Forum : Site FF8.fr |
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 164 >> |
Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 15 octobre 2016 à 20:37 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Nosferatu:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherQuand ses HPs descendent en dessous de 50%, il contre attaque avec Soupir juste une fois. Ensuite, il a 1 chance sur 3 de le refaire. Il peut toujours faire Ankou mais la probabilité est plus faible que dans la première partie du combat.
Je mets le mod à jour dans la soirée sinon. ^^
|
14245 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 15 octobre 2016 à 21:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Mise à jour 1.0.10 (corrections sur Incube et Carnidea):
http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4bFZzcnl0dFJEMWs/view?usp=sharing
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 16 octobre 2016 à 11:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Nosfératu :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Quand ses HPs descendent en dessous de 50%, il contre attaque avec Soupir juste une fois. Ensuite, il a 1 chance sur 3 de le refaire. Il peut toujours faire Ankou mais la probabilité est plus faible que dans la première partie du combat.
AH c'est bien ce que je pensais Soupir après perdu une certaine quantité d'HP et deviens une de ces potentiels attaques après, c'est cool ça fait un effet de surprise pour le joueur habitué à FFVIII
Je télécharge la MaJ sous peu.
|
2025 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 16 octobre 2016 à 16:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je n'ai pas vu tant de fautes mexico, rassure-toi, seulement celles que j'ai mentionnées et une ou deux que je ne me rappelle pas.
De la tour de Dollet au retour à la BGU
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAprès avoir chipé quelques poisonas et m'être ménagé prudemment contre les deux troufions, je n'ai finalement fait qu'une bouchée de Sulfura. Les planètes se sont alignées : j'ai réussi à supprimer sa défense dès ma première limite avec Squall (à la suite de sa première haleine putride) et je crois qu'elle n'a même pas eu le temps de lancer un seul Morphée, car je me suis fait un plaisir de l'agonir de rafales dévastatrices (450 HP environ) et d'une autre limite de Squall si ma mémoire est bonne. En récompense, le fanzine qui ne sert à rien, mais surtout Ondine ! Je l'ai mise sur Clairvoyance, je me demande si j'ai bien fait. Je sais qu'il y a un point de sauvegarde caché très important dans la tombe du roi inconnu. En tout cas, aussitôt appris, je la ferai plancher sur Attaque mentale-A et Défense mentale-A.
Maintenant, ma grande déception : je comptais venir à bout de Goliath, l'araignée robotique, car j'ai appris il y a relativement peu que c'est possible. Mais j'ai échoué : je ne savais pas comment m'y prendre sur le pont, et je pensais que le combat final était plus loin. Bref, j'ai raté 50 PC et une Sagou. Ça craint. Mais je crois que le pire, c'est que je n'ai même pas pensé à faire un stock de carapaces. C'est impardonnable. Je n'en ai volé qu'une. J'ai voulu garder du temps pour le combat final mais j'aurais dû en voler une petite dizaine tout de même lorsqu'elle se rechargeait.
Pour la mettre à terre, rien de plus simple : deux tours de foudres par chaque personnage. Au début je pensais qu'il fallait surveiller ses HP : peine perdue, mieux vaut fuir et se soigner hors combat. Son intelligence artificielle est bonne pour cette raison : on a tendance à se soigner après chaque attaque, mais il ne faut le faire que hors combat ou pendant qu'elle se régénère.
Retour à la BGU après avoir récupéré des Rafales pour tout le monde et fini l'apprentissage de HP-A (cent soins associés) et Magie-A (cent rafales associées).
Du bal au début de la mission Timber
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLes Orchidéas sont sympas. Leur contre-attaque somnifère énerve beaucoup, paradoxalement. Je leur ai volé quelques aphasies et beaucoup de morphées. J'ai appris la création de magies célestes et glaciales. Maintenant, Golgotha et Shiva apprennent respectivement HP-A et Défense-A. Ifrit en est toujours à l'attaque élémentaire-A.
