Posté le 26 novembre 2016 à 16:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Alors, j'ai dit que j'ai joué avec 2 perso mais en faite je voulais dire que j'ai mis Quistis à Kiros alors qu'elle n'avait aucune magie xD, du coups Kiros n'avait rien, donc il ne se servait à rien.
Sinon concernant le dialogue, gros bug justement, j'ai cru j'allais devoir reset mais en faite j'ai réussi à passer le dialogue, on ne voyait rien c'était flouté.. Qu'est-ce que ça racontait?
Franchement pour le T-Rex, j'ai trouvé que ça comme solution, sa contre-attaque de 9999 même sous carapace est juste mortel, en plus il est rapide comme tout, si j'aurais mis Selphie à la place de Quistis, j'aurais eu un T-Rex low level, la il était lvl 58. Du coups la quête des monstres spéciaux s'achèvent non?
Nesouk: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est clair que Hornet est le plus dur jusqu'à maintenant, tu l'as eu en high lvl toi? Parce que 90 000hp je sais pas comment tu as fait mais bien joué ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2016 à 16:15]
Posté le 26 novembre 2016 à 17:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si on se fie à la moyenne des LV de mon équipe (82, 68 et 55) il devait être LV68 donc encore dans les mid mais à la limite du High Level, franchement je suis vraiment intéressé de savoir comment Antoine va se démerder en High, je lui souhaites bonne chance.
Mais en tout cas félicitation quand même à mexico transformer un boss anecdotique en cette purge chapeau.
Posté le 26 novembre 2016 à 18:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
OK je suis rassuré pour les 2 persos. ^^' Par contre, j'ai dû faire une couille dans le script d'après combat, je vais corriger ça, je te ferai des screens quand ça marchera. ;)
Je reviens sur un truc que j'ai zappé ce matin: c'est pas normal que tu aies Auto-Carapace, c'est sur quel GF ? Auto-booster, c'est normal par contre.
Le T-rex, c'était le numéro 12 donc non. ;) Si tu avais eu 3 Glaciers X en stock, ça aurai suffi à l'achever je pense. ^^
Nesouk:
Bien joué pour Hornet, je vais attendre les avis de D.V et d'Antoine mais je le nerferai probablement, ses HPs notamment.
Attends un peu pour avancer sinon, il y a un petit souci de script dans le dernier rêve de Laguna, je vais corriger ce soir.
Posté le 26 novembre 2016 à 18:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
[quote="mexico"]Adil:
OK je suis rassuré pour les 2 persos. ^^' Par contre, j'ai dû faire une couille dans le script d'après combat, je vais corriger ça, je te ferai des screens quand ça marchera. ;)
Je reviens sur un truc que j'ai zappé ce matin: c'est pas normal que tu aies Auto-Carapace, c'est sur quel GF ? Auto-booster, c'est normal par contre.
Le T-rex, c'était le numéro 12 donc non. ;) Si tu avais eu 3 Glaciers X en stock, ça aurai suffi à l'achever je pense. ^^
En faite c'est Auto-Boomerang avec Ahuri, j'avais confondu ^^, si 3 Glacier X suffisent, je vais ressayer je dois avoir une save normalement ;)
Sinon ok merci pour les screens ;)
Posté le 26 novembre 2016 à 18:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Draconus spécial
C'est un adversaire très bizarre. Il n'est pas vraiment difficile, pas du tout même dans sa première phase (Combustion et des attaques, Mad rush ou Renzokuken), mais dans sa deuxième phase il cherche les ennuis avec sa Défense décuplée : du coup j'ai recouru aux Souffles glaciaux.
Pérégrinations
J'ai beau être patient, pas moyen d'obtenir de V-choc, même en lançant d'abord un Foudre X sur le Tikal. Ça me permet toutefois d'accumuler des objets, les Épées trompeuses et les 9 inch nails des Seleks voisins, donc de l'argent, donc, avec le temps, des Triples.
Parlons-en : me voici à 89 Triples. C'est spectaculaire en association, je ne l'apprends à personne. J'en veux au moins cent et quelques avant d'aborder Esthar.
