Posté le 05 décembre 2016 à 12:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Pour les limits breaks qui ne se déclenchent pas sous Aura, c'est ma faute, le mégalixir n'y est pour rien. J'ai modifié Aura pour que le crisis level soit moins élevé sous Aura mais, visiblement, c'était une mauvaise idée. Je corrigerai ça dans la prochaine maj. ^^
Ok, c'était une coïncidence alors, pendant un essai j'avais eu 2 persos full PV en aura, celui sur lequel j'avais mis un élixir n'a jamais pu déclencher sa limit break tandis que le second pas de soucis, du coup je me suis poser des questions, faut croire que j'étais poissard xD.
Edit: Je viens d'avoir 2 freeze en combattant des Ao, au moment où ils allaient agir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 décembre 2016 à 12:25]
Posté le 05 décembre 2016 à 19:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avant la fin du CD2 (juste après la libération de Balamb), le maire d'Horizon indique déjà la localisation du 15eme monstre spécial, un bug je suppose ^^
Posté le 05 décembre 2016 à 22:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Griffon spécial
Tout réside dans la préparation.
En s'y frottant, on se rend compte qu'il faut :
- que chaque allié ait plus de 8000 HP et une bonne Défense, et que chaque allié doive se mettre sous Carapace ;
- lancer Boomerang sur le Griffon pour refléter ses soins et Boomerang sur un allié pour lancer des sorts (Auto-boomerang est une mauvaise idée puisqu'il faut absolument se mettre sous Carapace) ;
- être capable de soigner vite et bien tout le monde.
C'est le moment d'utiliser les objets obtenus des derniers monstres spéciaux. Quistis avait HP + 30 %, Défense + 30 % et Vitesse + 30 % (elle a reçu Booster en cours de combat) ; Squall HP + 30 %, Défense + 10 % et Auto-booster ; Selphie HP + 10 %, Défense + 30 % et Auto-booster. Chacun disposait d'Arnica, car compter sur Mistral est risqué étant donné que la disponibilité des limites des autres peut gêner, retarder la prise de choix. Selphie avait aussi Ranimer mais ça n'a pas servi.
Seul Squall eu le temps de se lancer une Carapace quand le Griffon a attaqué d'un premier Souffle de dragon. J'ai beau avoir lancé Vie sur Quistis, et être à deux doigts de sélectionner Mistral, le Griffon a lancé un nouveau Souffle (ou un Ultima, je ne sais plus) qui m'a mis par terre. Phénix est alors apparu, et Quistis a pu jouer Mistral tandis que les autres s'étaient envoyés une Carapace.
Petit à petit tout s'est mis en place, alors le combat n'était plus qu'une formalité. Squall lançait des triples Quarts sur Selphie, que son Boomerang détournait vers le dragon. Je l'ai achevé par un Souffle glacial.
Il faudrait que le Griffon se lance un objet qui donne Booster quand il arrive sous le quart de ses HP max, mais ça n'existe pas sans Récup, je crois.
Phagocyte
Je l'ai testé contre une Licorne. C'est très faible. Je suggère que ça ne prenne pas en compte la Défense, quitte à en baisser le pouvoir, sinon ça restera inutile.
Vol et lancer immédiat
Je me suis toujours demandé pourquoi les dégâts pouvaient autant varier dans ce cas. Par exemple, un personnage lançant un Soin max de son stock fait environ 6500 HP de soin. S'il lance un Soin max qu'il vole à une Licorne, il peut très bien produire 2000 HP comme 9999 HP de soin. Quelqu'un a une réponse ? C'est une simple variabilité accrue ? une question d'écart entre les Magies ?
Effets du poison
Pendant que j'y suis, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un empoisonnement enlève tantôt X HP et tantôt Y HP à un même personnage dans le même combat, je suis preneur.
Helltrain
C'est moi ou Helltrain n'inflige plus Défense0 ? Je comptais l'envoyer sur Bahamut...
Autre chose : lorsqu'on l'invoque, il n'y a pas de titre.
