Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 64, 65, 66, ..., 164 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 mars 2017 à 06:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
fistoz a dit :
Bon, j'ai un peu avancé là. J'visite Dollet après Timber.
Hé bien.. C'est bien sympa les rajouts jusqu'ici.
J'aime vraiment l'ensemble des restrictions apportées aux boutiques, aux magies (stats d'assoc y compris), les objets obtenus (pas de popo à Timber ^^), les GF et leur nouvelle évolution !

Bon par contre je m'attendais pas vraiment à ce que ça tourne au hard mode, juste un truc un peu moins pété que dans le jeu original :p Là ya.. de sacrées surprise !
J'sauvegarde quasiment après chaque combat, mais quand y'a des suites de combats et plus d'esuna/salaire.. faut vraiment économiser ! Sans Joobu j'aurais déjà craqué :x

e/ Tu prévois de faire un guide, ou au moins une simple liste exhaustive des rajouts du mod, mexico ?

Certains ont milité pour une augmentation de la difficulté mais heureusement, j'ai tenu bon. Prends ton temps, ne rate rien et ça devrait bien se passer.

Ah un guide pourquoi pas... avec tous les changements, c'est presqu'une soluce qu'il faut, je sais pas si j'aurai le courage. ^^' En attendant le LP de Nesouk peut bien aider. ;)

Content que ça te plaise jusqu'à maintenant en tous cas.

squall69 a dit :
Merci a toi nesouk je compte bien faire ce mod a 100% si je peut il a l'air vraiment intéressant et surtout un grand merci à l’infâme mexico d'avoir modifié les règles du jeu ^^

Et pour ce qui est de l'obtention des cartes leur emplacement a changé ? et la quête d'ishtar elle a été modifier ou pas ? genre un peut plus dur dans le style que l'ont ne puisse plus influencé les règles ou enlevé celle que l'on aime pas lol

Je vois que tu as déjà vu mon auto-citation.

Non l'emplacement des cartes n'a pas changé, certains ici ont déjà assez galéré pour (ne pas) terminer la collection donc bon. Mais tu peux très bien si tu le désires, ne pas utiliser ces astuces pour te rajouter un peu de challenge. C'est sûr que les parties les plus intéressantes à mon goût sont celles avec les règles les plus chaudes genre Aléatoire ou Plus.

Amuse-toi bien en tous cas.
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 16 mars 2017 à 15:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je pourrais potentiellement faire un guide mais ça prendrait.

Sinon la Prison était plus relou que dans mes souvenir (faut dire que j'avais Mistral avec Quistis à l'époque) mais ça va j'ai quand même pas eu de mort Fréon de Quistis est vraiment très utile dans cet endroit.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 mars 2017 à 22:55 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Fréon fait des malheurs en effet. ^^

Le problème d'un guide, c'est qu'il faut tout revoir, entre les apprentissages des GFs, le bestiaire, les sources et j'en oublie sans doute. ^^'
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 17 mars 2017 à 17:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !

En fait j'avais jamais fait gaffe que le Wendigo était casse-couille dans cet endroit du fait que la dernière fois que j'avais fait ce passage il était buggé et mourrait en une attaque, mais il est vraiment relou (à moins sans doute d'avoir Atq-Mtl-A et d'y mettre des Morphées) mise à part ça pas trop de soucis, le donjon le plus inspiré de la saga n'empêche.
Image
2026 messages
squall69
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 mars 2017 à 17:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
alors je trouve le mod vraiment bien les dialogues changé donne du nouveau au jeux l'impression que l'ont a pas tout vu sur le jeux ^^
pour les combats alors ifrit j'ai pas eu de soucis je l'ai passer facilement du premier essai (c'est le 1er boss du jeu aussi ^^ ) apres j'ai voulu me faire des diodon je me suis pris un game over mdr arrivé a biggs et wedge la je me suis fait défoncer mdr obligé de mettre la jauge ATB sur attente et de réduire a 50% la vitesse des combats ^^ sulfura a ma grande surprise je l'ai trouvé bien plus simple que biggs et wedge j'ai commencé le combat contre lui j'avais squall de mort mais je m'en suis sortit facilement quoi que un peut long lol et la goliath j'en suis a mon 10eme essais mdr ce combat est vraiment basé sur la chance du limite break de selphie lol
voila pour ce qui est de mes premières impression je trouve ce mod vraiment au top un grand GG et merci a toi mexico !
7 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 17 mars 2017 à 19:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Nesouk: j'ai regardé juste le début mais j'ai bien noté ta critique sur le fait qu'on peut pas fuir. Si on pouvait fuir les combats, ça retirerait pas mal d'intérêt au fait qu'on puisse pas utiliser la magie. Je trouve que ça donne beaucoup de piment à ce donjon où faut vraiment gérer entre les potions et les limits breaks.

