Posté le 03 décembre 2016 à 12:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Elysion:
Pour enlever Stop, c'est soit Booster, soit Traitement, soit Remède+. Comme avec les autres, t'as aimé la musique de Norg pendant le combat ?
La musique est parfaite, au moins sa colle à l'ambiance
Horizon
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Qui dit nouvel zone dit exploration ! Je pars donc chercher les différentes sources de magies : récup est encore dispo, donc une nouvelle magie.
Je vais parler à tout le monde et on me signale la présence d'un nocturnus à un endroit inhabituel, puis je me rend chez le maire, ma première réaction prendre les Ultimas..., j'aurais du m'en douter ! les Ultimas sont devenus des Saignées.
Soit donc les Galbadiens arrivent et je dois donc m'occuper d'eux !
Soldats + Omniborg :
Il est de retour, mais un peu cassé, il fait moins de dégâts instantanés (plus d'OS à coup d'obusier), mais il a appris de nouveaux tours !
Suite à la victoire contre le tas de ferraille et les retrouvailles avec Selphie et les autres, je récupère Irvine en chemin puis je vais demi-tour pour retourner voir l'artisan à coté de la gare.
Petite scène fun, surtout quand on apprend que le Galbadien est parti, il ne veut pas faire de 1v2 xD
Donc j'avance un peu dans l'histoire, et je me retrouve avec Irvine seul, je retourne donc chez l'artisan et oh surprise mon Galbadien préféré est de retour, mais cette fois on l'affronte !
Super Elite-T:
Ce combat est vraiment beaucoup trop dur, il tape à 9999 sans carapace, et riposte avec Infection .....
Non je rigole, c'est juste une farce ce combat, rien de très dangereux, mais il avait des anti-sorts à voler
En explorant bien Horizon on peut récupérer un Mégalixir via la mini-quête ou le pécheur nous raconte l'histoire d'Horizon.
Liberté !
Je peux enfin me promener, à mois les quêtes secondaires, je commence déjà à faire le pleins de triple de temps en temps à Schumi village, je ferai la quête plus tard
Le groupe CC est plié, plus qu'a récupérer les cartes que j'ai loupé notamment Linoa.
Mexico
Petit bug sur Odin, lors de mon premier essai le timer à atteint 0:00 mais pas de zantetsuken, il restait bloqué sur sa séquence d'attaques, lors de l'essai suivant aucun bug, il m'a bien détruit xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2016 à 13:57]
Posté le 03 décembre 2016 à 15:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Griffon spécial et Bahamut : mamma mia
Oui, je fais d'une pierre deux coups. Ces adversaires ont quelques points communs. Ce sont des dragons. Surtout, chacun a une attaque générale dévastatrice : Souffle de dragon et Ouroboros. Même sous Blindage ça fait des dégâts vertigineux (plus de 8000 et plus de 5000 respectivement).
Je pourrais remplacer Quistis et Selphie par des membres de niveau 45, mais j'aimerais bien les vaincre au niveau 100. Enfin, là, je ne vois pas trop comment je vais faire, malgré mes deux Auto-blindages.
En tout cas, j'aime bien le fait que Bahamut lance Antisort X : c'est pénible de se lancer Booster, Carapace, Blindage, etc. Au moins, là, c'est brut.
Et pour le Griffon, j'aime bien la stratégie qu'il faut adopter : mettre un allié X sous Auto-boomerang, lancer Boomerang sur le dragon (pour qu'il renvoie les Soins max) et lancer des Quarts sur l'allié X. Ça irait bien s'il n'attaquait pas.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 03 décembre 2016 à 16:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk:
J'ai clairement oublié d'enlever le niveau aléatoire de KoyoK, merci pour la remarque.
Elysion:
Bon bah va falloir que tu te retires les Anti-sorts que tu as volé, j'ai merdé sur ce coup là. Les Anti-sorts sont difficiles à obtenir jusqu'à la toute fin du jeu, en récupérer 100 comme tu as fait j'imagine, fout en l'air certains boss par la suite (surtout Cerbères).
Je jeterai un oeil à Odin sinon mais les autres n'ont pas eu de souci, peut-être un cas particulier.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2016 à 16:35]
Posté le 03 décembre 2016 à 17:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Elysion:
Bon bah va falloir que tu te retires les Anti-sorts que tu as volé, j'ai merdé sur ce coup là. Les Anti-sorts sont difficiles à obtenir jusqu'à la toute fin du jeu, en récupérer 100 comme tu as fait j'imagine, fout en l'air certains boss par la suite (surtout Cerbères).
