Posté le 27 novembre 2016 à 05:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
A vrai dire, c'est surtout pour Météore que ça me dérange. Pas de souci pour Fournaise et Tornade. Au moment où j'ai fait les Alienators, je ne savais pas encore ce que j'allais faire par la suite. Du coup, ça casse en partie la suite de l'aventure. Je vais donc retirer Météore dans la prochaine maj, à toi de voir si tu veux les garder ou non. ^^
Et sinon, j'ai trouvé où se trouve le texte des Occult fans, je suis en train de les modifier, ça vaut le coup vu ce que je vous ai préparé.
Posté le 27 novembre 2016 à 14:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Biggs & Wedge + Sulfura
Merci de ta modification Mexico, Sulfura est bien plus gérable comme cela, cela dit j'ai eu de la chance, il ne m'a pas fait de supplice sur cet essai.
Goliath
Bip-bip Goliath ! Sinon quelques Foudres X et on en parle plus ^^
Par contre je suis rouillé sur l'esquive des combats contre Goliath, je me les suis quasiment tous fait.
Posté le 27 novembre 2016 à 17:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil:
Ils sont peut-être un peu trop gentils mes Alienators, on verra avec les autres par la suite. ^^ Merci d'avoir refait ça, c'est mieux quand même.
Elysion:
C'est fou comme ta partie est différente. Genre le Goliath qui est dangereux sur toutes ses attaques sauf Onde de choc alors que c'est exactement l'inverse à bas niveau. J'ai noté aussi le coup de griffe de Sulfura qui peut OS si on n'est pas sous Carapace. Tous ces objets dans ton inventaire.
Posté le 27 novembre 2016 à 19:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Elysion : et les Nocturnus ?
Je n'ai pas suivi toute ton aventure, mais j'ai vu que tu volais des Rafales à Sulfura. Tu as dû oublier d'en voler aux Nocturnus dans la Mine de soufre. D'ailleurs, à ton niveau je ne serais pas surpris qu'ils détiennent aussi des Tornades (et des Saignées, par ailleurs).
Laguna star de ciné
Bonne idée d'associer deux Griffons (il n'y en a qu'un dans la version originale, n'est-ce pas ?).
Leur lenteur et l'absence d'attaque générale non dépendante des HP les perd. Je ne me suis pas échiné à me soigner : je lançais des Quarts et dès qu'un de mes personnages tombait à cause d'une attaque physique ou d'une Fournaise, je lui donnais Vie. Je les achevais par des Glaciers X ou, beaucoup mieux, des Souffles glaciaux, car leur Défense est énorme.
J'ai regardé : on ne peut malheureusement pas leur voler de Fournaises !... Mais j'ai refait un petit stock de Quarts après m'être débarrassé de l'un des deux dragons.
Ne sachant pas les récompenses, je n'ai pillé qu'un des deux Griffons, obtenant 4 Canicules. Malheureusement le drop de l'autre était de 2 Canicules. Je n'ai pas refait le combat pour autant.
J'ai appris Dead heat (traduit en Brasier infernal si j'ai bien lu, j'aurais préféré Chaleur mortelle mais c'est du détail). Il me reste 7 Canicules : j'ai donc plus d'une centaine de Fournaises potentielles. Ça pourra servir.
Pérégrinations
Quel bonheur d'être au niveau 100 : plus besoin de fuir à tout-va : on peut battre des monstres, récupérer leurs drops et éduquer ses G-forces.
En parlant d'éducation, j'ai retenté des Pampas. Au désert de Kashkabald je suis tombé sur deux cactus : j'ai pris Ultima, Fournaise et Ultima. Ha ! ha ! ciao !
Je ne suis pas loin de m'inquiéter pour Taurus. Il n'a plus rien à apprendre depuis pas mal de niveaux ; il vient de dépasser le niveau 50 et rien n'est apparu. Est-ce normal ? Même pas un petit Auto-carapace ? ou un petit Auto-bouclier ?
Mexico, as-tu retiré la sensibilité des Licornes à Cécité ? Ce n'est pas si grave quand on en affronte qu'une, mais quand c'est trois c'est une autre paire de manches.
J'ai cherché un Moloch dans les forêts sans neige du continent de Trabia pour non plus seulement le piller mais le vaincre. J'en ai déjà rencontré un au milieu du CD2, quand je cherchais des Trogiidaes pour leurs Supplices. Malheureusement, j'ai eu beau additionné les rencontres, pas de Moloch... Je suppose que je rate en récompense courante des EuFurysants et non plus des Lochness.
À peine arrivé sur le continent estharien, je cherche un petit combat aléatoire et là : un Xylomid !
Bien que non immunisée, Selphie résiste à la Furie de sa Puanteur puis s'attaque elle-même ; alors réveillée, je lance son Jackpot à la recherche d'Arkange. Mais, tombant par hasard dessus, je décide de lancer Joobu. Toute mon équipe retrouve ses esprits, Squall se lance un Triple et Selphie en lance un sur Quistis. Les grands moyens. Deux triples Brasiers X lui retirent environ 50000 HP, et il relance déjà une Puanteur. Cette fois tout le monde est en Furie. Un White spirit réveille Squall et, tandis que Selphie et Quistis périssent, il lance quelques coups de gunblade (avec Glacier X en Attaque mentale) qui achèvent la bête.
J'obtiens un Venin. J'espérais un Germe pour apprendre Infection. Venin est assez quelconque dans la version originale. Sachant que j'ai consommé deux Triples dans ce combat, j'hésite à reprendre ma partie juste avant ; mais je pense tout de même la conserver ainsi car il se pourrait que mexico ait amélioré cet objet. Mais, mexico, tu disais que tu avais mis les Germes en lâcher rare car ils donnent des Dark balles : tu ignores peut-être que les Venins aussi, dix l'unité.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 27 novembre 2016 à 19:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine211 a dit :
Elysion : et les Nocturnus ?