squall69: surpris que tu aies battu facilement Ifrit du premier coup. Il n'est pas très dur mais au premier essai, on peut quand même être surpris par son booster. Goliath est chaud mais optionnel, la récompense vaut la peine d'en chier un peu. ^^
14246 messages
squall69
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 mars 2017 à 21:34 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
pour ifrit je gardais toujours un perso pour faire soin je lançais jamais les 2 perso en même temps pour attaqué et son brasier + me fesais 300 de dégâts et a chaque fois que j'étais en dessous de 500 pv je me soignais ^^ mais j'avais vu le 1er épisode du LP de nesouk avant de telechargé le mod donc je savais deja a quoi m'attendre pour le booster j'avoue c'est de la triche mdr
pour moi optionnel veut dire obligatoire ;) du coup je n'ai pas regardé les autres partie du LP pour ne pas me spoilé les boss
7 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 mars 2017 à 00:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non mais c'est d'la triche ! Vaut mieux pas te spoiler en effet. Utilise le LP au cas où t'es bloqué seulement. ;)

Nesouk: c'est un mauvais choix de ne pas aider le moomba, c'est lui qui ouvre la porte pour accéder à Squall et en plus, ses collègues ouvrent des raccourcis à certains étages. ;)

Pour les sources, je les aurai bien supprimé mais je peux pas ! ^^'

Le vendeur est au 8e étage. ^^

Mdr le combat sur la fin contre le Wendigo ! Recup c'est pas toujours bien en fait.

T'as toujours pas essayé ce que je t'ai proposé pour les touches sinon ?

Le point de sauvegarde en haut est caché en fait. ^^

Le bug graphique sur l'elite-T au dernier combat est dû au pack en fait mais je trouve que ça va plutôt bien avec ce combat. ^^

T'as un game over si tu vas vers la gauche avec Squall.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2017 à 00:53]
14246 messages
squall69
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 mars 2017 à 03:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
je l'ai enfin battu après plus de 20 essais mdr j'avais arrête de compter lol selphie ma sortit un foudre X 2900 de dégat sur le goliath carrément un halcyon bien la récompense ça va pas etre de trop et OMG le dialogue de quistis avant de rentré dans la serre de combat c'est trop vrai j'en chie mais j'aime ça ^^
7 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 18 mars 2017 à 08:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Le Wendigo vers la fin de l'épisode était collector ouais, je pense que ça reste quand même le monstre aléatoire le plus relou de la prison.

Je savais même pas qu'on pouvais aller vers la gauche quand Squall est suspendu XD.

Le bug graphique de l'Elite-T le rend assez stylé j'admets ça colle au fait que c'est censé être un soldat mieu muni que les Elite-T de base.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 mars 2017 à 09:47 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
squall69 a dit :
je l'ai enfin battu après plus de 20 essais mdr j'avais arrête de compter lol selphie ma sortit un foudre X 2900 de dégat sur le goliath carrément un halcyon bien la récompense ça va pas etre de trop et OMG le dialogue de quistis avant de rentré dans la serre de combat c'est trop vrai j'en chie mais j'aime ça ^^

Eh oui, j'ai bien cerné le profil psychologique du mec qui se lance dans ce genre de mod. L'halcyon, c'est pas mal mais le merlin, ça aurait été encore mieux. Et y'a les 50 PDCs aussi qui font bien l'affaire. Ah et aussi les 100 points bonus de l'examen qui vont avoir une importance cruciale.

Nesouk a dit :
Le Wendigo vers la fin de l'épisode était collector ouais, je pense que ça reste quand même le monstre aléatoire le plus relou de la prison.

