Posté le 30 novembre 2016 à 18:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pampa sénior : défaites et requête
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Au début, ça va encore à peu près. Quand il se met Booster il est injouable. Le seul moyen qui me vient à l'esprit pour lui faire mordre la poussière, c'est de lui balancer des triples Fournaises ou des Renzokukens sur une Défense0. Donc je dois lui infliger Défense0. Rien de plus simple, que je me dis : je n'ai pas ramassé un House pour rien.
Je mets Quistis à un dixième de ses HP, sous Supplice et avec Genki. Je ne vois pas vraiment comment mieux faire.
Mais, déjà, même avec Genki, Pampa sénior arrive parfois à jouer avant Quistis... Je suis à vitesse de jeu minimale. Rien que le temps d'appuyer sur flèche droite, il arrive qu'il déclenche une attaque. Or, il aime bien donner un coup de pied sur l'allié le plus faible.
Souvent, j'arrive quand même à lancer Acid (pourquoi ne pas franciser en "Acide" ?). Mais alors, malgré un niveau de crise de 3 ou 4 je suppose, je n'ai réussi à infliger Défense0 qu'une fois sur... une douzaine d'essais.
Si c'est pour que ça marche aussi souvent que le pillage de V-chocs... Je lance donc une pétition pour que ce soit plus efficace. J'espère qu'Adil, Nesouk et bientôt D.V et Elysion vont la signer. Je signale à votre attention que les autres techniques qui infligent Défense0, comme Lamineur et les Dark balles (et Helltrain je présume), ont l'avantage de produire de bons dégâts. Pour Acid, s'il n'inflige pas cette altération, sur un boss qui est immunisé contre toutes les autres, ça rend la limite totalement inutile.
Si je comprends bien, Pampa sénior lance un 10000 épines en contre-attaque à chaque fois qu'il perd un total de 10000 HP.
Il se passe un truc bizarre après qu'il se lance Booster : il s'inflige à lui-même un 10000 épines (ce n'est certes pas de trop).
Badaboum allié à 10000 épines est très difficile à gérer, c'est un bon défi mais une fois sous Booster (impossible de lui retirer malgré Anti-sort), c'est très dur !
Bon, ça reste un combat infiniment plus simple que celui qui oppose à trois Pampas normaux.
Une solution est aussi d'obtenir d'autres Anneaux récup pour les transformer en Vies max, de voler plus de Triples et d'apprendre un truc hyper-utile comme Auto-carapace (je ne sais pas quelle G-force le donne), mais c'est la facilité.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 30 novembre 2016 à 18:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je ne sais pas j'ai pas trop eu l'occasion de tester Acid, il m'a fallu 5-6 essais avant d'arriver à l'infliger sur Pampa Senior mais pour l'instant c'est la seul fois que je l'ai utilisé.
Par contre moi c'est plutôt Dégénérator pour lequel je n'arrive à trouver d'utilité, tout les monstres intéressant à buter à ce stade du jeu y sont immunisé à tel point que je me demande si ça valait le coup d'attendre aussi longtemps pour avoir cette Limite.
EDIT :
Par contre je suis clairement pour qu'on up les chances de Def 0 d'Angel Nordfolk déjà que cette attaque sort aléatoirement mais pas une seule fois elle a infligé Def0.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 18:39]
Posté le 30 novembre 2016 à 18:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pampa sénior : capture !
Ça s'est passé comme je l'ai pensé : j'ai enfin réussi à infliger de nouveau Défense0 grâce à Acid avec Genki. À vue de nez, je dirais que ça fonctionne une fois sur dix, sur huit minimum...
Après, j'ai essayé de réfléchir : comment l'attaquer, sachant qu'il contre-attaque souvent, et mortellement ? Tandis que je méditais la question, il lance un Badaboum : j'étais déjà sous Carapace, sauf Quistis. Elle tombe, tandis que Squall contre-attaque grâce à Amorce : c'est la clé !
Je me suis donc soigné et ai lancé des Triples sur Quistis et Squall pour me protéger efficacement et en prévision de la suite. Pas sur Selphie, trop fragile à cause de ses HP un peu bas (5800 HP).
