et puis j'suis pas fan). Il avait Vts-A et j'ai pu enchainer une limit break direct + déflagration (ouf!) => ça tue presque un bombo donc c'est cool.
- Zell qui affaiblit un 2éme avec Glacier +.
- Quistis qui utilise un truc hérétique pour certains.... G-FOOORRCEEE !! xD Ça fait du bien de réutiliser Shiva et je pense qu'elle m'a beaucoup servi. Avec turbo, elle peut monter jusqu'à -2900 en zone donc plutôt cool !
Shiva en tue un, j'en tue un 2éme avec Squall ou Zell (soit avec une attaque physique, soit avec un glacier +). Puis les autres se suicident sur moi (avec Shiva qui a encaissé une explosion... désolé bambina ^^)
Quistis était la dernière debout (tant mieux car c'est elle qui avait le moins de niveau). Du coup j'ai pu obtenir le Phoenix... nice !
Les Fengs jumeaux
Le combat n'est pas spécialement dur mais je pense que ça a été le combat le plus lllooonnggggggg de ma partie (30 minutes je dirai) : des gros sacs à pv, une attaque physique très dangereuse (notamment le dard) et plusieurs attaques élémentaires diverses (que j'adore ! bien pensé Mexico !)
Du coup j'ai équipé tout le monde avec une absorption Eau (car je pense que c'est le Freon qui doit faire le plus de dégâts) puis voici ma strat :
- Zell avec 107 de Vigueur et 55 de Chance (Carapace, Booster, Blindage, Recup) : je n'utilise que la fonction Attaquer (faut qu'il soit full HP !) => Il se prend un dard (coup critique ou pas il survit) et il contre attaque avec Amorce.
Chaque coup de poing enlève dans les 600 (1200 en crit).
- Squall (Carapace, Booster, Recup) : Il utilise principalement du Soin + (voir Soin Max si le mec est low HP), il peut éventuellement attaquer mais vu les dégâts des ennemis, c'est plutôt difficile... Il a passé son temps à soigner ou poser des buffs.
- Quistis (Carapace, Booster) : L'alchimiste par excellence.. Avec la compétence pour doubler les soins des potions, j'ai abusé de l'Hypra-Potion et Méga-potions (car le souffle feu fait mal quand même et d'ailleurs... il passe à travers le blindage/carapace)
Je sais que le mob était sensible à Quart mais je voulais voir si ça passait comme ça Si Zell avait le Vts-A et utilisé plus de Quart, le combat serait bien plus rapide c'est sûr.
Concernant la récompense... bof mais bon on est suffisamment gâté déjà
PS : En parlant de Feng, merci Nesouk de m'avoir guidé pour trouver ces fichus bestioles dans la forêt à côté de Galbadia !
Les Wendigos mode John Cena
Tout d'abord, on parle bien des Wendigos du Savant fou ? C'est bien ceux là pour faire la quête ?
Concernant ce combat.... euh.... j'avoue que je le trouve un peu spéciale :
Entre le Wendigo en dernière ligne qui ONE-SHOT ma team avec son attaque de m*rde (fusillade je crois... et d'ailleurs c'est quoi ce nom d'attaque ? xD Aucun rapport je trouve) et le fait qu'il soit sensible à plein d'altérations d'état différentes (du genre morphée, cyanure, somni...)
En gros, il suffit d'endormir celui qui est au fond (les deux autres ne servent à rien je trouve) et c'est une win garanti... Après spam Brasier + & Shiva et voilà... Bref aucun fun je trouve, c'est une victoire garantie. Je pense qu'il faudrait modifier le combat :
- Les rendre insensible à morphée (car bon... voilà quoi)
- Nerfer l'attaque Fusillade du wendigo en dernière ligne (son attaque est cool car ça touche tout le monde et niveau animation c'est fun mais les dégâts sont d'une autre galaxie comparés aux deux autres.)
- Pourquoi pas mettre le dernier survivant sous Mad Rush ?
En tout cas la récompense est totalement énorme vu la facilité du combat : des globes d'acier (nom nom les quarts !!), une vitamine (pourquoi pas), un objet pour Atq-Ment-A (donc tout mes persos l'ont : NICE !) et 30.000 gils (bon j'avais déjà 100.000 donc why not)
Bref un peu déçu du dernier combat, en tout cas j'ai hâte de voir cette fin de CD2 Je vais sans doute refarmer quelques méga potions avant d'y aller.
