Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 164 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 décembre 2016 à 07:02 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je valide ta proposition Adil concernant le pillage du Minotaure. Pour ta vidéo, évidemment les quelques bizzareries qu'on peut y voir ont été corrigées. Il est clair quand même que c'est plus simple en low-level mais tous tes efforts pour y rester doivent être récompensés. ;)

Bravo Antoine, tu as pu voir qu'Ultimecia est moins dure que le Minotaure. 2 essais, c'est très bien.

Par contre, j'ai regardé pour le bug qu'a rencontré Elysion (Ultimecia détruit une magie sur un perso et en fait, c'est un autre qui est touché), j'avoue ne pas comprendre. Je n'ai pas touché à cette partie de son IA et je ne vois rien qui puisse provoquer ça. Du coup, je laisse en suspend pour l'instant.

Eh bien, vous êtes 3 à être arrivés au bout du mod, ce qui me suffit pour valider la fin des tests. Il y aura probablement d'autres majs dans le futur mais je pense que l'essentiel est fait.

Et j'en profite donc pour vous dire un grand MERCI, vous avez grandement contribué à l'amélioration du mod. Sans vous, il serait nettement moins bon, c'est sûr. Je rajoute d'ailleurs en première page un paragraphe "Remerciements" parce que vous le valez bien !

Mise à jour 1.4.0:

http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4UXFCSmpfUXZkdEk/view?usp=sharing
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 décembre 2016 à 10:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci de cette initiative
Le jeu va paraître plus trépidant.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12459 messages
Elysion
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 décembre 2016 à 11:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Sélénium

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mexico

107 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 17 décembre 2016 à 14:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon finalement en ce début de vacance je vais insisté et puis j'en ai marre de laissé des projets inachevé donc :

Attila :

Petite réclamation :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2016 à 14:45]
Image
2026 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 17 décembre 2016 à 15:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Commentaires sur le mode FF8 reloaded de mexico, CD4

Que ceux qui veulent se garder la surprise ne lisent pas ce qui suit.

Depuis qu’Elysion a fait remarquer que les adversaires gagnaient trop en Vitesse à mesure que le niveau de l’équipe augmentait, et que donc mexico a corrigé cet algorithme, le mode est beaucoup plus facile. Je comprends mieux pourquoi j’en bavais à la fin du CD1 et au CD2, ce n’était pas qu’une question de mauvais choix dans l’enseignement des G-forces.
Je crois avoir parlé de l’essentiel dans mes commentaires à la fin des CD précédents et dans mes nombreux messages.
Je voudrais quand même évoquer les G-forces pour finir. La dernière fois que j’en ai utilisé une, je crois que c’était Golgotha contre Omniborg à la Base des missiles. Enfin, j’ai essayé Helltrain, mais j’ai vu que ça n’infligeait pas Défense 0, et Orbital mais j’ai constaté la modestie des dégâts puisqu’il n’était que de niveau 40. Il est possible d’accroître l’expérience d’une G-force en dissociant toutes les autres G-forces d’un personnage : j’aurais donc pu monter Orbital au niveau 100 relativement vite, mais je ne l’ai pas cru avantageux. Dans toutes les parties de FF8 que j’ai faites, j’ai abandonné l’utilisation des G-forces peu à peu. Je crois que c’est Adil qui a eu une très bonne idée pour maintenir l’intérêt de l'invocation des G-forces : qu’elles ignorent la Défense de la cible. En effet, plus le jeu avance, plus les défenses sont élevées, donc les rendre inopérantes face aux G-forces renforcerait ces dernières au long du jeu. C’est un risque d’invoquer une G-force : ça prend du temps. Je pense qu’il faut encourager leur utilisation. Le lâcher d’une Cuirasse et d’un Sacrum dans la citadelle d’Ultimécia est pertinent. Enfin, les dégâts d’un Bahamut, et peut-être même de toutes les G-forces, pourraient ne pas être limités à 9999 HP.
Ah si ! une dernière chose : pour ceux qui n’ont pas terminé leur collection de cartes, peut-être faudrait-il prévoir un moyen d’obtenir quelques Mégalixirs, très utiles contre Agamemnon, et presque indispensables contre Minotaure et Ultimécia. En plus de remplacer l’Antichoc élémentaire de la citadelle par un Mégalixir, Minotaure pourrait en lâcher un outre le Ruban ? Ou, mieux peut-être, le Lochness pourrait être transformé en 3 Mégalixirs par la création d’objets thérapeutiques.

