Posté le 27 novembre 2016 à 23:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Rooohhh...
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
T'as le chic pour me trouver des faiblesses partout toi. xD J'ai compliqué les combats de l'ile de l'enfer, les ai rendu infuyables et il me sort une technique de derrière les fagots. ^^' Bon que dire à part que ça fout un peu en l'air la suite quoi. ^^' Le pire, c'est que je peux rien y faire. ^^'
Mdrrrr, je le ferais plus promis , sinon ne t'en fait pas, tu sais très bien que je vais galéré à fond sur ton hardmod ff7 dès qu'on a fini celui-là ( déjà que quand j'attendais le cd2, j'ai fail 7/8 fois contre Aps ).
Bon sinon, Griffon battu après 30/35 minutes de combat, en tout cas j'étais sur de gagner avec cette tactique sans prise de risques:
1) Début du combat: Carapace & Blindage sur tous, sauf Squall.
2) Squall lance Boomerang sur Griffon, se fait one shoot avec sa contre-attaque.
3) Vie de Zell ou Quistis sur Squall qui lance Renzo, il se fait tuer ensuite.
Je répètes la manip 2 et 3 tout le long du combat, par contre une phase du combat était critique j'ai fait une fausse manip, j'ai du passer 10 minutes rien qu'à me repréparé.. Surtout qu'un moment je lance accidentellement un Soin Max de 8xxx sur le griffon..
En faite les ennemies de l'ile de l'enfer et paradisiaque sont toujours lvl 100 ou en rapport avec notre niveau?
Pouah, 1h de combat contre le Lygus, franchement c'est un truc de fou la différence, on avait mis 5/6 minutes nous xD, bien joué.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2016 à 23:48]
Non ils ne sont plus au niveau 100 amis si tu les affrontes, tu mettras pas longtemps à y arriver et eux aussi. ^^
Bien joué pour le Griffon sinon surtout que son pattern n'est pas fixe donc pas facile de mettre au point une tactique infaillible.
J'absorber son brasier infernal avec les 3 perso, par contre il n'a fait que 3/4 fois son souffle de feu, donc ça va encore. Pour la quête de Koyo K, il faut toujours lui donner 5 elixir? Car je n'en ai que 3 et vu qu'il n'y a pas accès à la boutique d'esthar, un peu compliqué ^^
Posté le 28 novembre 2016 à 00:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Pour la quête de Koyo K, il faut toujours lui donner 5 elixir? Car je n'en ai que 3 et vu qu'il n'y a pas accès à la boutique d'esthar, un peu compliqué ^^
Posté le 28 novembre 2016 à 00:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon je téléchargerais la MàJ (je suis toujours qu'à la 1.2.1 en fait XD) et merci pour les Occult Fan désolé pour ça ^^" demain en attendant avancement :
Fouilles : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bien après les Elastos j'ai fouiné un peu partout déjà une source de météore au mémorial, une source de Tornade et de Quake rechargeable à Tear Points et OH surprise une potion à la place de la bague du chef XD. Bref une fois celà fai j'ai été à Lunar Gate, j'y ai envoyé Squall et Quistis et j'ai pris Zell, Edea et Irvine pour la suite.
Infiltration dans le Lunatic Pandora : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon les combats sont infuyables évidemment mais je n'en ai eu qu'un seul heuresement, truc bien comme j'ai pas jouer Zell ni Edea depuis un baille ils sont LV40 donc malgré le LV76 d'Irvine les monstres sont en LV Mid, je me suis infiltré dans le premier point de contact.
Dans le Lunatic on récupère quelque joujou sympa, une source de météore, 1 de Triple, 1 de Soin Max, le Baston Mag 5, le V-Choc, un House (ENFIN) et on tombe sur un T-Rex en cage.
T-Rex spécial : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai mis quelques essais à comprendre qu'il a un pattern fixe et qu'il est sensible à Quart ça va lui être fatale donc ma strat :
-Je met Triple, Carapace, Blindage (surtout Blindage pour l'Ultima) et Booster en me soignant avec des Triple Soin Max.
-J'attaque Triple Quart avec Irvine (ce dernier ayant 5800HP avec HP+30% est le seul à pouvoir survivre à la contre-attaque du T-Rex pour les autres il aurait fallu les Zombifier mais j'ai plus de Zombie (pas penser à en refaire un stock), la contre-attaque fait 4900 avec Carapace)
-Une fois qu'il a genre 3000-4000HP je met Supplice sur Irvine, j'attends qu'il fasse Ultima et l'achève aux Balles Anti-Char.
Pas trop de difficulté donc et une récompense qui vaut le coup, par contre c'est l'instant où on plaint les pauvres infortunés qui auront oublier d'ouvrir les grilles dans le second rêve de Laguna ?
Posté le 28 novembre 2016 à 00:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Tu es passé à côté de la source Ultima dans Lunatic Pandora?
Pampa Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Sinon, Pampa battu, même stratégie que le Griffon.
