Posté le 29 novembre 2016 à 23:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sortie de Timber
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ayant refusé de descendre à la station je me dirige donc vers Dollet où je commence à récupérer les bricoles habituelles, donc la carte Ondine, puis je cherche l'occulte fan II, après moult essais je ne le trouvait pas, bizarre me suis-je dit, je reviendrai plus tard.
Après avoir eu vent de quelques rumeurs concernant un certains Bogomile au bar, je file chez le peintre voir le gamin pour récupérer ma carte Minimog, une fois la carte en poche je me dirige donc vers la place centrale de la ville pour voir le chien et oh surprise un combat contre un moucheron !
Elmidea:
Rien de spécial à dire juste un Elmidea un peu dopé, rien d'effrayant, j'ai déja massacré toute sa famille quand j'ai pex Squall et Quistis, avec un cadeau empoisonné (aladore) à la clé, je reviendrai dessus plus tard
Monstres spéciaux
Je me décide donc à partir à la chasse aux monstres spéciaux, donc première cible le fungus et ensuite le bogomile, je sais ou ils habitent donc go les tuer ! Enfin sa aurai été trop beau qu'ils soient aussi faible que l'Elmidéa ...
Fungus spécial:
Jolie récompense en tout cas, mes objets de soins vont êtres plus efficaces.
Bogomile spécial:
Ayant entendu dans le bar de Dollet les rumeurs sur ce Bogomile, j'ai voulu tester d'y aller à 3, effectivement il est très énervé xD, Mega Deatth + Force du dragon (Talent E. FF7 ?) + Fournaise dés le début X)
Donc je décide d'y retourner seulement avec Squall en ayant associer les GF de ses compagnons.
La récompense vas me servir (1-destructible), mais comment dire qu'Angel m'a déjà ramené un 1-20-Syble durant un combat
Retour à Dollet
Je n'ai pas fini d'explorer Dollet, donc je me dirige vers la Tour de Communication et oh surprise pas 1 Goliath ni 2 Goliath mais juste un Sulfor !
Sulfor:
Combat qui peux être très embêtant mais le Sulfor m'a aidé en zombifiant mes persos, le poison à fait le reste, enfin je met la main sur cet occulte fan II et sur une jolie alliance pour mes GF
Aladore
Bon je crois que je ferai le combat plus tard, quand j'aurai récupérer de meilleurs sorts / GF, Nosferatu est très fâché !
Il commence le combat avec Ankou avant même de dire sa phrase, puis un deuxième dans la foulée, je lui ferai comprendre qui est le maitre quand j'aurai d'autres associations en def-mtl de dispo pour les 2 autres persos.
Angel Borzoi
Heu je suis très content de la voir débarquer dans un combat mais lors d'essais qui ce sont conclus sur un game over, elle m'avait ramené l'objet Injection (Vts+20%), ainsi que l'objet pied de biche (auto-blindage).
Si sa continue elle va me ramener des items abusés.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2016 à 23:12]
Posté le 29 novembre 2016 à 23:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Le Griffon je suppose ouais bah en tout cas honnêtement en High Level il y'a que le Sulfor qui est gérable les autres :
Kanibal avec ses Ultima et sa Corne d'assaut à 9999 de dégâts est une purge.
Ekarissor pourrait être faisable mais le problème c'est que quand il se met Mother et donc obtient un Récup à 6000 par tick + Booster ouais autant dire que c'est mort.
Sinon j'ai la technique quasi-parfaite pour les Pampa :
Kamikaze combiner à Genki avec 100 Vie Max et HP+30 et 10% Irvine à 9999HP et fait donc 49995 avec Kamikaze et c'est fixe et inesquivable donc avec ça c'est une garantie à 100% d'avoir au moins un de ses connards même en High Level.
Posté le 29 novembre 2016 à 23:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
En pillant et en drop!
Elysion:
Ouh là j'ai fait une boulette dernièrement dans mes modifs, je vais revoir ça vite fait avant de mettre à jour. Tu sais utiliser Hyne pour modifier ta save ?
Posté le 29 novembre 2016 à 23:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Elysion:
Ouh là j'ai fait une boulette dernièrement dans mes modifs, je vais revoir ça vite fait avant de mettre à jour. Tu sais utiliser Hyne pour modifier ta save ?
Un peu, mais pour enlever les limites ou les bouquins sa devrait aller.
Du coup je me retire aussi le 1-20-Syble et le kaktos qu'elle m'avais ramener contre le sulfor ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 novembre 2016 à 23:53]
Posté le 30 novembre 2016 à 00:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
House introuvable, j'ai piller tous les monstres d'Esthar, à moins que y a un monstre conçu spécialement pour ça, je ne vois pas où chercher ^^
Et le combat contre les Eiffels bloque tout, obliger de reset le jeu, l'animation des perso continuent mais ils font rien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 02:46]
Posté le 30 novembre 2016 à 03:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon bah CD3 fini ^^
Anakronox Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le combat est assez facile si on fait assez de dégats avant qu'ils de divisent, j'ai abusé de la limite de Squall, rien d'autre. Je penses qu'il faut légèrement monter sa vitesse.
