Posté le 04 décembre 2016 à 11:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Mouais, ça pourrait encore être utile contre les Pampas si je ramène leurs HPs à un niveau plus bas, mais de toute manière oui, si cette solution ne convient à personne, je me verrai dans l'obligation de la supprimer. ^^
Après calcul si les associations et stats Vgr de base des persos sont toujours les même se serait possible d'atteindre 255 en Vgr avec Linoa (qui étrangement est le perso qui de base a le plus de Vgr du jeu et d'assez loin d'ailleurs LV100 elle a 67 de base en Vgr alors que Squall et Zell ont 47 XD) mais en étant LV100 avec Linoa faudrait associer 100 Ultima et Vgr+10, 20 et 30% donc ouais 25000-30000 a 255 Vgr pourrait rendre Kamikaze utile avec Linoa une fois qu'on a accès aux Ultima (ce qui est quand même assez tard et un sort très rare dans ce mod sinon avec 100 Météore on atteint 227 grand max avec Linoa peut-être que les dégâts de Kamikaze serait encore convenable à cette valeur à tester).
D'ailleurs parlant d'Ultima c'est quand qu'on Créa-Mgi-Tab ??
EDIT : OK je retires je viens de voir que Squall dans ton mod a 69 en Vgr de base au LV100 grâce au boost des armes donc ouais bah en fait faut testé Kamikaze avec la puissance que tu veux lui mettre ça pourrait marché.
EDIT 2 : Angel Nordfolk :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
OK HEU t'es sûr que c'est 70% de chance de réussite pour faire Def0 avec Angel Nordfolk, non parce que je viens de passer 20 minutes à spammer Angel Nordfolk sur un Ekarissor (avec quelque Angel Laïka au passage) et pas un seul Def 0 réussi je désespère un peu là.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2016 à 13:12]
Posté le 04 décembre 2016 à 18:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
En faite, je pense que la quête des monstres spéciaux, on peut les faire quand on veut, si on a la liste entière, on peut même commencer au cd3 (par contre avant de rentrer dans Lunatic Pandora en fonçant avec l'hydre car le T-Rex est dedans ^^)
A confirmer par Mexico mais je pense que oui
Posté le 04 décembre 2016 à 18:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pampas !
Je pense que les pampas en général ont besoin de modification à haut lvl, soit nerf leur magie, soit virer ultima, car c'est juste trop chiant, surtout quand un des monstres spéciaux est un pampa !
Posté le 04 décembre 2016 à 19:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
OK, je vais revoir les Pampas je pense. ^^ Tu devrais pas faire Larva et Nocturnus avant ?
La quête des monstres spéciaux, on peut la commencer quand on veut mais le mieux est de la suivre au fur et à mesure parce que certains sont manquables. Et puis certains drops deviendront useless si on les fait plus tard.
Angel Nordfolk inflige bien Def0 à 70%, t'es juste un poissard Nesouk.
OK pour Kamikaze, j'intègre mes changements à la prochaine maj et on verra ce que ça donne.
Je regarderai les Tikals également mais il me semble pas avoir changer son IA. ^^
Posté le 04 décembre 2016 à 20:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Canonisation : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ouais maintenant je vois clairement pourquoi Landon Ray pour le Requiem Mod avait buffé toute les magie sauf Météore qu'il avait nerf, Météore combiné à Canonisation est juste destructeur sur une cible unique, ma Linoa est à 157 en magie et avec Def 0 en Canonisation Météore fait presque 5000 par coups , le pire c'est que pour faire ça t'as même pas à te soucier du Crisis Level t'as juste à virer toutes les magies offensives autre que Météore et à passer Linoa en Canonisation et c'est bon c'est le festival tu peux même la soigner après t'es tranquille, en plus Canonisation ne s'arrête et ça ne consomme même dans ta réserve suffit que t'es ne serait ce qu'un Météore dans ton inventaire, le pire c'est pour les cible vulnérable à sommeil comme les Ekarissors là c'est juste l'abus t'endors l'Ekarissor, tu fais canonisation et tu regardes le massacre et encore pire si tu fais Def 0.
Quand on va dépasser les 200 de magie je pense qu'on va rire en l'état actuel avec cette skill et Météore, celà dit c'est le seul intérêt de Canonisation sans ça cette Limite ne sert à rien puisque tu peux pas dépasser 9999 de dégâts avec les autres magies qui sont à coup unique, tu perds le contrôle de Linoa et Double et Triple ne s'applique pas.
