| Forum : Site FF8.fr |
Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 164 >> |
| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 07:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je valide ta proposition Adil concernant le pillage du Minotaure. Pour ta vidéo, évidemment les quelques bizzareries qu'on peut y voir ont été corrigées. Il est clair quand même que c'est plus simple en low-level mais tous tes efforts pour y rester doivent être récompensés. ;)
Bravo Antoine, tu as pu voir qu'Ultimecia est moins dure que le Minotaure. 2 essais, c'est très bien.
Par contre, j'ai regardé pour le bug qu'a rencontré Elysion (Ultimecia détruit une magie sur un perso et en fait, c'est un autre qui est touché), j'avoue ne pas comprendre. Je n'ai pas touché à cette partie de son IA et je ne vois rien qui puisse provoquer ça. Du coup, je laisse en suspend pour l'instant.
Eh bien, vous êtes 3 à être arrivés au bout du mod, ce qui me suffit pour valider la fin des tests. Il y aura probablement d'autres majs dans le futur mais je pense que l'essentiel est fait.
Et j'en profite donc pour vous dire un grand MERCI, vous avez grandement contribué à l'amélioration du mod. Sans vous, il serait nettement moins bon, c'est sûr. Je rajoute d'ailleurs en première page un paragraphe "Remerciements" parce que vous le valez bien !
Mise à jour 1.4.0:
http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4UXFCSmpfUXZkdEk/view?usp=sharing
|
14246 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 10:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Merci de cette initiative
Le jeu va paraître plus trépidant. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Elysion
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 11:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Sélénium
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl est vrai que l'invincibilité pouvait sembler longue, mais pour mon cas je joue à vitesse minimale ^^, de plus je ne préparais pas mes stratégies en me basant sur sélénium, c'est tellement aléatoire de le sortir (quand il ne rate pas sur un perso xD), je m'adapte plutôt si sa arrive.
Mexico
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe te fais un retour sur le mod dés que je peux ^^, mais je compte refaire quelques boss du début pour voir si les changements des patchs suivants ne les ont pas cassés xD.
|
107 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 14:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon finalement en ce début de vacance je vais insisté et puis j'en ai marre de laissé des projets inachevé donc :
Attila :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon vue qu'il est immuniser à Gravité y'a pas 36000 solutions y'en a que 2 :
-Chatter Def0
-Attaquer avec des attaques ignorant la défense (dans mon cas les balles Anti-Char)
Def 0 est chiant pour ce boss car arriver à un stade faut lui faire des Anti-Sort qui retire Def 0 donc j'ai préféré prendre la seconde option donc mon Set Up :
-Irvine, Squall et Quistis tout les 3 en Zombie et tout les 3 avec 100 Météores et 100 Rafales pour absorbé le vent.
-Auto-Carapace pour Quistis et Squall
-Auto-Booster pour Quistis
-Supplice et Genki pour Irvine
-Un bon stock d'Eau Bénite au cas où
-100 Furie à la Def-Mtl pour les 3
-Un bon stock d'Anti-Sort (heureusement que j'ai pensé à en voler 100 avec Squall et Quistis aux Nécromanciennes)
-Aucune association à Psy pour les 3 et aucune association à l'esquive pour Irvine
Bref ma strat dès le début mettre carapace sur Irvine avec un Roc Carapace et Booster sur Irvine et Squall et Double sur Quistis et Squall les Dégâts physique de ce colosse sont élevé surtout son attaque mono-cible qui même avec Carapace combiné avec Def 0 de Cimeterre fait 9999 en coup critique donc Zombie + Carapace pour survivre, pour les Soin Double Tornade suffit surtout s'il a infligé Def0 avec Cimeterre les Tornades soigneront encore mieux et il n'a pas d'attaque magique donc c'est bon.
Squall et Quistis sont totalement en soutien Irvine va faire tout les dégâts avec les Balles Anti-Char grâce à Def0 et en ayant seulement 7800HP max et Supplice les dégâts de Cimeterre sont suffisant pour qu'ils puissent utiliser son Limit Break, Squall et Quistis soignent avec les Tornade.