Je pensais obtenir Helltrain dès la bague du chef de gare en ma possession. Les Occult fan n'ayant pas changé, je suppose qu'il nécessite les mêmes objets. J'ai les Samâdhis. Je n'ai qu'un Remède+, les cinq autres seront créés à partir de Remèdes quand j'aurai la capacité d'Alexandre à cet effet. Les Remèdes ne seront pas achetés mais créés à partir d'Épées trompeuses (5 pour 1).
Les Germes, c'est une autre histoire. Mexico m'apprend que c'est un drop rare, et en un exemplaire. Déjà, les six Xylomids, il faut les rencontrer ; ce n'est pas souvent. Ensuite et surtout, il faut les terrasser ; ce n'est pas facile. Enfin, il faut le drop rare : ce n'est pas gagné. Pourquoi ne pas faciliter l'accès aux Germes quitte à établir qu'un Germe ne peut donner qu'une Dark balle ? Je comprends qu'ils ne soient plus à piller, mais ils pourraient au moins sortir en récompense commune, non ?
Je m'y prends de la façon suivante : Selphie a Traitement et est immunisée à la Furie et la Folie. L'idée est que le Xylomid, après Puanteur (ex-Infection ?), lance un White spirit sur elle : elle lance alors Traitement sur Squall, qui y va par doubles Brasiers X. Avec une bonne magie ça tape à plus de 8000 par sort. Mais l'horrible bête a un paquet de HP et je n'ai toujours pas réussi à en battre un seul. Si les points de vie sont toujours proportionnels entre les adversaires comparé à la version originale, en me basant sur ceux des Polyphages dans ce mode, les Xylomids de se mode doivent atteindre un nombre de points de vie ahurissant...
Dans la forêt de Grandidi, on rencontre aussi des Polyphages. Faciles comme tout. À la fin, ils peuvent lâcher une Canicule ! C'est rare mais c'est bon, car ça se transforme en 20 Fournaises. Du coup, mexico, on peut utiliser des Fournaises à partir de maintenant ? Tu veux quand même qu'on attende la larme sélénite pour puiser des Fournaises dans la source cachée près de Trabia ?
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 26 novembre 2016 à 18:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Levelling Seifer + Zell
A mort les Galbadiens !
Séance de farm un peu plus facile que celle de Squall et Quistis pour 2 raisons, déjà pas d'altérations d'états ennuyeuses puis des G-forces possédant les def-eleX2 me permettant ainsi d'absorber les magies élémentaires des soldats (enfin 2/3 sinon reset ^^).
J'ai du massacrer un gros paquet de soldat et d'elite-T pour xp, par contre j'ai fait le plein de potions en tout genre
Même des méga phénix et des tentes / saindoux via le pillage des galbadiens / elites-T.
Arconada
Que dire à part : "It's the final countdown" !
Je trouve la vitesse des boss un peu abusée, mais l'écart se réduira avec booster je pense.
Petit bug au niveau de Dollet après l'arconada avec Seifer, le combat avec 2 bogomile et un arconada, l'arconada est invisible.
Sulfura
Heuuuuuu comment dire que ce boss est à mon avis impossible à haut niveau sans avoir une dose de chance phénoménale, il spamme les Ankou quasiment non stop, en gros sa donne Ankou - Ankou - Souffle putride, il arrive qu'il fasse des sorts X mais c'est rare.
Le problème avec Ankou, c'est que l'on ne peut pas encore se protéger contre à ce stade du jeu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2016 à 19:59]
Posté le 26 novembre 2016 à 19:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Donc j'ai bien une save juste avant d'affronter le T-Rex, comme quoi sa sert de switcher de slot entre chaque sauvegarde ^^, je vais adopter la même stratégie et au lieu des Ultima, je lancerais des Glaciers X, dès que j'ai le temps je vais l'essayer.
Sinon je ne sais pas ce que tu auras faire pour Anakronox, mais je penses que tu devrais la musique de Lunatic Pandora pour le combat, celle-ci irait bien quand même avec lui non?
