Posté le 07 décembre 2016 à 14:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Moi ça me dérange pas de farmer les H-Espace pour avoir des 300 Ultima, mais comme dirait Mexico: ça va foutre en l'air la suite ! Donc je préfère continuer avec mes associations que j'ai actuellement ;)
Bon c'est parti, allons tester le CD4 <3
Edit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Trop kiffant les combat ^^, surtout très dur, faut être bien préparé avant le boss sinon c'est fini, donc faut que tout le monde a carapace et blindage, je suis mort 2 fois au boss, il est trop rapide, il enchaîne Maelstrom & 2 attaques physique qui sont impossible à esquiver je pense, même avec Tornade en esquive et Esq+30%, je vais devoir revoir ma stratégie.. En tout cas je kiff, et surtout la musique du combat ^^
Franchement c'est impossible de battre le dernier boss.. Même avec la chatte que j'ai eu avec Phénix qui réanime tout le monde.. Je vais mettre la fin de la vidéo pour te montrer un peu le délire..
Vidéo: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Edit: (OMG) Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon là c'est trop, Maelstron, Attaque Physique et Ultima, comment censer survivre? Même avec Blindage les 3 perso sont mort... J'abandonne pour maintenant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2016 à 17:10]
Posté le 07 décembre 2016 à 18:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Adil
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ouah dur ! Il y a clairement besoin d'un changement.
Mexico
je DETESTE tes Arconadas spéciaux, le combat est ridiculement basé sur la RNG pure (leur souffle me 2-shots, + def0 + ignore les protections) en plus le comble, c'est que mon jeu bug au moment ou ils se lancent Joobu !
Du coup je retourne farmer xD, je posterais un pavé quand j'aurai eu ces biiiip de serpents.
Ah et oui tu a trop bien fix le bug de Dobe, il ne déclenche plus son texte sur le 15eme monstre (à moins qu'il faille que je batte les Arconadas avant ?)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2016 à 18:49]
Posté le 07 décembre 2016 à 19:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Elysion : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Va battre Koyo K sa récompense t'aidera beaucoup pour les Arconadas Spéciaux sinon moi aussi j'avais eu un bug avec Joobu maintenant que j'y pense donc ça doit venir du mod.
Sinon : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En fait je crois que je vais laisser tomber Outerspace, les dégâts sont pas terrible et incertain car dépendant du Crisis Level à 144 en magie ça va de 10000-11000 à environ 25000 donc bon finalement mon second H-Espace (le premier pour forger l'arme d'Irvine) sera pour un Roc Rosette je pense.
Kamikaze est devenu naze maintenant sur un Pampa avec 166 en Vgr ça fait seulement 6000 de dégâts.
Posté le 07 décembre 2016 à 20:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Elysion : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Va battre Koyo K sa récompense t'aidera beaucoup pour les Arconadas Spéciaux sinon moi aussi j'avais eu un bug avec Joobu maintenant que j'y pense donc ça doit venir du mod.
Il est vrai que je n'avais pas pensé à Quistis, de plus j'avais déjà Infection, mais bon c'est toujours une histoire de RNG, de plus comme ils essayent de se soigner avec joobu bah le combat ne fait que crash xD
Posté le 07 décembre 2016 à 21:23 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah ben ça commence bien le CD4 ! Faut que je revoie la Nécromancienne apparemment.
Elysion:
Putain, t'es déjà rendu aussi loin ! Bizarre pour Joobu, je vais regarder ça. Pour ce qui est du combat en lui-même, eh ben oui, il est basé sur la RNG, faut un peu de chance. Mais c'est comme ça, il faut de tout pour faire un mod. Pour le texte de Dobe, tu as bien parlé à la vieille à Deling ?