Aussi s'il fait son coup physique sur Irvine ça inflige Fléau donc à ce moment direct je lance une Eau Bénite sur Irvine et relance un Zombie, quand il commence à faire Mother Anti-Sort direct chaque fois qu'il le fait, quand il perd son épée on peut soufflé du moment qu'on est immu à Furie j'affaiblit moi-même Irvine pour qu'il ait 4000-5000 HP (le poing d'Attila faisant 2800 avec Zombie et Carapace) et je l'achève aux Balles Anti-Char.
Bref un peu long mais pas très dure une fois bien préparé.
Petite réclamation :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherEst-ce que ce serait possible d'augmenter la Fréquence d'apparition des Xylomid au moins dans la cave d'Ultimecia (qui en plus hormis le Xylomid n'a que des monstres totalement inintéressant à ce stade du jeu) ?? Non parce que les tuer ne me pose plus problème j'ai trouvé le moyen en 1-2 minutes c'est réglé mais les trouvé c'est un calvaire dans la forêt de Grandini et la cave d'Ultimecia ils sont rares au point que tu peux passer des dizaines de combat sans en croiser un seul et l'île de l'enfer avec ces monstres en triple et l'impossibilité de fuir c'est même pas la peine.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2016 à 14:45]
|
2026 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 15:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Commentaires sur le mode FF8 reloaded de mexico, CD4
Que ceux qui veulent se garder la surprise ne lisent pas ce qui suit.
Depuis qu’Elysion a fait remarquer que les adversaires gagnaient trop en Vitesse à mesure que le niveau de l’équipe augmentait, et que donc mexico a corrigé cet algorithme, le mode est beaucoup plus facile. Je comprends mieux pourquoi j’en bavais à la fin du CD1 et au CD2, ce n’était pas qu’une question de mauvais choix dans l’enseignement des G-forces.
Je crois avoir parlé de l’essentiel dans mes commentaires à la fin des CD précédents et dans mes nombreux messages.
Je voudrais quand même évoquer les G-forces pour finir. La dernière fois que j’en ai utilisé une, je crois que c’était Golgotha contre Omniborg à la Base des missiles. Enfin, j’ai essayé Helltrain, mais j’ai vu que ça n’infligeait pas Défense 0, et Orbital mais j’ai constaté la modestie des dégâts puisqu’il n’était que de niveau 40. Il est possible d’accroître l’expérience d’une G-force en dissociant toutes les autres G-forces d’un personnage : j’aurais donc pu monter Orbital au niveau 100 relativement vite, mais je ne l’ai pas cru avantageux. Dans toutes les parties de FF8 que j’ai faites, j’ai abandonné l’utilisation des G-forces peu à peu. Je crois que c’est Adil qui a eu une très bonne idée pour maintenir l’intérêt de l'invocation des G-forces : qu’elles ignorent la Défense de la cible. En effet, plus le jeu avance, plus les défenses sont élevées, donc les rendre inopérantes face aux G-forces renforcerait ces dernières au long du jeu. C’est un risque d’invoquer une G-force : ça prend du temps. Je pense qu’il faut encourager leur utilisation. Le lâcher d’une Cuirasse et d’un Sacrum dans la citadelle d’Ultimécia est pertinent. Enfin, les dégâts d’un Bahamut, et peut-être même de toutes les G-forces, pourraient ne pas être limités à 9999 HP.
Ah si ! une dernière chose : pour ceux qui n’ont pas terminé leur collection de cartes, peut-être faudrait-il prévoir un moyen d’obtenir quelques Mégalixirs, très utiles contre Agamemnon, et presque indispensables contre Minotaure et Ultimécia. En plus de remplacer l’Antichoc élémentaire de la citadelle par un Mégalixir, Minotaure pourrait en lâcher un outre le Ruban ? Ou, mieux peut-être, le Lochness pourrait être transformé en 3 Mégalixirs par la création d’objets thérapeutiques.
Prix des meilleurs boss et ennemis spéciaux du CD4
Mexico d’or : Moloch spécial
Mexico d’argent : Mithra
Mexico de bronze : Adel
Mentions d’honneur : Acarnan, Nécromanciennes, Ultimécia.