Vidéo à venir
Seifer Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Adieu Odin (enfin), bon combat très facile, toutes les attaques ont été esquivés pratiquemment par Quistis et Squall. Donc Quistis abusé de triple Fournaise et Squall de son Renzo, Zell faisait le soigneur. Il fait que des attaques avec son épée, il faudrait rajouter des sorts en zone je penses.
Vidéo à venir
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 03:50]
Posté le 30 novembre 2016 à 08:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ce sont les Draconus qui en ont en fait mais ils n'ont pas que ça donc faut insister, va falloir une soluce spécialement pour le mod.
Putain, t'as déjà torcher le CD3 ! xD
Pour Anakronox effectivement, ça va trop vite pour lui. Je pense que ton bas niveau t'avantage ici. Je vais changer sa formule d'HPS pour qu'il en aie plus, même à bas niveau.
Pour Seifer, l'esquive est importante parce que ses attaques mentales sont assez pénibles. Mais tout est dans le dosage, trop d'esquive tue le combat ! Je vais donc augmenter sa précision. Il n'a même pas eu le loisir d'utiliser Orgie (une attaque de groupe) ? Mais ceci dit, je ne veux pas qu'il soit trop fort, le vrai combat de fin de CD, c'est Adel. ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 08:58]
Posté le 30 novembre 2016 à 11:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon juste je vais pas continué avant ce week-end mon jeu arrête pas de freezer sur le combat contre Bahamut et là j'ai pas les fichiers pour le réinstaller sur moi donc je verrais ce week-end pour le réinstaller.
Posté le 30 novembre 2016 à 13:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nosferatu
J'ai eu la flemme d'attendre d'avoir plus d’association en def-mtl, du coup je l'ai tryhard et sa a fini par passer, def 0 obligatoire pour écourter le combat !
Sympa le soupir à partir d'un moment, il m'a tué quelques fois quand même.
Mes efforts ont été bien récompensé, un nouvelle GF à associer + un 1-destructible.
Rêve de Laguna 2
Tout d'abord, le coup en traître dés le début c'est dur, très dur ! J'ai du recommencer un bon paquet de fois pour réussir, je prenais en 4 et 8 attaques avant de faire quoi que ce soit, réduire la vitesse des soldats pourrais être utile.
Donc une fois ce combat réussi, je fais mon travail de sape en ouvrant les trappes et en poussant les boulets, puis je rush sur le point de sauvegarde, une fois cela fait je retourne farmer un peu les ennemis des environs.
Résultat: 2 rayons pillés au Protésis que j'ai croisé ainsi que quelques blindages sur les Elastos.
Une fois cela fait direction la sortie pour le combat final.
Elastos + T-borgs:
ce combat est une véritable purge, si je ne commence pas avec mon équipe sous zombie je me fait quasi OS mon groupe. A haut level ce combat est trop RNG dépendant à mon avis.
Vitesse des Personnages:
La vitesse des personnages est une des rares caractéristiques avec la chance à évoluer très peu avec les lvl, ce qui est assez logique vu l'importance de ces statistiques, néanmoins étant donné que tout les ennemis / boss possèdent des statistiques modifiés (surtout en vitesse !), ne serait t'il pas judicieux d'augmenter légèrement la courbe de progression de la vitesse des persos, pas énormément pour conserver l’intérêt de booster et des associations de vitesse, mais suffisamment pour ne pas avoir l'impression que tout les ennemis soit des bip-bip.
A titre d'exemple : Squall au niveau 7 a 21 en vitesse, au niveau 100 il a 37 en vitesse.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 16:59]
Posté le 30 novembre 2016 à 14:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Franchement je trouve que le CD3 est le plus court des 4, sinon oui monter les hp d'Anakronox ça pourrait aussi être pas mal.
Pour Seifer, non il n'a jamais utilisé Orgie, ah oui assez chiant les altérations, mais avec traitement ça va. Je peux combattre Adel maintenant?? Sinon je continuerais ton mod ff7 ^^
Sinon pour Nesouk:
J'avais exactement la même chose! Il y a trop d'animations, ce que j'ai fait, j'ai retiré tous les mods graphique (le dossiers tonberry + textures déplacés dans bureau) et fermé tout le reste, donc même fraps.. C'est surtout l'animations d'arrière plan qui fait planter le jeu, on n'y peut rien malheuresement
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 14:31]
Posté le 30 novembre 2016 à 14:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Tout est rentré dans l'ordre dans ma partie !
T-rex spécial
J'ai une tactique pour gagner contre ce boss à coup sûr sans consommer une seule magie, qui fonctionne au moins quand on a une équipe dont les membres ont des niveaux disparates (pour moi : Quistis 100, Zell 44 et Edea 44).
Voici le mode d'action du dinosaure : attaque physique générale, [Gravija, attaque physique (locale ou générale), Ultima, attaque physique (locale ou générale)], et on répète le [segment des quatre dernières actions].
