Posté le 28 novembre 2016 à 18:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais c'était kiffant ^^. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je viens aussi de finir la quête du Lac Obel, un Trilogie et un Livret Chc-A. C'est voulu ou tu ne l'as pas modifié?
Helltrain a beaucoups de capacités intéressante, je ne sais pas avec quoi commencé..
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2016 à 18:45]
Posté le 28 novembre 2016 à 19:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Taurus
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
G-force assez pauvre en effet. Tu es contre l'idée de lui donner la capacité HP + 10 %, ou une bonne capacité comme DoublEco ?
Affaiblir Hornet
Si tu veux le rendre un peu moins fort, je te suggère trois pistes :
- diminuer un peu sa Vitesse,
- retirer l'effet Somni ou Aphasie du sort Perturbation,
- ou, plus radicalement, supprimer sa contre-attaque.
Dernier rêve de Laguna
Adieu, Épée cercle et Dégénérator. Bien content de ne pas devoir vous revoir.
Enfin, Dégénérator, si... L'Élastos spécial doit connaître ce sort. Je suppose d'ailleurs qu'il va lâcher Gen-X.
Les trois combats sont coriaces, très coriaces. Je me suis attaché à me débarrasser le plus vite possible des cyborgs : le but était donc de mettre un personnage sous Triple et de lui faire lancer trois Quarts puis trois Foudres X, les deux autres tentant d'assurer la survie du groupe. Il n'y a que ce premier combat où j'ai fait exception, en commençant par cibler l'Élastos afin d'éviter Dégénérator.
Si vous avez lu mon message précédent, vous savez que j'ai dû recommencer le second combat avec les Protésis (le point de sauvegarde apparaissait sans Clairvoyance mais n'était pas fonctionnel, du coup je n'ai pas pensé à associer Clairvoyance pour pouvoir l'utiliser). La deuxième fois, je les ai tous les deux pillés pour obtenir au total deux Rayons. Comme quoi, y a du bon à s'acharner... Il faut faire attention à être en bonne situation, c'est-à-dire avec pas mal de HP et deux personnages ayant Double, et ayant infligé Somni aux aspirateurs volants, quand un Protésis a perdu une bonne partie de sa vie, afin de l'achever avant que, foufou, il jette des Rayons très puissants (mais esquivables).
Contre Omniborg, c'est affaire de hasard : il a commencé par deux Mistrals inutiles, j'ai donc pu me débarrasser sans trop d'encombres des cyborgs avant de l'accabler de triples Foudres X, en surveillant mes HP. Je n'ai pas pu le piller, mais je doute qu'il avait mieux que l'Halcyon lâché en fin de combat. Cette récompense n'est pas mal, mais à haut niveau on peut en avoir autant qu'on veut grâce aux Aos...
C'est bien de terminer l'épopée de Laguna par un boss (même si les deux combats précédents sont très pénibles, je retirerais un Cyborg de celui contre l'Élastos à ta place). Le dialogue après le combat est marrant. On se demande quand même un peu ce qu'un Omniborg endommagé fait là, et comment Galbadia a pu avoir l'occasion de s'en inspirer.
Magasins d'Esthar
As-tu supprimé les cadeaux qu'ils peuvent nous faire ? Ce n'est pas la peine que je m'acharne pour le Roc rosette ?
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 28 novembre 2016 à 19:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon :
Base Lunaire : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
2 heures.... c'est le temps que j'ai passé à reset et affronter Ellone en boucle pour avoir la carte Laguna, je hais l'Aléatoire, sinon bah il y'a rien à dire de particulier.
Hydre/Ragnarok : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon les Aliennators était pas si compliquer que ça :
-Violet : Il fait que des attaques physiques si j'ai bien compris j'ai juste mis Carapace et Booster sur Linoa et Squall, j'ai bourré à la limite de Squall, pour la phase Bouclier + Piqûre Hurlante juste Anti-Barr et un Renzo direct, et finalement je retire ce que j'ai dit sur l'esquive 20% en esquive Linoa esquivait vraiment bien les 3/4 des coups que les aliennators violet ont essayés de lui mettre sont pas passés.
-Vert : Il m'a un peu surpris avec son Ankou mais je l'ai solo avec Linoa car qui faisait 10000 de dégâts par Double Météore et avec Carapace et Boomerang et en lançant des Double Saignée on craint pas grand chose.
-Rouge : Le seul qui a reussi à me faire un Game Over, Ultima d'entrée de jeu c'est violent suivi de Quake surtout, donc absorbation de la Terre, Blindage + Booster + Supplice sur Squall et juste après un Ultima (tout les 3 tours si j'ai bien compris) je bourre au Renzo 2000 de dégâts par coup de Renzo ça pardonne pas.