Cela est totalement subjectif. La façon dont je les ai battus compte aussi. Ce sont simplement les combats qui m’ont le plus plu.
Je renvoie à ma description de ces combats dans les pages précédentes.
Le Moloch spécial est peut-être le meilleur boss de tout le jeu. Je trouve juste un peu exagéré qu’il éclate l’équipe lorsqu’on lui inflige Défense 0, sachant qu’après un Renzokuken ou un Inu ce n’est pas volontaire. Évidemment il faut qu’il soit « immunisé » contre cette altération car il a peu de HP. À part ça, c’est un festival d’attaques, et l’équipe doit puiser dans ses ressources pour tenir. J’ai pris le parti d’employer Outerspace, une technique qui ignore le Psychisme et qui est dévastatrice en niveau de crise 4 : ça me semblait tout indiqué contre un ennemi avec peu de HP et une défense de fer. J’ignorais que Gaz mortel était élémentaire (je l’ai appris en regardant la vidéo d’Adil) ; je suppose que c’est du Poison. En se désensibilisant au Poison, Quistis n’aurait plus eu qu’Ultima à craindre (Gaz mortel lui aurait fait 0 et les attaques physiques auraient été encaissées par Squall empathique). Dans ce cas, avec un tout petit peu de chance, le Moloch spécial devient plutôt facile : en trois tours il peut mourir, même deux si on a un Garcinord et qu’on peut conférer Magie + 10 + 30 + 50 %. C’est peut-être un petit vice. Quant à moi, craignant à la fois Ultima et Gaz mortel, j’ai préféré commencé avec Quistis sous Supplice mais avec des HP à fond et prendre le temps de lui donner Aura grâce à Mur, de Selphie.
Mithra est sympa. Je songe même qu’un boss spécial pourrait avoir pour spécialité de convoquer différents monstres, comme Mithra fait apparaître un Weevil. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est d’optimiser mes personnages en n’ayant que les attaques physiques à disposition. Comme dans la Prison du désert, c’est la contrainte, qui modifie la façon d’aborder les combats, qui m’a intéressé.
Adel est très bien. Il faut dire que la trouvaille de la version originale, de lui associer Linoa qu’il faut préserver à tout prix, est excellente. On peut piller l’Ami des bêtes 3 à Linoa, c’est aussi très bien pensé. D’ailleurs, j’ai fini sans l’Ami des bêtes 5, où était-il dans ce mode ?
Acarnan m’a plu pour la tactique particulière qu’il requiert. Même si les douze premières sont longuettes, la dernière Nécromancienne est très chouette. Et Ultimécia, pour sa dernière forme et pour Cronos, est vraiment bien.
Bravo pour cet immense travail, mexico. Et merci de m’avoir remis à ce jeu magnifique en le rendant encore plus intéressant ! En plus, j’ai enfin compris le sens du scénario ! Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2121 messages
|
|
|
Elysion
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 15:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
l’Ami des bêtes 5
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe ne l'ai pas trouvé non plus, je suppose que mexico l'a juste supprimé, Angel Borzoi peut ramener des objets extrêmement puissants et je ne sais pas si la liste des objets trouvés peut être modifiée.
|
107 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 17:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Retour sur les Xylomids :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLaisse tomber ce que j'ai dit c'est parfait comme ça en fait du coup j'ai trouvé pour farmer les Xylomids assez rapidement et sans prise de tête c'est simple il suffit d'aller sur l'île de l'enfer, sauvegarder, déclencher un combat et si c'est des Xylomids je les affrontes, si c'est pas des Xylomids je reset aussi simple que ça.