Je jeterai un oeil à Odin sinon mais les autres n'ont pas eu de souci, peut-être un cas particulier.
sniiiiiiiif, bon je m'en doutait un peu, du coup j'en ai pas utilisé, c'est bon pour la poubelle alors ^^
Par contre je suis en train de farmer les licornes, Odin est apparu et a fait le ménage, par contre j'ai eu un sanatorium (arnica) c'est pas un peu trop fort pour le cd2 ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2016 à 17:54]
Posté le 03 décembre 2016 à 20:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Après Kamikaze coûte quand même son petit lot de faiblesse :
-Pour maximiser les dégâts faut avoir le perso en full-HP donc le soigner.
-Si tu te plantes c'est un persos en moins dans l'équipe
-De plus en l'utilisant les GF du perso ne reçoivent pas de PDC
Après je l'ai utilisé contre Koyo K uniquement parce que la phase transcendance avec spammage d'Infection voilà quoi -_- encore que je suis sûre qu'il y'avait d'autre moyen c'est juste le premier qui m'est venu à l'esprit.
Bah je propose tout de même un truc pour Infection enlève peut-être Def 0 j'ai eu l'impression que ça l'infligé bien plus fréquemment qu'Acid.
Posté le 03 décembre 2016 à 20:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Et bien non pour Infection, Def0 ne marche qu'en crisis level4 et seulement à 70% (comme Lamineur et Angel Nordfolk) alors qu'Acide l'inflige à 100% (seulement en crisis level4 également).
Les dégats de Kamikaze sont quand même élevés. En surveillant les HPs de l'ennemi et en faisant Arnica avec un autre perso juste avant, ça semble quand même une solution facile. Entre 20000 et 30000 HPs de dommage éventuellement...
Posté le 03 décembre 2016 à 22:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oui c'est clair, vaut mieux clairement éviter vu que je peux rien y changer. D'ailleurs, faudra que je pense à enlever les chocolégumes qui servent à rien du coup.
Faudra que je regarde le script dans les forêts de chocobos mais logiquement, il doit être possible d'empêcher l'activation du chocoboworld.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2016 à 22:36]
Posté le 03 décembre 2016 à 23:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'avoue que Kamikaze peut faire gagner des combat très facilement, d'ailleurs je n'y ai pas pensé à l'utiliser tient, ce qui n'est pas acceptable dans un hard mod ^^
Posté le 04 décembre 2016 à 00:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon, je suis un peu embêté pour Kamikaze. Les dégâts infligés sont dans la nature même de l'attaque, pour les modifier, je suis obligé de la dénaturer et en faire une attaque physique comme une autre qui ne dépend pas des HPs courants du lanceur, ça vous semble acceptable ?
Posté le 04 décembre 2016 à 00:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai un peu peur que ça rendent l'attaque inutile du coup honnêtement (déjà que par rapport au Limit Break c'est pas une attaque foufou) surtout pour une attaque qui te fait perdre un perso après à voir avec les dégâts que ça ferai dans ce cas.
Posté le 04 décembre 2016 à 00:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
En faite le délire c'est que si on ramène un boss à environ 40 000 hp, il suffit de lâcher un Kamikaze pour finir le combat, c'est trop simple du coups
Posté le 04 décembre 2016 à 01:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Autant virée l'attaque directement je trouve si elle ne fait que 25000 à 255 de Vgr je vois même plus l'intérêt de l'existence de cette attaque sachant qu'actuellement avec 100 Triples et un total de Vgr+40% mon Squall LV100 n'atteint que 166 en Vgr les dégâts na vaudrait même pas le coup de sacrifier un perso pour ça pendant qu'à côté t'as des Balles Anti-Char qui font 4000 par Balles sur tout les ennemis sans faire Def 0.
Posté le 04 décembre 2016 à 01:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mouais, ça pourrait encore être utile contre les Pampas si je ramène leurs HPs à un niveau plus bas, mais de toute manière oui, si cette solution ne convient à personne, je me verrai dans l'obligation de la supprimer. ^^
Posté le 04 décembre 2016 à 03:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais cette attaque faut l'a rendre utile pour pour les Pampas, vu qu'ils sont archi enervés au high lvl ^^
Sinon le CD4 tu penses qu'il sera prêt quand?
