Posté le 14 décembre 2016 à 18:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Et le limit break de Zell également ! ;) Si mes souvenirs sont bons, tu avais raté un monstre spécial, faudra que tu retournes un peu en arrière.
Adil:
Ah c'est bien, 2e essai, c'est raisonnable. Je ne veux surtout pas que le joueur soit obligé de recommencer 15 fois ce combat. Mais la question est: est -ce qu'il t'a plu ? ^^
Posté le 14 décembre 2016 à 19:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai récupéré toutes mes aptitudes. Les combats sont plus ou moins sympas mais aucun n'est très difficile.
Krystal
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je l'ai attaqué au Renzokuken. Squall était couvert par ses soigneuses préférées. Puis Kyky a fait le bougon et ne voulait plus se laisser taper. En revanche, est-ce normal ? il n'attaquait plus du tout, il se contentait de contre-attaquer.
Il n'y a pas beaucoup de solutions dans ce cas : il vaut mieux ignorer la défense de l'adversaire. Je n'avais pas envie de m'escrimer à lui infliger Défense 0, donc j'ai baissé les HP de Quistis et lancer quelques Outerspaces.
J'ai récupéré Actions.
Attila
Je comprends mieux pourquoi tu voulais qu'Anti-sort supprime Défense 0 !
Il faut avoir un petit stock d'Anti-sorts, ce qui est prévu puisque Flotix refile des Houses et qu'il y a des sources d'Anti-sorts dans la citadelle, et toujours avec un personnage de disponible pour lui en lancer un après ses Mothers.
Selphie soignait et traitait les Défense 0 que le terrible Cimeterre conférait. Quistis lançait des Souffles glaciaux.
Une fois qu'il perd sa feuille de boucher il est moins redoutable.
Les Représailles de Squall, qui ne disposait pas de Carapace, ont modestement aidé à descendre ses HP.
Agamemnon
Je ne veux plus en entendre parler, de celui-là. Horrible !
Je l'ai quand même eu du premier coup, mais son obstination à frapper le personnage le plus faible est à s'arracher les cheveux. Et puis Mauvais œil ! Et puis sa technique qui inflige mort ! Et puis sa réserve de HP !
Si j'avais dû recommencer le combat, j'aurais placé Squall sous Empathie (et immunisé tout le monde contre Zombie) et Quistis aurait pu plus fréquemment lancer ses Outerspaces. À la fin, je me suis dit que les Renzokuken seraient plus efficaces, et il ne m'en a fallu qu'un finalement pour l'achever. Mais il ne doit pas être loin des 180000, 200000 HP.
Je crois que c'est lui qui donne un Antichoc élémentaire. Franchement, à part peut-être pour les joueurs qui ne sont pas encore au niveau supérieur et qui peuvent affronter des Tornades et des Quakes, ça fait longtemps que les adversaires ne lancent plus d'attaque élémentaire.
Fabryce
Quand on s'est frotté à de nombreux Kanibals, le combat est simple, car c'est la même histoire en un peu plus difficile à cause de Fléau et sa meilleure Précision.
Sachant son affinité pour le Tonnerre, j'aurais bien vu une Fulguration en coup de grâce plutôt qu'un Ultima (à tel point que je m'étais immunisé contre cet élément).
Je suis fâché de l'objet gagné. Ça ne récompense pas ceux qui ont bataillé pour débusquer, fabriquer, créer de bons objets, de bonnes magies. Je n'ai plus rien à faire d'un H-espace.
Acarnan
Le pauvre a reçu un Lion Heart sous Défense 0... Squall ayant Vigueur + 10 + 30 % et 100 Ultimas en Vigueur...
Après un premier essai pour comprendre comment le cousin de Bahamut fonctionne, j'ai pris le parti de lancer toutes mes forces dans la bataille dès le début. Selphie était au milieu et avait Empathie, Auto-carapace, Esquive + 30 % et HP + 30 %, et disposait de Défense par précaution. Squall et Quistis, avec environ 500 HP chacun, et sous Silence et Cécité, lançaient leurs meilleures limites.