Je suis sur le cul pour Kamikaze, je l'ai testé avec une vigueur de 255 et ça faisait 30 000 hps de dommage ! T'es sûr d'avoir utilisé le bon perso ? ^^'
Bon par contre, j'ai pas le temps de faire une maj ce soir mais je devrai pouvoir la faire en fin de nuit, ce sera bon pour demain. ;)
Posté le 08 décembre 2016 à 00:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Fujin et Raijin : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Honnêtement l'idée de faire en sorte que Fujin vire un perso du combat pour "rééquilibrer" était bonne mais le problème ça ne rééquilibre pas du tout parce qu'avec 2 persos il faut gérer :
-Ultima
-Metsu
-Stop
-Supplice
-Folie
-Saï
-Les attaques de Raijin
Et le tout avec les 2 sous Booster et Fujin sous Récup, HEU ouais bah qu'ils aillent se faire foutre, je suis arrivé avec Squall et Irvine affaiblit et sous Poison et Cécité 100 Ultima en Vgr (j'ai décidé de faire ça de mon H-Espace finalement) et 100 Ankou en Chc pour Irvine (ce qui lui donne 208 en Vgr et 88 en Chc), 100 Météore en Vgr pour Squall (ce qui lui fait 184 en Vgr) j'ai focus Fujin avec le Renzo (3200 par coup environ) et les Balles Pulsar (12000-13000 par Balles 30000 en Coup Critique) 2 Renzo et 2 Coup Critique avec les balles Pulsars ont fait le taff elle a même pas eu le temps de lancer Booster X (juste 1 Zan et 1 Supplice) par la suite Raijin est une formalité n'ayant que des attaques mono-cible dès que je le pouvais je l'attaquais avec les Balles Anti-Char (avec les stats que j'ai dit c'est à peu près 7000 par Balles 9999 en coup critique) et le Renzo Squall, dès qu'il a fait Wall j'ai simplement fait Anti-Barr, Squall a eu la gentillesse de me sortir un Lamineur en infligeant Def 0 ce qui a accélérer les choses.
Posté le 08 décembre 2016 à 06:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bien, Joobu corrigé ! La raison pour laquelle le jeu plantait est tout simplement parce que l'animation n'est pas faite pour plus de 3 éléments. Même chose pour BoosterX qui est en fait l'animation de Mad Rush. Sauf que pour ce dernier, l'animation fonctionnait, le 4e était juste ignoré par le jeu. Du coup, il n'y a plus que 3 Arconadas. ;)
J'ai nettement augmenté la puissance de Kamikaze dont la puissance semble monter de manière exponentielle une fois qu'on a passé la barre des 160 en Vigueur. Faudra voir si ça pose pas problème quand même...
Nécromancienne revue et corrigée !
Par contre, Elysion m'a rapporté que le nouveau texte de Dobe à Horizon ne s'affiche plus alors que chez moi, ça fonctionne. Adil, Nesouk, Antoine, si vous avez encore une sauvegarde dans les prages, vous pourriez vérifier s'il fonctionne chez vous ?
Je ne sais pas comment interpréter ton avis sur Fujin et Raijin. ^^' Adil les a battu à la loyale (c'est à dire 2 contre 2 ^^) et semble avoir trouvé le combat bien sympa. La technique que tu as employé ne me dérange pas plus que ça, le fait qu'elle ne lance pas Arkange en ouverture donne cette possibilité, je n'ai pas fait ça par hasard. ^^ Enfin bref, il t'a plu ce combat oui ou merde ? )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 06:30]
Posté le 08 décembre 2016 à 07:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Fujin et Raijin Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Et bien je viens de la mater la vidéo d'Adil et les choses sont clair entre le LV Médium et le LV High il semble y avoir tout un monde, déjà en Medium Fujin ne semble pas faire Booster X et déjà ça ça change tout parce que ces fous furieux sous booster c'est du délire surtout Fujin, ensuite en High Level c'est Ultima à la place de Tornade donc pas moyen de s'en protéger et Metsu tapent très fort donc ça fait qu'on a 2 puissantes AoE à gérer à 2, AH aussi bah vue qu'ils ont booster le Récup de Fujin est très accéléré donc bah 3000-3500HP toute les 2 secondes voilà quoi ah et il y'a bien sûr Saï qui saoule bien également, Raijin lui ne fait qu'empirer les chose avec ses attaque à 3000 de dégâts sous Carapace (et sous Booster bah il agit très vite souvent tu perd un perso à la suite d'une AoE ou d'un Saï de Fujin suivi d'une attaque de Raijin), franchement en High Level à seulement 2 persos je vois pas comment tu peux tanker tout ça tout en les attaquant en même temps, si encore ils avaient pas Booster ça serait peut-être gérable mais là, et en plus tu peux même pas leur infliger Somni pour annuler leur Booster. Je vais peut-être retenter voir si je trouve une solution mais là pour le 2 contre 2 je sais pas comment faire.
Citation :
Tu les as chopper ou les meteores?
Nombreux pillages de Zodiaques des Ekarissor à Tear Point et pendant que je farmais les Weirdos, + drop de Zodiaque sur les Adéphages les quelques fois où Odin est apparu pour les buter résultat je me suis retrouver avec un truc du genre 56 Zodiaques quand j'ai débloqué Créa-Mgi-Tab.
AH aussi j'ai laissé tomber la Triple Triad ça m'a juste complètement saoulé, je crois que je suis dégoûté à vie de ce mini-jeu donc tant pis je ferais sans Mode Carte.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 07:31]
Posté le 08 décembre 2016 à 07:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Hum... tu vas pas pouvoir forger la Lion Heart sans le mod carte... entre autres choses. ^^' C'est toujours la Reine des cartes qui te fait chier ?