Alors du coup pour les battre c'est simple vous avez besoin de Squall avec :
-100 Ultima en Vgr
-Vgr+10% et +30%
-Auto-Booster et Auto-Blindage
-100 Brasier X à l'attaque élémentale
-100 Saignée à l'attaque mentale
-100 Supplices, 100 Folie, 100 Mégalith et 100 Morphée à l'attaque mentale
-Mad Rush
Et voilà rien qu'avec ça vous ètes sûre de gagner même si vous ne faites pas Mad Rush et qu'ils vous inflige Furie avec Puanteur la partie est quand même gagner sous Furie en faisant un Coup Critique Squall regagnera 9800-9999HP à chaque attaque en infligeant 9999 aux Xylomids, sa vitesse est suffisante pour pouvoir agir 2 fois avant le tour des Xylomids ou une fois entre le tour des chaque Xylomids et même si les 2 Xylomids s'y mettent ils ne pourront pas tuer Squall et avec les associations seules Fléau est infliger par Puanteur donc osef, il faut 11 coups à 9999 pour tuer un Xylomid non seulement, mais pour accélérer les chose Irvine aide grâce à :
-100 Météore en Vgr
-Vgr+10% et 30%
-Genki
-HP dans le jaune avant le début du combat
Dès le début (sauf si c'est une attaque surprise des Xylomids) je balance des Balles Feu avec ce set up Irvine fait 9500 par balles feu aux 2 Xylomids et 9999 en Coup Critique donc celon le Crisis Level je peux tirer entre 2 et 6 balles ce qui sauvent entre 4 et 12 coups de Squall et donc accélère le farm, à moins d'être chanceux et que les Xylomids ne fassent que des White Spirit je n'aurais pas l'occasion de relancer une salve de Balles feu.
Le farm c'est avérer payant Xylomids a tous ce qu'il me faut :
-Des Weirdos j'en acquis 100 ce qui m'a donné un H-Espace ainsi Squall et Irvine ont tout 2 100 Ultimas pour la Vgr
-Des Venins qui se transforment en 10 Dark Balles je me suis fais un stock de 40 Dark Balles
-Des Nuclides j'ai réussi à m'en réobtenir 2 donc 20 Balles Pulsar supplémentaires
Pas eu le moindre Germes par contre, bref si j'avais sue j'aurais fait ça dès le début ça m'a fait gagner un temps de fou le fait qu'il y'en ait 2 par combat et le taux de rencontre élever de l'île de l'enfer.
Donc on enchaîne avec Agamemnon :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon déjà il faut se débarasser des Cariatide, Gangrène et Fatima aucun problème Irvine est en HP critique dès le début les 2 problèmes ici son Cariatide qui peut faire Ultima et Gangrène qui peut faire Météore fort heureusement pour Cariatide si on se met Triple il préfèrera lancer des Anti-Sort et buffer Fatima avec Bouclier, Gangrène a peu d'HP donc :
-Balles Feu d'Irvine 3 Balles Feu tuent Gangrène et endommage un peu les autres, Quistis et Squall se mettent Triple et ressucite Irvine avec Vie si besoin
-Je tue Cariatide avec des Balles Anti-Char (5 balles)
-Une fois Fatima seule elle ne représente aucun danger donc j'en profite pour me préparer à la suite donc Booster et Bouclier sur tout le monde, Silence et Cécité sur Irvine pour booster le Crisis Level, dès qu'Irvine est près à agir et Quistis en Défense (elle a Empathie pour protéger Irvine) je tue Fatima avec Triple Sidéral (9999 par Sidéral) et c'est parti pour Agamemnon.
Donc direct une salve de Dark Balles pour lui infliger Def0 ensuite la seul attaque vraiment dangereuse est Mauvais Oeil qui fait 4500 avec Blindage et plein de statut d'ailleurs s'immuniser contre Furie et Folie et avoir Traitement me semble une bonne idée, pour Châtiment c'est pas trop un problème dans la mesure où sa Nuit des Mort-Vivant inflige Zombie ce qui nous soigne de Châtiment donc ma strat :
-Irvine bourre aux Balles Pulsar (18000-20000 et 36000-40000 en coup critique).
-Quistis est en full soutien (soigne avec Triple Soin Max (sauf sur Irvine) ressucite Irvine avec Vie s'il meurt et elle le protège des attaques physiques avec Empathie)
-Squall est en soutien comme Quistis s'il n'y a pas de risque j'attaque avec Triple Sidéral (mine de 3x7000 c'est rentable)
S'il fait Nuit des Mort Vivant je soigne avec des Eau Bénite (sauf Irvine comme ça au pire il perdra un tour à lancer Soin Max sur Irvine), s'il fait Mauvais Oeil Triple Soin Max, Booster sur Squall et Vie sur Irvine.