Trois contre deux, ce n'est pas loyal. C'est en me faisant cette remarque que j'ai fini par penser à endormir mes adversaires. Je n'ai essayé qu'une fois sur un Cujo, en vain, et j'ai réussi du premier coup contre Lygus, l'ennemi plus puissant, du coup je me suis dit que je m'y prendrai ainsi : lancer ma seule carapace sur Squall, lancer morphée sur ce dernier jusqu'à réussir, puis m'occuper des Cujos un à un par des rafales ou, en restant prudent, par Fovéa, tout en me soignant, et en réendormant Lygus dès ses réveils, puis tuer Lygus par des rafales dans son sommeil. Le combat est vraiment très intéressant, bravo mexico.
Mais pas bravo pour ce qui suit : que devient Nosfératu ? Voilà-t'y pas que j'ai une Grimoforce que je ne sais même pas sur quelle G-force utiliser. J'espère qu'il ne fallait pas vaincre Goliath pour obtenir Aladore aussi. J'ai une sauvegarde juste après Sulfura mais ça m'ennuierait un tantinet de reprendre là.
Vol de soins à un Xylophage et arrivée à Balamb, où je tente d'agrandir ma collection de cartes entamée à la BGU par la carte Zell, que sa mère ne veut pas jouer. Tant pis. À charge de revanche. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 16 octobre 2016 à 16:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Pour Antoine :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSi ça peut te rassurer les Carapaces sont pas nécessaire, en fait dans ma partie j'avais tellement la haine de devoir rebattre ce tas de féraille pour la 3ème fois que je me suis concentré sur l'offensive et c'est après que j'ai réalisé comme un con que j'avais oublié de lui volé. Aussi c'est pas sûr que t'aurait eu un Sagoue il donne que un seul des 4 objets permettant d'apprendre les +30% dans une partie il m'a donné un Tao et la dernière fois il m'a donné un Merlin.
Sinon la vache j'aurais jamais penser que Lygus serait vulnérable à sommeil si j'avais su ça bien joué pour avoir trouvé.
Sinon t'inquiètes Aladore est obtenable en quête annexe plus tard, fouilles bien partout et parle à tout le monde.
Sinon j'ai trouvé un bug (même si les probabilité pour le déclencher sont quasi nul)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherA Dollet quand tu parles au soldat galbadien avant le combat contre Sulfor t'as 2 choix :
-Dégage de là !
-On savait pas...
Si tu dis directement "Dégage de là !" il n'y a aucun problème, par contre "On savait pas..." puis qu'immédiatement tu lui reparle et lui dit de dégagez et bah surprise !!! T'as bien le combat contre Sulfor, tu peux le gagner, tu reçois l'alliance puis dès que t'as fermé la boîte qui te dit que t'as reçu l'alliance, le jeu softlock tu peux plus bouger Squall, tu peux plus ouvrir le menu rien.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2016 à 16:21]
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 16 octobre 2016 à 17:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bien vu pour le bug, ça devrait être corrigeable. Need le rang "Bug reporter".
Pour Lygus:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Il est résistant à 60% à Morphée donc ça marche pas à tous les coups mais ça vaut la peine d'essayer, bien joué Antoine !
Pour Aladore:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
ça fait partie des nombreuses chose que j'ai changé, c'est pour ça qu'il faut prendre son temps et causer à tout l'monde pour ne rien rater. Pas si grave pour Goliath, c'est un combat optionnel de toute façon. ;) T'as bien causé au vieux à Balamb ? C'est le départ d'une quête qui prendra fin à la fin du jeu donc faut éviter de le rater. ^^
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 16 octobre 2016 à 19:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Rang Bug Reporter pourquoi pas tiens XD.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :ça fait partie des nombreuses chose que j'ai changé, c'est pour ça qu'il faut prendre son temps et causer à tout l'monde pour ne rien rater. Pas si grave pour Goliath, c'est un combat optionnel de toute façon. ;) T'as bien causé au vieux à Balamb ? C'est le départ d'une quête qui prendra fin à la fin du jeu donc faut éviter de le rater. ^^
Bah tiens je voudrais savoir quand t'as battu un monstre rare est-ce que par la suite il est censé réapparaître ??