Le temps que Selphie se lance un Triple, elle n'a même pas eu le loisir d'envoyer un triple Ultima.
Ennemi sympa malgré tout. J'aime bien ce genre d'adversaire qui demande une stratégie particulière. Justement, un adversaire comme lui pourrait disposer de tout un panel de sorts élémentaires (Tornade, Quake, Glacier X, Sidéral...), ce qui rendrait la tâche plus complexe : en tout cas il faudrait mettre Ultima en Défense élémentaire pour tout ramener à 0 (Ultima immunise tout à 100 %, je crois).
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 14 décembre 2016 à 19:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Franchement, oui j'ai bien aimé, donc dans l'ordre:
Déjà, les altérations d'états très bien pensée
- Première forme: Tranquille, pas de soucis, je pense peut-être au moment où elle lance Triple, tu devrais lui faire enchaîner 3 Météores (ou autres) direct, car moi dès que j'ai vu Triple, ça m'a réveillé, et elle a pas eu le temp de l'exploiter ^^
- Deuxième forme: Il faut vite se soigner quand il lance Outerspace, par contre c'est normal qu'il s'attaque lui-même? Parce que je me cassé tête à mettre Irvine bas hp, mais il s'inflige déf0 lui même xD (avant d'utiliser Outerspace, et après aussi). Sinon oui, il peut-être chiant avec son attaque physique déf0, mais ça me dérange pas.
- Troisième forme: Bon la ça commence à devenir sérieux, je ne sais pas si c'est toi qui l'a fait, mais y a de grande chance que dès qu'un perso crève, il dégage direct.. Du coups on ne peut pas utiliser les limites dans ce combat, et ça c'est kiffant ;), (au passage je montre que sans limite je me débrouille très bien .
- Quatrième forme: Là je pense, quand elle lance Jugement Dernier, une attaque physique combinée s'impose ^^.
Sinon, je peux dire MERCI à Sélénium, qui a marché pour Linoa et Irvine, avec ça j'ai pu abusé des limites, Squall je l'ai gardé hp haut au cas où
Posté le 14 décembre 2016 à 21:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon Arcanan :
Sérieux juste pour la blague il avait combien de PV au LV100 non parce que selon mes calcule je lui ai foutu plus au moins 300k de dégâts.... Bref dès que j'ai vue l'Hypocauste à 16000 de dégâts avec Blindage j'ai compris direct qu'il faut le buter avant cette attaque.
Donc ma strat est la même que pour Krysta à la différence que j'avais Irvine et Squall et qu'il faut immuniser celui qui défend à Furie et Folie, j'ai eu du bol que Squall lui inflige Def 0 avec Lamineur dès le premier Renzo du coup je suis passé des Balles Anti-Char (8000 de dégâts 9999 en crit) aux Balles Pulsar (18000-20000 et 40000 en crit) et Squall est passé à 5000-5500 de dégâts par coups de Renzo mais heureusement sans ça je pense pas que j'aurais pu le buter avant Hypocauste.
Après l'autre strat aurait été je pense d'avoir un qui bourre, les 2 autre en soutien dont un qui protège et dès qu'il s'apprète à faire Hypocauste mettre les 2 soutien en Défense avec Blindage pour ramener Hypocauste à environ 8000 de dégâts.
Posté le 14 décembre 2016 à 22:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Manoir d'Ultimecia :
Mithra :
Attaquons ensemble ! Bon en même temps il n'y a que sa que mes personnages peuvent faire.
Avec saignée en atq-mtl et sidéral en atq-élé c'est une formalité.
Compétence récupérée: Magie
Acron :
Ok, une erreur et c'est la mort xD, après en alternant feu et glace et il tombe assez vite.
Compétence récupérée: Ranimer
Flotix :
Bon les attaques qui ignore les défenses c'est relou, mais les altérations qui vont avec c'est le pire xD.
Tué avec des triples tornades.
Compétence récupérée: Limit Break
Attila :
Alors lui ! Il a regretté que j'ai récupéré mes Limits Breaks xD
Compétence récupérée: Objets
Krystal :
Au bout d'un certain temps il se blinde au dégâts physiques, pas de soucis def0 + magies = bye bye.