Bug : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Dégénérator est buggé quand on l'utilise il inflige des dégâts (je suppose que c'est voulu) cependant l'animation à lieu comme si ça tuer l'ennemi et du coup ça le fait disparaître de l'écran de combat (même s'il est physiquement toujours là et peut toujours agir et on peut toujours l'attaquer et le tuer il est juste invisible).
Pillage et vol : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Juste quelque truc que je trouve un peu bête quand même niveau des objets et magie qu'on peut obtenir de certains ennemis il y'a des trucs que je trouve un peu absurde genre :
-Un Tikal High Level m'a drop des Roc Initiatique.... intérêt ?? (à moins que pour une raison il se soit retrouvé Mid Level auquel cas je retire)
-Un Feng High Level à Brasier+ et Foudre+ comme magie à voler ce qui est obsolète
-Un Adephage Mid Level on lui pille 2 Weirdos, un Adephage High Level on lui pille 3 Weirdos vachement la peine de se casser la tête à monter High Level surtout qu'en High Level l'Adephage devient quand même vachement dangereux comme ennemi -_-
Bref quelques trucs comme ça que je trouve un peu absurde.
Deep sea : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je sens que ça va être l'enfer en High Level déjà les Adéphages High Level c'est pas mal avec le Gaz Mortel qui fait toute sorte d'altérations et 3000 de dégâts et l'Acid qui sans Blindage ou Carapace fait 9999 de dégâts.
Posté le 04 décembre 2016 à 21:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour Deep Sea, sais-tu qu'il ne faut surtout pas utiliser "l'astuce" de Zell ? ça a pour effet de déclencher l'alarme et ça fout des combats scriptés à tous les écrans, t'arriveras jamais en bas. ^^
Je vais regarder pour toutes les petites incohérences que tu m'as cité, merci.
Pour Degenerator, j'avoue ne pas l'avoir testé. ^^' Je vais voir si je peux contourner ce bug.
Pour Canonisation, figure-toi que j'y ai pensé aussi. Londonray l'avait nerfé à cause de ça, moi je l'ai laissé tel quel mais c'est vrai que c'est un souci. Je vais réfléchir à une solution.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2016 à 21:15]
Posté le 04 décembre 2016 à 21:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AH bon ?? T'as modifié ça non parce que dans le jeu de base t'es obligé d'utiliser l'astuce de Zell sinon arriver là où tu dois affronter Monarch t'as plus assez de charges pour déclencher le combat contre ce dernier.
Pour canonisation peut-être si possible réduire l'augmentation de puissance qu'elle provoque, de base si je me souviens la puissance des sorts est multiplié par 5 peut-être réduire ce multiplicateur à 3 par exemple.
Posté le 04 décembre 2016 à 21:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non ça y est aussi dans la version de base ^^
Il faut utliser 2 stocks de pression au niveau 2, puis tu auras un point de contrôle au prochain niveau où tu devras en donner 4, et tu en récupérera 7 je crois, donc à la fin il y en aura pile poile 10 pour Monarch.
Moi perso j'ai jamais été un fan de Canonisation.. J'aime pas quand je ne contrôle pas un perso
Juste pour savoir, il y aura toujours le roc rosette au cd4?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2016 à 21:53]
Posté le 04 décembre 2016 à 22:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AH bah je connaissais pas cette astuce j'essaierais tient.
Je suis pas un grand fan non plus j'ai juste voulu tester les dégâts de Météore sous Canonisation.
Posté le 04 décembre 2016 à 22:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
AH bon ?? T'as modifié ça non parce que dans le jeu de base t'es obligé d'utiliser l'astuce de Zell sinon arriver là où tu dois affronter Monarch t'as plus assez de charges pour déclencher le combat contre ce dernier.
Pour canonisation peut-être si possible réduire l'augmentation de puissance qu'elle provoque, de base si je me souviens la puissance des sorts est multiplié par 5 peut-être réduire ce multiplicateur à 3 par exemple.
C'est quelque chose que très peu de joueurs connaissent et pour cause, ça n'apparait dans aucune soluce. Adil a raison, c'est comme ça qu'il faut faire.
Pour Canonisation, l'idéal serait de changer le multiplieur effectivement mais je ne peux pas. ^^' Ce doit être dans l'exe quelque part mais j'sais pas où. Du coup, j'ai aucune marge de manoeuvre si ce n'est infliger des états anormaux à Linoa en plus de Canonisation pour faire chier le joueur. Ou faire en sorte que les derniers boss du jeu la vise quand elle est dans cet état. Mais c'est des solutions de merde qui ne me satisfont pas. Je pense laisser en l'état pour l'instant, on verra plus tard.
