Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 164 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 04 mars 2017 à 16:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Pas très dur de rassembler les cartes....

Dans l'ensemble non pas très dure sauf la Reine des Cartes je hais cette quête et on est obligé d'y passer dans ce mod si on veut avoir toute les cartes et Mode Carte, et je déteste tellement mexico pour ça XD, celà j'ai prouvé que son mod est entièrement battable sans Mode Carte (même si ne pas avoir Mode Carte fait de Minotaure une purge et rend Ultimecia également horrible si on ne bat pas le Minotaure au préalable (sans le Ruban dropper par ce dernier je pense qu'Ultimecia aurait été une purge également)).

Et bien si tu aimes les Troll tant mieux parce que ça continue ^^ :

Je maintiens que Furie est la pire altération du CD1 dans ce mod XD
Image
2026 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 mars 2017 à 17:15 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je regarderai ça ce soir.

Je pense que tu te prends la tête avec les cartes à cause de la règle aléatoire. Tu sais que quand tu changes de région, il ne faut pas faire de partie en mélangeant les règles mais attendre qu'on te propose une partie qui ne tient pas compte de la région d'où tu viens ?
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 04 mars 2017 à 17:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Tu crois que j'ai pas essayé ce que tu dis mexico ?? J'ai fait des aller et retour incessant entre Dollet et d'autre région qui n'avait pas aléatoire chaque fois que je revenais à Dollet aléatoire revenait pas moyen de m'en débarasser même quand je ne l'avais pas et que je refuser de mélanger les règles il me l'a mettait, je vous l'ais dit je dois avoir une malchance pas possible mais dans mon cas toute les techniques que je lis sur internet ou autre pour virer aléatoire de Dollet n'ont JAMAIS marché que ce soit dans ce mod, dans la version Vanilla ou dans le Requiem Mod je n'ai jamais réussi à virer Aléatoire de Dollet et j'ai fait plus d'une dizaine de parties de ce jeu donc tu te doutes bien qu'arriver à un certain nombre de partie j'ai lâcher l'affaire et je me contente de faire avec, ton mod ne permet pas de faire avec (car en partie vanilla tu peux juste transformer toute les cartes inutiles pour être sûr d'avoir des bonnes cartes malgré l'aléatoire) donc pour le coup ça m'a vraiment bien embêter pour la Reine des Cartes.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mars 2017 à 01:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je me suis mal exprimé. ^^ Voilà le plan: attendre d'avoir Minimog, Tauros, Chicobo et Alexander. Tu perds les 4 en même temps à Balamb et tu reset si elle va pas à Dollet. A Dollet, tu perds une ou 2 de tes cartes rares (aléatoire n'est pas embêtant puisqu'il faut perdre ^^) et tu reset si elle va pas à Balamb. A Balamb, tu perds Helltrain et tu retournes à Dollet pour récupérer la ou les cartes perdues précédemment. Si ça se passe mal, tu peux toujours en reperdre une autre et la suivre dans ses futures déplacements pour récupérer tes cartes en faisant attention de reset si elle va à Winhill ou Lunar Gate (à cause d'aléatoire). Voilà voilà, en faisant comme ça, l'affaire est réglée en moins d'une heure j'te l'dis !
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 mars 2017 à 06:49 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Il me semble que j'en avais déjà parler avec Antoine mais c'est exactement ce que j'avais essayé faire et j'avais réussi à perdre les 4 cartes en même temps à Balamb, la faire déplacer à Dollet, puis la faire revenir à Balamb et après tu sais quoi j'ai reset plus d'une CENTAINE de fois elle est jamais retourné à Dollet j'ai passé toute une journée entière à essayer de la faire revenir à Dollet même en la faisant se déplacer, et en lui courant après à travers toute les villes du jeu, donc réglé en 1 heure OUAIS.

EDIT : AH oui et il y'a un combat aléatoire buggé dans la Tombe du roi Inconnu j'ai cru reconnaître le cri d'un Weevil mais j'ai pas vue s'il y'avait un autre monstre avec.

Aussi j'ai eu une des Cardinea spécial qui s'est retrouvé LV32 alors que mon LV le plus élevé est de 27

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2017 à 08:18]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mars 2017 à 16:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
Il me semble que j'en avais déjà parler avec Antoine mais c'est exactement ce que j'avais essayé faire et j'avais réussi à perdre les 4 cartes en même temps à Balamb, la faire déplacer à Dollet, puis la faire revenir à Balamb et après tu sais quoi j'ai reset plus d'une CENTAINE de fois elle est jamais retourné à Dollet j'ai passé toute une journée entière à essayer de la faire revenir à Dollet même en la faisant se déplacer, et en lui courant après à travers toute les villes du jeu, donc réglé en 1 heure OUAIS.

