Posté le 10 décembre 2016 à 19:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
T'as oublié "éviter la foudre 200 fois" quand même qui est bien pire que la reine des cartes.
Je trouve pas vu que tu peux contrôler la foudre et faire en sorte qu'elle tombe toujours au même endroit et au même moment après ça devient un jeu de rythme XD.
On verra pour les boss suivants
Sinon Adil les Enfurysant tu peux les piller au Moloch.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 décembre 2016 à 19:11]
Posté le 10 décembre 2016 à 20:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Oui la foudre 200 fois, franchement c'est la routine maintenant xD, par contre arrivé vers la fin, y a un moment de panique, faut rester concentré de 1 à 200 xD
Sinon ok, merci pour l'info Nesouk, par contre ça va prendre du temps 5 par 5... 60 EuFurysant, mouais, pas très motivé, je verrais la tournure du combat contre Minautori si ça me sera utile.
Posté le 10 décembre 2016 à 22:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
La foudre tu fais comme moi tu met le son à 0, tu mets une musique d'ambiance (parce que la musique de la plaine foudroyé est nulle) t'esquives sans arrêt pendant genre 15-20 minutes et c'est bon affaire réglé.
De rien c'est claire que vue comment le Moloch est assez rare ça prend du temps.
Posté le 10 décembre 2016 à 23:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais moi aussi je l'ai réussi le coup des 200 fois mais la dernière fois, je n'y arrivais plus, pas moyen. Du coup, j'ai fait une croix dessus définitivement.
Bon sinon, je vais retester Mithra ce soir. Si j'y arrive facilement comme lors de mes tests précédents, je ferai une vidéo. Sinon, je le modifierai. ;)
Edit:
Adil je n'ai vu que maintenant le message concernant le vol des Ultimas sur le Minautore. Du coup, je vais rendre le combat infuyable, merci !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2016 à 00:26]
Posté le 11 décembre 2016 à 01:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Le drop d'Acarnan te sera utile quand même...
Mithra(pour Adil et Nesouk): Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon alors, je l'ai battu 3 fois de suite sans game over. A chaque fois, j'ai changé un peu mes associations mentales, soit en privilégiant Ankou, soit Zombie, soit Morphée, soit Cécité. C'est passé à chaque fois, et tranquillement en plus. J'ai filmé le 3e essai:
Posté le 11 décembre 2016 à 01:28 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Petite énigme
J'ai toujours été choqué par l'étudiant traumatisé de Trabia qui nous parle de sa G-force Yodux. Je me suis toujours mis à la place du pauvre joueur sans soluce qui s'acharne à creuser cette piste stérile. Mais je viens de me rendre compte que c'est un indice pour l'obtention d'une vraie G-force : savez-vous laquelle ?
La Chance
Merci, vous avez bien raison, la Chance favorise l'obtention d'objets rares par le pillage. Depuis que Selphie a à la fois Piller et des Ankous en Chance, j'ai réussi à amasser une douzaine de Houses en relativement peu de rencontres, ce qui m'a permis, avec ceux que je possédais déjà, de doter deux de mes personnages de 100 Anti-sorts en Défense.
Ultimas
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je devrais en avoir bientôt plus de 300, j'ai trouvé un expédient plus rapide que leur création par les H-espaces, mais assez long et rébarbatif tout de même.
EuFurysants : Adil
Tu es encore au niveau intermédiaire ? Je sais qu'au niveau supérieur, les Fengs en laissent en récompense deux ou trois chacun. Tu peux en rencontrer beaucoup sur les plateaux où évoluent aussi les Arconadas spéciaux.
Reine des cartes : Nesouk
Je respecte ta détestation de cette quête, mais tu ne dois pas t'y prendre de façon optimale. J'en ai eu pour vingt minutes de tout boucler.
Première chose à savoir : l'étudiant rêveur de Balamb supprime toutes les règles chaque fois que tu l'affrontes. S'il n'est pas sur le quai, sors de Balamb et reviens. (Mais si tu es à la Citadelle d'Ultimécia, tu ne peux plus pénétrer à Balamb...)
Contre Ishtar, perds les quatre cartes d'un coup après avoir fait en sorte que la règle Totale ou Change soit de mise. Redémarre si elle ne part pas à Dollet. La carte Helltrain, que tu auras récupérée, peut être perdue contre Ishtar à Dollet même, peu importe où elle décide de partir après.