-Jaune : HEU bah il ne faisait rien à part spammer Météore donc Blindage + Booster sur tous et Supplice sur Squall et je bourre au Renzo.
Posté le 28 novembre 2016 à 20:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Monarch Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Vaincu, très belle difficulté, une fois qu'on a compris son pattern, le combat commence déjà à être plus simple ^^, le combat de la victoire ses Flamboiement tuer toujours le perso qu'il ne fallait pas, j'ai même fait une lourde bêtise un moment avec Anti-Sort.. Déjà que j'ai galéré à lui mettre l'altérations, je penses que si le dernier Renzo ne l'achevait pas, il m'achevait.
Très belle récompenses, ça me fait 2 H-Espace, donc 2 roc rosette et vu qu'une GF à capacité x4, sa me fera 3 perso à l'avoir. Donc ça évite que je farm des Weirdo.
Pour le Roc Shaman, on va transformer la carte Koyo K pour avoir un Régime et ensuite le transformer en Roc Shaman. Par contre où trouver le Roc Lunaire au lvl medium? Draconus n'en à pas, Marsupial non plus, Eiffel pas rencontré encore et Sulfor n'en a pas..
La suite: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon bah il ne me reste plus qu'à préparer la suite, donc dès que j'ai le maximum d'objet pour l'arme d'Irvine et Linoa, je continue l'histoire.. (oui mon trio final sera Squall, Irvine & Linoa)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2016 à 20:31]
Posté le 28 novembre 2016 à 20:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico, j'ai un bug un peu étrange et qui peut sans doute faire de mauvaises surprises pour d'autres mobs (ou pas car on dirait que ça a l'air scripté).
Quand un Satyrux haut niveau (le plus haut) est sous Furie, il continue à cast sa magie ^^
Posté le 28 novembre 2016 à 21:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
ça c'est bizarre, il lance même GlacierX sous furie ?
Antoine: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pour Hornet, je pense simplement baisser ses HPs, j'ai pas envie de toucher au reste. ^^
Pour Taurus, surtout pas Doubleeco, ça ne va pas du tout avec la GF mais je regarderai si une autre option est intéressante. J'ai pris le parti de supprimer toutes les stats+, pas trop envie de revenir là-dessus.
Pour l'Omniborg à Esthar, il n'est pas du tout endommagé, il a 2 tourelles tournantes qui lui permettent d'utiliser la magie. J'étais d'ailleurs sur le cul de constater ces changements à partir du moment où on lui met de la magie. Sur le fait que Galbadia l'aie récupéré, bah ça arrive tout le temps des reventes d'armes entre pays qui ne s'aiment pas trop. Business is business ! Ou alors on peut pense que c'est une prise de guerre mais comme ils savent pas l'utiliser correctement, ça donne les dialogues du premier combat dans la base des missiles. ^^
Je n'ai pas supprimé les cadeaux dans les magasins d'Esthar mais j'ai remplacé le roc rosette par autre chose.
Pour Ankou dont tu parlais dans un message précédent, tu voulais dire qu'à haut niveau, il y a trop de spam d'Ankou ?
Adil:
Je n'ai pas modifié la quête du lac Obel, je pouvais pas en fait. ^^
T'as aimé la Triple attaque de Monarch ?
N'oublies pas que Linoa n'est pas dispo contre Adel !
Nesouk Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Faut que je modifie le jaune, j'ai dû faire une couille dans son IA. ^^
Posté le 28 novembre 2016 à 21:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
La triple attaque m'a rendu dingue dans plusieurs de mes essaies..
Oui je sais pour Linoa, je comptes utiliser cette team contre Ultimecia
Et donc le Livret Chc-A et Trilogie obtenu avec la quête du lac Obel je ne les utiliserais pas.
Posté le 28 novembre 2016 à 21:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Mexico Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
La triple attaque m'a rendu dingue dans plusieurs de mes essaies..
J'aime. Comme tu veux pour le lac Obel, c'est toi qui voit. Je pense pas que ça change grand chose en fait puisque ces objets peuvent être obtenus autrement. ;)
Posté le 29 novembre 2016 à 00:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine211 a dit :
Mexico, comment te dire...?
Déjà, les boss, ou combats spéciaux disons, contre trois ou quatre adversaires qui ont le temps d'attaquer deux fois pendant ton tour, j'en ai un peu marre.
Les ennemis qui ont tous Ankou (Raijin, Seifer, Edea, Draconus spécial, Griffons, Hornet, cyborgs d'Esthar, etc.), j'en ai marre aussi.
Mais alors le fait que le point de sauvegarde entre le deuxième combat dans le rêve de Laguna (contre les Protésis) et le combat final (Omniborg) soit défectueux...