Non parce que j'était en quête d'une étoile pour apprendre Firnament à Quistis en combattant Gallus dans les forêts de Timber et je suis retombé sur ce satané champignon (d'ailleurs de base il a pop dans la forêt où à lieu le deuxième Flashback de Laguna donc pas du tout la forêt que nous indique la fille Timber).
Et du coup j'ai testé le Bogomile également réapparaît alors que je l'ai battu.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 16 octobre 2016 à 20:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOui ils réapparaissent bien mais ils ne droppent qu'une seule fois la récompense.
Le fungus est apparu dans la forêt ? Le premier flashback tu veux dire ? Si c'est le cas, il faut que je change ça, c'est une erreur de ma part.
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 16 octobre 2016 à 21:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNon non il est apparu dans la forêt juste avant d'aller à la Fac de Galbadia pas dans le premier flashback (heureusement XD).
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 16 octobre 2016 à 21:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAh oui mais ça c'est normal, cette petite forêt fait partie de la grande forêt de Rosfall. A l'époque de Laguna, elle recouvrait toute la région de Timber. On peut y trouver exactement les mêmes ennemis qu'on soit sur de petites parties que sur la grande. Ceci dit, j'attends l'arrivée d'un éditeur pour les rencontres sur la carte. Si c'est possible, j'isolerai le fungus en transe dans une seule de ces forêts.
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 16 octobre 2016 à 21:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Ah oui mais ça c'est normal, cette petite forêt fait partie de la grande forêt de Rosfall. A l'époque de Laguna, elle recouvrait toute la région de Timber. On peut y trouver exactement les mêmes ennemis qu'on soit sur de petites parties que sur la grande. Ceci dit, j'attends l'arrivée d'un éditeur pour les rencontres sur la carte. Si c'est possible, j'isolerai le fungus en transe dans une seule de ces forêts.
Ce serait pas mal effectivement actuellement il y'a des monstres qui sont dispo que dans cette forêt qui m'intéressent pour X raisons et c'est un peu lourd de devoir sauvegarder après chaque combat aléatoire au cas où je tomberais sur ce champignon de malheur XD.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 16 octobre 2016 à 22:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon bah je n'arrive pas à corriger le bug à Dollet, je ne vois rien dans le script original et le mien qui puisse provoquer ça. Je suis même pratiquement sûr que le bug doit se produire également dans la version d'origine.
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 16 octobre 2016 à 23:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je ne saurais le dire puisque j'y suis jamais retourner dans la version d'origine, après c'est pas non plus un bug ultra gênant faut carrément le vouloir pour le provoquer (j'ai répondu la réponse négative parce que je voulais voir ce que ça faisait perso ^^).
|
2025 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 17 octobre 2016 à 00:10 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
De Balamb à Timber
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherComme mexico et moi en avons parlé, je n'ai pas pu entendre le vieil homme de Balamb commencer la sous-quête des monstres spéciaux. Je ne sais pas où est le problème. Mexico m'a gentiment écrit en message privé le texte que le type aurait dû me dire.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les monstres de la forêt, dans le premier rêve de Laguna, sont injouables. J'ai volé quelques furies à un Wendigo, dont j'aurais bien aimé récupéré un samâdhi pourtant, puis j'ai fui. J'ai fui tous les combats.
À côté, la Torgiidae était de la rigolade. Je regrette un peu de lui avoir lancer deux quarts, un seul aurait suffi ; j'ai fini au feu. Ce monstre pourrait être amélioré selon moi. Plus rapide peut-être (il y a toute une période où il n'a pas agi du tout). Peut-être pourrait-il lancer ses altérations par paire, après s'être lancé un double ?
Rien de spécial à Deling City. Je pense que j'ai raté un ou deux trucs optionnels à faire. Il n'y a pas un Timber maniacs à récupérer si on réserve une chambre avant de descendre au bar ? Raté en tout cas, je ne voulais pas perdre 100 gils ; mais j'aurais dû essayer puisqu'il y avait un point de sauvegarde juste à côté...