Avec ces deux infos tu devrais vraiment t'en sortir sans souci. La plus grande difficulté dans le Triple Triade est d'obtenir la carte Alexander.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 11 décembre 2016 à 01:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Minautore Vaincu ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Non je rigole. Putain je suis deg, si j'avais eu plus de Megalixir, j'aurais gagné sans problème, j'ai oublié de transformer la carte de je sais plus qui pour en avoir 10.. Du coups j'en avait 2, franchement je lui ai enlevé un paquet d'HP, Fantasm de Linoa x2 (dont 1 sous def0), Lion Heart x3, Irvine Balle Pulsar x2. Le problème avec ce boss c'est qu'on ne peut pas lui laisser déf0 bien longtemps, il riposte avec Transcendance donc on doit lancer un Anti-Sort et ça enlève déf0.. Je suis mort car il a lancé Terra Break grâce à Transcendance, mais j'aurais pu lui enlevé si j'aurais pas fait le crevard.. En faite, je choisi magie avec Linoa, j'ai mis triple, du coups je reviens pour faire simple sauf que j'ai été TROP TROP LENT !! Si j'aurais lancé 3 Anti-Sort j'aurais peut-être gagné, mais pas sûr car je n'avais plus de Mégalixir en stock..
Je ressayes plus tard car j'ai des choses à faire ;)
Putain j'avoue t'es à l'aise contre Mithra, on a galéré comme des chiens nous
Au passage, vidéo Fabryce: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2016 à 01:33]
Posté le 11 décembre 2016 à 01:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine211 a dit :
Petite énigme
J'ai toujours été choqué par l'étudiant traumatisé de Trabia qui nous parle de sa G-force Yodux. Je me suis toujours mis à la place du pauvre joueur sans soluce qui s'acharne à creuser cette piste stérile. Mais je viens de me rendre compte que c'est un indice pour l'obtention d'une vraie G-force : savez-vous laquelle ?
Franchement, aucune idée, je ne me souviens même pas de ce texte. ^^'
Pour Squall, Irvine et Linoa on peut rajouter un niveau quand j'aurais battu Minautore
Puis encore 1 pour Squall et 1 niveau pour Zell et Quistis quand j'aurais battu Acarnan.
Je peux limite me taper un Minotaure low lvl si je met Selphie à la place de Squall, mais le combat ne serait que plus long ^^
Pour Fabryce:
Ouais je me préparais à son attaque finale car je me doutais fort que la fin du combat approchais, je pensais que Quistis allait résister comme mais j'avais oublié de lui mettre Auto-Blindage, heureusement que Zell les hps haut...
Je ferais une vidéo avant de battre Ultimécia sur mes association et tout, pour l'instant contre Minotaure j'ai mis:
Posté le 11 décembre 2016 à 05:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah oui je n'avais pas pensé à cela, bien vu.
Et bien, j'ai fait tombé le Minotaure, maintenant les perso vont attendre sagement devant la chambre d'Ultimécia.
Ou sinon, vu que les perso seront choisit aléatoirement, donc si ils prennent les niveaux haut, ça fera high lvl, je ne peux pas reset à bout de champs pour avoir la bonne team, donc ce que je vais faire, peut-être, monter Irvine, Squall et Linoa au lvl 100 et faire une save à part, je verrais ce que je vais faire..
J'ai dû recommencer Minotaure 2234234 fois, la rng ne voulait pas du tout m'aider.. Jusqu'au combat où un fabuleux chien me rend invincible pendant un bon moment (2 persos sur 3). Rah, on approche déjà à la fin du mod
Donc vidéo Acarnan et Minotaure à venir.
Edit:
J'ai changé de capacité pour faire plus simple: Squall:
Auto-Carapace, Chc+50%, Auto-Booster, Vgr+30%
J'ai enlevé Blindage avec Squall et Linoa pour mettre Chc+50% au final, puur le Minotaure juste, contre Ultimécia, Blindage sera une grande utilité xD
J'ai kiffé le combat, surtout qu'à moment donné j'avais perdu, mais un oiseau orange, oui l'oiseau en feu, PHENIX, m'a sauvé !! Je me suis tapé un fou rire.. Et sans oublier qu'un moment, Linoa évite la triple attaque, alors là.. Moment épique.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2016 à 05:43]
Posté le 11 décembre 2016 à 05:58 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Content qu'il t'aie plu, ce fut épique j'imagine.
Alors concernant les niveaux contre Ultimécia, j'étais justement en train de regarder comment le jeu gère ça. Et c'est parfait parce qu'il gère exactement comme je l'espérais.
Donc en gros, la première Ultimécia a un niveau égal à la moyenne des niveaux de l'équipe qu'elle a choisi d'affronter. Comme d'hab en fait. Donc on peut tomber sur un niveau bas si elle choisit des persos qu'on a délaissé. Mais pour pouvoir la vaincre, il faudra nécessairement laisser mourir les persos inutiles pour avoir sa team au complet. Et c'est là que ça devient intéressant: tous les autres ennemis qu'on devra affronter ensuite auront un niveau équivalent à la moyenne des niveaux de l'équipe qui aura survécu au combat précédent et non pas la première équipe ! J'espère que j'ai été assez clair.