Au faites je viens de voir que j'ai 28 roc féerique, c'est sûrement le drop des combat contre Fatima / Gangrène, donc si je suis en galères de magies X, et bah je saurais quoi faire ^^
Edit: Mexico, le T-Rex absorbe le Glacier X, et même tous les éléments pour être plus précis, le feu je le savais déjà car Phenix m'avait réanimer une fois et le T-Rex avait absorber les dégats. Donc je penses que c'est le seul moyen de le battre, en utilisant les Ultima à la fin ^^
Après j'ai fait le calcul, donc il a environ 58 000hp, 6 quarts le ramène à environ 12 025hp, à la limite dois trouver un sort qui tape minimum 4000, sinon 2 Ultima suffisent et non 3, donc à la limite, je lance un double sur Edea & je l'équipes de DoublEco pour utiliser que 1 Ultima au final, sauf si tu tu le mets vulnérable aux Glaciers X, d'ici là je n'avance pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2016 à 19:46]
Posté le 26 novembre 2016 à 19:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AH bah je suis en train de le faire le rêve de Laguna et je suis au dernier combat qui me paraît honnêtement impossible :
Déjà Récup voilà ça on me fera jamais changer d'avis que c'est la chose la plus stupide à mettre sur un boss, mais combiner à Carapace, Blindage et Booster avec les soldat qui te font 2000 de dégâts par coup 3000 sur tout le monde avec le lancer d'épée, l'Omniborg qui fait Obusier Massif à 5000 de dégâts en ignorant Carapace ou Blindage, et comme si ça ne suffisait pas l'Omniborg peut utiliser Mistral LOOOL. Donc en gros t'es dans un fight contre des adversaires qui peuvent te pulvériser avant même que tu es fait la moindre actions, qui peuvent se buffer et se soigner 9999 tous alors que c'est déjà un miracle si tu leur fait du 9000 -_- HEU ouais là franchemant je vois pas trop quoi faire.
Posté le 26 novembre 2016 à 20:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Va bas hp avec Laguna, et direct utilise sa limite, les 2 soldats vont mourir et ils ne feront pas mother et wall.
J'ai pas filmer car c'était mon first try et je ne pensais pas du tout gagner, mais en faite si ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2016 à 20:10]
Posté le 26 novembre 2016 à 20:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk:
OK alors attends la maj, je vais regarder ça mais à partir du moment où un soldat est à terre, le pattern de l'Omniborg change donc ça devient nettement plus tranquille. Tu peux faire un essai en essayant d'en tuer un le plus vite possible ? Sinon, tu as obtenu des Anti-sorts pour virer Recup. ;)
Adil: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ah merde j'avais oublié que j'avais changé ses résistances en rapport avec son drop. Donc oui 2 Ultimas avec doubleeco est une bonne option.
Pourquoi pas pour ke combat contre l'Anakronox, c'est une bonne idée.
Antoine: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Effectivement, le drop de Canicules est embêtant mais il est rare non ? Par contre je pense pas pouvoir changer le texte des Occult fans mais je regarderai.
Elysion:
C'est effectivement un problème ce spam d'Ankous, je vais corriger ça. ;)
Du coup je ferai une maj pour tous ces petits soucis cette nuit. ;)
Posté le 26 novembre 2016 à 21:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai obtenu des anti-sort oui le problème c'est que j'ai pas le temps de les utiliser comme ils sont sous booster ils vont beaucoup trop vite et avec les dégâts ils me laminent.
Sinon vidéo d'Hornet pour que tu vois un peu à quasi LV High : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
EDIT : Bon finalement passer le combat contre l'Omniborg et les 2 soldat :
En fait je me suis dis "c'est pas possible je loupes un truc" j'ai mis Clairevoyance et juste avant la salle de l'Omniborg une source de Fournaise que je vais appeler la source de la salvation, avec 110 en magie Kiros peut One-Shot un soldat avec Triple Fournaise, j'en ai droppé pile 6 autant dire que c'est de la chance, combiné avec un peu de bonne RNG car pour une fois Dieu merci l'Omniborg n'a pas fait Mother dès le début et a perdu un tour à lancer un Mistral inutile et ils ne m'ont pas tué Kiros avant que je puisses lancer Triple Fournaise et j'en suis venu à bout effectivemment une fois un soldat éliminé il ne fait plus de buff ni Mistral et je me suis mis Triple, Booster et Carapace sur mes 3 persos et je l'ai bourré au Triple Quake.