J'avais lu que le scénario changeait en fonction des Timber maniacs ramassés jusqu'à lors. J'ai celui du dortoir seed et celui de la chambre d'hôtel de Balamb. J'ai eu la scène habituelle...
Objectif Winzer Deling
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAu Triple Triade, je suis à fond. J'ai gagné les cartes Minimog, Seifer, Quistis, Zell, le clebs maintenant.
Je ne me souvenais plus trop des acrobaties à faire sur les voitures du train, je m'y suis repris à plusieurs fois pour faire un sans-faute. Mais y a-t-il grand intérêt à voir son niveau seed augmenter de un ? Probablement un petit.
J'en bave contre Écorché. Je me maudis de ne pas avoir plus de magies en poche. Avec des cécités à distribuer sur les joueurs pendant la phase contre la doublure (dont il faudrait baisser les HP pour la raccourcir à mon avis), les limites seraient plus faciles à déclencher ; mais je n'en ai pas ! Je crois que Lygus en possédait mais je ne lui en ai pas volé.
Il faut dire qu'il est costaud. Somni et Morphée sont juste insupportables. Morphée fonctionne à 100 %. C'est là que je me dis que Clairvoyance aurait pu attendre au profit de Défense mentale-A, que j'aurais associée à morphée.
Je n'ai pas réussi à trouver de bonne stratégie. J'ai essayé deux fois de lui lancer aphasie, sans succès. Je pense qu'il est immunisé contre ça. Une idée me vient : je vais essayer de lui lancer furie. Ça m'étonnerait que ça marche, mais sait-on jamais.
J'ai associé du brasier à l'attaque de Squall, mais ça ne change pas grand-chose bien que le monstre y soit sensible.
Je voudrais l'amener à zéro en défense avec un lamineur puis l'incendier avec des brasiers+ sortis de la limite de Selphie, mais c'est ardu à mettre en place.
Je vais peut-être donner la grimoforce à Ifrit, du coup. Je l'aurais préférée pour Ondine pour profiter de son sort d'aphasie ; tant pis.
Je peux aussi utiliser un ou deux quarts, après tout, puis des brasiers.
Je suppose que vie le tue, mais ça se rapprocherait de la triche, n'est-ce pas ?
Je pense néanmoins qu'à ce stade du jeu, on manque de capacités G-forces. J'ai fait pas mal de combats aléatoires et pourtant je me sens dépourvu. Les capacités, notamment d'association, sont peut-être longuettes à obtenir. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2115 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 17 octobre 2016 à 01:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Pour le vieux à Balamb:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai reglé ce problème en introduisant un texte qui invite le joueur à revenir quand il est seul.
Pour les monstres de la forêt:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherFaut utiliser Morphée, ça marche bien. Bien vu pour Trogidae, je vais améliorer son AI.
Pour les Timber maniacs:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPas d'inquiétude, j'ai désactivé la variable qui influençait le scénario. En outre, le magasine est à récupérer avec Squall, pas avec Laguna.
Pour Ecorché:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSais tu qu'il suffit d'attaquer un perso pour le réveiller ? Evites d'utiliser Vie stp. ^^' Il est immunisé contre la gravité sinon. Bonne chance !
|
14245 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
Posté le 17 octobre 2016 à 08:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Vu que il y a eu plusieurs MAJ depuis jeudi: il faut toutes les appliquées ou juste la dernière?
Pour info, l'attaque la plus ressemblante (visuellement) de Diablo dans FF14 s'appelle Mauvais Présage
|
183 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 17 octobre 2016 à 08:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Non t'as juste à appliquer la dernière.
|
2025 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 17 octobre 2016 à 15:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ne serais-tu pas un grand malade ? Voir le deuxième paragraphe (dans un certain sens, le premier aussi).