Compétence récupérée: Actions
Agamemnon :
Rien de très menaçant, un peu surpris par le zombie all, sinon Limit Breaks et on en parle plus.
Compétence récupérée: Voler
Fabryce :
Bon j'ai compris, ne pas le laisser se buffer xD, il coute cher en anti-sort celui la !
Compétence récupérée: Sauver
Acarnan :
Ne surtout pas le laisser finir sont compte à rebours, sinon c'est la mort à tout les tours ! Sauf si Angel m'accorde sa bénédiction xD
Compétence récupérée: G-Force
Minotaure :
Il va vite, il fait mal, mais au moins on peut éviter le déclenchement de Terra Break, de toute façon dés que je vois le mot "Transcendance" je débuff illico ! (nan je ne suis pas du tout traumatisé par ce sort xD).
Plus qu'Ultimécia a faire, après les 2-3 essais que j'ai vite fait, sa a l'air d'être une bonne saloperie.
Posté le 14 décembre 2016 à 23:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Flotix : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon j'ai pas trop compris au début il a rien fait pendant un long moment du coup j'ai eu le temps d'attaquer 3 fois avec Irvine et Squall aux Limit Break mettre Quistis en défense il a fait apparaître c'est petit machin mais Quistis protéger Squall et Irvine, à un moment ils ont tués Quistis mais j'ai achevé le Flotix juste après la mort de Quistis.
Attila (pas encore battu) : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon sérieusement il a combien de PV ce Boss je lui ai foutu plus de 30 balles Anti-Char dans la gueule à 8000 de dégâts et il était toujours debout, sinon rien à dire encore un boss qui a une Vgr de taré et qui fait 5000 de dégâts en coup critique (avec un taux de coup critique à quasi 100% sinon ce serait pas drôle) avec Carapace ET Zombie.
Bref j'ai juste à farmer des Furie pour m'y immuniser parce que c'est la seule chose qui me fait chier avec sa phase en coup de poing et ce sera une formalité, juste trop long à mon goût.
Nesouk: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Acarnan a 300k HPs comme Attila d'ailleurs. Les 4 premiers boss n'ont pas énormément d'HPs mais les 4 autres oui. Ceci est dû au fait qu'on a récupéré l'essentiel des pouvoirs et qu'on a à ce stade du jeu une bonne force de frappe. Comme tu n'as pas la Lion Heart, je t'invite à farmer les dark balles et les balles pulsar. Ce n'est pas évident mais ça te facilitera les choses parce que les balles anti-char commencent à devenir un peu justes à ce stade.
Pour Flotix, je n'ai pas pu changer son IA, le combat plantait. Donc il peut très bien rester longtemps à rien foutre ce con. En espérant pouvoir l'améliorer un jour !
Elysion:
Je regarde tout ça maintenant !
Edit:
Putain t'as battu Fabryce en enchainant les Def0, t'as eu de la chance quand même ! xD
Combien d'essais pour le Minotaure ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2016 à 07:40]
Posté le 15 décembre 2016 à 07:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'ai pas envie de farmer les Dark Balles s'il y a bien un monstre que je souhaiterais éviter c'est vue la longueur pour le buter , sa faible fréquence d'apparition et la rareté des germes j'ai pas envie de passer 3 heures a tourner en rond pour rien.
Pour Attila vue qu'il a mother et que je dois donc lui lancer anti-sort j'ai pas envie de me prendre la tête avec la RNG de def 0 d'où mon utilisation des balles antichar.
Posté le 15 décembre 2016 à 09:27 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Putain t'as battu Fabryce en enchainant les Def0, t'as eu de la chance quand même ! xD
Combien d'essais pour le Minotaure ?
J'avoue que mes persos se sont lâchés sur Fabryce, c'est plus Angel Nordfolk, c'est Angel Suplex
Pour Minotaure 4 essais ont suffis, dont le 1er qui était involontaire en allant voir l'orgue
Le point commun entre les fails sur le Minotaure
Le double Ultima quand Selphie était sous def0 xD
Edit :
Ultimecia Down
1ère phase:
Tout d'abord survivre jusqu’à ce que mon équipe de combattants soit aligné, puis commencer a lui faire des dégâts via les Limits Breaks / Magies.