À chaque Badaboum et chaque coup de pied le ciblant, Squall contre-attaque à 9999 HP (100 Fournaises en Vigueur, 100 H2O en Attaque mentale, Défense0). Quand je peux je ranime Selphie avec Vie max, mais elle ne reste pas debout bien longtemps ; si je devais refaire le combat, je ne me casserais même pas la tête avec elle, bien qu'elle puisse servir de cible sur les Météores.
Vient le moment où Pampa sénior se lance Booster : ni une, ni deux, je déclenche un Triple Fournaise avec Squall et avec Quistis (Selphie est à terre). Ça fait 3*6700 HP environ. Le cactus riposte par 10000 épines sur Squall. Il ne reste donc que Quistis : elle lance ses Fournaises. Si Pampa sénior ne meurt pas ou qu'il contre-attaque, c'en est fini (à un Phénix près, mais une équipe à 800 HP ne tiendrait pas une seconde contre lui). Heureusement, il a perdu tous ses HP et n'a pas lancé de 10000 épines en coup de grâce.
C'est un bel ennemi, mais comme tous ceux que j'ai battus en me basant sur Défense0 depuis la fin du CD2, je reste un peu dubitatif. C'est tout de même moins gênant avec lui qu'avec Cerbères ou Seifer : ça multipliait les dégâts par un peu plus de deux alors que contre ces derniers ça les quadruplait (et non quintuplait comme je l'avais dit à l'époque).
Édit :
Pendant que j'y suis :
- Adil, as-tu mis la vidéo de ta victoire contre Pampa sénior ?
- tu as réussi à piller du V-choc avec ta méthode ? Combien de Tikals as-tu dû rencontrer ?
- et enfin, rien à voir, savez-vous comment introduire la règle Totale dans le jeu de cartes sans avoir à payer Ishtar ?
Merci.
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 30 novembre 2016 à 19:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je n'ai pas du tout testé Acid, car je n'ai pas encore eu de House xD
Sinon les V-Choc apparament il faut lancer 2 Foudres X et piller, mais uniquement en high lvl, tu pourras tester si tu veux
Posté le 30 novembre 2016 à 19:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouh là beaucoup de choses encore aujourd'hui, je vais regarder tout ça ce soir.
Je réponds briévement à des trucs:
Suffit de jouer contre Ishtar et d'arrêter quand elle a choisi Totale. A partir de là, les 3/4 des parties dans la région seront avec cette règle
OK pour Def0, je vais rééquilibrer tout ça. Et augmenter les dégâts d'Acid.
Adil: tu pourras faire Adel à la prochaine maj. ;)
Pampa Senior qui s'attaque lui-même, je vais régler ça aussi.
Je vais voir ce que je peux faire pour la vitesse des ennemis et des alliés à haut niveau. Peut-être augmenter la stat des alliés et diminuer l'efficacité des associations.
Si j'ai oublié quelque chose, rappelez le moi ! ;)
Posté le 30 novembre 2016 à 20:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico
Un petit fix à faire je pense, avec créa-balles on peut fabriquer 1 balle véloce avec 1 balle normale, sauf que la balle normale se revend 1 Gil, la balle véloce ce revend 50 Gils, en farmant les enclumes sur les bogomiles on est riches si on suit cette logique.
Le enclumes valent 25 Gils c'est déjà suffisant pour se faire de l'argent
Posté le 30 novembre 2016 à 20:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine:
- Tu as bien fait de me parler de la vidéo, en effet j'ai filmer et j'avais dit que je mettrais la vidéo, mais je ne l'ai pas mise xD, sans doute à cause de Bahamut qui faisait bugger le jeu, j'ai dû me focaliser pour régler ce problème et donc oublier la vidéo, je l'a poste dès qu'elle upload.
- Je ne peux pas piller des V-Choc aux Tikal car je suis encore au medium lvl
J'ai fini la collection de carte perso sinon cool que je pourrais combattre Adel
Vidéo Pampa Senior Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 novembre 2016 à 22:23]
Posté le 01 décembre 2016 à 02:39 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci du coup de main mexico pour la règle Totale. L'idée est évidemment de perdre les quatre cartes d'un coup et de tout récupérer à Dollet.
Je n'ai pas suivi ta réflexion sur la Vitesse. Nous nous plaignons qu'à haut niveau les adversaires sont trop rapides, c'est ça ?
Vidéo de Pampa sénior d'Adil
Intéressant. Technique très différente de la mienne, même si tout démarre par une limite de Quistis !