Écorché est vif
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'y suis quand même arrivé, mais dieu que ce fut dur. Tu as peut-être commis une erreur sans laquelle je n'aurais pas pu franchir cet obstacle. Il est évidemment impossible de faire des combats aléatoires à ce moment-là du jeu, d'où l'extrême difficulté de ce boss ; si je devais recommencer une partie de FF8 reloaded, j'apprendrais Turbo à Ifrit, Défense mentale-A à Ondine et je volerais des tonnes de morphées aux Orchidéas, et je donnerais Ondine et Ifrit à un même personnage avec 100 morphées en défense mentale, dont le rôle serait de rôtir Écorché avec des Ifrit en turbo. Sauf que la seule de ces trois choses que j'ai faites, c'est voler des morphées aux inoffensifs monstres de la serre de combat de la BGU.
Ce qui m'a donc aidé, c'est qu'Écorché est tout à fait sensible à quart. Je lui en ai fait bouffer trois des cinq qu'il me restait après Torgiidae, et j'ai complété à l'Ifrit (sans turbo) et aux brasiers. Tout cela aurait été impossible sans avoir lancé à la toute fin du combat contre la doublure (fin évaluée grâce à un scan) Wall puis Joobu. Et quand j'ai lancé la foudre qui devait réduire ses HP à 0, j'avais déjà enclenché un quart et le compte à rebours pour Ifrit était bien entamé. Du coup, ç'a mis Écorché en délicatesse dès son apparition. Il n'a pas manqué de ralentir Zell (qui possède Ifrit) et d'endormir quelques personnages, mais mon équipe, protégée par carapace et blindage, prenait le dessus. J'ai même fini le combat sans mort. Je ne me suis pas soigné une fois et je n'ai pas attaqué une fois un allié sous morphée pour le réveiller, car j'estimais que c'était contre-productif : ça faisait perdre un tour pour pas grand-chose finalement, car mes soins redonnent en moyenne 400 HP seulement, et pendant ce temps Écorché pouvait infliger morphée une nouvelle fois, somni, poison, etc. Je n'ai donc fait qu'attaquer, et je m'en suis tiré comme cela, avec grand soulagement.
Les trois sorts quart l'ont délesté de plus de la moitié de ses HP, et sans ça je ne serais passé qu'à condition d'une nouvelle version du mode où ce boss aurait été affaibli. Tu peux le garder tel quel si tu veux en faire un des pires du jeu (car j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça !), ou bien l'affaiblir en diminuant sa vitesse peut-être.
Je vais lire ce qu'en pensent les autres.
Erreur typographique : il y a une espace de trop dans le premier contrat que Linoa montre à Squall, celui avec les termes jargonneux.
Dans Timber
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherHa ! ha ! Grand malade !
Des Marsupiaux à 11000 HP, sans faiblesse élémentaire, avec fuite impossible, sur les quais de la gare ! Eh bien il ne faut pas lésiner sur morphée. Et être patient ! (Et lamineur aide beaucoup, mais il faut pouvoir le lancer.)
J'ai aussi rencontré un Pikasso flanqué de deux Galbadiens ; plus facile grâce aux G-forces et beaucoup moins long.
Ces monstres étaient absents de la version originale, n'est-ce pas ?
J'ai reçu un assez bon objet après chacun de ces combats, donc j'imagine que ces monstres en abandonnent toujours. Du coup, je pense rester dans le coin pour en engranger quelques-uns.
Deux commentaires généraux :
Je répète que selon moi les G-forces apprennent trop lentement. C'est flagrant pour Ifrit, dont les capacités sont très intéressantes : j'apprends Piller (200 PDC) en ce moment, mais je regarde avec les yeux de Chimène Vigueur-A et Défense élémentaire-A (100 PDC chacun). Même chose pour Ondine, dont j'attends impatiemment de tirer les avantages en termes de magies mentales, sachant que la création de magie médicale ne serait pas superflue non plus.