Sa panoplie de sorts est assez variée pour ennuyer le joueur, des sorts ayant des gros dégâts aux sorts qui pourrissent ton équipe avec des altérations d'états, il y en a pour tout les gouts !
Bien penser à la debuff quand elle lance triple.
2ème phase:
Chronos contre-attaque systématiquement, de plus ses contres infligent des altérations chiantes, mais le pire est d'après moi le pillage des magies, ou comment ruiner un essai si on a pas de chance.
Son Outerspace OS tout ce qui n'est pas sous blindage (en même temps c'est un peu normal ^^), et tiens une nouveauté, une attaque qui ignore les défenses mentales xD
3ème phase:
Un peu de repos, on bourrine en se soignant quand il faut !
Niveau attaques le boss est bien fourni, Fléau, Méga Météore et Gravitation font des trous dans mon équipe.
4ème phase:
On ne rigole plus, Jugement dernier qui descend les PV à 1 est clairement le plus dangereux, Ultima et ses attaques physiques font mal mais c'est supportable, mais la grosse frayeur à la fin quand elle utilise Méga Météore.
Un des avantages de cette phase et de pouvoir sortir des Limits Breaks assez facilement, c'est risqué mais sa paye.
Remerciement à Angel pour son fort taux de participation durant cette bataille.
Conclusion: C'est clairement le combat le plus épique du mod, un vrai boss de fin bien badass et qui propose un combat intense du début à la fin.
Bug sur le combat vs Ultimecia
Durant la 4ème phase (sa le fait peut être sur les autres phases ?), Ultimecia a pillé les météores de Linoa, sauf que c'est ceux de Squall associés à ses PV qui ont disparu ! (ses PV max ne mentent pas, ils sont passés de 9999 à 5500 xD).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2016 à 14:45]
Posté le 15 décembre 2016 à 18:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Honnêtement je crois qu'en fait j'ai un ras-le-bol de FFVIII en général, je ne suis plus à ce que je fais, je fais des conneries dont j'ai moi-même honte en plus d'être handicaper de l'absence de Mode Carte (et j'assume qu'elle aille cette Reine des Cartes de toute façon), et d'une absence de motivation pour farmer. Je crois que je vais faire une petite pause et je reviendrais sur FFVIII plus tard.
Posté le 16 décembre 2016 à 01:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Récompenses des gardiens de la citadelle (oui, j'ai envie de les appeler comme ça)
Si ce n'est pas Agamemnon, c'est un autre qui lâche l'Antichoc élémentaire.
C'est vrai qu'il est difficile de trouver de quoi récompenser un joueur vers la fin d'une partie. Je pense que deux types de récompenses peuvent valoir le coup : les objets utilisables en combat (Élixirs, Mégalixirs, Méga-phénix...) et les objets encore utiles dont on n'a pas pu avoir plus de deux exemplaires jusque-là. Sacrum et Cuirasse sont de bonnes idées ; fais-tu exprès de ne pas donner un Antichoc mental, qui permettrait aux trois personnages d'avoir Défense mentale X4 ?
Minotaure
Oh la bestiole ! la racaille !
J'ai eu plusieurs approches : d'abord je me suis présenté à lui comme à Acarnan (Quistis et Squall très faibles, protégés par Selphie). Il se trouve que la première fois il s'est entêté à attaquer à la main et à rater pas mal, donc j'ai pu, mine de rien, lui enlever un bon paquet de HP. Mais c'est évidemment une tactique trop fragile : un Ultima et c'est quasi terminé.
J'ai ensuite été plus raisonnable : seul Squall lance sa limite, les autres surveillent. Ça n'a pas marché trop mal, je suis arrivé jusqu'à ce qu'il lance Triple attaque. Pour ceux qui ne le savent pas, au niveau 100, c'est quand on lui a fait perdre 700000 HP (je présume) et qu'il ne lui en reste que 300000. Et là ce n'est plus la même histoire. Y résister en voulant garder un personnage dans le jaune, c'est très dur.