Adil: Si tu parles du roc obtenable avec l'orgue, je l'ai remplacé par autre chose. ^^
En attendant, j'ai reglé Kamikaze à 30000 de dégâts à 255 en Vigueur. J'ai modifié les Pampas (spécial et normal). Les exemples que tu m'as cité d'incohérences étaient des ennemis mid-level. Pour l'adéphage: en mid-level, il laisse 1 weirdo et 2 en rare; en high-level, il en laisse 3 et 4 en rare. Du coup, t'es tombé sur un mid qui t'as drop du rare et un high qui t'a drop du normal. ^^ J'ai désactivé le chocoboworld (effectif seulement si on est pas encore entré dans une forêt de chocobos). J'ai remis Dégénérator comme il était mais enlevé l'immunité sur certains ennemis. C'est bon aussi pour Tikal.
Posté le 04 décembre 2016 à 22:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
La modification de l'attaque physique des pampas est sympa, mais tu n'aurai pas moyen de faire en sorte qu'ils n'utilisent ultima moins souvent, ou alors pas dans les premiers tours car c'est chiant de reset parce que le pampa commence beaucoup trop souvent avec un double ultima
Posté le 04 décembre 2016 à 22:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah j'ai pourtant nettement diminuer les chances qu'il ouvre avec (1 chance sur 6 contre 1 chance sur 2 auparavant). Tu serai pas un poissard comme Nesouk ?
Posté le 04 décembre 2016 à 22:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Bah j'ai pourtant nettement diminuer les chances qu'il ouvre avec (1 chance sur 6 contre 1 chance sur 2 auparavant). Tu serai pas un poissard comme Nesouk ?
Je pense que j'ai du épuiser mon taux de chance avec les sanatorium (j'en suis à 6), je vais tryhard jusqu’à que sa passe ^^.
Edit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Enfin mort et bien mort ce pampa ! Je détaillerai demain ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2016 à 00:24]
Posté le 04 décembre 2016 à 23:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour ma part ça change d'habitude j'ai toujours été un énorme poissard avec la RNG (du genre à perdre lamentablement sur un coup de malchance après 10 minutes de fight dans un combat qui était quasi gagner d'avance -_-).
Posté le 05 décembre 2016 à 07:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Monstres spéciaux
Avant d'aller libérer Balamb, allons tuer les 3 monstres suivants qui sont sur ma liste, j'avais déja des informations sur le nocturnus, mais rien sur le larva et ou le pampa, je refait donc le tour des villes pour avoir ces informations.
Larva spécial:
Comment avoir un game over instantané quand on est pas préparé : un stop sur tous les persos d'entrée de jeu
A part sa, la faiblesse au poison le gratte petit à petit, il suffit de survivre, une résistance à furie est indispensable aussi.
Enfin la récompense que j'attendais, le fameux livret VTS-A !
Nocturnus spécial:
Heureusement que j'avais eu l'info sur les persos féminins, sinon je me suis demandé comment il aller dégager Squall du combat, bah c'est original xD, dommage que j'avais pas accès à Selphie
Pour le combat, il tape fort et va vite mais sa passe, Linoa qui protège Quistis pour les attaques physiques et je me soigne sur ses tornades.
Récompense un Shadow (ESQ-A).
Pampa spécial :
Alors lui ! Cauchemar à épine, un peu plus gérable depuis que Mexico à retoucher les Pampas (attaques physiques à 4500 - 5000 au lieu de 9999), il ouvre un peu moins souvent avec ultima, mais quand on à pas de chance c'est fini c'est ultima fest, de plus je le soupçonne d'avoir sa vitesse à 255 le petit malin !
Sur mon essai victorieux j'ai eu le temps de me buffer avant de subir son courroux, accessoirement je ne savais pas que les mégalixirs / élixirs enlèvent le statut Aura, le personnage reste jaune mais impossible de déclencher une limit break, bizarrement il a oublié comment faire des attaques physiques sur ce combat.
Du coup récompense qui pourrait être utile : une manivelle.
Avancement
Avec 300 Vies Max (merci les anneaux récups sur les licornes) et 300 triples, je suis paré pour aller libérer Balamb.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2016 à 07:56]
Posté le 05 décembre 2016 à 08:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour les limits breaks qui ne se déclenchent pas sous Aura, c'est ma faute, le mégalixir n'y est pour rien. J'ai modifié Aura pour que le crisis level soit moins élevé sous Aura mais, visiblement, c'était une mauvaise idée. Je corrigerai ça dans la prochaine maj. ^^