Vidéo à venir.
Je ne sais pas si ça vient de moi mais mon jeu crash après 30 seconde de combat contre Bahamut, ça fait 2 fois, je vais ressayer encore une fois voir..
Edit: Oh non, j'avais trop bien joué, le jeu crash vers la fin du combat, je suis en mode . Je vais refaire sans activer Fraps, peut-être ça fait bugger.
Sinon il faut ce mettre carapace et blindage impérativement sur tous les perso sinon c'est fini d'avance, puis dès qu'il tape Squall, j'utilises sa limite pour attaquer, sinon le reste du combat, triple soin max, les HP doivent être au-dessus 4000 minimum pour résister à l'Ultima et Ourobouros
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2016 à 01:10]
Posté le 28 novembre 2016 à 01:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hornet, cette horrible horreur
Nesouk a dit :
Si on se fie à la moyenne des LV de mon équipe (82, 68 et 55) il devait être LV68 donc encore dans les mid mais à la limite du High Level, franchement je suis vraiment intéressé de savoir comment Antoine va se démerder en High, je lui souhaites bonne chance.
Mais en tout cas félicitation quand même à mexico transformer un boss anecdotique en cette purge chapeau.
Eh bien tu vois, moi c'est comme toi sauf qu'il n'a pas Quake mais Ultima. Et parfois il lance un Anti-sort X comme ça, parce que ça lui chante.
Demain je vais à Lourdes et je vais dévaliser les boutiques de cierges.
J'y vais à l'Arnica* avec mon personnage à haute Esquive (26 %, 100 Tornades et Esq+30 %), qui du coup évite presque toutes les contre-attaques. Presque toutes. Presque.
Mais il arrive toujours un moment où c'est la Perturbation ou l'Anti-sort X de trop.
Je pense avoir réussi à lui faire bouffer huit ou neuf Arnicas ; si ses HP augmentent beaucoup entre le niveau 68 (Nesouk) et le niveau 100 (votre humble serviteur), ça voudra dire que ce combat est impossible. Et que du coup Linoa restera dans le coma pour toujours.
Je ne suis pas certain que la contre-attaque d'Hornet soit bien utile à ce combat.
Et dire que mexico me déconseillait de me mesurer aux innocents Xylomids...
*Je n'ai pas Auto-Boomerang de toute façon. Je suis en train d'apprendre Amorce.
Édit : moi jouant à FF8 c'est comme Beethoven avec une partition
La victoire du diable vauvert !
Mon Hornet avait autour de 160000 HP je dirais.
À la fin je ne soignais plus : j'ai deux personnages avec Arnica (grâce à Léviathan et à un Sanatorium reçu d'une Licorne) et je lui en balançais des pelletées.
Comme d'habitude, j'ai été mis en difficulté par Perturbation alors que jusqu'au milieu du combat ça n'allait pas mal. Selphie s'est retrouvée seule : j'ai lancé Phénix. Ça assure ! Ça fait plus de 8000 HP de dégâts et ça ranime les deux autres, évidemment débarrassés de Somni. J'ai essayé de me soigner, mais toute mon équipe s'est vite retrouvée KO : alors Phénix est réapparu par bonheur. Même sans Scan, j'ai donc compris que mieux valait bourriner à l'Arnica dans cette situation. C'est ce que j'ai fait avec Squall (esquive souvent les contre-attaques) et Quistis (jamais) ; Selphie, sous mutisme, lançait des Queues de phénix. Heureusement, une fois qu'il se met à Perturbation, Hornet ne lance plus Ultima. Et c'est passé à l'arrache.
Mon combat le plus difficile avec Nécromancienne (Écorché est hors-jeu car j'ai utilisé des Quarts contre lui).
Merci à l'Esquive, qui m'a protégé de beaucoup de contre-attaques et de quelques attaques physiques, merci aux deux Taos, aux deux Alliances, à mes 80 Vies max associées aux HP de Selphie et à son Auto-potion ! Et surtout : mille merci à Phénix !
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 28 novembre 2016 à 02:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Antoine:
Persiste un peu mais il est possible que je le nerf un peu quand même celui-là.
La référence cinématographique vous a plu sur Hornet au fait ?
Mais non, ne le nerfe pas, il est trop facile. Va voir mon édit.
La référence est cool mais je n'ai réussi à l'apprécier que lors du premier lancer. Une fois sachant l'effet j'étais plus occupé à me manger les mains.
Au fait, ne prenez pas me référence à Beethoven au sérieux. C'est l'exaltation de l'exploit qui me porte à l'humour.