Alors j'ai changé d'approche : je me suis dit, je vais rester avec mes points de vie à bloc et utiliser la magie, des triples Fournaises (Météore a une animation longue et est important à garder en association en HP, Ultima étant en Magie bien sûr). Ça va comme sur deux roulettes jusqu'à... Triple attaque. Sans parler du fait que je commençais à ne plus avoir de Fournaises en stock.
Je me suis alors dit : j'ai tenté une approche blitz, ça ne marche pas car c'est trop fragile ; puis une approche plutôt tranquille avec quand même un gars en limite, ça ne marche pas car c'est à la fois fragile et lent ; puis une approche prudente, ça ne marche pas car c'est trop lent donc je succombe tôt ou tard ; alors j'ai essayé de combiner les deux dernières approches : Squall lancerait Renzokuken (3800 HP par coup) et les filles des triples Fournaises (3*3200 HP) ou des soins.
Un aspect positif de cette tactique est le suivant : le temps qu'un personnage jette ses sorts, on peut appuyer frénétiquement sur la touche pour faire apparaître la limite de Squall. Ce processus peut faire perdre un temps fou lorsque les deux autres personnages sont chargés d'attendre et non d'agir.
C'est le deuxième coup comme cela que j'ai réussi. Squall n'a lancé qu'une fois Lamineur, presque aussitôt contrarié par Transcendance, mais a eu la bonne idée d'exécuter deux fois Lion Heart vers la fin (donc quand Minotaure est le plus dangereux) : une pour le faire basculer sous les 300000 HP, une pour l'achever, alors que Selphie venait de tomber à cause d'une Triple attaque.
Notons que j'ai lancé 93 Fournaises dans ce combat... J'aime bien l'idée que la magie et une limite m'ont permis de vaincre le boss le plus dur du jeu.
Il y a un dilemme dans la préparation : mieux vaut-il privilégier l'Auto-carapace ou l'Esquive ? Auto-carapace permet de résister à une attaque, mais une seule ; d'un autre côté, Esquive + 30 % ne garantit pas l'esquive à chaque fois, loin de là. J'ai opté pour l'Auto-carapace sur mes deux soignantes, et à chaque fois qu'une d'elle recevait un coup, elle se lançait un Élixir pour regagner ses HP et dissiper l'altération Défense 0.
Après ma victoire, j'ai lu un message personnel de mexico me conseillant de favoriser l'Esquive au point de lui associer les Ultimas. C'est vrai que c'est une magie spectaculaire en Esquive, et que si ça permet d'éviter neuf fois sur dix une attaque physique de Minotaure, ça vaut le coup puisque le reste de son arsenal se gère assez bien (à condition d'avoir plusieurs Mégalixirs pour remédier à ses Fléaux). D'autres essaieront...
Je suis soulagé : je ne faisais pas le fier après ma dizaine d'essais infructueux, où je m'étais cassé les dents, irrémédiablement, pensais-je, sur Triple attaque. D'autant plus que j'étais alors allé voir les vidéos d'Adil et d'Elysion et avais constaté que Sélénium était au cœur de leur stratégie. Or, je n'utilise pas Linoa et n'ai pas Sélénium de toute façon.
D'ailleurs, sans vouloir faire le jaloux, l'effet de l'invincibilité n'est-il pas un peu long ?... On voit un million de HP filer avec deux tiers du combat sous invincibilité grâce à un seul Sélénium...
Ce n'est pas un combat que j'ai adoré. Je trouverais plus stimulant qu'il ait deux fois moins de HP, quitte à ce qu'il se mette Triple attaque au troisième tour. Cela m'aurait d'ailleurs obligé à chercher une vraie parade à Triple attaque et j'aurais peut-être pensé à augmenter significativement l'Esquive dans ce cas quitte à grever ma Magie et ma Vigueur. Mais je comprends que, eu égard à sa version originale, et au fait que c'est le boss le plus fort du jeu, il doive avoir une montagne de points de vie.