C'est peut-être moins vrai pour Golgotha, à qui j'enseigne Turbo depuis qu'il a fini HP-A. Ça servira sûrement, et puis Atlas-HP ne m'intéresse pas. Vivement qu'autre chose apparaisse (il est niveau 40).
Pour Shiva, j'en suis à Psychisme-A depuis qu'elle a fini Défense-A (100 rafales associées), à l'issue du combat contre Écorché.
Enfin, je pense que les monstres des combats aléatoires possèdent trop de HP. C'est fastidieux et, combiné au problème ci-dessus, c'est-à-dire à l'obligation de multiplier les mauvaises rencontres pour éduquer les G-forces, ça diminue le plaisir de jouer. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2115 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 17 octobre 2016 à 17:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
C'est étrange personnellement par rapport au Requiem Mod je me suis vraiment extrêmement limité niveau farm (à vrai dire jusqu'à présent je ne fais que seulement 2 grosses séquence de farm), je pense que tu cherches trop à tout apprendre alors que ce n'est pas forcément nécessaire et qu'il vaudrait mieux ce concentrer sur les capacités importantes.
Typiquement pour moi avec Ifrit ça aurais été mieux de te concentrer sur Vgr-A dès le début, piller à ses avantages mais c'est pas en volant un boss que tu vas le battre et le temps que t'apprenne Piller t'aurais déjà pu apprendre 2 fois Vgr-A (sans compter qu'ifrit à d'autre compétences).
Ou aussi pour Ondine même chose Clairevoyance a ses avantages mais à côté Mgi-A et Créa-Mgi-Med sont bien plus important pour ma part, et pour moi Turbo est une compétence qu'il vaut mieux apprendre en dernier (mais bon ça c'est moi qui est toujours trouvé les GF inutiles dans FFVIII) t'es mieux de mettre 30 AP dans un truc plus important que dans Turbo.
Pour Dfs-A et Psy-A pour l'instant je trouve qu'on a aucune magie qui permettent de booster suffisamment ces 2 stats pour faire une vrai différence (et ce même en y ajoutant un Psy+30% via le Tao), du coup je préfère les laisser en retrait et privilégier Vgr-A et Mgi-A.
En plus le truc c'est que plus tu farmes pour apprendre ces compétences, bah plus tu vas rendre les monstres forts et résistant au final bah ouais tu te retrouves avec des monstres durent à tuer et qui tapent fort, ça c'est un principe de base de FFVIII que ce mod rend bien plus important à prendre en compte (étant donné qu'on est plus limité que dans la version de base due en grande partie à l'absence de Mode Carte).
Bon voilà après j'ai un style de jeu très offensif, et je suis dans la mentalité de "apprendre ce qui me semble essentiel et le reste on verra plus tard" ce qui va peut-être me desservir par la suite mais bon ça on verra bien.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 17 octobre 2016 à 17:22 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je note tes remarques mais j'ai besoin que d'autres donnent leur avis. Sur ma partie test, j'en suis à Odin, Golgotha et Shiva ont terminé leur apprentissage sans avoir beaucoup levelé donc bon, je pense pas que la vitesse d'apprentissage soit vraiment un problème. Eventuellement, je pourrais répartir différemment les compétences.
Pour l'écorché, bah j'ai oublié de l'immuniser à la gravité, je corrigerai. Parce qu'un boss ne peut pas être sensible à la gravité, c'est intolérable. Les autres ne se sont pas spécialement plains de lui donc s'ils veulent te répondre, je lirai avec attention. ^^
Pour Timber:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe combat d'origine devant le pub était sans Pikasso, il n'avait donc pas particulièrement de challenge avec simplement 2 trouffions. Avec un Pikasso, c'est plus rigolo.  Il n'apparait pas en combat aléatoire par contre. Le marsupial est étonnant j'imagine, mais la récompense vaut le coup. ^^ Par contre, si tu en as rencontré en combat aléatoire, c'est que j'ai merdé quelque part, je vais corriger.
Edit: bon bah voilà, je partage l'avis de Nesouk. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 octobre 2016 à 17:24]
|
14245 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 164 >>
|