Édit : Bahamut
Avec à peu près les mêmes associations que contre le Griffon spécial, sauf qu'on préfère le Psychisme à la Défense, en ajoutant Auto-blindage sur Quistis et Selphie et mettant Psychisme + 30 % sur Squall.
De toute façon, il faut prendre acte qu'un coup de patte du dragon tue. L'important est de ne pas tous rendre l'âme sur un Ouroboros, qui est, si j'ai bien compris, une contre-attaque qu'il lance toutes les trois attaques. Il peut d'ailleurs enchaîner très vite avec Ultima, et dans ce cas, seule Quistis survivait. Je tâchais alors de Ranimer Selphie, autre personnage ayant un Auto-blindage, et de me remettre sur pied tant bien que mal.
Pour la faire courte, je me soignais à fond par des Arnicas (tous en disposaient) et des Ranimer (Quistis seule) ou des Vies max et je lançais Fournaise (entre 2300 et 2700 HP de dégâts) quand il y avait une ouverture. En ce sens, Antisort X est une bénédiction, laissant un peu de répit. Ce fut long !... J'estime ses HP à 130000. C'est vraiment une montagne, car il n'y a pas de technique particulière pour lui retirer beaucoup de HP facilement, à la différence du Griffon spécial par exemple.
C'est vrai que j'aurais pu faire comme contre Pampa sénior : débuter avec Quistis en niveau de crise 4 pour qu'elle lance Acid, mais je n'aime pas l'idée d'utiliser l'altération Défense0 à tous les combats. J'aurais aussi pu laisser les Fournaises à Selphie et privilégier Renzokuken avec Squall en le ressuscitant par des Vies et non des Vies max ou des Ranimer, quoique c'eût été dangereux dans le mesure où il eût été à la merci d'un Ultima. Mais, préparé comme je l'étais, la première fois fut la bonne.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 06 décembre 2016 à 06:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Griffon:
Il y a déjà 3 boss qui se lancent Booster à un moment du combat ( Ifrit, Norg et Pampa Senior) donc je préfère éviter. Par contre, je l'ai immunisé contre Boomerang dans la dernière maj mais apparemment, tu ne l'as pas installé. ^^
Bien vu pour Phagocyte, je corrige.
C'est vrai pour Lancer, il semble que le jeu gère ça d'une manière totalement aléatoire, et je ne vois aucun moyen de changer ça.
Pour le Poison, c'est assez simple. C'est géré comme les dégâts infligés, ils ne sont pas fixes, il ya toujours une part d'aléatoire. Il me semble que c'est le cas pour tous les FFs.
Def0 ne peut être infligé qu'avec les Limits breaks. J'y tiens parce que ça rend le truc chaud à réaliser. Si je l'avais laisser sur Helltrain, eh bien il n'y avait plus qu'à le monter au niveau 100 avec HP-GF +40%, une compatibilité maximum et le tour était joué, on était peinard.
Bahamut:
Il frappe fort mais ses attaques sont esquivables.
Elysion:
J'ai finalement trouvé ce qui n'allait pas avec le script de Dobe, merci pour le retour.
Posté le 06 décembre 2016 à 11:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Libération de Balamb
Raijin + soldats :
A part les 1-destructibles de Raijin qui sont chiant à cause de la régen, le combat se déroule tranquillement, Squall tank , Quistis tape et Zell soigne
Fujin + Raijin :
La sa se corse, Fujin tape assez fort en zone et peut réduire les HP d'un personnage à 1, mais le pire reste sa capacité à copier les buffs, lors d'un essai j'avais eu droit à une Fujin avec bouclier + booster + triple xD.
Heureusement Fujin est fragile, on l'élimine vite fait puis on passe au sac à PV qu'est Raijin.
Petit cadeau (bug ?) de Fujin lorsque qu'on la bat, elle quitte le terrain mais attaque une dernière fois xD.
Monstres spéciaux
Succubes spéciaux :
De vrais kamikazes ces succubes, par contre un petit bug ? (peut être fait exprès), les succubes ne laissent rien si ils se suicident tous.
Mode pacifique :
Sinon il sont sensibles à sommeil donc en endormir 1 ou 2 et c'est tranquille.