Je pense utiliser, à vue de nez, soixante-quatorze fois moins Renzokuken que chacun de vous...! Surtout que contre ce gros cactus je n'arrive à appuyer sur la gâchette au bon moment. D'ailleurs, tu y arrives tellement bien que sous Défense 0 tu aurais presque pu le battre avec un seul Renzokuken. (Évidemment le fait que tu aies, à niveau moyen, 100 Fournaises en Vigueur n'y est pas pour rien.)
Koyo K
C'est un vrai spoiler, car l'issue de la quête est très différente de la version originale.
J'ai mis au point une tactique pour trucider les Xylomids : il s'est agi de l'ajuster pour Koyo K. En effet, ce dernier est un adversaire du même registre ; blessé, il utilise aussi Puanteur, et pas qu'un peu ; dès avant, il a plusieurs sorts d'altérations mentales, et une attaque physique générale : Explosion.
J'essaie d'énumérer toutes les altérations qu'il peut infliger : Fléau et Zombie (Malédiction), Cécité, Silence et Poison (Supplice), Folie et je ne sais plus quoi (Gaz mortel), Folie, Furie, Morphée, Somni, Fléau, Silence, etc. (Puanteur). Impossible de s'immuniser contre tout, évidemment. Je ne sais pas vous, moi j'ai deux personnages qui ont Défense mentale-A X2 et l'autre rien (ce qui a changé à l'issue du combat puisque Cerbères a fini d'apprendre Défense mentale-A).
L'idée est de pouvoir agir un minimum malgré toutes ces perturbations. J'ai donc choisi l'attaque à l'arme : en l'immunisant contre Morphée et Folie, un personnage attaque.
Il n'est guère possible d'optimiser ces attaques. Malheureusement, Koyo K n'a pas de faiblesse élémentaire (je crois), contrairement aux Xylomids. Et il n'a à ma connaissance pas de talon d'Achille mental ; de plus, comme il peut infliger Zombie, j'ai préféré ne pas associer Saignée en Attaque mentale. Mais on peut éviter de subir le Somni de puanteur en sélectionnant Auto-booster.
Squall avait donc : Auto-booster, Vigueur + 30 %, Esquive + 30 %, avec 100 Vies max en HP, 100 Fournaises en Vigueur et 100 Triples en Vitesse.
Quistis, immunisée contre Furie et Morphée, lançait des Souffles glaciaux quand elle pouvait, c'est-à-dire pas souvent (à cause de Folie).
Tous mes personnages absorbaient la Terre, et Selphie les soignait par des Quakes tant que sous mon contrôle.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de dissoudre sa Carapace entre le moment où il a lancé Transcendance et celui peu après où il a lancé Puanteur. Mais ç'a suffi, de justesse. Les Explosions non esquivées et le Poison ont failli venir à bout de Squall, dernier personnage debout avec environ 2000 HP sur 8000.
C'est un bien bel ennemi, et très différent de Pampa sénior. C'est agréable de passer de l'un à l'autre dans la même journée.
J'oubliais : c'est sympa de regarder ce que l'extraterrestre a à voler.
Défense mentale : logiquement, nous devrions pouvoir immuniser les alliés contre les sorts de division des HP actuels (Quart, Gravija, Micro-missiles...), puisque les adversaires en sont capables. Cela pourrait être fait en associant des Quarts en Défense mentale, quitte à ne donner que 0,5 % de protection pour 1 Quart. Mais je suppose que, n'ayant pas été prévu par le jeu original, il n'est pas possible de l'instaurer maintenant ?Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 01 décembre 2016 à 02:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine211 a dit :
Je n'ai pas suivi ta réflexion sur la Vitesse. Nous nous plaignons qu'à haut niveau les adversaires sont trop rapides, c'est ça ?
En fait j'ai suggéré d'augmenter légèrement la vitesse que les persos gagne par niveau, de base c'est très faible, mais comme mexico à bien boosté la vitesse des ennemis, sa pouvais créer des déséquilibres assez violent tant que l'on a pas accès a des associations vitesse.
Fac de Galbadia
Rien de spécial à faire ici, juste des sources à récupérer ainsi que quelques infos au sujet d'un Canidéa un peu spécial ainsi que équipe de hockey un peu étrange.