Réessaie quand même sur cette partie, je l'ai fait plusieurs fois dont une récemment et c'est vraiment passé tout seul. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas sortir de la boucle Balamb-Dollet-Balamb parce que sinon, ça peut vraiment duré des plombes. Si tu n'arrives pas à sortir d'une mauvaise RNG pour la destination, tentes de gagner avec une règle de victoire différente à chaque fois, ça marche bien.

Pour les carnideas, c'était intentionnel en fait au départ à cause du faible nombre de HPs des premiers monstres spéciaux. J'avais donc mis niveau de l'équipe +5 mais le problème, c'est qu'il y a trop de variabilité donc je vais l'enlever pour la prochaine maj (sauf pour bogomile qui a vraiment trop peu de HPs.^^)

Et merci pour le combat buggé, je corrige.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 mars 2017 à 17:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Si tu n'arrives pas à sortir d'une mauvaise RNG pour la destination, tentes de gagner avec une règle de victoire différente à chaque fois, ça marche bien.

Tentait également ça n'avais pas marché non plus, peu importe la règle et le nombre de reset c'était toujours Horizon ou Deling jamais Dollet et comme tu le dis une fois que c'est ces 2 là il y'a plus rien à faire ça ne fait qu'empirer.

OK je vois non parce que ça m'avais surpris pour les cardinéas.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mars 2017 à 21:20 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D'ailleurs à propos des levels, grâce à la partie level100 je commence à comprendre comment ça marche et c'est très bizarre, j'en parlerai plus tard dès que je serai sûr de mes calculs. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 mars 2017 à 22:05 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
HA vas-y dis toujours tes théories je suis intéressé.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 05 mars 2017 à 22:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Alors voilà, on dit toujours que les mobs ont un niveau qui suit l'équipe. Si on y regarde de plus près, on se rend compte que leur niveau n'est jamais réellement en adéquation avec le niveau de l'équipe, il est toujours soit plus haut soit plus bas. Mais en y regardant encore de plus près, on se rend compte qu'à niveau égal, ces valeurs sont toujours les mêmes. J'avais déjà des doutes en affrontant les Incubes pour obtenir l'obole. Comme je les scannais à chaque fois pour connaitre leur faiblesse, je voyais bien à chaque fois que les valeurs étaient toujours sensiblement les mêmes. Cette fois, c'est en attendant impatiemment le mid level pour pouvoir enfin obtenir des magies + que j'ai compris la formule. En fait, il n'y a que 2 valeurs possibles pour les mobs qu'on rencontre, les voilà:

niveau de l'ennemi = niveau moyen de l'équipe + niveau de l'équipe x 20 / 100

OU

niveau de l'ennemi = niveau moyen de l'équipe - niveau de l'équipe x 20 / 100

Concrètement, si l'équipe est de niveau 34, on rencontrera des ennemis de niveaux 28 et 40. Autre exemple: si l'équipe est de niveau 60 , on rencontrera des ennemis de niveaux 48 et 72.

On voit bien que la variabilité augmente rapidement et qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre les niveaux paliers pour obtenir de nouvelles magies des ennemis. Voilà voilà.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 05 mars 2017 à 23:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je vois celà dit je pense qu'on peut aussi considérer que le jeu donne plus souvent des ennemis faibles que fort alors car je me souviens que quand j'avais mon Squall High Level mais pas les autres membres je rencontrais des ennemis High Level mais tout de même bien moins fréquemment que des ennemis Mid-Level

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2017 à 23:02]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 mars 2017 à 00:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je pense que ce n'est qu'une impression. Avec tous les ennemis que je me tape en ce moment, j'ai vraiment la sensation que c'est du 50/50. Mais si on en affronte qu'une dizaine, on peut très bien avoir 7 ou 8 high level, question de probabilités. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 mars 2017 à 16:53 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
La théorie se tient effectivement quand je farmais les Incubes récemment ils était toujours LV20 ou 28 si on considère que le jeu arrondie à la valeur inférieur ça colle à peu près enfin bref episode 10 :

J'admets avoir eu de la chance avec l'attaque par derrière, et comment on ouvre cette foutue porte gauche bordel.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 mars 2017 à 17:41 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk a dit :
La théorie se tient effectivement quand je farmais les Incubes récemment ils était toujours LV20 ou 28 si on considère que le jeu arrondie à la valeur inférieur ça colle à peu près

Oui, le jeu ignore la virgule tout simplement, j'en suis au niveau 73 et ma formule fonctionne toujours.

Nesouk a dit :
J'admets avoir eu de la chance avec l'attaque par derrière, et comment on ouvre cette foutue porte gauche bordel.