Adil60100 a dit :
Rah, on approche déjà à la fin du mod
C'est le genre de petite phrase que j'apprécie tout particulièrement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2016 à 06:00]
Posté le 11 décembre 2016 à 06:16 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ah bah pas la peine d'up alors, ce sera juste la première forme qui sera high lvl, donc pour ma part, les autres seront medium.
Aller, régale toi avec ces vidéos: (fin Acarnan peut-être pas ça a duré 2 minutes avec un sacré Lion Heart, par contre il y a eu aucun Lion Heart contre Minotaure mdrr)
Acarnan: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Par contre au premier combat, j'ai mangé son attaque spéciale, je suis mort direct, ni carapace ni blindage a réagit -8000 sur tout le monde, boum. Du coups j'ai vite compris que je n'ai pas le choix que de finir ce combat très vite.
Minotaure: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Enjoy
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2016 à 06:20]
Posté le 11 décembre 2016 à 07:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Petite énigme
C'est une erreur de traduction en version Anglaise cet étudiant parle clairement de Tomberry.
Citation :
Je respecte ta détestation de cette quête, mais tu ne dois pas t'y prendre de façon optimale. J'en ai eu pour vingt minutes de tout boucler.
Première chose à savoir : l'étudiant rêveur de Balamb supprime toutes les règles chaque fois que tu l'affrontes. S'il n'est pas sur le quai, sors de Balamb et reviens. (Mais si tu es à la Citadelle d'Ultimécia, tu ne peux plus pénétrer à Balamb...)
Contre Ishtar, perds les quatre cartes d'un coup après avoir fait en sorte que la règle Totale ou Change soit de mise. Redémarre si elle ne part pas à Dollet. La carte Helltrain, que tu auras récupérée, peut être perdue contre Ishtar à Dollet même, peu importe où elle décide de partir après.
Avec ces deux infos tu devrais vraiment t'en sortir sans souci. La plus grande difficulté dans le Triple Triade est d'obtenir la carte Alexander.
Perdre les 4 cartes d'un coup à Balamb je l'ai déjà fait, ensuite Dollet avait la règle Aléatoire et pas moyen de la virer donc j'ai réussi je ne sais comment à la renvoyer à Balamb en perdant une carte au pif sauf qu'après elle ne retournait plus à Dollet j'ai eu beau reset un nombre incalculable de fois (j'y ai passer tout une matinée no joke) elle voulait pas retourner, non seulement ça mais le truc qui m'a vraiment fait chier et quand je me suis rendu compte que lui prendre une carte rare la faisait se déplacer également -_-, poissard comme je suis j'ai pas du tout envie de m'embêter avec cette quête à bien vouloir que madame se déplace où je veux.
EDIT : Au passage j'ai oublié de préciser j'ai récupéré Limit Break après Mithra.
Acron Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon alors en fait j'avais jamais compris comment fonctionner ce boss exactement (le butant toujours avec une salve de balle feu), et le fait que maintenant ce sadique mexico a fait en sorte que si on fait un pas de travers c'est le Game Over (attaque à 9999 fixe sur tout le monde) fait que j'ai due me renseigner sur ce boss, donc si j'ai bien compris pour éviter un contre violent faut alterner entre les attaques de feu et de glace bon du coup.
-Irvine a les balles Feu donc quand il est vulnérable au feu Irvine lui fait 9999 de dégât par Balles
-Squall a l'élément à ses attaques
-Quistis a l'élément Glace
Donc bah j'alterne ça fait Balles Feu-->Quistis attaque-->Squall attaque-->Quistis attaque--->Balle feu voilà
Je récupère Action sans grande conviction.
Krystal : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon la strat est venue petit à petit il fait que des attaques physique donc la combinaison Empathie + Défense marche à merveille mais ensuite il est très vulnérable aux attaques physique mais résistant à la magie et vers la fin du combat il réduit les dégâts physique à 0 donc ma strat cette fois j'ai remplacer Irvine par Linoa j'ai viré tout les sort d'attaque autre qu'Ultima, Météore et Ankou (en fait je peux juste pas le virer car comme un coup j'en ai crée 100 pour tout le monde à quoi je pensais sérieusement) donc ma strat :
-Linoa et Squall en bas HP avec Vgr aux max pour Squall et Mgi au max pour Linoa
-Quistis a Défense, Empathie et Genki et est placé au millieu du groupe très important
C'est simple une fois Quistis en Défense la victoire est assuré tout ses attaques y compris les contre sont physique et mono-cible donc Quistis encaisse tout et protège Squall et Linoa mon premier but est de lui infliger Def 0 pour celà compte sur Angel Nordfolk et un potentiel Lamineur et OH Mon Dieu Angel a décidé d'arrêter la dissidence qu'elle a eu pendant tout le mod et a infligé Def 0 du premier coup, une fois Def 0 fait je met Linoa en Canonisation en continuant les Renzo à 5000 par coup de Squall, une fois qu'il utilise Rempart j'attend simplement que Linoa finisse le travail seul Quistis Tank son Ultima mais la victoire est mienne.