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 16 décembre 2016 à 09:07 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pourquoi ne pas donner le mode carte sur le Minotaure ou autre boss de la citadelle? Cela ne donnera pas pour autant les cartes rares à gagner dans la quête des cartes mais au moins, cela soulagera ceux qui ne veulent/peuvent pas la faire.
Posté le 16 décembre 2016 à 11:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine:
C'est vrai qu'Invincibilité dure trop longtemps, je vais diminuer ça.
Je valide également le Megalixir à la place de l'Antichoc élémentaire.
Pour l'Anti-choc mental par contre, l'idée est de donner une vraie importance au drop de Minotaure donc j'y tiens. ^^
Je te confirme qu'une esquive boostée est très efficace mais forcément, ça se fait au détriment d'autre stats. Même si c'est tentant pour le dernier combat, je pense qu'il vaut mieux éviter. ^^
Onéasis:
Pour le coup, je trouve que c'est beaucoup trop tard pour le mode carte.
Il faudrait demander aux autres mais je trouve que les nombreuses et précieuses récompenses du mode carte justifient le fait qu'il faille obligatoirement avoir terminé la collection.
Posté le 16 décembre 2016 à 11:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
mexico a dit :
Il faudrait demander aux autres mais je trouve que les nombreuses et précieuses récompenses du mode carte justifient le fait qu'il faille obligatoirement avoir terminé la collection.
Dans une boutique accessible uniquement avec Tomberry pour un prix extrêmement indécent?
Posté le 16 décembre 2016 à 20:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bah il y a déjà beaucoup de choses disponibles grâce à Connaisseur. Et ça rendrait le mode carte disponible trop tôt dans le jeu.
Dois-je comprendre que tu n'aimes pas le Tiple Triad ? ^^ C'est peut-être le mini-jeu le plus populaire tous FFs confondus donc je trouve logique d'en faire un truc important du mod.
Posté le 16 décembre 2016 à 21:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Le Mode Carte, pour ma part, doit se mériter oui, car c'est avec ça qu'on obtient la majorité des armes finale et surtout de très bon objet pour compléter les magies manquante ^^
Après, pour ce qui n'aime pas jouer au Triple Triad, je ne vois qu'une solution, soit tu crée un monstre extrêmement puissant pour qu'il le lâche (uniquement cd4), soit faire un choix entre piller Minotaure (ou autre boss) donc pas de Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Ruban
Par contre j'ai vu que je n'ai toujours pas posté la vidéo contre Ultimécia.. J'étais sûr de l'avoir fait pourtant, je l'upload dès maintenant.
Ultimécia Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2016 à 22:10]
Posté le 17 décembre 2016 à 03:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Mode carte
Que ce ne soit pas utile pour compléter la collection, mais que ça permette d'engranger des cartes pour les transformer en objets. C'est pourquoi je suggérais d'abord d'en faire la récompense adjointe à Collectionneur.
Ce n'est pas importantissime non plus ; le seul cas intéressant me semble être le Germe donné par 9 cartes Xylomid, puisque les autres objets transformés par des cartes de monstres communs sont souvent plus faciles à obtenir au cours de combats.
Ultimécia
Eh bien c'est la fin de l'aventure. Merci mexico !
Je l'ai eu du deuxième coup.
La première fois, j'y suis allé comme contre Minotaure, donc Selphie et Quistis magiciennes et Squall frappeur. Je ne me souvenais pas qu'un personnage mort disparaissait dans le temps lors de tout le combat, je croyais que ça n'avait lieu que contre la première forme. J'en profite pour signaler que le niveau de chaque forme est calculé en fonction de l'équipe qui commence contre chaque forme. J'ai vu une différence notable entre la troisième forme combattue par Selphie, Squall et Zell (ce dernier étant de niveau 45) et, lors de mon deuxième essai, celle combattue par mon équipe niveau 100.
N'ayant pas ranimé Quistis à temps contre Cronos, j'ai combattu, pour ainsi dire, à deux personnages jusqu'à la quatrième forme, périssant sous les Fléaux, Jugements derniers et attaques physiques d'Ultimécia.