Cette fois c'est la bonne :
Récompense : un Phénix (Yeeeeessss).
Fengs spéciaux :
Tiens donc ils disposent de tout les souffles élémentaires ! Mais le pire c'est leur contre-attaque avec Dard, sa fait mal ... quand sa touche xD
Récompense : un Tao (un de plus ...).
Wendigos spéciaux :
Ils tapent fort mais c'est tout en fait, gravija (quart sa fait l'affaire aussi) et tornade puis on en parle plus.
Récompense : un assaut-mtl.
Bataille finale !
Sympa la scène ou Linoa tombe à cause du sol qui s'effondre, et oh un timer, sa faisais longtemps xD, sa va il est assez large quand même.
Mais lorsque le jeu m'a proposé de sauvegarder avant le passage avec Squall contre le Galbadien, j'ai eu peur d'un mauvais tour, sa a pas loupé, pas moyen de recommencer le mini-jeu quand on perd !
Sinon une fois à l'intérieur de l'université de Galbadia, je récupère le passe 1 puis je passe par la patinoire, je vais prendre la source puis whaaaaaaaat, c'est la fameuse source piégée dont parlé le gamin à Horizon.
Let's get ready to ruuuuummmble !
J'adore cette musique !!!!!!!!! Sinon ils s'en prennent au membre le plus faible de l'équipe, pas de soucis il suffit de le protéger
Bizarrement Empathie bloque aussi malédiction (dafuq ?).
Une fois ces monstres battus et l'anneau récup en poche, direction cerbère.
Cerberus:
3 têtes sa veut dire 3 fois plus d'emmerdes ! Surtout quand il se lance triple, bizarrement le triple Ultima est monocible ?
Sinon Def0 pour le tomber rapidement sinon sa se corse très vite, une protection contre somni/aphasie aide contre ses perturbations.
La suite
Avant de foncer voir Seifer je vais farmer les associations vitesse de Zéphir et Cerberus, je sens que je vais en avoir besoin !
Posté le 06 décembre 2016 à 18:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je vois ce qui ne va pas avec Fujin, je vais corriger ça.
Certains monstres spéciaux et/ou leurs récompenses ne sont pas forcément à la hauteur du niveau 100. Notamment les Wendigos que je dois revoir. Je ferai ça après avoir terminé le mod. Pour les Succubes, c'est totalement voulu l'absence de récompense si on les laisse tous se suicider. Néanmoins, il suffit d'en tuer 1 sur les 4 pour obtenir la récompense. ;)
Bizarre, Empathie qui bloque Malédiction. O_o Pour l'Ultima monocible de Cerbères, c'est une boulette de ma part, je corrige. Pavu encore ton combat, je regarderai ce soir. ;)
Posté le 06 décembre 2016 à 21:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Fin du CD2
Après de longues heures de farm, ayant obtenu les associations vts-a de zephyr et cerberus ainsi que auto-booster sur ce dernier, je m'attaque aux 2 derniers boss de ce CD.
Seifer :
Sa tape fort mais avec carapace sa passe, son attaque effilage doit absolument être affaiblie par carapace sinon c'est un OS.
Seifer + Edea
Bonne surprise de voir Edea directement prendre part au combat, le fait qu'il soit 2 fait que c'est un peu plus serré, Seifer ne pose pas réellement de problème, Edea par contre entre les stop et les ankous, si j'y était pas immun j'y passais très très vite, sans compter les maelstrom à gogo.
Je me disais cool pas d'ultima, et bah siiiiii, en attaque finale xD
Les combats sont maintenant un peu moins tendus depuis que j'ai des associations vitesse, mais je pense que le prochain gros boss (Hornet je pense) va m'en faire baver.
Posté le 06 décembre 2016 à 21:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Deep Sea : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Effectivemment il y'a une salle caché qui redonne 7 charges je ne l'avais jamais vue.
Monarch : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
OH putain ça y'est on y est le salopard en personne celui qui est responsable de tant de frustration et de Reset en Requiem Mod fucking Monarch ou Ultima Weapon comme vous préférez.