Concernant la Def 0, je dois vous avouer que j'ai un peu perdu tout espoir d'avoir cette altération d'état entre Quistis qui n'a pas encore Acide et le Lamineur de Squall qui ne sort quasiment jamais.
Du coup je joue sans ça et si le Lamineur voudra sortir pour infliger ce debuff : bah écoute tant mieux, je considère ça comme un joker
Mais en ce moment, je ne joue plus avec et ce n'est pas plus mal en terme de challenge : je verrai bien plus tard dans le jeu si vraiment je galère trop.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2016 à 13:16]
Posté le 23 novembre 2016 à 13:17 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Heu c'est bizarre normalement les Wendigos aurait du te donner un Assaut-Mtl en les battant, en tout cas c'est ce qu'ils m'ont donné.
De rien pour les Fengs sinon.
Mdr ! Oui tout à fait, j'ai oublié le plus important ;) Désolé j'ai écris mes impressions le lendemain de mes fights donc oubliez certains détails J'ai édité mon précédent message du coup.
Et pour les Fengs que tu m'as indiqué (pourtant c'est bizarre j'avais check la première fois à cet endroit mais je suis tombé sur les 2 serpents... pas du coller assez près de la montage...), j'ai pu faire 100 Double donc 33 33 34 sur mes persos, pas plus car pas envie de trop EXP vu qu'on ne peut pas piller les sharks
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2016 à 13:19]
Posté le 23 novembre 2016 à 17:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pas bête pour le Mad Rush des Wendigos, je vais voir ça.
Eventuellement, je pourrai échanger Lamineur et Atomiseur. Comme ça, on peut obtenir Lamineur relativement vite (dès Timber) sans qu'il soit trop simple d'en abuser.
Posté le 23 novembre 2016 à 19:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Pas bête pour le Mad Rush des Wendigos, je vais voir ça.
Très bien mais concernant le reste ? Car tu peux lui mettre Mad Rush, Ultima, Apocalypse, Chatbite : avec Morphée, il ne fera rien du tout ^^
Concernant cette histoire de Def 0 et les limites de Squall : pour l'instant il m'est difficile de m'exprimer puisque je n'ai pas encore vu la fin du CD2. (Mais pour l'instant, ça me dérange pas de jouer comme ça)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 novembre 2016 à 19:04]
Posté le 23 novembre 2016 à 19:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Eventuellement, je pourrai échanger Lamineur et Atomiseur. Comme ça, on peut obtenir Lamineur relativement vite (dès Timber) sans qu'il soit trop simple d'en abuser.
Alors je serais pas contre excepter qu'on a un problème :
Cette enfoiré de Goliath déjà qu'avec les nerf du Limit Break de Selphie même avec Def 0 c'est short pour le tuer mais si on retire Def 0 je vois franchement assez mal comment on pourra faire.
Posté le 23 novembre 2016 à 19:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk:
Bah je l'ai battu sans Def0, juste en enchainant les foudres. Comme c'est un boss optionnel avec une belle récompense, je vois pas trop le problème. ^^
D.V:
C'est pas faux, le problème, c'est que si je change leur résistance aux status anormaux, je suis obligé de le faire aussi pour les Wendigos normaux. C'est la seule chose que je ne peux pas modifier pour les monstres spéciaux. Je vais voir cependant s'il n'est pas possible de les faire s'attaquer entre eux s'ils sont sous Morphée, comme on fait au début dans notre équipe.
Posté le 24 novembre 2016 à 00:20 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Eye of the Cerberes : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon j'avoue que j'ai fais ça de façon sale on va dire... (mais apparemment je n'étais pas le seul )
Non sérieux ce boss est trop chiant à gérer sans limit break, le plus gros problème c'est sa contre attaque (-6200... rien que ça xD) qui est totalement abusé : après qu'il pose son triple, je passais mon temps à me booster et tout => Impossible de caler une attaque sinon mon perso crève ! (La carapace va encaisser certes mais s'il fait une triple Magie derrière... chaud chaud...)
Bref je ne sais pas quoi dire de ce boss : soit tu le rush en limit avant qu'il passe en triple, soit le combat va durer 30 minutes et encore...