J'ai alors pris le parti de favoriser la magie. En effet, seule la première forme, qui est aussi la plus facile, résiste moins bien aux attaques physiques que magiques.
Débarrassé de celle-ci après avoir trouvé mon équipe niveau 100, grâce à des Renzokukens moyennement vigoureux et des triples Fournaises, je combats Cronos par des triples Sidéraux. Squall ou une autre lance un Élixir en cas d'attaque physique (qui inflige Défense 0, comme le Minotaure et d'autres...) et de Calamité. Squall se lance un Blindage pour résister au seul Outerspace que la G-force aura le temps de déclencher ; il a en effet Magie + 30 %, Auto-carapace, Auto-booster et Ruban (ses coéquipières ont Auto-blindage à la place de Ruban, et Quistis a Magie + 50 %). Quand je reçois Anti-sort X, je me remets évidemment sous Triple. Cronos a détruit le stock de Vie max de Quistis, mais ça ne m'a pas trop, trop gêné car j'avais utilisé le Métempsy donné par la carte Phénix pour lui attribuer Ranimer, comme à Selphie (grâce à la G-force Alexander), Squall ayant, lui, Traitement.
La troisième forme est très lente, mais Méga Météore est extrêmement dangereux. Heureusement ça ne sort pas souvent. Vaincue à coups de triple Fournaises. Je ne me suis pas occupé des petits machins qu'elle fait apparaître, je ne sais même plus à quoi ils servent.
Bien que Cronos doive être cité pour sa gaillardise, la dernière forme est la pire. Ça commence par un Jugement dernier : je fais attaquer Selphie, prévoyant de me soigner immédiatement après par Mistral, mais, le temps que je clique sur la cible de mes sorts, Ultimécia attaque et touche Quistis (elle, comme ses autres formes, rateront toutefois pas mal d'attaques physiques, grâces soient rendues à mes Tornades). J'ai eu chaud mais j'arrive à me rétablir avec un triple Soin max de Squall puis une Vie max, et à remettre Quistis sous Triple. Assez tôt, Ultimécia détruit le stock de Fournaises de Quistis : je passe donc aux Ultimas, plus puissants d'ailleurs mais dont chaque utilisation fait baisser ma Magie ; je continue avec les Fournaises pour les autres, mais j'opte pour les Ultimas avec tout le monde quand la forme "miroir" d'Ultimécia s'active, puisque la fin se rapproche, et qu'Ultima agit en zone.
Peu avant, la sorcière m'avait renvoyé un Jugement dernier : j'avais cette fois réussi à lancer une triple Fournaise avec Selphie, Mistral avec Quistis, et tenté un Renzokuken avec Squall en espérant un bon coup de grâce : bingo ! Lamineur ! Il a réussi et la dernière forme d'Ultimécia n'a rien pour se débarrasser de Défense0, contrairement à la première forme qui se lance Traitement. Mes Fournaises avoisinaient alors les 9999 HP de dégâts et mes Ultimas les faisaient. J'ai essayé un triple Météore avec Quisits, bien que grignotant ses HP, mais ce n'était pas plus puissant.
Je vous épargne les détails (Fléaux soignés par Mégalixirs, Outerspaces lancés quand Quistis encaissait une attaque physique, soignée juste après par Élixir...). Je m'approche inexorablement de la victoire quand Ultimécia lance un Méga Météore : Quistis, qui doit lancer juste après un triple Ultima, ne reçoit aucun astéroïde, mais ses deux alliés succombent ! Si, après l'action de Quistis, Ultimécia lance un Méga Météore ou une Calamité, c'en sera fini ; de plus, à cause de Cronos, Quistis ne peut plus lancer de Vie max, donc elle doit Ranimer un par un (ou alors lancer une triple Vie, mais attention l'Ultima). Je n'ai pas eu à stresser longtemps : le premier ou le deuxième des trois Ultimas est venu à bout d'Ultimécia.
Texte anglais original :
Retraduit en :