Une fois cela corrigé, je devrai donc me retaper le fastidieux combat contre les Protésis, dont un m'avait gentiment lâché un Rayon...
Je sais bien que ce mode te demande une charge de travail énorme. Là, c'est ma déception et mon énervement qui parlent.
Bon j'ai l'exemple parfait qui montre l'impuissance du joueur quand le boss manque d'équilibrage :
Je ne peux évidemment pas protéger mais 3 persos contre mort, sauf en s'infligeant zombie, et même si je le fais la nécromancienne possède Sidéral, donc je ne vais pas faire de vieux os, je retenterai demain avec la limite de Selphie pour tenter d'avoir des boomerangs ^^
Sinon cette situation me rappelle un peu le mod requiem avec son fameux All Death xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2016 à 00:45]
Posté le 29 novembre 2016 à 01:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Elysion : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le All Death du mod Requiem arrivait tout de même vachement tard (le premier boss du scénar à l'avoir était Adel) t'avais eu le temps d'acquérir Def-Mtl x4 et 100 Ankou, 100 vies, 100 Vie Max et 100 Sidéral pour t'y immuniser, tandis que là on est au début du jeu XD.
Adil : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En fait je veux surtout voler le Marsupial qui l'accompagne pour avoir des anneaux récup.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2016 à 01:05]
Posté le 29 novembre 2016 à 01:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Elysion : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le All Death du mod Requiem arrivait tout de même vachement tard (le premier boss du scénar à l'avoir était Adel) t'avais eu le temps d'acquérir Def-Mtl x4 et 100 Ankou, 100 vies, 100 Vie Max et 100 Sidéral pour t'y immuniser, tandis que là on est au début du jeu XD.
Oui, de plus c'était radical, du coup heureusement que ce n'était pas avant, je trouve que le mod de Mexico est quand même un poil plus gentil, enfin quand on a le temps de jouer
Ce n'est pas le fait que les boss possèdent Ankou qui me dérange, mais qu'il le spamme c'est plutôt embêtant.
Selphie et The End
Mexico, je suppose que tu à enlever le fait que The End ignore la résistance à mort de l'ennemi étant donné que je viens d'en sortir un sur la nécromancienne et que sa a fait un joli raté xD
Bon après c'est aussi le cas dans le mod requiem, et cela semble une étape obligé dans un hard mod, mais quand on est pas au courant sa surprend ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2016 à 01:35]
Posté le 29 novembre 2016 à 01:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je les ai voler tout à l'heure il en lâche pas, tes au medium lvl? Moi je cherches Roc Lunaire et Lochness, mais je trouves pas, j'ai piller tous les monstre de l'ile de l'enfer, paradisiaque, battu/piller les monstres qui les possèdent normalement mais rien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2016 à 01:22]
Posté le 29 novembre 2016 à 01:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Taurus
Je pensais à DoublEco dans la mesure ou c'est une bonne capacité qui n'est pas gâchée si on l'obtient tôt, et que ça correspond au fait que Taurus fait intervenir deux frères... Mais c'est vrai que ce n'est pas une G-force aux pouvoirs magiques.
En tout cas, là, elle est quand même un peu vide, je trouve.
Tu as transféré Empathie à Ahuri, c'est ça ? Pourquoi ?
Esthar est en autarcie depuis ce moment-là, donc sans contact avec Galbadia, mais ce n'est pas une trop grave incohérence.
Ankous
Encore les Élastos spéciaux...
Ce que je voulais dire, c'est que presque tous les adversaires un tant soit peu particuliers maîtrisent le sort Ankou. Ce n'est pas qu'ils l'utilisent sans relâche, mais enfin ils l'ont tous. Maintenant, quand je sens qu'il va y avoir un combat spécial, je mets Ankou en Défense mentale, je suis à peu près sûr de ne pas me tromper.
Élastos spéciaux
Ceux-là, ils pourraient bien se retrouver sur le podium des Mexicos du meilleur combat dans le CD3. J'ai beaucoup aimé. Ça change des précédents combats, c'est plus tactique, plus reposant aussi car on a pas besoin de s'inonder de soins, c'est plus subtil et ça conserve tout son intérêt du début à la fin.
Je n'ai pas encore lu comment les autres ont fait.* La clé m'a été donnée par les Élastos eux-mêmes et c'est peut-être le seul défaut. J'ai laissé Quistis pétrifiée pour qu'elle joue les cibles inébranlables et, surtout, qu'elle encaisse au moins un Dégénérator.
Ça ne marche pas toujours, mais si elle prend le premier le combat est quasi gagné sauf bêtise.