Je n'ai pas suivi toute ton aventure, mais j'ai vu que tu volais des Rafales à Sulfura. Tu as dû oublier d'en voler aux Nocturnus dans la Mine de soufre. D'ailleurs, à ton niveau je ne serais pas surpris qu'ils détiennent aussi des Tornades (et des Saignées, par ailleurs).
Effectivement je n'ai pas pensé à voler les nocturnus, en fait j'en ai pas croisé du tout, j'y suis retourné en avant de rentrer à la BGU, mais je tombe souvent contre des Schizoïd de plus la fuite impossible dans la mine de souffre me soule un peu ^^
Edit: Après vérification ils ont effectivement des tornades, j'irai les voler avant le départ pour Timber.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2016 à 19:56]
Posté le 27 novembre 2016 à 19:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est tout à fait voulu pour le venin. Bien joué sinon, tuer un Xylomid sans def-mtlx4, c'est chaud. ^^
Le Moloch est assez rare, faut persister.
Je n'ai pas changé la résistance des Licornes donc j'imagine que tu n'as pas eu de chance. 30% de résistance, ça peut suffire si on est poissard sur le coup. ^^
Et non, c'est terminé pour Taurus, la GF la moins intéressante certainement. Je ne veux pas lui mettre Auto-carapace même à haut niveau, c'est trop tôt dans le jeu.
Je vais faire une maj ce soir pour les occult fans et les Alienators.
Posté le 27 novembre 2016 à 19:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Et Helltrain dans tout ça? xD Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai reçu une potion à la place de la bague du chef, une récompense de monstre spécial?
Il faudra 4 germes? Car si oui c'est chaud ^^. Bon je vais rependre l'aventure, allons sauver Linoa
Posté le 27 novembre 2016 à 20:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
HEU du coup est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les textes des Occult Fan non parce que par soucis d'argent et quand j'ai vu que rien n'avait été modif j'ai assumé qu'Helltrain allait nécessité les même objets et je les aient vendu ^^" à moins qu'il y'est un moyen de les racheter à Esthar.
Sinon les Elastos ont besoin d'une révision je pense :
Auto-Boomerang leur fait perdre la boule à la base j'ai mis cette compétence car j'ai vue qu'ils avaient que des sorts à cible unique mais en fait avoir un perso en Auto-Boomerang fait qu'ils vont spammer Anti-Sort X et rien d'autre du coup je les ai battu en spammant les balles anti-char avec Irvine en Supplice et en Auto-Boomerang j'assume avoir eu de la chance qu'aucun Dégénérator n'a été sur Irvine par contre.
Posté le 27 novembre 2016 à 21:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon, ce combat m'a rendu ouf quand même.. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Alors, les Seleks c'est un truc de fou comment ils sont rapides et avec auto-blindage ça rend très dur le combat. Si ils commencent à attaquer avant que Zell fasse un triple Tornade, je reset direct car c'est mort. Donc Quistis a Genki, lance un double sur Zell qui a DoublEco, et lui même lance 2 triple sur Squall et Quistis, donc j'envoie 3 foudres X avec Quistis pour en tuer 1, tandis que Squall met carapace à tout le monde et traitement quand besoin. Il faut une bonne chance pour le gagner.. Par contre la récompense est terrible, ça en vaut la peine de ce faire chier ainsi ^^
Posté le 27 novembre 2016 à 21:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ok donc il faut faire la quête de Koyo K ^^.
Par contre les Arconadas sont introuvable, je en vois absolument pas où ils sont, je cherches depuis 15 minutes au sud de Deling dans les montagnes mais pas grand chose
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2016 à 21:44]
Posté le 27 novembre 2016 à 23:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est bon je les avais trouvé près de Winhill, donc combat très dur, pour le simplifier, Genki sur Quistis puis Ultima, 9000 dégats sur chacun, une attaque de Squall pour en tuer 1, puis Zell lance Glacier+ pour en tuer 1 autre, et Quistis lance Glacier+ et Squall fini avec une attaque, j'avais piller donc j'ai obtenu 8 canines. La récompense au top ^^
J'ai fait un tour sur l'île de l'enfer, combat impossible à fuir xD, j'ai puiser toutes les sources, avec mi-combat je sauvegardais à chaque source puisée, si un combat tombe, je reload la save et donc plus de combat, j'ai fait ça jusqu'à puiser toutes les sources et très bonne magie ^^
Maintenant, je dois battre le dernier monstre, Griffon.
Posté le 27 novembre 2016 à 23:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Rooohhh...
T'as le chic pour me trouver des faiblesses partout toi. xD J'ai compliqué les combats de l'ile de l'enfer, les ai rendu infuyables et il me sort une technique de derrière les fagots. ^^' Bon que dire à part que ça fout un peu en l'air la suite quoi. ^^' Le pire, c'est que je peux rien y faire. ^^'
Posté le 27 novembre 2016 à 23:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Lygus & Cujos
Le combat aurait été plus vite si j'avais vu le conseil d'antoine211 sur les nocturnus, j'aurai fait le stock de tornade avant, à la place j'en avais que 20 grâce à l'aquilon récupérer sur sulfura.
Sinon c'était long, beaucoup trop long, j'ai franchement hésité à recommencer avec souffle glacial tellement la défense / défense magique des Cujos est énorme.
Pour en ajouter une couche j'ai même fais quelques erreurs de manip à quelques moments, mais vu les dégats que j'infligeais, sa a juste rallonger le combat de quelques tours.
Maintenant direction Timber mais avant séance de farm pour refaire les stocks de magies.
Sinon sympa le petit dialogue de Quistis à l'entrée de la serre de combat