Ça me dégoûte de le tuer comme ça, je vais tenter d'autres strats mais avec ces malédictions et supplices, un vrai calvaire... (sachant que je n'ai que 2 Def-Mentl-A)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2016 à 10:41]
Posté le 24 novembre 2016 à 01:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non mais je vois pas trop où est le problème en fait. Comme je t'ai dis précédemment, j'essaie de varier au max les IAs. Clairement ici, faut l'allumer le plus possible avant qu'il ne se lance Triple. A partir de ce moment là, ça devient trèèèès compliqué donc faut vraiment profiter des 4 premiers tours.
Par contre, tu n'aurais pas oublier une source de magie ?
Edit: putain j'en reviens pas comment tu assures avec le Limit brek de Zell malgré mes modifs.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2016 à 01:30]
Posté le 24 novembre 2016 à 10:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Non mais je vois pas trop où est le problème en fait. Comme je t'ai dis précédemment, j'essaie de varier au max les IAs. Clairement ici, faut l'allumer le plus possible avant qu'il ne se lance Triple. A partir de ce moment là, ça devient trèèèès compliqué donc faut vraiment profiter des 4 premiers tours.
J'essaye toujours de voir si je peux battre le boss sans abuser de limit break ou d'exploit IA.
Je pense que c'est faisable mais comme je dis, le combat va être plutôt long et vu comment je l'ai battu, je me pose à chaque fois la question si ma façon de faire te plaira ou pas.
Après si tu me dis que c'était la strat : okay why not mais vu que je suis un peu sadique sur les bords, peut-être que je le referai plus tard sans bourrer au début.
Mexico : Non mais DV, la strat était bien la bon...
Moi :
mexico a dit :
Par contre, tu n'aurais pas oublier une source de magie ?
Ah non t'inquiète, je n'ai pas oublié ces bambis hockeyeurs, voici comment j'ai procédé :
Les Hockeyeurs misogynes :
Dès que j'ai vu qu'ils étaient sensible à poison, voici ma réaction durant cette découverte :
De plus, ils focusaient à FOND le personnage qui avait le moins de PV, du coup Quistis a bouffé beaucoup de crosse dans la tête ^^. Ce que j'ai fais du coup :
- Quistis et Squall immunisé à Zombie.
- Quistis qui inflige 100% poison avec son fouet + Amorce (donc elle contre attaque en infligeant le poison)
- Squall qui a Schweitzer pour heal Quistis.
- Carapace + Booster sur Quistis
- Boomerang sur toute l'équipe (pour les Ankous et Supplices)
Dès que tout les mobs sont empoissonnés, on soigne tranquille Quistis et on utilise du Brasier + et Shiva pour DPS (du coup la G-Force a pu encaisser aussi quelques coups car Shiva a quand même 4500 pv environ !)
Concernant la récompense : l'objet est useless mais la transformation en Vie Max est plutôt sympathique
mexico a dit :
Edit: putain j'en reviens pas comment tu assures avec le Limit brek de Zell malgré mes modifs.
Il y a toujours un cycle d'attaque comme tu as remarqué mais il y a plus de touches donc c'est moins bourrin qu'avant déjà (surtout Achille : Haut, Y, Bas, Bas... bien chiant )
Le cycle je commence à le connaître par cœur mais peut-être qu'il faudra le nerf légèrement sur le timer... à voir. Car il me semble qu'on peut toujours avoir 12 secondes timer, peut-être le réduire à genre 10s (on verra plus tard de toute façon)
Je ne l'ai pas encore try hard le petit Zell, je viens juste de le tester à fond sur un boss... et c'est plutôt pas mal et encore sur la vidéo, je n'ai pas eu de si gros timer que ça !
Je te dirai si ça devient trop cheat quand il aura le bonus de Chance +50% et plus de Vigueur (il avait 127 sur la vidéo, avec Vigueur +10% et +30%) mais j'ai toujours été fan de Zell, le plus gros DPS du jeu selon moi.
Posté le 24 novembre 2016 à 11:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Zell a toujours été le plus gros Damage Dealer du jeu dans la version de base avec Vgr 255 et Chc à fond pour faire que des coup critique et un Crisis Level 4 sur un ennemi en Def 0 tu pouvais dépasser le million de dégâts ^^