Prix des meilleurs boss et ennemis spéciaux du CD4
Mexico d’or : Moloch spécial
Mexico d’argent : Mithra
Mexico de bronze : Adel
Mentions d’honneur : Acarnan, Nécromanciennes, Ultimécia.
Cela est totalement subjectif. La façon dont je les ai battus compte aussi. Ce sont simplement les combats qui m’ont le plus plu.
Je renvoie à ma description de ces combats dans les pages précédentes.
Le Moloch spécial est peut-être le meilleur boss de tout le jeu. Je trouve juste un peu exagéré qu’il éclate l’équipe lorsqu’on lui inflige Défense 0, sachant qu’après un Renzokuken ou un Inu ce n’est pas volontaire. Évidemment il faut qu’il soit « immunisé » contre cette altération car il a peu de HP. À part ça, c’est un festival d’attaques, et l’équipe doit puiser dans ses ressources pour tenir. J’ai pris le parti d’employer Outerspace, une technique qui ignore le Psychisme et qui est dévastatrice en niveau de crise 4 : ça me semblait tout indiqué contre un ennemi avec peu de HP et une défense de fer. J’ignorais que Gaz mortel était élémentaire (je l’ai appris en regardant la vidéo d’Adil) ; je suppose que c’est du Poison. En se désensibilisant au Poison, Quistis n’aurait plus eu qu’Ultima à craindre (Gaz mortel lui aurait fait 0 et les attaques physiques auraient été encaissées par Squall empathique). Dans ce cas, avec un tout petit peu de chance, le Moloch spécial devient plutôt facile : en trois tours il peut mourir, même deux si on a un Garcinord et qu’on peut conférer Magie + 10 + 30 + 50 %. C’est peut-être un petit vice. Quant à moi, craignant à la fois Ultima et Gaz mortel, j’ai préféré commencé avec Quistis sous Supplice mais avec des HP à fond et prendre le temps de lui donner Aura grâce à Mur, de Selphie.
Mithra est sympa. Je songe même qu’un boss spécial pourrait avoir pour spécialité de convoquer différents monstres, comme Mithra fait apparaître un Weevil. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est d’optimiser mes personnages en n’ayant que les attaques physiques à disposition. Comme dans la Prison du désert, c’est la contrainte, qui modifie la façon d’aborder les combats, qui m’a intéressé.
Adel est très bien. Il faut dire que la trouvaille de la version originale, de lui associer Linoa qu’il faut préserver à tout prix, est excellente. On peut piller l’Ami des bêtes 3 à Linoa, c’est aussi très bien pensé. D’ailleurs, j’ai fini sans l’Ami des bêtes 5, où était-il dans ce mode ?
Acarnan m’a plu pour la tactique particulière qu’il requiert. Même si les douze premières sont longuettes, la dernière Nécromancienne est très chouette. Et Ultimécia, pour sa dernière forme et pour Cronos, est vraiment bien.

Bravo pour cet immense travail, mexico. Et merci de m’avoir remis à ce jeu magnifique en le rendant encore plus intéressant ! En plus, j’ai enfin compris le sens du scénario !
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2121 messages
Elysion
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 décembre 2016 à 15:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
l’Ami des bêtes 5

107 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 17 décembre 2016 à 17:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Retour sur les Xylomids :

Donc on enchaîne avec Agamemnon :

Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 décembre 2016 à 18:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci Antoine pour tes commentaires, ça fait plaisir.

J'ai supprimé L'ami des bêtes 5 tout simplement, il est bien trop cheaté et il m'était impossible de le modifier.