Voilà le combat est juste dure s'il décide de spammer Mauvais Oeil sinon c'est assez simple, la récompense Sacrum est un peu inutile à ce stade je trouve.
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 18:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Merci Antoine pour tes commentaires, ça fait plaisir. 
J'ai supprimé L'ami des bêtes 5 tout simplement, il est bien trop cheaté et il m'était impossible de le modifier.
Cool Nesouk que tu sois revenu sur ta décision. Finalement, les Xylomids sont jouables et tous leurs drops sont intéressants. Le germe est le plus rare donc faut persister mais les venins font bien l'affaire également. ;)
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 19:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon je crois que j'obtiens le prix du plus gros Epic Fail de ce topic :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'avais complètement oublié que ce con de Fabryce lancer un Ultima avant de mourrir du coup son Ultima m'a tué du coup est vraiment drôle t'as quand même son animation de mort et après cette animation le jeu te met un beau Game Over dans la figure XD
Non mais c'est clair que j'avais pas pensé à jouer les Xylomids de cette façon pour le coup ça rend les choses déjà plus jouable même sans mode carte, d'ailleurs en parlant de joueur sans mode carte j'ai une petite suggestion :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherVue que pour ceux qui n'ont pas mode carte n'auront pas la Lion Heart je me disais histoire que Squall est toujours une attaque assez forte pour le End-Game pourquoi ne pas faire en sorte que Déflagration puissent dépasser les 9999 (avec comme limite 60000 grand max comme Kamikaze ou Outerspace), comme ça Squall pourrait au moins faire jeu à peu près égale avec les Balles Puslar (qui pour l'instant sans Mode Carte le surclasse un peu) puis dans la mesure où Lion Heart peut atteindre quasiment les 170k l'intérêt d'avoir Lion Heart serait toujours élevé.
EDIT : Fabryce
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAHAHAHAH Le boss bien vicelard bien joué alors pour ce boss j'ai tout simplement fait un loop je lance dans l'ordre :
-Les Dark Balles pour faire Def 0
-Renzo pour faire des dégâts
-Quistis lance Anti-Sort pour lui retirer Aura
En ayant Squall et Irvine en HP critique Cécité et Silence
S'il a Aura 9999 au revoir terminer merci d'avoir jouer juste il faut que j'ai booster sur les 3 pour garder le rythme mais j'en avais que 2 Auto-Booster du coup j'ai mis Genki à Quistis pour lancer immédiatement Booster sur Squall, sans faire ce loop on a affaire à des Ultima, des altérations d'état et des attaques physique qui font mal même avec Carapace, je m'assure juste que Quistis est 9999HP et une bonne Psy pour pouvoir tanker l'Ultima final.
Récompense : H-Espace cool comme ça j'ai le dernier Roc Rosette qui me manquait ça m'arrange j'avais la flemme de refarmer 100 Weirdos ^^
Par contre sinon vers la fin j'ai eu un coup critique avec Lamineur qui a fait 14000 de dégâts c'est normal ??
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2016 à 19:51]
|
2026 messages
|
|
|
Adil60100
 Jeune Cloud
|
| Posté le 17 décembre 2016 à 21:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Rassure toi Nesouk tu n'es pas le seul, j'ai eu pareil lors de mon premier essai , et pour le mode carte je crois que Mexico l'a mis en pillage sur Minotaure, mais après c'est un choix à faire.
Sinon, pas de soucis d'avoir contribué à ton Mod et merci à toi surtout ;), ce fût un plaisir de faire la connaissance de tout le monde ici qui y a contribué ;). On attend un hard mod FFX 
Sinon, je pense refaire une partie, mais selon un style différent j'aurais bien fait comme Elysion car c'est un TRES gros challenge d'après ces vidéos (ça te fera aussi un second testeur au lvl 100), mais 17h de farm aaaaah ! Si je le fait, je monterais les perso avec Hyne malgrés que ceci ne soit pas très fair-play :p. De plus, vu que Lamineur n'est plus la premiere attaque spéciale, je me sens un peu dans l'abus de cette limite lors de mes combats, ça me permettra de changer de style xD
Sinon j'ai fini en medium lvl, je pense que finir en low-level, ça peut-être possible que si on tue Squall à chaque fin de combat pour qu'il ne gagne pas beaucups de niveau, et donc mettre tous les perso niveau faible ensuite.