Je récupère donc un nouveau perso à lvl up xD
Deling City
Premièrement je file récupérer la carte Kiros, puis je fait des emplettes, d'ailleurs fait étrange j'ai accès aux armes sans les bouquins, Mexico n'avait pas modifié cela ? dans le doute je n’achète pas.
Une fois mes bricoles finies, je me rend chez le major Caraway pour voir le garde qui me remet la carte de ma prochaine destination, au passage j'achète un curseur, c'est toujours pratique.
Tombe du roi inconnu
Je ne cherche pas à comprendre je file directement affronter Tauros !
Tauros :
Rien à redire, peut être un peu lent mais c'est compensé par sa force donc sa va, néanmoins mauvaise surprise, décubitus n'a pas l'air de fonctionner sur lui.
Donc je vais activer les différents mécanismes, puis je me décide d'aller voir Tauros et son frère.
Tauros & Taurux :
La par contre sa se corse, Taurux est beaucoup plus rapide que son frère et fais pas mal de dégâts quand même, sans def0 je suis incapable de dépasser sa régénération, donc merci Mexico pour la modification sur Angel nordfolk.
En sortant victorieux, je relis mes notes et m'aperçoit qu'il y a un Carnidéa spécial dans la tombe, étant donné que je ne suis pas tombé dessus pendant mon farm pour lvl up Irvine, je me suis donc douté qu'il était dans une des 3 salles sur les cotés de la tombe.
Carnidéa spécial :
On ne m'avait pas dit qu'ils étaient 2 (ou j'ai mal lu xD), ce qui est agréable c'est que ce combat est plus stratégique que bourrin, même si j'ai eu quelques ratés à cause de leur auto-miroir, je me suis quand même pris un game over à cause de l'ultima que le monstre sort quand il se retrouve seul et quasiment mort.
Belle récompense qui permet à Quistis d'acquérir Mother.
Ma session de farm pour Irvine fut longue mais bénéfique, pleins de nouvelles magies en stock (boomerang et blindages) et des items forts intéressants (Obole, Tao, Weirdo).
Mexico
Dans le désert vers la prison où il y a ces horribles pampas, on peut y croiser des Celebis (bonne source de quake / tornades), par contre ils sont un peu fous on va dire, ils me lancent carapace sur moi. xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2016 à 03:15]
Posté le 01 décembre 2016 à 07:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine:
Malheureusement, Gravité n'est pas considéré comme un élément comme dans FF7. Et ce n'est pas non plus un status. Aucun moyen d'y remédier.
Tu ne pourras pas perdre d'un seul coup toutes les cartes pour Ishtar vu qu'il y en a une qu'on ne peut obtenir qu'après avoir perdu une carte contre elle. (cette phrase est incompréhensible, je sais )
Content que ces 2 boss t'aient plu, j'essaie de varier au maximum, la suite sera dans cet esprit également. ;)
Elysion:
Mes changements sur la vitesse ont l'air d'être bons non ? Sympa ta vidéo sur les frangins avec les game overs, c''est bon aussi de voir les échecs. Encore une fois, un combat bien différent du low level. Pareil pour les carnidéas.
Pour les armes, j'ai fait en sorte que dans une partie normale, on n'aie pas accès aux objets nécessaires avant d'avoir les magasines. En fait, le fait de lire les magasines rend les armes visibles dans les magasins mais pas seulement. Si on a les objets, ils apparaissent. Et je vois pas comment y remédier. Mais comme ta partie est particulière, n'hésites pas à te faire plaisir.
Merci pour les célébis, j'ai corrigé.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2016 à 07:46]
Posté le 01 décembre 2016 à 10:36 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Elysion:
Mes changements sur la vitesse ont l'air d'être bons non ? Sympa ta vidéo sur les frangins avec les game overs, c''est bon aussi de voir les échecs. Encore une fois, un combat bien différent du low level. Pareil pour les carnidéas.
Yep la vidéo n'était pas trop longue, donc je les ai laissés, surtout avec le mode speed de la version steam, revenir devant le boss sa va vite, le turbo c'est le seul ajout utile de la version ff8 de steam et encore juste pour les déplacement court comme sa sinon c'est injouable, d'ailleurs si quelqu'un sais comment faire un soft reset sur la version steam, je suis preneur, sinon je dois faire comme sur le la vidéo : mode speed pour me faire tuer plus vite xD.