Pas si tu avais appris Atq-mtl-A, auquel cas ça aurait été une formalité. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 18 mars 2017 à 13:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je sais je l'ai même précisé dans mon précédent post, mais bon apprendre une compétence à 100-120PDC et faire du LV-UP pour un combat dans un lieu précis voilà quoi mais c'est sûr que ça aurait fait de lui une formalité.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 mars 2017 à 16:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
160 PDC en fait. C'est beaucoup en effet mais ce n'est pas seulement utile pour ce combat. Faut faire des choix quoi. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 23 mars 2017 à 17:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Non mais de manière général c'est pas hyper utile pour moi à ce stade du jeu ^^ après oui c'est quand même utile par la suite.

EDIT : Reprenons donc :

Purée je suis fier un sans fautes pour la base des missiles, et le début des hostilités à la BGU.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 mars 2017 à 23:29 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pourquoi t'as pas transformé direct tes magies en magies + ?

L'orchida est au niveau de l'équipe + 20 en fait.

Créa Mgie Temporelle au niveau 25 de Nosferatu.

Impatient de voir Norg, depuis sa maj, c'est devenu un des boss les plus chauds du mod. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 28 mars 2017 à 15:48 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je sais pas maintenant que tu le dis ^^

C'est vrai que j'ai pas testé Norg depuis sa MaJ ni les Cyanides donc ça va être de la découverte ^^

EDIT : BAH putain les cyanides c'est déjà pas mal ma foi sérieux j'ai du cramer les 2 Elixirs que j'avais, ma potion totale toute mes balles feu et 5-6 Vie Max pour passer ces connard, sérieusement le nawak très rapide et je jure 90% du temps ils font que spammer Vague Sonore en boucle.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 mars 2017 à 21:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Et encore, dans une version précédente, ils infligeaient Morphée en plus d'Aphasie. Oui ça change de la première version. Néanmoins en protégeant ses persos contre Aphasie, ça reste jouable avec un perso qui utilise les objets de soin, si t'en avais bien sûr. ^^ Et le timer ?

Bon chance pour Norg.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 28 mars 2017 à 22:04 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
J'étais un peu short en objet de soin après la Prison Hélas.

Le timer globalement il restait 3mn20 après mon combat contre les Cyanides et il s'est arrêté il restait 1mn40 à l'activation de la BGU d'ailleurs tant qu'on parle du timer j'ai remarqué que le timer disparaissais pendant les combats aléatoires (il s'écoule toujours mais il est invisible).
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 mars 2017 à 22:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Tu aurais pu passer à Deling pour refaire les stocks, j'ai trouvé que t'avais été un peu vite à la base des missiles. ^^

1 min40, c'est bien.

Bizarre pour le timer pendant les combats aléatoires, je regarderai ça. De toute manière, je ferai une maj quand j'aurai fini ma partie en low level, j'en suis au CD4. J'ai trouvé quelques petits soucis que j'ai corrigé. Globalement, je suis satisfait de ce que ça donne en low level, une partie bien différente de la première en levelant normalement.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 28 mars 2017 à 23:09 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ouais bah de mon côté j'ai testé Norg et HEU OK c'est simple ce combat se résume en 2 mot Psycho Blast absolument toute la difficulté de ce combat repose sur cette attaque et rien d'autre gros dégâts et Folie Booster X ne fait rien d'autre qu'empirer la possibilité que cette attaque foute tout en l'air, sérieusement tout ses autres attaques sont complètement anecdotique à côté de celle là.

EDIT : Bon OK c'est simple Norg est passé de boss sympathique à boss de merde c'est simple s'il spamme Psycho Blast y'a aucune chance c'est un quasi One-Shot et confusion et sa vitesse est juste stupidement élevé il a le temps d'agir 2 fois entre mes tour et bien évidemment la plupart du temps il spamme Psycho Blast. Et alors entre les stops, les ankou, les yeux qui deviennent rouge et Psycho Blast y'a absolument aucune ouverture pour l'attaquer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2017 à 23:32]
Image
2026 messages
Page : << 1, ..., 64, 65, 66, ..., 164 >>