Fujin et Raijin:
Ah ben si Fujin peut lancer BoosterX en mid level. Je les ai battu en high level et pour le coup, je me suis occupé de Raijin en premier, j'ai laissé Fujin se buffer pour rien (elle peut très bien se lancer Recup alors qu'elle est déjà sous Recup. Raijin est fragile face à la magie donc des triples fournaises dans sa gueule et il tient pas longtemps. Mais ceci dit, encore une fois, ta tactique me dérange pas plus que ça.
Posté le 08 décembre 2016 à 09:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Disons que le combo Reine des Cartes + Aléatoire + Plus ça m'a juste gonflé et j'ai beau avoir suivi je sais pas combien de soluce sur le net impossible de virer cette foutu règle Aléatoire qui m'embêtes bien et vue qu'il faut que je lui fasse gagner Helltrain, que je la fasse revenir à Dollet (donc perdre une autre Carte Unique) pour récupérer Phénix pour ensuite regagner toute mes cartes, honnêtement plus jamais je tente cette quête plus jamais tant pis pour Mode Carte.
Sinon Anakronox :
OH putain qu'il tape fort 7000 de dégâts avec Carapace, contre attaque avec Double Laser et quand il se sépare de ces pod ça devient le délire absolue les pod tape de 7000-8000 avec Carapace et Ardeur fait 9999 sans Blindage.
Heureusement il a une Défense physique faible et un pattern donc ma strat :
-Irvine affaiblit dès le début avec les même association que Raijin et Fujin
-Squall a Empathie et Auto-Booster
-Quistis a Auto-Carapace et Auto-Booster
Donc au début il va faire 3 attaques physiques donc vite je met Carapace sur Squall pour qu'il puisse tanker les attaques physique, ensuite ma tactique est d'attaquer avec les Balles Pulsar pour faire le plus de dégâts possible (10000 par balles, 20000 en coup Critique), avoir un autre perso qui immédiatemment lance Vie sur Irvine pour le ressuciter après Double Laser, en Soignant Quistis ou Squall s'ils sont ciblés j'ai le temps de lancer entre 2 et 3 salves.
Ensuite il sépare ces Pods et c'est là qu'on va déterminé si j'ai fait suffisamment de dégâts ou pas donc il fait ensuite Corona qui réduit les HP à 1 donc je veux lancer Mistral avec Quistis en priorité (si j'attaque avec Squall ou Irvine avant les 2 pods vont lancer Laser et comme mes HP sont à 1 ça donnera 2 morts et autant dire que ce sera fichu pour la suite) puis les Limit Break d'Irvine et Squall si j'ai fait assez de dégâts dans la première phase il devrait mourrir juste ici.
OH passage sympa la musique.
EDIT : Bon bah je peux pas avancer pour l'instant le jeu softlock sur Seifer, dès le début du combat il se met dans sa posture pour tuer Odin mais Odin n'apparaît pas et le jeu softlock.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 10:03]
Posté le 08 décembre 2016 à 12:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico:
J'ai une save juste avant d'entrer dans Lunatic Pandora, je vais voir ça.
Nesouk:
Ah ouais bien joué, j'avais complètement zapper qu'on fabriqué des météores avec Zodiaque xD, j'irais en chopper après avoir battu la Nécro
Et au faite, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Fujin lance bien Booster X en médium si je lance Booster sur un perso ^^
Je pense que Nesouk tu as galéré car tu a trop abusé des limites break, car Raijin sort ses attaques spéciales uniquement si on utilise les limites contre lui, moi j'ai fait comme Mexico, j'ai abusé de Triple Fournaises sur Raijin ^^
Alors, j'ai été voir le Maire d'Horizon, et moi il me dit bien où se trouve le terrible Dragon ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 12:34]
Posté le 08 décembre 2016 à 13:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai également été le revoir il me parle bien également du dragon ^^
AH d'accord je comprends c'est normal qu'elle lançait Booster X alors vue que j'avais un perso sous Auto-Booster, Raijin n'est absolument pas un problème pour les Limit Break, en ayant une haute Vgr avec Squall et Irvine et en ayant un peu de chance sur les coups critique avec les balles Pulsar d'Irvine (j'ai 88 en chance avec 100 Ankou et Chc+50%) tu peux buter Fujin avant qu'ils fassent Wall, j'ai une sauvegarde juste avant eux je vais retenter le combat à la loyale pour voir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 13:32]
Posté le 08 décembre 2016 à 13:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Necromancienne Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Fiou, moins cheaté que la dernière fois xD, on voit le changement ^^ Par contre tu aurais pu laisser la contre-attaque ^^
Séance de farmage avant d'entrer dans le château !