Posté le 04 décembre 2016 à 04:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Eh bien, j'ai déjà fait 4 boss sur les 8 d'Ultimécia. Il me restera ensuite Minotaure et je vous laisserai avancer jusqu'à la Chambre d'Ultimécia. Je m'occuperai d'elle le temps que vous y arriviez. Si je ne rencontre pas de difficulté, ça peut être reglé en une semaine. ;)
Posté le 04 décembre 2016 à 05:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hmmm, cool ;), je pense qu'on va baver bien comme il le faut sur les boss, enfin les 2 premiers le temps qu'on choppe les bon truc peut-être pas, mais ensuite, ce sera la crise ^^
Surtout qu'au début du CD, on doit battre une dizaine de Nécromancienne et ensuite un boss (qui est affreux d'ailleurs), du coups pas de save entre temps, si on perd il faudra tout recommencer
Posté le 04 décembre 2016 à 11:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil60100 a dit :
Ouais cette attaque faut l'a rendre utile pour pour les Pampas, vu qu'ils sont archi enervés au high lvl ^^
Je confirme les pampas à haut level ils se laissent pas faire xD, du coup je les laisse en paix
Ruines de Centra
Tiens pas de timer en entrant, je vais pouvoir me promener tranquillement.
Donc j'en profite pour avancer dans les ruines et pour récupérer une nouvelle magie : Bouclier.
Une fois l'énigme avec le mot de passe finie, on me propose de sauvegarder avant la salle d'odin, je me dit déjà que se sent mauvais !
Odin :
Ma réaction : Bonjour je viens te défier ! - Sa réaction : Mourrez ! xD
Boss plutôt chaud, mais avec un pattern donc sa passe, mais le timer est vraiment serré, def0 obligatoire.
Suite à cette victoire, je sauvegarde puis je vais aller me venger sur un petit bonhomme vert !
Tomberry Sr:
Merci d'avoir enlever la phase des 20 Tomberry, sa aide
Par contre Papa Tomberry est très fâché, la première fois je me suis pris un coup à 7500 sous carapace xD, du coup go pour une strat à base de zombie et de triple brasier X.
Schumi village
Je me rend régulièrement à la source de triple pour faire le plein , enfin pour me ruiner surtout ^^
Sinon j'ai fait la quête du village, longue mais en plus mexico c'est dit que rajouter des ennemis sa le ferais xD, du coup la frayeur quand je suis tombé sur le Xylomid ! Heureusement pas de Puanteur (Infection) donc ouf, les récompenses sont behhhh ils sont où mon Golgotha et mon Antichoc-mtl ! A la place je me retrouve avec un Moomba et l'ami des bêtes 4 (sa j'aime !)
Winhill
Rendez-vous le le petit village pépère pour faire la quête du Vase brisé (et embêter un chicobo, bonne vengeance de la part de sa mère xD), de l'argent en récompense et wait un combat ??? Je n'y était pas préparé, mais heureusement pour moi Odin est arrivé et adieu les 4 formicides
J'ai aussi récupéré une info sur le nocturnus spécial.
Time to Farm
Je suis donc en train de farmer pour xp et apprendre les compétences de mes GF, étant donner que je ne peux pas m'approcher de ces diables verts à épines, je farm donc selon mon humeur les Tikals (déjà un V-choc !) ou bien je file à la foret Grandidi à dos de chocobo pour affronter des licornes (5 anneaux récup -> 100 Vies max miam ! + 3 sanatorium), des Xylomid (je les fuis dés que je me prend Puanteur (enfin quand je peux) sinon c'est Odin qui fait le boulot (2 venin, un germe et un nuclide actuellement), Des polyphages (beaucoup de molaires et rarement des canicules) et des Weevil avec des Gallus (Bonne source de Weirdo / Plumage)
Bugs rencontrés
Les Tikals sont bugué sur leur IA (je pense), dés que lui ou un de des alliés est empoisonné, il spamme poisona sur mon équipe
Ile Winter - Trabia (à coté de Schumi Village): Satyrux + 2 Licornes, le Satyrux est invisible.
Monstres spéciaux
Est-ce qu'il faut faire larva/nocturnus/Pampa avant de libérer Balamb ou sa peut attendre ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2016 à 15:03]