Je cite le top 3 des boss qui m'ont plu:
CD1:
1- Nosferatu
2- Trogidae (rêve Laguna)
3- Sulfura
Bonus: Goliath
CD2:
1- Edea et Seifer (épique de les affronter en même temps)
2- Omniborg (Horizon)
3- Fujin et Raijin
Bonus: Odin
CD3:
1- Bahamut (sans aucun doute)
2- Hornet (oh my god)
3- Adel et Linoa
Bonus: Griffon Spécial
CD4:
1- Minotaure (un vrai plaisir)
2- Ultimécia
3- Nécromancienne (quel galère)
Bonus: Agamemnon
Le boss le plus dur pour moi est........ (pour tout le monde je pense d'ailleurs)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2016 à 23:15]
|
678 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 décembre 2016 à 02:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Alors c'est normal pour Lamineur, il dépasse la limite des 9999 mais forcément, il faut une grosse vigueur pour s'en apercevoir. ^^ Pour Déflagration, eh bien je vais te décevoir mais non ! ^^ Si je fais ça, ceux qui ont réussi à avoir la Lion Heart auront définitivement en la personne de Squall le meilleur damage dealer haut la main, ça ne laisse plus de place à Irvine et Zell. Non le mieux, si on a pas la Lion Heart, reste de reporter tous ses espoirs sur Irvine ou Zell. ;)
Je reviens sur les GFs et les interrogations d'Antoine à ce sujet. Rendre leurs attaques inopposables est too much et c'est un privilège que seuls Bahamut et Orbital doivent avoir. Je pense qu'en montant leurs niveaux et en utilisant les sacrums (d'où le drop d'Agamemnon Nesouk ;) ) et les cuirasses, ils peuvent être très utiles. Et puis le but du mod est quand même de mettre les GFs au second plan vu leur importance démesurée dans l'original, et de favoriser le reste du gameplay.
Adil:
ça me fait plaisir que tu aies envie de remettre ça. C'est un peu le rêve du modder que je suis: faire en sorte que les joueurs aient envie de rejouer comme si c'était l'original. 
Par contre, si tu triches avec Hyne en mettant simplement le niveau de tes persos au niveau 100, tu risques d'en chier un peu ou alors il faudra que tu complètes ta triche avec l'apprentissage des GFs et un paquet d'objets dans l'inventaire pour compenser. ^^
Bien joué Nesouk pour Fabryce, tu es le 2e à faire ça après Elysion. ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2016 à 02:06]
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 18 décembre 2016 à 02:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Daccord je vois où tu veux en venir bah là où ton mod est bien c'est que je pense que t'as réussi ce que les développeurs voulait faire à la base un jeu qui offre différent jouabilité, on l'a vue sur ce topic selon qu'on Level UP à fond ou qu'on reste bas Level le jeu est totalement différent, je pense que c'est ce que voulait faire les développeurs à la base et du coup ça donne une excellente Replay-Value, et on l'a également il y'a beaucoup de tactique différente possible le tout avec du renouvellement via des nouvelles quête, nouveaux boss....etc.... Franchemant je verrais ce que donne Minotaure et Ultimecia mais clairement je pense que là on a le meilleur mod de FFVIII à ce jour.
Pour Fabryce la tactique m'a semblé évidente mais les Dark Balles (il a consommé presque la moitié de mon stock de Dark Balles ce con XD) aident vraiment bien mais j'ai vue la vidéo d'Elysion bordel si ça c'est pas avoir de la chance de fou je ne sais pas ce que c'est honnêtement ^^.