Cool Nesouk que tu sois revenu sur ta décision. Finalement, les Xylomids sont jouables et tous leurs drops sont intéressants. Le germe est le plus rare donc faut persister mais les venins font bien l'affaire également. ;)
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 17 décembre 2016 à 19:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon je crois que j'obtiens le prix du plus gros Epic Fail de ce topic :

Non mais c'est clair que j'avais pas pensé à jouer les Xylomids de cette façon pour le coup ça rend les choses déjà plus jouable même sans mode carte, d'ailleurs en parlant de joueur sans mode carte j'ai une petite suggestion :

EDIT : Fabryce

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2016 à 19:51]
Image
2026 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 17 décembre 2016 à 21:25 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Rassure toi Nesouk tu n'es pas le seul, j'ai eu pareil lors de mon premier essai , et pour le mode carte je crois que Mexico l'a mis en pillage sur Minotaure, mais après c'est un choix à faire.
Sinon, pas de soucis d'avoir contribué à ton Mod et merci à toi surtout ;), ce fût un plaisir de faire la connaissance de tout le monde ici qui y a contribué ;). On attend un hard mod FFX
Sinon, je pense refaire une partie, mais selon un style différent j'aurais bien fait comme Elysion car c'est un TRES gros challenge d'après ces vidéos (ça te fera aussi un second testeur au lvl 100), mais 17h de farm aaaaah ! Si je le fait, je monterais les perso avec Hyne malgrés que ceci ne soit pas très fair-play :p. De plus, vu que Lamineur n'est plus la premiere attaque spéciale, je me sens un peu dans l'abus de cette limite lors de mes combats, ça me permettra de changer de style xD

Sinon j'ai fini en medium lvl, je pense que finir en low-level, ça peut-être possible que si on tue Squall à chaque fin de combat pour qu'il ne gagne pas beaucups de niveau, et donc mettre tous les perso niveau faible ensuite.

Je cite le top 3 des boss qui m'ont plu:

CD1:
1- Nosferatu
2- Trogidae (rêve Laguna)
3- Sulfura
Bonus: Goliath

CD2:
1- Edea et Seifer (épique de les affronter en même temps)
2- Omniborg (Horizon)
3- Fujin et Raijin
Bonus: Odin

CD3:
1- Bahamut (sans aucun doute)
2- Hornet (oh my god)
3- Adel et Linoa
Bonus: Griffon Spécial

CD4:
1- Minotaure (un vrai plaisir)
2- Ultimécia
3- Nécromancienne (quel galère)
Bonus: Agamemnon

Le boss le plus dur pour moi est........ (pour tout le monde je pense d'ailleurs)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2016 à 23:15]
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 décembre 2016 à 02:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alors c'est normal pour Lamineur, il dépasse la limite des 9999 mais forcément, il faut une grosse vigueur pour s'en apercevoir. ^^ Pour Déflagration, eh bien je vais te décevoir mais non ! ^^ Si je fais ça, ceux qui ont réussi à avoir la Lion Heart auront définitivement en la personne de Squall le meilleur damage dealer haut la main, ça ne laisse plus de place à Irvine et Zell. Non le mieux, si on a pas la Lion Heart, reste de reporter tous ses espoirs sur Irvine ou Zell. ;)

Je reviens sur les GFs et les interrogations d'Antoine à ce sujet. Rendre leurs attaques inopposables est too much et c'est un privilège que seuls Bahamut et Orbital doivent avoir. Je pense qu'en montant leurs niveaux et en utilisant les sacrums (d'où le drop d'Agamemnon Nesouk ;) ) et les cuirasses, ils peuvent être très utiles. Et puis le but du mod est quand même de mettre les GFs au second plan vu leur importance démesurée dans l'original, et de favoriser le reste du gameplay.

Adil:

ça me fait plaisir que tu aies envie de remettre ça. C'est un peu le rêve du modder que je suis: faire en sorte que les joueurs aient envie de rejouer comme si c'était l'original.

Par contre, si tu triches avec Hyne en mettant simplement le niveau de tes persos au niveau 100, tu risques d'en chier un peu ou alors il faudra que tu complètes ta triche avec l'apprentissage des GFs et un paquet d'objets dans l'inventaire pour compenser. ^^

Bien joué Nesouk pour Fabryce, tu es le 2e à faire ça après Elysion. ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2016 à 02:06]
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 18 décembre 2016 à 02:24 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Daccord je vois où tu veux en venir bah là où ton mod est bien c'est que je pense que t'as réussi ce que les développeurs voulait faire à la base un jeu qui offre différent jouabilité, on l'a vue sur ce topic selon qu'on Level UP à fond ou qu'on reste bas Level le jeu est totalement différent, je pense que c'est ce que voulait faire les développeurs à la base et du coup ça donne une excellente Replay-Value, et on l'a également il y'a beaucoup de tactique différente possible le tout avec du renouvellement via des nouvelles quête, nouveaux boss....etc.... Franchemant je verrais ce que donne Minotaure et Ultimecia mais clairement je pense que là on a le meilleur mod de FFVIII à ce jour.