Changements sur la vitesse:
De mon coté sa permet de souffler, Taurux ne faisait plus que 2.5 actions en moyenne par tour, au lieu de 3 avant, donc sa fait un peu de bien, je réessaierai d'autres boss pour te voir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2016 à 10:38]
Posté le 01 décembre 2016 à 13:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adel Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Franchement, très très bien pensé que Linoa nous attaque aussi, ça rend le combat très difficile, surtout que il les 2 ont une bonne rapidités, j'ai eu une chance mais énooooooorme... Je cales 3 lamineurs dans le combat xD, juste avant je fail car ça lance Déflagration à 75xx sur Linoa, donc après je l'a scan et je regarde ses hp, et donc je lui lance carapace qui suffirait si jamais il sort un atomiseur ou déflagration mais il ne les ai pas sorti..
Je penses recommencer le combat, j'avais complètement zapper que il n'y la récompense qu'en pillant.. Mais si l'objet n'a pas d'importance pour moi, je ne recommence pas. Franchement, le seul moment de panique pour moi, c'est quand Linoa lance Maelstrom, suivi d'un météore d'Adel ou sinon Gaz Mortel, après pour corser le combat, les hp de Linoa devrait être à 3000/4000 je pense ^^
Vidéo à venir
Très intéressant tes vidéo Elysion, et oui c'est totalement différent ^^
Edit Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Sympa la source Ultima juste avant, j'en ai volé 13
Edit2: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mexico où est-ce que tu trouves ces idées tordus? . Je ne vais pas spoiler ça, je ne peux pas faire ça, tu m'as peut-être compris.. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2016 à 13:44]
Posté le 01 décembre 2016 à 17:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pérégrinations après la larme sélénite
Monstres spéciaux
Les Seleks... Ah !... ils sont très forts !
Quand tout le monde aura de l'Esquive, ça ira mieux. Avec le Shadow de Koyo K et la capacité de Pampa je serai bientôt prêt. Après, avec des Souffles glaciaux et des Tornades, ça devrait être jouable. Dommage que Fulguration ne fonctionne pas.
Je suis tombé par hasard sur un combat très relevé contre deux Eiffels, avec des attaques puissantes, mentales et très rapides. Ils sont normaux ou c'est le prochain combat spécial ? (Autrement dit, je dois m'acharner ou pas maintenant ?)
Objets rares
J'ai fini la quête du lac Obel. Trilogie : cent Triples. Je vais devoir peser le pour et le contre. La source du village shumi ne se régénère pas très, très vite. Si j'avais su que j'engrangerais aussi facilement de l'argent, j'aurais commencé les vols dès la sortie d'Horizon...
Entre vous et moi, je pensais tomber sur un combat spécial en ramassant une pierre ou deux, ou le trésor à la fin. Du style un Scavenger ou un Cujo spécial...
La larme sélénite est tombée et les monstres qu'elle a apportés ont quelques bons objets.
Adil, j'ai pillé 3 Houses à l'un d'eux. Mais c'est son butin rare. Pour avoir des Anti-sorts à associer, il va falloir recommencer de nombreuses fois (1 House en donne 10).
Je n'ai pas réussi à vaincre de Kanibal, mais je l'ai bien pillé. Je me demande s'il donne mieux quand on le terrasse.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus, sinon vous allez deviner comment j'ai obtenu les Houses.
Initiation de Quistis
Si tu as augmenté la fréquence de réussite de Défense0, je ne suis pas sûr qu'il ait fallu accroître aussi les dégâts d'Acid. Maintenant ça fait des dégâts au moins équivalents, voire supérieurs à Mitraille par exemple.
En revanche, j'ai lancé un Brasier infernal contre des Licornes et j'ai trouvé les dommages faibles. Mais peut-être résistent-elles bien à la magie ?
Édit : Ishtar
J'ai bien compris ta phrase, mexico ! J'étais au courant. Helltrain sera créé et devra être perdu pour créer Phénix. Mais ça ne fait que deux allers-retours et pas cinq comme je l'eus fait dans une partie antérieure...