Bon fort heureusement ici il a un pattern donc pas de risque de spammage de Flamboiement en boucle Dieu merci donc son pattern est simple :
-Flamboiement (9999 fixe fuck cette attaque)
-Gravija (75% des HP)
-Ultima (environ 5500-6000 de dégâts)
-Météore
-Attaque (9999 sans carapace et environ 6500-7000 avec Carapace)
Bon alors il commence d'entrée de jeu sur Flamboiement BOOOOOON, alors pour je ne sais quelle raison j'ai eu une RNG fixe sur le début du combat pendant tout mes trys le début était exactement pareil, la même ATB initiale pour les perso, Squall toujours la cible du Flamboiement d'entrée donc du coup le début du combat toujours pareil :
-Squall meurt de Flamboiement
-Irvine met Triple sur Linoa
-Linoa ressuscite Squall avec Ranimer
-Gravija de Monarch
-Limit Break d'Irvine
-Triple Soin Max
Donc globalement la strat bah faut suivre le pattern :
-Flamboiement : Dépend de qui s'est fait tué si c'est Linoa je la ressuscite et lui remet Triple, si c'est Squall ou Irvine je ressucite avec Ranimer ou Vie Max et si c'est Squall je remet Triple (je veux qu'au moins 2 persos est Triple et le dernier Double et Squall et Linoa ont la Mag la plus élevé grâce à Mag+30% Irvine à Double pour plus tard).
-Gravija : Une occasion en or de se servir des Limit Break ou de remettre Supplice sur Squall ou Irvine si l'un des 2 s'est fait tué précédemment, important de soigner avec Triple Soin Max par contre.
-Ultima : Limite Break de Squall et Irvine et Triple Soin Max avec Linoa
-Météore : Je soigne avec Linoa et lance des Roc Carapace sur Squall et Irvine
-Attaque : Seule Linoa peut se faire tuer malgré Auto-Carapace due à une boulette de ma part en effet j'ai associé les Soin Max à les Dfs mais comme elle use énormément de Soin Max bah sa Dfs diminue assez vite et elle se retrouve dans l'incapacité de tanker les attaques de Monarch. Donc si Linoa est visé je la réssucite et lui remet Triple, si c'est Irvine ou Squall je fais le Limit Break de celui qui a été touché et je le soigne.
Voilà avec Linoa et Irvine sous Auto-Booster j'arrive à gérer sa vitesse, Irvine avec 158 Vgr fait 4400-4900 de dégâts avec les Balles Anti-Char, Squall tape de 1200-1300 par coup de Renzo et a une séquence fixe de 7 coups, pas de bol sur mon Try réussi j'ai pas eu Def 0 sur un précédent try j'avais réussi à lui faire Def 0 là Squall était à 3200 par coup et avec les Balles Pulsar Irvine faisait de 11000 de dégâts par balles.
Donc voilà c'est assez simple mais attendez............
Voilà que ce salaud à la moitié de ses HP nous sort Triple Attaque du coup son pattern reste le même mais au moment de son attaque physique il va attaque 3 fois de suite et ça change TOUT parce que là avec ma Boulette sur Linoa il a la possibilité de buter 2 membres de mon équipe en un tour et son tour suivant sera systématiquement un Flamboiement, autant dire qu'il devient vital par sureté d'avoir au moins double sur les 3 persos et de se soigner après Météore, à ce moment je laisse tomber Supplice pour Booster le Crisis Level je peux pas me permettre de perdre un tour à ça en gros dès qu'il fait la triple attaque, je me prépare à soigner avec Double ou Triple Vie Max.
J'ai choisi Linoa au lieu de Quistis pour une fois, la raison est simple Mother et Mistral ne me serait pas super utile (comme je ne veux pas de Blindage pour maximiser mes Soin et un Triple Soin Max revient au même) et je n'ai pas envie de reset jusqu'à ce qu'Acid inflige Def 0, et l'avantage de Linoa est Angel Daschdund cette compétence aide pas mal en ressuscitant un mort automatiquement et vue qu'après Flamboiement c'est Gravija donc une attaque qui ne peut pas tuer cette compétence me fait gagner des tours quand elle arrive, un Auto-Phénix avec un certain taux de réussite quoi.