Squall et Selphie sont immunisés à Ankou et à Mégalith. Ils sont sous Double (Triple n'est pas indispensable) et lancent des Quarts puis des Foudres X, des Anti-barr et des Soins max si nécessaire. Selphie a Traitement et Squall Objets pour guérir une Furie et un Supplice malvenus.
Le second Élastos désintègre Squall. Aussitôt je traite Quistis (dans ce court laps de temps, une Furie ou un Stop sur Selphie seraient synonymes de défaite, et une Folie assez gênante). Je prends garde qu'elle ne se fasse pas pétrifiée de nouveau. J'achève le dernier Élastos ; seule Quistis reste sur le terrain à la fin.
Récompense : je suppose qu'on n'aura pas beaucoup d'Ultimas dans le jeu.
Si ces Élastos ne maîtrisaient pas Mégalith, je me serais arraché les cheveux avant de songer à recourir à ce sort pour me protéger d'un Dégénérator.
*J'ai lu et vous ne mentionnez rien de particulier : comment vous faites, vous, pour encaisser trois Dégénérators ??
Région d'Esthar
C'est une bonne région pour s'aguerrir : les Licornes peuvent lâcher de précieux Anneaux récup. Et il y a de rares Xylomids. J'ai la tactique pour les mettre en pièces ; malheureusement celui que j'ai rencontré après ma sortie de la ville d'Esthar m'a donné 6 Weirdos (j'en ai déjà 100). À ce propos, est-ce normal s'il n'a pas débuté le combat par Puanteur, sachant que mon équipe est au niveau 100 ?
Mon Nosfératu vient d'atteindre le niveau 100 mais rien à apprendre n'est apparu. Est-ce normal ?
Et j'hallucine ou tu as baissé l'incrément d'Ankou en Psychisme ? Ou tu l'avais augmenté sur les dernières versions ?
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 29 novembre 2016 à 01:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Moi je les tue avant qu'il lance Dégénérator de leurs plein gré, je prenais juste des Dégénarator quand un Elastos mourrait. Du coups le combat c'est fini avec un perso en vie
Edit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai enfin obtenu un Roc Lunaire, droppé par un Marsupial.. Maintenant manque le fameux Lochness
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2016 à 02:26]
Posté le 29 novembre 2016 à 08:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Nesouk: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je les ai voler tout à l'heure il en lâche pas, tes au medium lvl? Moi je cherches Roc Lunaire et Lochness, mais je trouves pas, j'ai piller tous les monstre de l'ile de l'enfer, paradisiaque, battu/piller les monstres qui les possèdent normalement mais rien.
Tu peux piller des Anneaux récup aux Marsupial High Level et des Roc Lunaires aux Sulfor High Level.
Posté le 29 novembre 2016 à 10:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D.V:
C'est clairement un défaut de programmation mais je n'y suis pour rien. Je me demande si ça ne concerne que les Satyrux... je peux évidemment y remédier, je mets ça sur ma liste (va vraiment falloir que je commence à prendre des notes en vous lisant )
Sinon, je te rappelle que j'ai fait des modifs sur le limit break de Zell, j'aurai besoin de ton avis. ^^
Et pour les GFs, pourrais-tu tester des GFs plus puissantes pour voir ce que ça donne ? Genre Alexander ou Zephyr.
Elysion:
Nan mais là laisse tomber. Je vais la modifier, c'est clairement pas jouable. Pas sûr que j'ai le temps aujourd'hui par contre, on verra. En attendant, je pense que tu as raté quelque chose à Timber.... Sinon bien sûr, j'ai dû modifier The End sinon c'est d'la triche. Je me demande d'ailleurs qi ce serait pas mieux de le supprimer carrément vu qu'il n'est plus vraiment utile.
Adil:
Tu peux piller les Sulfors et les Marsupials en mid level pour en avoir mais pour le Lochness, faudra patienter...
Antoine:
Empathie est un peu cheatée en fait parce qu'on peut protéger un allié qui peut tranquillement utilisé ses limits breaks. Je me suis retenu de ne pas la supprimer totalement. ^^
T'as plutôt raison pour Ankou finalement, je vais voir si je peux pas le supprimer de certains combats. Ceci dit, rassure toi, t'es tranquille pour un moment à partir de maintenant. ;)
Les elastos ne font plus Dégénérator s'il ne rsete plus qu'un adversaire. Je suis salaud mais pas à ce point quand même.
Les Xylomids ne font pas Puanteur systématiquement mais c'est très probable (2 chances sur 3)
Nosferatu n'a pas de nouvelle compétence au niveau 100 ? Je vais vérifier ça.
C'est noté pour les combats buggés. Bizarre quand même vu que je les ai testés ceux là et ils avaient l'air de fonctionner correctement.