Texte anglais original :
Retraduit en :
Ensuite direction le manoir Caraway, après un peu de blabla et des cinématiques, je commence donc le sauvetage de Linoa, et ah tiens un timer de 20 minutes, au moins sa colle à la situation. Je me dépêche donc de faire mes préparatifs avant d'affronter le boss
Iguanors :
Rien de compliquer, Squall avec une immunité à la pétrification, il ne reste plus qu'a surveiller le timer au dessus de la tête d'Irvine.
Une fois Linoa sauvé, retour au groupe de Quistis en train de patauger dans les égouts, tiens un timer ici aussi, c'est logique après tout, donc je rush vers la sortie, je sauvegarde bascule mes associations sur le groupe de Squall et me dirige vers l'échelle, mais je suis averti qu'un copain se trouve sur le chemin, ni une ni deux je me dit allez go ! En oubliant que mes persos étaient à poil -> un game over de plus xD.
Incube :
Bahhhhhh il aime bien me faire dormir celui la, pas grave Quistis était de mauvaise humeur et lui a fait payer !
Retrouvons le groupe de Squall, après le tir malheureusement intercepté par Edea, go lui régler son compte avec son chienchien !
A partir de ce boss, je rentre en enfer !
Seifer :
Lui il n'est pas ici pour s'amuser, j'ai du transférer toutes mes GF sur Squall pour tenir le combat, heureusement que l'on peut se ré-équiper et sauvegarder après la victoire.
Edea :
Bon c'est quoi cette sorcière en béton armé ! En plus elle se soigne à chaque déf0, au moins la difficulté du combat augmente crescendo, ce qui laisse le temps de bien se préparer.
J'ai essayer le coup du Boomerangs, très mauvaise idée, le récup à 2500 qu'elle se met c'est mort !
Bilan CD1 Niveau 100
Tout d'abord je savais que j'allais en chier pour xp mes personnages, mais finalement c'est surtout pour Squall et Quistis que c'était dur, le temps d'avoir les associations des G-forces de dispo.
Spot de farm préféré: Les Elmidéas, le poison est embêtant mais c'est le moins pire par rapport aux autres monstres de la zone.
Zell / Seifer / Selphie: Beaucoup moins compliqué du au fait que j'ai de quoi absorber les sorts élémentaires des galbadiens.
Spot de farm préféré: Le premier écran après la sauvegarde de la plage de dollet, les ennemis viennent un par un .
Linoa: Comme pour ceux d'avant, sauf que les ennemis venaient souvant par trois, si j'avais pas de chance reset.
Spot de farm préféré: Devant l’hôtel de Timber.
Irvine: Pour lui j'ai un peu galérer, j'ai essayé les bogomiles et les malaku à coté de Timber mais sa m'allait pas, finalement j'ai opté pour un autre endroit.
Spot de farm préféré: Tombe du roi inconnu, les Weevil sont eds zombies donc queue de phénix et on en parle plus, et les incubes, un boomerang sur chaque perso et 2 sorts X sur sa faiblesse et il disparait.
Concernant les boss, chaque boss possède un arsenal que je considèrerai comme dément, les absorptions élémentaires aident beaucoup enfin quand le boss ne possède pas de sort non-élémentaire, leur vitesse est assez élevée, mais avec la dernière maj de mexico sa passe un peu mieux.
C'est sans conteste Edea et Seifer qui m'en ont fait le plus bavé, suivi de la Nécromencienne.
J'ai hâte de faire le CD2 !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 décembre 2016 à 17:33]
Posté le 01 décembre 2016 à 19:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Juste un truc mexico pour Edea :
De ce que je vois de la vidéo d'Elysion au LV100 je pense que tu pourrais remplacer Tornade par Ultima, vue qu'elle fait des Sidéral et Fournaise Tornade paraît un peu pathétique à côté.
Posté le 01 décembre 2016 à 23:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oui Nesouk, tu as tout à fait raison, Tornade casse l'ambiance. ^^
J'ai noté que les Iguanors sont un peu faibles égalemnt.
Antoine:
Vu qu'on ne peut obtenir Acid qu'au CD3, je ne pense pas que ce soit un problème. Def0 d'Acide ne marche qu'en Crisis level4 donc je pense que ça en fait une limite assez équilibrée.
Je ne peux pas (encore) modifier la quête deu Lac Obel mais ça viendra peut-être un jour. ^^
Les drops sur les gros mobs sont plus intéressants que les pillages.
Adil: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Tu pense encore que je devrais diminuer les HPs de Linoa ?