La récompense est énorme tellement que je sais pas quoi faire avec j'ai le choix :
-Soit j'apprend Outerspace à Quistis
-Soit je le transforme en Roc Shaman pour forger l'arme ultime d'Irvine (qui lui ferait quand même gagner 14 en Vgr ce qui est pas négligeable)
-Soit j'attend d'avoir Créa-Capa-GF avec Orbital et j'en fait un Roc Rosette pour Capacitéx4
Posté le 06 décembre 2016 à 22:56 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai transformé mon H-Espace en Roc Shaman pour l'arme d'Irvine, mais j'avais piller 200 weirdos pour 2 rocs rosette du coups tout le monde à Capa x4 vu que Bahamut l'avait, sinon 100 Ultima avec un H-Espace est aussi une possibilité ^^
Posté le 07 décembre 2016 à 02:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Plein de petites choses
Antisort dissipe Défense0. Est-il possible d'annuler cet effet malencontreux ?
J'utilisais ce soir contre Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Kanibal après son Mother, mais je me suis rendu compte que le bougre pouvait être empoisonné !
J'aimerais bien associer ce sort en Défense, où il doit être précieux puisqu'il s'agissait avant de Meltdown, mais Dieu que les Houses sont difficiles à obtenir. J'ai trouvé des ennemis qui en perdaient parfois quand on les pille, mais c'est très rare. Il y en a peut-être d'autres qui recèlent cet objet, mais je ne vois pas qui.
À ce propos, Acid est, je crois, plus puissant que Brasier ardent (Dead heat), ce que je trouve anormal, bien que cette dernière technique fasse des dégâts de zone et soit terrible contre les adversaires craignant le feu.
Triple Ultima de Cerbères : vous êtes sérieux quand vous vous plaignez du fait que ce soit individuel ? Quelle équipe pourrait encaisser un triple Ultima de zone ?
Quel est le boss qui t'a filé tous ces Boucliers, Elysion ?
Moi, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
je suis en train de récupérer des EuFurysants pour les transformer en Boucliers, mais ça ne va pas très vite. C'est pour en avoir un petit stock et pour associer en Chance. Je pense que ça protège aussi de Fléau en Défense mentale.
J'en suis à 2 H-espaces, mais il m'en faudrait beaucoup plus ! Je voudrais en effet bénéficier de : Outerspace, deux Capacité X4 et 300 Ultimas. Heureusement, je me moque de l'arme ultime d'Irvine. J'en aurais donc besoin de quatre autres.
C'est méchant de m'avoir interdit d'utiliser la création d'Outils quand j'étais infiltré dans Galbadia ! Là-bas, il suffisait de se baisser pour ramasser les Weirdos.
Ah ! mais j'y pense. Tu devais nous octroyer un H-espace à un moment de l'aventure, mexico. Ça ne ferait donc plus que 300 Weirdos à collecter...
Gils (Connaisseur)
Payer pour les Triples, c'est terminé. J'ai appris la création de magie X grâce à Bahamut et les Doubles se trouvent très facilement (10 font 1 Triple).
J'ai aussi appris Connaisseur, et il pourrait y avoir d'autres débouchés à ma bourse puisque le magasin d'Esthar propose quelques objets peut-être utiles pour la suite.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 07 décembre 2016 à 02:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est tout à fait voulu qu'Anti-sort dissipe Def0, je suis fourbe, c'est comme ça.
Pour le triple Ultima, en fait, ce devrait être un triple Malédiction, juste une petite erreur d'ID. ^^
Acid est bien plus difficile à obtenir désormais donc je ne vois pas de mal à ce qu'il soit plus puissant que Dead Heat. Et comme tu l'as dis, c'est un sort de zone néanmoins puissant contre les ennemis sensibles au Feu.
Les Anti-sorts sont rares oui, mais ils seront un peu plus faciles à obtenir au CD4.