D'ailleurs, je me rends compte qu'au lieu de laisser mes 100 Triples à la Vigueur de Squall, inutile pour ce combat, j'aurais mieux fait de les placer en Vitesse pour l'augmenter (de 87 à 107) ainsi que l'Esquive (de 26 à 29 %). Je ne suis pas sûr que ç'aurait changé la face du combat mais ça pouvait toujours aider. Ça m'agace un peu d'avoir oublié ça.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 28 novembre 2016 à 03:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Premier boss du CD3 fait mal quand même ^^
Bon j'ai battu Bahamut, je penses que l'arrière plan du combat et fraps plantait le jeu, par contre si ça me le refait dans un autre combat, je réinstallerais tout ça. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'avais une de ces têtes quand j'ai vu potion, (pauvre Squall, il court d'Esthat jusquà la gare pour avoir une potion xD) tout sauf ça
Sinon, on ne peut pas aller dans le trou après avoir vaincu Bahamut?
Posté le 28 novembre 2016 à 03:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah mais j'ai même pas encore sauver Linoa xD, par contre comment avoir le Sagette? Moi qui espérait l'avoir contre Bahamut, et ni en pillant. C'est pour forger la Lion Heat quoi ^^
Attendre le CD4 et transformer la carte Zell?
Je le ferais demain ;) Bonne nuit.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2016 à 03:42]
Posté le 28 novembre 2016 à 04:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Ah mais j'ai même pas encore sauver Linoa xD, par contre comment avoir le Sagette? Moi qui espérait l'avoir contre Bahamut, et ni en pillant. C'est pour forger la Lion Heat quoi ^^
Attendre le CD4 et transformer la carte Zell?
Posté le 28 novembre 2016 à 09:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico et Adil : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Si vous ne m'aviez rien dit j'aurais loupé la source d'Ultima mais comme vous me l'avez gentiment dit et qu'en fait j'ai sauvegardé à l'intérieur du Lunatic Pandora bah je sais ce qu'il me reste à faire XD.
Antoine : Bien joué juste bien joué.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2016 à 09:58]
Posté le 28 novembre 2016 à 11:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon voilà, j'ai fini le CD2 :
Edea l'hérisson & Seifer le toutou (sans sort X, peu de limit break, sans Def 0 = Zz)
Le combat a duré environ 36 minutes mais je l'ai accéléré (pas trop pour que ça soit regardable évidemment !)
Ce combat me débloquera du coup les prochaines sorts (notamment les X, un petit challenge que je me suis imposé pour ce CD2, le plus gros sort que j'ai utilisé était Tornade).
Le plus gros problème de ce combat est la chance (ou la RNG pour les puristes) : tout se joue au début du combat entre l'initialisation de l'ATB et les premiers sorts que va lancer Edea.
Par exemple, si on a Maelstrom + coup d'épée de Seifer + suivi d'une Fournaise, ça peut faire très mal... (2 morts si pas de bol).
Cerbères m'a été utile pour bien DPS Seifer (et encore vu que je n'ai pas de sorts X, ça a été plutôt long à coup de -500) : un peu short pour le sortir vu qu'il n'a pas bcp de PV mais avec les protections adéquates et quelques prières en direction de Lunatic Pandora, ça passe !
En tout cas, ce combat est dur certes mais tout dépend du début du combat : sur ce coup-là, je ne sais pas trop quoi dire, j'avais une préférence pour Edea au CD1 qui était beaucoup moins random (la moitié de mes trys, c'était un reset du jeu car mauvais départ :snif2
De toute manière, on ne pourra pas dire que la difficulté n'était pas présente !
Par contre, le fait d'avoir Seifer + Edea en même temps, j'avoue que c'était bien cool ça
G-Forces Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai testé Shiva sur le combat du boss final mais malheureusement... trop à la ramasse sérieux. Elle tape du -1000 sur Seifer et -500 sur Edea.
Je pense qu'il faudrait revoir les dégâts de ces invocations, peut-être faire en sorte qu'ils ignorent la défense ou une grande partie (ça pourrait donner un intérêt et ce n'est pas comme si toute l'équipe pouvait invoquer des G-forces
Car j'aimerai bien utiliser à fond les G-forces mais même en leur donnant des bonus de dégâts et tout... pas terrible sur les boss.
J'ai toujours mon sacrum, peut-être que je vais le garder pour genre Bahamut voir Orbital
Concernant le CD3, je vais avoir du retard (quand je vois qu'Adil a déjà passé le Ragnarok... mdr ! ce SAC ! )
Enfin bref enjoy, je vous rejoindrai dès que possible (ça me permettra de passer derrière vous pour voir comment sont les boss après quelques modifications du coup)
Posté le 28 novembre 2016 à 12:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon, la partie la plus chiante, piller 100 Weirdos au centre de Deap Sea, mais qu'en rencontre aléatoire donc encore plus chiant et non en rencontre fixe, car, la fuite est impossible, si je tue jusqu'à 100 Weirdos, je serais lvl 100..
Edit: En faite 200 Weirdos... Il faut le Roc Shaman pour l'arme d'Irvine aussi, mince. Bon bah c'est parti pour 3h de pillage. Les Adéphage apparaissent 1 fois sur 4 et je pilles 6 Weirdos par pillage. Par contre le Roc Lunaire sera accessible en medium lvl?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2016 à 13:35]