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 décembre 2016 à 03:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
C'est clair qu'il a du cul putain ! xD
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 18 décembre 2016 à 15:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Minotaure :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe n'ai honnêtement aucune idée de comment je vais gérer ce boss rien que le fait de ne pas avoir Def-Mtl-A x4 sur tout les persos fait de ce combat un calvaire, mais après ça devient plus drôle Fléau est horrible non seulement il faut que je me soigne des altération que ça inflige mais également mes HP sans compter vue que ça inflige Def 0 bah l'Ultima derrière fait 9999, et comme si Fléau ne suffisait pas il a Méga Ankou et son attaque physique inflige Furie et Somni en plus de faire 5700 sous carapace et Etuve qui réduit les HP à 1, et ayant lu les commentaires pour voir comment les autres ont fait j'ai lu qu'il avait Triple Attaque.
Ouais bah ça va être la grosse galère là, alors oui me faire un stock de Mégalixirs serait une option sauf que j'ai calculé et, en admettant que mexico n'est pas modifié ça, il me faut 1000 Remèdes pour 1 Mégalixir soit 100000 Remèdes pour 100 Mégalixirs vous conviendrez que ça fait BEAUCOUP, alors j'avais trouvé une méthode qui était la suivant :
-Tout mes persos sous Zombie et Poison et Cécité avec Auto-Carapace et Auto-Booster (sauf que j'ai pas pour les 3 donc faut que je buff en début de combat)
-Quistis sous Triple
-La j'espère qu'il commence par Transcendance puis je fait un Anti-Barr et là mon but est de tout simplement tanker les Terra Break (qui fait du coup 900-1100 de dégâts par coups avec Carapace et Zombie) et après chaque Terra Break de riposte avec les Dark Balles pour infliger Def 0 puis les Balles Pulsar (20000 par balle avec Def 0) pour Irvine, Renzokuken pour Squall (environ 6000 par coups donc entre 24000 et 48000 sous Def 0) et Quistis qui soigne avec Triple Tornade.
Alors ça marche étonnamment bien mais il y'a 3 problèmes :
-Le premier problème est bien évidemment la distribution des dégâts du Terra Break il peut très bien ne pas faire assez de dégâts à Irvine ou Squall pour qu'ils puissent faire leur Limit Break tout comme il peut être trop concentrer et buter un perso (assez rare cependant mais si ça arrive autant dire que c'est terminé).
-Le Second problème est l'aléatoire sur mes propres dégât due au Crisis Level et taux de coup critique pour Irvine ce qui fait qu'avec les 2 combiné je peux très bien en 1 tour faire plus de 150k de dégâts comme je peux n'en faire que dans les 60k
-Le 3ème problème est tout simple que bah Aura ça dure pas pour l'éternité.
Donc ouais là je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir.
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 décembre 2016 à 16:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
ça me ferait bien rigoler que tu le battes avec un Minotaure qui spam Terra Break. 
Pour Triple attaque, faut booster ton esquive et pour le reste, tout est dans la préparation. Comme il te manque un anti-choc mental, ta meilleure option à mon avis est d'avoir 2 persos en soutien bien protégés et bien tankés et laisser Irvine faire le boulot.
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 19 décembre 2016 à 00:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
AH mais il ne me manque pas un Anti-Choc Mental il m'en manque 2 j'ai pas trouvé un seul Anti-Choc Mental du jeu résultat j'ai qu'un seul perso qui a Def-Mtl x4 grâce à Helltrain, là le truc c'est simple dès qu'il fait Fléau c'est terminé Game Over assuré à cause des altérations (dont Def0) + Dégâts qui affaiblissent bien.
Citation :ça me ferait bien rigoler que tu le battes avec un Minotaure qui spam Terra Break.