Du coup, en ayant un personnage à hauts HP (HP + 30 %), haute Vitesse (100 Triples), Arnica et Représailles (anciennement Backlash), on a le temps de se soigner de sorte à ne pas succomber, tandis que les dégâts renvoyés par Backlash tuent le dinosaure.
Comme je ne suis pas assez patient, j'ai mis Genki sur Zell, qui a lancé un Triple sur Edea, laquelle a infligé trois Quarts au T-rex. Puis ils tombent KO à cause d'Ultima. De temps à autre, lorsque le T-rex ratait l'attaque physique qui précédait Gravija, Quistis ayant associé 100 Tornades en Esquive, je ne me soignais pas avec Arnica mais ranimais Edea avec Vie. Elles encaissaient Gravija puis Edea avait le temps de lancer un Quart (sans doute grâce à son Auto-booster). Il était même inutile de consommer des Fournaises ; Représailles faisait l'affaire.
À ce propos, Adil, tu as dû utiliser un Ultima pour ce boss. Tu n'avais pas de Fournaises ? Les Griffons du rêve de Laguna étaient de niveau trop bas pour lâcher des Canicules ? Tu n'as pas pensé à utiliser la source de Fournaises au niveau de la barrière du pont entre Esthar et Timber, côté Esthar, sur la carte du monde ?
Ou encore Météore n'était pas assez puissant ?
Je suggère de modifier l'intelligence artificielle du T-rex, quitte à ce qu'il puisse enchaîner un Gravija avec un Ultima.
V-choc
Ça fait 20 Balles Pulsar, 12 étant nécessaires à la fabrication de la Lionheart. J'ai aussi 2 Rayons grâce au pillage de Kiros sur les Protésis (je suis bien jaloux d'Elysion, qui en a pillé sur les Protésis du deuxième rêve de Laguna... mais pas tellement jaloux de ses combats contre les boss !) ; chaque Rayon peut donner 5 Balles Pulsar.
On a beau retourner le problème dans tous les sens, on ne pourra pas forger la gunblade ultime et enseigner toutes les limites de Quistis avec ces seuls objets.
Si je me souviens bien, les Nuclides donnent aussi des Balles Pulsar (10 chacun ?). Je pense passer par-là, même si connaître Rayon ou Shockwave n'est pas indispensable.
J'ai à peu près renoncer à piller un V-choc aux Tikals. Beaucoup trop fastidieux.
Base lunaire
Je fais attention à ne pas jouer avec trop de règles, précaution que je ne me permettais pas dans mes parties antérieures car j'ignorais l'astuce du joueur de Balamb qui supprime toutes les règles.
Dans la base lunaire, pas moyen d'y échapper. Ça m'a rappelé le bon vieux temps. Je n'ai pas eu trop de mal à remporter les cartes, même si le jeu de Piet est de qualité.
Petit point scénario : on atteint des sommets d'absurdité à ce moment-là. Que fout Ellone dans la base lunaire ? Comment Ultimécia pouvait-elle deviner que Squall s'y rendrait avec Linoa ? Esthar ne voit pas d'inconvénient à organiser un vol spatial pour des inconnus ?
Mais on atteint aussi un sommet de beauté quand Squall sort pour rejoindre Linoa...
Aliénators
Merci pour les Fournaises des Aliénators jaunes ! J'en ai volé presque 400.
J'ai aussi hésité à les abattre indéfiniment pour faire un stock de Rocs flamboyants (et Roc Ultima en lâcher rare), mais je n'ai pas mis en application ce dessein mesquin.
Pas de difficulté ; avec un peu de prudence et de méthode on les vainc sans problème. Les Ankous de l'Aliénator vert m'ont quand même fait game over, mais j'avais enregistré juste avant.
Monstres spéciaux
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 30 novembre 2016 à 15:18 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je n'avais pas beaucoups de fournaises a ce moment du jeu, j'ignorerais que j'en pourrais voler aux Alienator xD, pas grave c'est qu'un Ultima, m'en reste 17
D'ailleurs je vais essayer d'aller piller des v-choc quand j'ai un peundd temps
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 15:20]
Posté le 30 novembre 2016 à 16:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Sinon pour Nesouk:
J'avais exactement la même chose! Il y a trop d'animations, ce que j'ai fait, j'ai retiré tous les mods graphique (le dossiers tonberry + textures déplacés dans bureau) et fermé tout le reste, donc même fraps.. C'est surtout l'animations d'arrière plan qui fait planter le jeu, on n'y peut rien malheuresement
Sauf que j'ai absolument aucun mods graphique dessus, mais j'ai pas compris parce qu'à ma première tentative j'ai eu aucun freeze mais depuis chaque fois que je retente le jeu freeze.
Posté le 30 novembre 2016 à 17:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmm, moi le contraire, les 2 premiers essaies sa freeze au début et le 3éme vers la fin.. Du coups j'ai enlevé les mods.
Sinon bah oué reinstalle le jeu ^^
Sinon vidéo Seifer Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 18:36]