Je récupère Magie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 décembre 2016 à 10:04]
Posté le 11 décembre 2016 à 17:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Petite énigme
Je ne savais pas qu'il y avait une erreur de traduction qui obscurcissait cet indice : peux-tu nous en dire plus Nesouk s'il te plaît ?
Pour ma part, j'ai remarqué que lorsque Tomberry trébuchait en voulant nous attaquer, il est indiqué que "Yodo je ne sais plus quoi" ; le Yodux de l'étudiant de Trabia pourrait désigner Tomberry sénior, avec ce suffixe de G-force qu'on retrouve déjà dans Taurux.
Le meilleur indice reste cependant la carte du jeu Triple Triade...
Livret Chance : mexico
Sachant qu'Orbital propose Chance + 50 %, je pense utiliser le Livret Chance déterré sur l'Île de Minde sur cette G-force. Il n'est pas prévu que Chance-A apparaisse au cours de son apprentissage ?
Reine des cartes : Nesouk
Bizarre... Impossible de retirer la règle aléatoire avec l'astuce de l'étudiant de Balamb ? Ou alors cette règle revenait invariablement lorsque tu jouais à Dollet ? Dans ce cas, il aurait en effet fallu perdre Helltrain lorsque le hasard aurait voulu qu'il tombe dans ton jeu. Ça devient vite fastidieux.
Fujin et Raijin
Tous mes personnages ont Capacités X4 et je dispose de 200 Ultimas. J'ai encore 2 H-espaces, qui me serviront sans doute à créer 100 Ultimas de plus et à enseigner Outerspace.
J'ai vite adopté la stratégie suivante : jeter toutes mes forces contre Fujin dès le début du combat pour éviter ses sorts de soutien et surtout Arkange.
Ce n'est pas le parti que j'avais pris à Balamb, où je m'étais d'abord débarrassé de son acolyte : je trouvais en effet que commencer par des Renzokuken sur Fujin était risqué dans la mesure où Raijin pouvait tuer facilement un Squall aux HP bas.
Il en était différemment cette fois : Quistis était équipée d'Empathie, de HP + 30 % et d'Auto-carapace. Elle protégeait donc Squall à tous les coups et sans se mettre en danger.
Squall était sous Supplice, avec Genki, Vigueur + 30 %, + 10 % et Auto-booster, et doté de 100 Ultimas en Vigueur. Lors de mon deuxième ou troisième essai, j'ai lancé trois Renzokukens qui ont eu raison de Fujin avant qu'elle ait eu le temps de donner des ailes à qui que ce soit. La suite du combat est alors très simple : Quistis ranime Squall, tombé à cause de son empoisonnement, Selphie se lance Triple, suivie de Quistis, et tandis qu'elles jettent des triples Fournaises, Squall surveille avec Arnica. Lorsque Raijin utilise Wall, je consomme un Anti-sort.
Anakronox
J'y suis aussi allé au Renzokuken, avec les filles en soutien, munies d'Arnica, d'Auto-carapace et d'Auto-blindage. J'ai réussi à voler une trentaine d'Anti-sorts et une vingtaine de Fournaises.
Le profil de cet adversaire est sympa ; il est toutefois très abordable lorsqu'on affecte deux personnages aux soins et qu'on tape fort avec Squall (ou Irvine ou Zell, je suppose).
J'aime bien, de manière générale, le fait de laisser la musique d'ambiance contre les boss. (Je ne dis certes pas qu'il faudrait mettre la musique de la BGU contre les Cyanides...) D'ailleurs, lorsqu'on atteint Edea et Seifer à Galbadia à la fin du CD2, la musique ensorcelante est magnifique et j'aurais voulu qu'on combatte la sorcière là-dessus. C'est, je crois, "Succession of witches", le thème d'Edea. Seulement, la musique du combat contre Edea est déjà une musique spéciale, alors je ne sais pas si tu accepterais de la changer.
Édit : les Balles pulsar de Nesouk
À te lire, tu en utilises des quantités. Tu les fabriques à partir de Nuclides ?
30000 HP en critique sur Fujin (qui en a 80000), ça fait un peu beaucoup, non ? On ne songe pas à les émousser ?
Bon, je ne joue pas avec Irvine car je me souviens que mes parties avec lui étaient beaucoup trop faciles, alors ce que j'en dis...
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.