Le truc qui me saoulé aussi c'est qu'à chaque que tu perdais ce combat obliger de te retaper le combat contre les 2 T-Borg et les 2 Protestis et les 2 S-Borg car aucun moyen de sauvegarder entre 2 les Protestis sont gonflant leur attaque Faisceau sonique fait presque 7000 de dégâts quand ils sont LV High heureusement que c'est que vers la fin de leur HP.
Sinon Adil parlait d'un dialogue illisible après Omniborg le dialogue était parfaitement lisible pour moi avec Laguna qui mentionne que Galbadia aimerait ce genre de joujou et Kiros qui rétorque qu'ils ne sauraient même pas le piloter, il y'a juste l'animation de la fermeture des fenêtre de dialogue qui semblait buggé.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2016 à 22:28]
Posté le 27 novembre 2016 à 00:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
OK donc le combat contre Hornet est faisable mais bien chaud quand même, on verra ce qu'en pensent les 2 autres.
Euh il y a un point de sauvegarde à l'entrée du labo en fait mais il ne doit être visible qu'avec Clairvoyance, je le rendrai visible comme ça y'aura plus de souci. ;)
Posté le 27 novembre 2016 à 00:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ok donc c'est bon, j'ai rebattu le T-Rex avec 6 quarts + double Ultima avec DoublEco, donc il m'en reste 5. Aussi peut-être ajouter un endroit pour sauvegarder près du combat contre le T-Rex car faut ce taper 5/6 écran un peu long à chaque fois qu'on échoue ^^
C'est parti pour l'hydre alors ;), qu'à tu dont préparé pour les Alienator...? Sachant qu'il y en a 8 aaaaaaaah. Je le découvrirais bien assez tôt
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2016 à 00:55]
Posté le 27 novembre 2016 à 01:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil:
Antoine:
Un truc auquel j'ai oublié de te répondre à propos des sources sur la carte. Je les ai modifié donc plus de source de Fournaise dispo à ce moment du jeu. Pour la canicule des polyphages, c'est quand même assez rare donc tu peux y aller.
Sinon, j'ai revu tous les petits problèmes du jour, notamment la Sulfura pour Elysion. D'ailleurs, j'ai vu ton combat contre l'Arconada, je sens que ta partie va être bien différente des autres. ^^
Posté le 27 novembre 2016 à 04:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alienators Violet Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Donc commençons par le plus faible, je le combats tranquillement.
Alienators Vert Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ceux là, ils sont très intéressant, donc carapace/recup pour les deux persos et Quake et Rafale en déf-élé, et je voles avec chacun 100 magie Météores. Et puis je l'achève avec son propre sort, voler/lancer. Donc je répètes cette manipulation pour le second combat, donc 400 sorts Méteores en reserve ;)
Je sauvegarde après avoir tuer le vert dans la petite salle.
Alienators Rouge Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ils sont chiant avec Ultima, donc blindage/recup et soins max quand besoin. Je peux leur remercier pour la magie Tornades en 400 exemplaires également.
Alienators Jaune Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon rien de compliqué, blindage et du soins max quand nécessaire, donc 400 magie Fournaises en réserve. Puis avec des sorts Météores en vigueurs, un coups de renzo suffit, donc ils ne passent pas en seconde phase comme les premiers Alienator.
Récapitulatif: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Donc, j'ai fait un stock de 400:
- Météores
- Tornade
- Fournaise
Je mettrais les 4 vidéos demain, j'arrête pour ce soir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2016 à 04:45]
Posté le 27 novembre 2016 à 04:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hum je pensais qu'ils seraient un peu trop chiants pour voler toutes ces magies. Bon, après en avoir bien chié pour voler tout ça, je vais pas te dire de les mettre à la poubelle quand même. Mais pas sûr que ça reste comme ça dans la version finale.
Posté le 27 novembre 2016 à 05:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Si je vois qu'en les utilisant je gagnes trop facilement, je limiterais leurs utilisation, par contre si les combats sont dur, tu pourrais laisser comme ça. Moi je pensais à une seule chose quand j'ai vu ces magies à voler: les futurs boss vont être très difficile.
Sinon pourquoi pas booster les Alienator quand on commence à voler? (si possible)