Pour Fabryce la tactique m'a semblé évidente mais les Dark Balles (il a consommé presque la moitié de mon stock de Dark Balles ce con XD) aident vraiment bien mais j'ai vue la vidéo d'Elysion bordel si ça c'est pas avoir de la chance de fou je ne sais pas ce que c'est honnêtement ^^.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 décembre 2016 à 03:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
C'est clair qu'il a du cul putain ! xD

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 18 décembre 2016 à 15:12 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Minotaure :

Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 décembre 2016 à 16:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
ça me ferait bien rigoler que tu le battes avec un Minotaure qui spam Terra Break.

Pour Triple attaque, faut booster ton esquive et pour le reste, tout est dans la préparation. Comme il te manque un anti-choc mental, ta meilleure option à mon avis est d'avoir 2 persos en soutien bien protégés et bien tankés et laisser Irvine faire le boulot.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 décembre 2016 à 00:11 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
AH mais il ne me manque pas un Anti-Choc Mental il m'en manque 2 j'ai pas trouvé un seul Anti-Choc Mental du jeu résultat j'ai qu'un seul perso qui a Def-Mtl x4 grâce à Helltrain, là le truc c'est simple dès qu'il fait Fléau c'est terminé Game Over assuré à cause des altérations (dont Def0) + Dégâts qui affaiblissent bien.

Citation :
ça me ferait bien rigoler que tu le battes avec un Minotaure qui spam Terra Break.

Techniquement ce serai parfaitement (surtout si j'avais la Lion Heart XD) faisable mais le facteur aléatoire et Aura qui se dissipe m'en empêche mais sinon en sois c'est plus facile de le tanker quand il spamme Terra Break que quand il fait ces autres actions pour le coup j'aimerais bien pouvoir lui infliger moi-même Aura tiens

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2016 à 00:12]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 décembre 2016 à 00:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Tu peux quand même protéger tous tes persos contre Confusion, c'est la base. Le mieux est de te mettre un Mégalixir (si tu en as ^^), avec un peu de chance, il ne fera pas trop cette attaque. Et n'oublies pas de le piller ! ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 décembre 2016 à 01:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !

Image
2026 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 19 décembre 2016 à 01:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Minotaure
- Technique de Nesouk
Même avec les bonus de Mode carte je l'ai trouvé très pénible, si ça peut te rassurer. Mais je peux mesurer combien plus pénible ce doit être pour toi. Si tu le bats lui sous Transcendance, ce sera magnifique !
- Pillage

G-forces : réponse à mexico

D'accord, je trouve ta position tout à fait défendable. Il faut quand même pas mal de temps pour monter Orbital et Bahamut au niveau 100 et à 1000 en compatibilité, mais si tu dis que ça mériterait d'être réalisé je te crois.

Évolution : réponse à Nesouk

Non seulement le jeu est différent selon le niveau de l'équipe, mais même pour des équipes de même niveau, selon le joueur. Adil n'est pas niveau 100, mais toi, si. Je suis par exemple surpris de voir que vous avez trouvé Mithra et Fabryce difficiles, tandis que les combats du dernier rêve de Laguna, que j'ai trouvés ardus, semblent vous avoir paru assez simples (sauf celui avec Omniborg pour toi). C'est aussi la façon de jouer de manière générale.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2121 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 19 décembre 2016 à 02:38 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk:

Antoine:

Oui j'avais oublié pour le Lochness, sauf qu'en donnant une deuxième chance d'obtenir le Collectionneur, il devient tout à fait possible d'obtenir la Lion Heart.
14246 messages
Page : << 1, ..., 52, 53, 54, ..., 164 >>