Sacré combat contre le monstre près d'une tombe..
Empathie est un grand sauveur, Quistis protège Squall vu qu'elle à Chc+50 en plus d'Esq+30, dans le combat réussi, Quistis a évité TOUTES les triples attaques !! J'ai dû recommencer une bonne vingtaine de fois.. Il faut que la RNG soit avec nous pour ce combat, sinon c'est fini lol, et surtout, un Anti-Sort en réserve xD.
Par contre je pensais trop que c'était le mode carte la récompense, du coups je sais plus où chercher, peut-être une récompenses d'un des monstres dans le chateau d'Ultimécia?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 15:25]
Posté le 08 décembre 2016 à 16:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Monarch
J'ai failli l'avoir du premier coup. Le deuxième était le bon.
J'y suis d'abord allé dans les mêmes dispositions que contre Bahamut, à mes 300 Boucliers en Psychisme (merci les EuFurysants) et à l'Auto-carapace de Bahamut près.
Je lançais des triples Fournaises avec Selphie et parfois des Renzokuken avec Squall. Ses Triples attaques ont eu raison de moi. C'est une très bonne idée de boost d'un boss au milieu d'un combat. Phénix n'est pas apparu, le flemmard.
J'ai compris qu'il me faudrait utiliser mon Écaille, une des deux Alliances gagnées contre des Kanibals et réorganiser un peu mes G-forces et mes capacités : cette fois je n'irais que par Renzokuken, Quistis et Selphie soutiendraient. Les filles se sont donc munies d'Auto-Carapace, j'ai abandonné Auto-blindage au profit de HP + 30 % et d'Auto-booster ou Vitesse + 30 %. Squall avait également HP + 30 % et Auto-booster, mais aussi Vigueur + 30 %. Ses 100 Triples étaient en Vigueur, ceux des filles en Vitesse.
J'ai lancé des Triples et des Blindages sur les protectrices, Squall a volé Orbital. Ses HP ont vite été jaunes, soit qu'il a été blessé soit qu'il a été tué puis ranimé, et le festival des Renzokuken a commencé, interrompu par des Météores, Ultimas et autres réjouissances. Mais au bout de quatre ou cinq, j'ai lancé un Lamineur efficace, et, comme d'habitude, je n'ai alors plus donné cher de la peau du pauvre Monarch.
En veillant à bien me soigner, ranimer par Vie max une soignante ou Squall par Vie, lancer un triple Fournaise (3*7000 HP) quand il y avait une rare ouverture, et encore deux ou trois Renzokuken, ce fut fini.
Les récompenses sont bien appréciables : 100 PDC, un troisième H-espace, une carte qui complète ma collection et une G-force qui possède notamment la création de magie taboue et bien sûr la très riche création de capacités de G-forces.
Édit : critique de Monarch
C'est un bon adversaire, bien construit, bien élaboré.
Mais je trouve un peu dommage de lui avoir fait perdre la particularité qu'il a dans la version originale. Si ma mémoire est bonne, c'est un des rares adversaires très rapides du mode normal. Je trouve qu'il aurait été intéressant qu'il soit moins puissant mais beaucoup plus rapide : il aurait par exemple pu agir deux fois par tour et lancer des coups d'épées à 6000 HP de dégâts tous les deux tours : j'aurais bien vu aussi une altération d'état à chaque coup d'épée, pour enrichir la problématique.
Mais encore une fois, tel qu'il est il est très bien, et il reste encore plein d'ennemis à rencontrer.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 08 décembre 2016 à 17:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai hésité sur la vitesse de Monarch. Mais comme il y a eu pas mal de galère avec la vitesse des ennemis, j'ai décidé de faire les choses autrement. Et apparemment, j'ai été plutôt bien inspiré. ^^ Et comme tu l'as dis, il reste encore beaucoup d'ennemis...
Adil:
Le mode carte ne se trouve pas dans la citadelle d'Ultimécia !
Pour la nécromancienne, elle contre-attaque seulement une bois qu'elle en furie.
Edit: ah ben non elle contre-attaque pas, ça doit être dû au status Furie, je vais corriger ça alors. ;)
Nesouk:
Je regarde ce qui ne va pas avec Seifer. ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2016 à 17:21]
Posté le 08 décembre 2016 à 18:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mexico Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hmmm, c'est pour ça je galère contre Mithra haha (encore une fois, il faut une bonne rng), je dois d'abord forger les armes finales ;), je fouillerais tout ça ce soir !
Par contre Mexico, je sais pas si c'est voulu, mais le Minautore est déjà présent, j'ai explorer un peu, du coups je l'ai vu et comme un fou je l'affronte pour voir ce qu'il vaut, mdrrr, avec seulement "attaquer", je gagne à 100% hein ^^