J'ai pas encore regardé ta vidéo mais en fait, il faut refaire l'aller retour 2 fois pour déclencher 3 scènes différentes pour les 3 portes. Donc en gros, en arrivant, tu prends l'échelle de droite, tu vas jusqu'aux portes et ensuite tu fais demi-tour et tu prends l'autre échelle pour la 2e scene. Et enfin, tu refais tout le chemin dans l'autre sens pour revenir au même endroit et activer la 3e scene. J'espère avoir été clair.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 mars 2017 à 18:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
OK sinon combat bugger sur la plage à côté de Deling City contre un Phantom et Diodon le Diodon est invisible quand il est sous-terre et quand il sort de terre il provoque un bug graphique.

EDIT : OK je viens d'affronter Edea et c'est bizarre déjà pas elle s'est retrouvé sous l'effet double alors qu'elle n'a pas lancer Double OK bizarre, mais surtout elle n'a pas lancer Tornade (en fait j'ai même l'impression que sa dernière phase ne s'est pas lancé du tout) alors que statistiquement c'est impossible que j'ai pu la buter avant qu'elle est moins 30% de ses HP mais du coup elle était hyper simple. Elle a juste fait un Double Maëlstrom à un moment qui m'a un peu fait flipper mais est morte juste après.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2017 à 20:56]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 mars 2017 à 21:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour les diodons et les phantoms, faut que j'ouvre une enquête à leur propos. ^^ Antoine avait mis le doigt sur un truc bizarre à leur propos: le fait qu'il y ait des phantoms sur la plage près de Balamb alors que ce sont clairement des diodons. Il semblerait qu'il y ait une confusion dans le jeu entre ces 2 ennemis. Une fois ce mystère élucidé, je vais améliorer le plus gros des 2 pour qu'il soit plus fort et qu'il y ait un intérêt à le vaincre. Revoir aussi les combats sur les plages qui sont quasi tous les mêmes sauf 2 évidemment.

Pour Edea, il semblerait que tu aies réussi à sauter un palier en fait mais elle aurait quand même dû lancer Tornade. Sans doute une subtilité dans l'IA que j'ai écrite pour elle, je regarderai si je peux éviter ça.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 mars 2017 à 22:03 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
BAH je vais répondre simplement à ta question t'as du confondre les 2 à cause de la Triple Triad parce qu'il y'a une erreur de traduction entre les cartes et les combats en gros :

-Phantom = Diodon dans la Triple Triad
-Diodon = Phantom dans la Triple Triad

En combat les Phantoms sont bien les petit poissons (donc normal qu'ils soient à Balamb) et les Diodons les gros, du coup par contre je me demande par curiosité je sais que dans FFIX dans le script de l'IA Kuja normal s'appele Trance Kuja et inversement dans le script (en gros modifier Trance Kuja modifie Kuja et modifier Kuja modifie Trance Kuja), il y'a peut-être du coup la même connerie ici avec les 2 poissons.

BAH du coup ça a donné un combat contre Edea assez décevant, mais c'est bizarre parce que j'ai utilisé quasiment la même tactique, la seule différence est que cette fois-ci j'avais pillé et donc je lui ai pillé un Elixir.

EDIT : OK je viens de tester avec et sans Pillé et c'est bien le pillage qui fait déconné son IA si on arrivé à la pillé aucun de ses dialogues ne se lance donc pas de Maëlstrom + Double en ouverture de la seconde Phase ni de Tornade en ouverture de la 3ème phase, par contre vraiment bizarre qu'elle se retrouve quand même sous l'altération double alors que ne l'a pas lancé, celà ses phases marchent sans problème elle change bien d'attaque et se met à utilisé en Brasier X.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2017 à 22:29]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 mars 2017 à 22:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
OK alors je lui retire le pillage, ça me semble dingue que ça produise ça sur son IA mais comme je vois rien d'autre, ça me semble préférable de faire ça. Du coup, tu vas recommencer l'épisode que t'as filmé j'imagine ? ^^

Merci pour les diodons, j'en savais rien. J'ai regardé un peu si je pouvais changer le nom des cartes ou des ennemis du coup et j'ai pas trouvé comment faire donc tant pis. ^^'
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 08 mars 2017 à 22:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non l'épisode en question fera 1h20 presque donc non ^^, fort heureusement je me doutais qu'il y'avait un problème donc j'ai gardé une save juste avant elle au cas où je vais juste refaire et refilmer le combat.

EDIT : Episode de la loose absolue :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2017 à 14:21]
Image
2026 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 mars 2017 à 14:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pssssssss.

Le Marsupial est une "traduction"du Torama dans FFVIII. Torama n'est d'ailleurs utilisé que dans la version anglaise.

Le type de l'espèce c'est Coeurl (utilisé dans la VJ depuis le II). Le terme est même utilisé tel quel dans la VF depuis le 10.
183 messages
Page : << 1, ..., 61, 62, 63, ..., 164 >>