Techniquement ce serai parfaitement (surtout si j'avais la Lion Heart XD) faisable mais le facteur aléatoire et Aura qui se dissipe m'en empêche mais sinon en sois c'est plus facile de le tanker quand il spamme Terra Break que quand il fait ces autres actions pour le coup j'aimerais bien pouvoir lui infliger moi-même Aura tiens 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2016 à 00:12]
|
2026 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 décembre 2016 à 00:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Tu peux quand même protéger tous tes persos contre Confusion, c'est la base. Le mieux est de te mettre un Mégalixir (si tu en as ^^), avec un peu de chance, il ne fera pas trop cette attaque. Et n'oublies pas de le piller ! ^^
|
14246 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
| Posté le 19 décembre 2016 à 01:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSauf qu'il y'a Confusion et Sommeil qui t'empêche d'agir sur son fléau (et vue qu'il y'a aussi Mega Ankou à gérer bah pour 2 de mes persos je ne peux immuniser que contre une seule des 2) auquel s'ajoute Def0 et hormis les Mégalixirs il n'y a aucun moyen fiable de soigner les altérations de toute l'équipe et leurs HP en même temps (il y'aurait bien Joobu mais beaucoup trop aléatoire et de toute façon Fléau inflige Fléau et Selphie est trop underlevel de toute façon), or les Mégalixirs bah j'en ai pas et rien que pour en avoir 1 il me faut 1000 Remèdes alors pour en avoir stock raisonable en clair il n'y a pas le temps de se remettre de Fléau pour pouvoir survivre à la suite le combo Fléau + Ultima (sans Blindage Ultima fait 9999 avec Def 0) est une mort quasi-assuré à celà s'ajoute Flamboiement (cette attaque devrait pas exister sérieux), Etuve, son attaque normale qui fait furie et s'il fait Transcendance faut pouvoir le lui dissiper avant Terra Break.
Perso là pour l'instant je vois que 2 solutions :
-Utilisez Linoa et espérez que Sélénium sorte et que j'ai le temps de le buter avant que l'Invincibilité s'arrête
-Farmer des mégalixirs pendant des heures
En tout cas pour ma part pour l'instant il est clair que sans les bonus de mode carte ce boss est tout simplement une grosse purge, tout ça à cause d'une attaque (non parce que sérieusement sans Fléau il serait tout à fait faisable).
|
2026 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 19 décembre 2016 à 01:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Minotaure
- Technique de Nesouk
Même avec les bonus de Mode carte je l'ai trouvé très pénible, si ça peut te rassurer. Mais je peux mesurer combien plus pénible ce doit être pour toi. Si tu le bats lui sous Transcendance, ce sera magnifique !
- Pillage
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCe n'est pas mon mode, mais je trouve que donner Collectionneur à Minotaure est une mauvaise idée : en effet, un joueur qui ne peut pas être en contact permanent avec mexico, au contraire de nous, devra Piller Minotaure, arrêter et redémarrer, le vaincre et, à ce moment, juger si la récompense lâchée est meilleure que la récompense pillée, et peut-être recommencer le combat pour Piller s'il trouve cela préférable, ce qui est très possible en l'espèce.
C'est pourquoi je préconisais que le Lochness lâché par le Moloch spécial puisse être transformé en Mégalixirs : ce combat conserverait de l'intérêt même pour quelqu'un qui n'a pas fini la quête du Triple Triade.
G-forces : réponse à mexico
D'accord, je trouve ta position tout à fait défendable. Il faut quand même pas mal de temps pour monter Orbital et Bahamut au niveau 100 et à 1000 en compatibilité, mais si tu dis que ça mériterait d'être réalisé je te crois.
Évolution : réponse à Nesouk
Non seulement le jeu est différent selon le niveau de l'équipe, mais même pour des équipes de même niveau, selon le joueur. Adil n'est pas niveau 100, mais toi, si. Je suis par exemple surpris de voir que vous avez trouvé Mithra et Fabryce difficiles, tandis que les combats du dernier rêve de Laguna, que j'ai trouvés ardus, semblent vous avoir paru assez simples (sauf celui avec Omniborg pour toi). C'est aussi la façon de jouer de manière générale. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2121 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 décembre 2016 à 02:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Nesouk:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTentes de te protéger des états anormaux en général avec Sidéral + Boomerang, ça peut le faire. ;)
Antoine:
Oui j'avais oublié pour le Lochness, sauf qu'en donnant une deuxième chance d'obtenir le Collectionneur, il devient tout à fait possible d'obtenir la Lion Heart.
|
14246 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 164 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Aavock (38 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |