Forum : Site FF8.fr |
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 164 >> |
Auteur |
Message |
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 18 octobre 2016 à 22:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Est-ce normal si les boss sont plus faciles que les combats aléatoires ?
Retour à Dollet
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherL'Elmidéa transgénique était moins coriace que prévu. Je me suis préparé en me mettant dans le jaune (très bas pour Quistis) et m'infligeant Cécité. Cette idiote d'Elmidéa a lancé un pet qui n'a pas réussi à mettre en Furie la froide Quistis, laquelle a répondu par Fovéa (j'aurais voulu qu'elle le fasse après la limite de Selphie, mais ce n'est pas facile de choisir, pressé par le temps), qui a retiré plus de 400 HP, puis la minette a lancé Anti-barr grâce au jackpot, débarrassant donc l'ennemi de sa Carapace, puis Squall a donné le coup de grâce avec un Renzokukan laminant. Je pensais devoir renchérir par la limite de l'un de ceux que l'insecte m'aurait épargnés, mais il était déjà vaincu.
C'est un bon adversaire, car il demande une préparation très spéciale, et vu la récompense qu'il donne, il est bon qu'il ne soit pas trop, trop dur à battre...
Évidemment dans sa première phase, celle où il lance Ankou, Quart et Gravija en veux-tu en voilà, il faut privilégier les limites contre Nosfératu. J'étais sous Cécité pour augmenter le score de crise. J'ai eu la chance que Selphie envoie les trois Boucliers sur chacun des alliés. Cette magie est géniale (peut-être un peu trop). J'ai réduit sa défense à zéro grâce à Lamineur, et puis lancé un Double sur Selphie et des Rafales par tous les joueurs après un Joobu.
Nosfératu entre dans une deuxième phase où l'infâme mexico lui a conféré une attaque générale non liée aux HP actuels. En revanche, il me semble qu'il ne lance plus Ankou. Je m'en suis sorti, comme dit, par le Joobu. Mais avec Gravija les HP redescendent vite. Finalement il ne me restait plus que Squall dans le jaune, je décidai alors de lancer un Renzokuken du désespoir, qui fit enfin pièce à Nosfératu, lequel se plaignit pour conclure de sa faiblesse toute relative.
À part l'ajout de Soupir et d'Ankou, Nosfératu ressemble trait pour trait à la version originale, ce qui est une bonne chose puisqu'il est un des meilleurs boss. Si tu veux le corser encore un peu, augmente ses HP. Si tu veux le corser encore beaucoup, laisse Ankou dans sa deuxième phase, mais bon... tu n'es pas obligé !
Pourquoi ne pas rendre possible le vol d'Ankou ? Ça n'aiderait pas contre les boss, tous immunisés je suppose, et on n'aurait le temps d'en voler que quelques-uns, du coup ça ne faciliterait pas l'aventure outre-mesure.
Nosfératu apprend Magie-A, puisque Ifrit a déjà bientôt fini Piller.
Combats aléatoires (réclamation en bonne et due forme)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais les combats aléatoires deviennent pour moi insurmontables.
Je n'ai remporté peut-être qu'une fois un combat m'opposant à trois adversaires dont un de niveau supérieur. Les Fungus sont particulièrement affreux ; mais même les Bogomiles sont terribles avec leur Puanteur ; les poissons oranges, un peu plus simples, mais pas évidents non plus.
Les Malakus par paire sont loin d'être faciles. Les Arconadas, pas de problème, on peut les endormir.
En tout, je perds plus d'un combat sur trois. Et souvent à plate couture.
J'admets m'être fourvoyé en n'apprenant pas Défense mentale-A à Ondine et Vigueur-A à Ifrit, mais ça ne changerait pas du tout au tout.
C'est un mode difficile, donc je ne m'attends pas qu'un coup de gunblade me débarrasse de tout ennemi, mais là c'est vraiment difficile d'avancer. Je pense qu'il ne faudrait pas qu'un ennemi ait un niveau nettement supérieur aux alliés, ou alors que ce type d'ennemi ne devrait pas être accompagné.
Deuxième chose : comme je l'ai dit, j'ai inclus Quistis niveau 17 dans l'équipe formée de Selphie niveau 32 et Squall niveau 34. Le retard de Quistis ne se comble pour ainsi dire pas, et pourtant c'est souvent elle qui donne le coup de grâce. Je ne sais pas comment sont faits les algorithmes, mais je pense qu'il faut revoir cela.
Je pense aussi, de manière plus générale, que les niveaux sont trop vite passés. (Je l'avais déjà évoqué avant la sortie du mode.)
Ces deux inconvénients sont liés : si les niveaux étaient de plus en plus longs à passer, l'écart entre deux niveaux se comblerait plus vite.
Ce serait bien que les autres donnent leur avis et, s'ils ne rencontrent pas de problème particulier, m'expliquent comment ils font, par exemple, quand ils rencontrent trois Fungus.
Sous-quête des monstres spéciaux
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNe t'inquiète pas mexico, c'est par hasard que j'ai rencontré le super Bogomile, qui m'a tué du premier coup comme tu t'en doutes.
Je sais où se cache le Fungus, et je m'y frotterai avant de retrouver le Bogomile.
Les Aos
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNesouk, il y avait beaucoup plus simple contre les Aos. Je te dis comment si tu me dis comment tu fais pour taper à 2000 HP ! (Je leur enlève difficilement 200).
De toute façon, j'attends d'obtenir Piller, j'y retourne, j'en pille un, et je me casse. Car même avec ma technique je ne tiendrais pas contre deux Aos (mais ça t'aurait énormément facilité la tâche). Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 18 octobre 2016 à 22:57 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Antoine:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
T'as raison pour Nosferatu, je pensais lui avoir laissé Ankou dans la deuxième phase mais après verif, finalement non, ce sera corrigé.
Pour les rencontres aléatoires, il faut vraiment utiliser au max les altérations d'état, tu en as déjà pas mal à disposition normalement. Les wendigos par exemple sont sensibles à tout. Le fungus fait exception il est vrai mais il détest les attaques physiques et a assez peu d'HPs. Les malakus sont sensibles à Cécité. Zombie est bien aussi, ça inflige beaucoup de dégâts. Et somni est efficace également. Pas besoin d'At-mtl pour utiliser tout ça.
PS: toi aussi tu as raté quelque chose à Dollet, un endroit qu'on pense inaccessible mais non en fait. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 octobre 2016 à 22:58]
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 18 octobre 2016 à 23:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Pour Mexico :
Je testerais sous peu pour Tauros et le Limit Break de Zell, je te tiens au courant.
Pour Antoine bon commençons par les Aos :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Nesouk, il y avait beaucoup plus simple contre les Aos. Je te dis comment si tu me dis comment tu fais pour taper à 2000 HP ! (Je leur enlève difficilement 200).
De toute façon, j'attends d'obtenir Piller, j'y retourne, j'en pille un, et je me casse. Car même avec ma technique je ne tiendrais pas contre deux Aos (mais ça t'aurait énormément facilité la tâche).
Pour les battre j'ai fait comme suit :
-Tu leur fous Cécité ainsi ils sont rendus quasi innoffensif
-Tu leur inflige Def 0 avec le Lamineur de Squall (sans quoi les dégâts sont ridicules)
Ensuite j'ai 2 sources de dégâts :
-Squall tape 400-420 par coup de Renzo (soit entre 1600-1680 et 3200-3360 selon le Crisis Level) et potentiellement 600 avec Lamineur ou 450-480 avec Atomiseur en gros ça va grosse modo de 1600 à potentiellement presque 4000 de dégâts
-Linoa (qui est le perso qui a la magie de base la plus élevé) avec Merlin et 100 Rafales associer et Def 0 leur fait 2000-2500 de dégâts avec Foudre+ (si t'as Double bah tu peux lui mettre).
Pour Elmidea et Nosfératu :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe suis content de ma suggestion de donner une attaque général qui peut à Nosfératu XD.
Pour Elmidea tu aurais pu lancer un Somni ce qui simplifie bien le combat.
Pour les combats aléatoires :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBon déjà le truc c'est que moi je ne fais les combats que quand il y'a un truc qui m'intéresse, sinon je les évites tout simplement, typiquement j'ai absolument aucun intérêt à affronter 3 Fungus mais sinon :
-Les Malakus sont vulnérables à Cécité et Sommeil
-Les Bogomiles je les One-Shot avec un Renzo de Squall
-Les Fungus sont énervant je conçois mais en 1 ou 2 Renzo en utilisant les 2 autres persos en soutien (en attaquant un perso endormi ou avec Soin), par contre 2 Fungus + 1 Gallus si ce dernier a le temps de pétrifier un perso c'est chaud.
-Les Poissons je les ignores vue qu'il rapporte plus rien d'intéressant
-Les Arconadas et Wendigo je les endors
-Le Trogiidae est simple
-Je ne me suis pas encore frotter au Feng
En gros j'ai toujours Squall prêt à utiliser son Renzo avec les altération Cécité, Silence et Poison il n'a pas besoin de perdre beaucoup d'HP et avec HP+30% (merci l'alliance) il a beaucoup d'HP Max et donc je peux le mettre à une quantité d'HP suffisante pour qu'il puisse à la fois utilisé sa Limite et qu'il puisse Tanker, jusque là j'ai pas trop eu de soucis sur les combats aléatoires.
Quête des monstres spéciaux :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Ne t'inquiète pas mexico, c'est par hasard que j'ai rencontré le super Bogomile, qui m'a tué du premier coup comme tu t'en doutes.
Je sais où se cache le Fungus, et je m'y frotterai avant de retrouver le Bogomile.
Et bah bonne chance parce que le Fungus est le plus pénible des 3 combats spéciaux que j'ai fait jusqu'à maintenant.
EDIT : Tauros est encore buggé
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 octobre 2016 à 23:42]
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 19 octobre 2016 à 00:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Merci beaucoup pour avoir modifier en "Vol raté" .... ça m'a vraiment pertubé et du coup avec cette histoire, je n'ai pas insisté pour voler les gargouilles... (car je pensais qu'ils avaient rien vu la gueule du message !)
Enfin bref pas grave, ce n'est que le début du jeu... du moins le début de notre souffrance
Seifer :
En 3 lettres : O M G.
C'est le boss le plus dur que j'ai pour l'instant croisé : une horreur ce boss !
Le fait qu'il lance Bouclier au début (obligé de perdre un tour pour le dispell...), ces dégâts de PORC (il peut me tuer en 2-3 tours) et son attaque malédiction (qui m'a fait perdre le remede+... je ne voyais que ça de toute manière)
Bref, l'hypra potion serait bien utile avec la compétence pour doubler les popos mais bon... fallait le savoir à l'avance
J'ai du mettre une dizaine de try pour le battre, vu que je n'ai pas de soin+ (ou presque pas), il fallait que j'utilise double pour pouvoir suivre la cadence en terme de soin.
Ensuite, j'ai utilisé 2 rocs carapace afin de pouvoir encaisser les attaques physique (qui peut crit à 1200-1300 alors que j'ai 2100 PV... nice). Je n'ai pas utilisé de Blindage car j'avais peur que les soins ne suivent plus après ou qu'il me dispell (car oui il a anti-barrer donc boomerang interdit !)
De plus, j'engage le combat avec booster car EVIDEMMENT le boss va plus vite que toi
Bref je l'ai bourré au cyanure le bambi et j'ai bien galéré ! Le seul truc qui me fait rager sur ce combat, c'est qu'il utilise trop brasier+ et niveau du combat, cela peut donner ça dès fois...
brasier+, soin soin, brasier+, soin soin, brasier+, soin soin, etc...
En tout cas un boss bien difficile mais j'ai bien peur que ça risque de coincer pour certains (car si le niveau du boss est fixe et que tu n'as pas une bonne magie pour augmenter les PVs de Squall : have fun !)
Début Edea
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAprès avoir galéré comme un chien sur Seifer, Mexico a été gentil de nous laisser sauvegarder et de réarranger l'équipe..
Cependant, je n'ai pas eu le temps de test Edea à fond mais j'ai remarqué un truc assez wtf.... 15.000 PV LA COCHONNE !
Sachant que c'est une pgm de la magie, il faut s'attendre EVIDEMMENT a une défense magique de porc donc vu mon dps de mouche avec mes armes et le peu de grosse magie que j'ai.... je ne suis pas dans la merde !
Car je n'ai pas farmé comme un sac vu que j'ai respecté un peu ta devise Mexico "ce mod est conçu pour ne pas trop farmer ^^".... ou maybe que ça ne s'applique qu'au début
Bref au début, Edea se blesse avec sa propre magie sous le boomerang d'Ahuri.... jusqu'au moment où elle utilise Récup.... et elle se soigne à coup de 775 (alors que mon perso qui a Magie-A tape du 285 avec Rafale... nice)
En tout cas, je me suis arrêté quand elle utilisait Ankou donc j'espère que Squall va me pondre un Lamineur mais je pense que ce combat va être ttrèèsss long...
Sinon il est très facile de lui voler ces Soin+ au début de combat avec le boomerang sur l'équipe.
La suite demain soir, je go réfléchir dans mon lit pour une strat...
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 19 octobre 2016 à 01:08 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je crois qu'on évolue dans deux mondes distincts.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher"Le Torgiidae est simple", dis-tu. Au moins il apparaît seul et donc attaque peu, c'est vrai. Mais il vient de me torcher. Je n'arrive pas à me soigner efficacement. Son Foudre+ à 800 HP de dégâts, c'est beaucoup. J'ai peu de Vies et les Queues de phénix coûtent cher, donc quand un de mes personnages tombe KO dans un combat aléatoire je suis marri. Je suppose que tu crées des Vies avec la capacité d'Ondine ?
Les Malakus s'endorment bien, donc ça va.
Les Gallus s'endorment bien aussi, mais je ne m'en suis pourtant pas sorti à cause des deux Fungus.
Et mes cauchemars mycétiques ont redoublé depuis que je suis tombé sur le super Fungus...
Les trois prochains jours, où je ne pourrai pas jouer, vont me faire du bien !
Les Aos
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPuisque tu as réussi à les aveugler, sache que tu aurais pu les empêcher de se soigner, en les mettant en Furie. Une stratégie est donc de combiner les deux altérations.
J'allais le faire mais je suis tombé sur des poissons oranges sur la plage. Je les ai affrontés, car ils donnent pas mal de PDC et que je déteste fuir. Mais ils m'ont terrassé (garder Squall assez bas pour qu'il lance sa limite est trop dangereux pour moi). Il va falloir que je me force à fuir.
Dollet
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherTu parles d'un garde !
Bon, le combat contre le Sulfor commençait peinard, j'en ai profité pour lui voler un paquet de Cécités et quelques Aphasies, après avoir assuré en lui mettant sa défense à zéro, quand j'en ai eu marre je l'ai attaqué, et là il s'est mis à... me tourmenter dirons-nous. Bref, une demi-heure en vain. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 19 octobre 2016 à 09:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Neksus:
Arf désolé, j'aurai pas dû publier la mise à jour sans vérifier avant. Ceci dit, je suis quasi sûr d'avoir trouvé ce qui ne va pas. Je vérifie cet aprem et publie une nouvelle mise à jour dès que possible.
D.V:
C'est là où il faut se souvenir du conseil de Quistis: "Réfléchis bien à l'ordre d'apprentissage de tes GFs."  Parce qu'avec Déf-Elem et Brasier d'associé, ç'eut été plus simple.  T'aurais peut-être dû prendre l'élixir à la place des 4000 gils aussi tiens.  Enfin bon, je vais attendre l'avis de Neksus, peut-être qu'il est un peu trop chaud quand même. ^^
Pour Edea, j'aurai bien aimé voir ta tête quand elle a lancé Recup.
Bonne chance en tous cas, je tenais à ce que cette fin de CD reste dans la mémoire du joueur avec l'enchainement des boss + les timers, apparemment je suis pas loin du but. 
Le pauvre Antoine qui fait des cauchemars à cause de moi :
J'espère quand même que tu y prends du plaisir malgré toutes ces souffrances que je t'inflige. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2016 à 09:03]
|
14245 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 19 octobre 2016 à 18:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Mise à jour 1.0.13:
http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4bE1ua1ZRNzBvUDQ/view?usp=sharing
Bug corrigé et vérifié cette fois. ^^
|
14245 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 19 octobre 2016 à 18:45 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon j'ai fini Edea (version 1.11 je crois donc pas le buff Atomiseur mais je m'en moquais sur ce fight) et voici du coup mon avis Mexico :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSincérement.... Seifer était 666 fois plus dur qu'Edea
Je l'ai tombé du premier try et j'avoue que ce n'était pas du tout dur....
Bon après le mec qui n'a pas beaucoup de sort de Vie va beaucoup galérer je pense (je crois que j'avais genre 15 Vies sur chaque perso donc pour résister contre Ankou, ça m'a bien servi)
Enfin bref, le début du combat est vachement tranquille, on a le temps de voler 100 Soin + sur chaque perso.
Ensuite, j'ai bourré Squall à la limit Break : je n'aime pas faire ça mais je voulais lui poser absolument Def 0 pour diminuer sa défense mais malheureusement, il n'a sorti qu'une seule fois Lamineur sur genre 10 Limit et que dalle...
Sa phase suivante : elle passe à Cyanure et Rafale... toujours rien d'exceptionnel surtout quand on a le soin + !
D'ailleurs, elle utilise un sort de temps en temps qui s'appelle Astral Punch : sincèrement, je le trouve totalement inutile ! Ça tape du -150 et ... bah c'est tout. (Je pense que ça doit dispell aussi mais j'ai du utiliser une fois Blindage sur ce combat)
Faudrait bien pimenter ce sort, à la limite que ça mette genre Fléau ou Folie (après j'ai pensé à Châtiment mais il y a déjà Ankou pour ça donc..)
Concernant la dernière phase où elle utilise Ankou (comme j'ai dis, j'avais pas mal de vie) et après le spam Maelstrom... bah tranquille j'ai envie de dire !
Enfin bref, je pense que ce combat doit être le plus facile de tous, je n'ai eu aucune pression pendant tout le combat (juste perdu une dizaine de sort de Vie mais bon... ça se récupère après et puis j'en avais pas mal). Je m'attendais qu'elle utilise genre les + et les X quand ces PVs descendront petit à petit mais faut croire que non ^^
Une personne qui a l'association Vigueur sur Squall (clin d’œil à Nesouk) va défoncer le boss sans problème
Pour résumer :
Iguanos : OK
Incube : OK (cela se joue sur la chance quand même)
Seifer : HARDCORE ! (si le boss tape toujours du 600-800 par coup et qu'on a pas l'association HP-A, ça va être très très dur !!)
Edea : Easy win.... non sincèrement, ça doit être le seul boss du CD1 où j'ai pu voler de la magie tranquille ^^ Mais peut-
être que c'était voulu et c'est pour cela que j'en ai profité au début du combat et que je m'attendais à des sorts de ouf à la fin mais finalement non... elle ne dépasse pas les 750 de dégâts (Cyanure).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2016 à 18:49]
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 19 octobre 2016 à 19:19 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je testerai ce soir j'essaierai d'aller jusqu'à la fin du CD1.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 19 octobre 2016 à 20:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
D.V:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOK, je pense rééquilibrer tout ça du coup. Edea a bien un sort qui défonce bien (Tornade) mais, avec un peu de chance, elle ne le sort pas. ^^
Merci de tes retours et surtout, n'oublies pas que ta partie s'arrête ici pour l'instant. ^^
Nesouk:
Je vais revoir Edea et Seifer ce soir, arrêtes toi avant de les affronter stp, je ferai une autre maj demain.
|
14245 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 19 octobre 2016 à 20:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Mexico
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'affichermexico a dit :D.V:
OK, je pense rééquilibrer tout ça du coup. Edea a bien un sort qui défonce bien (Tornade) mais, avec un peu de chance, elle ne le sort pas. ^^
Merci de tes retours et surtout, n'oublies pas que ta partie s'arrête ici pour l'instant. ^^
Bah là je suis à Adel... c'est bon ? ....
T'inquiète pas de soucis, je pense refaire une partie mais avec une compo différente. (Test avec Vgr-A)
Sinon pour Tornade.... elle l'a cast 0 fois ^^ Pourquoi ne pas mettre Seisme avec Tornade et Cyanure ? Ca serait plus intéressant déjà je pense !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2016 à 21:46]
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 19 octobre 2016 à 21:54 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
mexico a dit :Nesouk:
Je vais revoir Edea et Seifer ce soir, arrêtes toi avant de les affronter stp, je ferai une autre maj demain.
J'ai pas lu les spoil de D.V mais je vais quand même les tenter parce que pour que ça te pousse à les rééquilibrer j'ai envie de voir par curiosité de quoi il en retourne.
EDIT : Bug??
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe crois qu'il y'a un problème sur la puissance des sort là j'affronte des Incubes dans l'espoir d'obtenir des Oboles (la RNG ma pire ennemie) mes Foudre + leur font 330 de dégâts et mes Foudres font 770-780.
EDIT 2 : Je crois que tu t'es gourré quelque part
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLes Incubes ne me droppe que des Roc Cosses non seulement ça mais en plus à chaque combat leur faiblesse élémentaire change un coup c'est la Glace, un coup le feu, un coup la foudre
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 octobre 2016 à 22:55]
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 20 octobre 2016 à 00:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Mexico/Nesouk
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNesouk a dit :
EDIT 2 : Je crois que tu t'es gourré quelque part
Les Incubes ne me droppe que des Roc Cosses non seulement ça mais en plus à chaque combat leur faiblesse élémentaire change un coup c'est la Glace, un coup le feu, un coup la foudre
Ah ça... je pense savoir pourquoi !!
|
338 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 20 octobre 2016 à 06:42 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Pour D.V
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherD.V a dit :
T'inquiète pas de soucis, je pense refaire une partie mais avec une compo différente. (Test avec Vgr-A)
Sinon pour Tornade.... elle l'a cast 0 fois ^^ Pourquoi ne pas mettre Seisme avec Tornade et Cyanure ? Ca serait plus intéressant déjà je pense !
Sauf que ces sorts sont désormais très puissants, c'est quasi l'OS assuré sur l'équipe. ^^ Mais bon, j'ai pas mal bossé dessus et je pense que ça sera pas mal.
Nesouk:
Non mais j'y suis pour rien là ! L'incube est comme ça d'origine. Sa sensibilité à un élément change à chaque nouveau specimen rencontré, faut le scanner à chaque fois pour savoir quoi lancer sur lui. Pour ce qui est du drop, là aussi, pas de bug: l'obole est un drop rare donc faut persévérer, c'est tout. ^^
Bon sinon, j'ai bien avancé sur Edea, je ferai une maj ce soir, je pense. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 06:43]
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 20 octobre 2016 à 07:40 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
mexico a dit :Nesouk:
Non mais j'y suis pour rien là !  L'incube est comme ça d'origine. Sa sensibilité à un élément change à chaque nouveau specimen rencontré, faut le scanner à chaque fois pour savoir quoi lancer sur lui.  Pour ce qui est du drop, là aussi, pas de bug: l'obole est un drop rare donc faut persévérer, c'est tout. ^^
Bon sinon, j'ai bien avancé sur Edea, je ferai une maj ce soir, je pense. 
AH Bah j'aurais appris quelque chose de nouveau sur ce jeu tiens en même temps dans la version de base tu faisais un Meltdown et osef .
Sinon avancement :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherAlors dans l'ordre bon j'ai finalement drop l'Obole donc ça c'est fait.
Ensuite j'ai voulu aller voir si je pouvais vaincre Cariatide, Gangrène et Fatima quelle surprise quand j'ai que t'avais supprimmé les 2 mains  mais du coup Cariatide seul étant facile à buter (surtout si comme moi on s'est fait chier pour drop le Rhône des Aos pour apprendre Mistral), il est une bonne source facile de PDC vue qu'il rapporte 6PDC par combat, du coup j'ai fini d'apprendre Vgr-A pour Nosfératu comme ça j'ai 2 persos comme ça je pourrais mieux tirer parti des Limit Break d'Irvine ou Zell (d'ailleurs c'est assez chaud pour obtenir des balles autre que les Normal et Véloce).
J'ai donc tenter de continuer le scénar et OH surprise un timer de 20 minutes XD alors je suis pas contre mais serais t'il possible de faire en sorte qu'il s'active dès qu'Irvine et Squall sont rentrés dans le palais parce que là on perd 1mn30 rien qu'avec les cinématiques avant d'entré dans le palais, donc ça fait que 18mn30 pour atteindre et battre les Iguanor et ensuite rejoindre l'arche avec le groupe de Quistis ça me paraît un peu short.
Bref j'ai pas encore battu les Iguanors je te tiens au courant.
EDIT : Bug
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDurant la séquence ou tu contrôle Zell, Quistis et Selphie avant le Timer (en gros pas de Timer encore normalement) si un combat aléatoire se déclenche à ce moment là le Timer apparaît mais il est à 00:00 et donc Game Over Instantanée.
EDIT 2 : OK je crois que c'est la première fois que je pousse vraiment un coup de gueule :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe combat contre l'Incube c'est du grand n'importe quoi là sérieux.
T'es censé exploiter les éléments.... ma question est comment ?
-Les magies ? Il a auto-boomerang
-Boomerang + Magie ? Certes ça marche le problème c'est que si tu fais ça il se met à lancé un Soin + pour se soigner 2400HP et en plus il le spamme des fois (alors qu'un Glacier + qu'en il y est vulnérable fait que 2800) ou alors il se met Blindage mais dans les 2 cas il se met à agir 2 fois par tour Soin+ ou Blindage puis direct un sort d'altération (sans compter qu'il a Anti-Barr)
-Limit Break de Selphie ? Auto-Boomerang le rend inutilisable
-Invocation ? Inutilisable il a une espèce d'IA omnisciente dès que t'essayes de lancer un Invoc il va sois utilisé Aphasie, Supplice ou Morphée sur l'utilisateur et comme le temps de charge des Invoc prend 3 plombes (raison pour laquelle je déteste les GF dans ce jeu).
Bien et à côté de ça dans les autres conneries :
-Spammage d'Aphasie et Supplice dans un combat où il n'y a que la magie qui est efficace et en ayant retiré Esuna, Créa-Mgi-Ana et en ayant limité les Gil (note : Pour le reste du mod c'est pas dérangeant ces modifs mais pour le coup pour ce boss c'est vraiment très handicapant) quelle bonne idée
-L'Elément Terre est inexploitable
-Brasier X quelle joyeuseté
-Le Ring Master est complètement inutile
En gros la seule attaque qui marche peu importe la situation et qui provoque pas d'effet secondaire c'est Fovéa de Quistis cool sauf qu'on a un Timer de 14-16 minutes et Fovéa lui fait entre 250 et 700 sans compter que l'Incube a des animations de 3 plombes génial.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 10:00]
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 20 octobre 2016 à 10:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Mexico/Nesouk
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNesouk a dit :
J'ai donc tenter de continuer le scénar et OH surprise un timer de 20 minutes XD alors je suis pas contre mais serais t'il possible de faire en sorte qu'il s'active dès qu'Irvine et Squall sont rentrés dans le palais parce que là on perd 1mn30 rien qu'avec les cinématiques avant d'entré dans le palais, donc ça fait que 18mn30 pour atteindre et battre les Iguanor et ensuite rejoindre l'arche avec le groupe de Quistis ça me paraît un peu short.
Je crois que tu es tombé dans le même panneau que moi et je vais du coup te le dire : le timer de la mission de la team Sniper et Arche sont distincts : c'est à dire que tu as 20 minutes pour que Squall/Irvine se mettent en position et 20 minutes pour que Quistis/Zell/Selphie se rendent à l'arche. Il s'agit donc de deux timers différents !
Je pense qu'il faudrait afficher un petit message au milieu de l'écran avant que la cinématique qu'enclenche Quistis dans les égoûts (et activer du coup le timer après ce message) pour expliquer brièvement cette situation car j'avoue que ce n'est pas très clair et ça peut imposer du stress inutile ^^
Citation :Durant la séquence ou tu contrôle Zell, Quistis et Selphie avant le Timer (en gros pas de Timer encore normalement) si un combat aléatoire se déclenche à ce moment là le Timer apparaît mais il est à 00:00 et donc Game Over Instantanée.
J'ai déjà remonté ce bug à Mexico (tu peux le reproduire avant quand Rinoa se balade dans les égoûts avant de voir Edea) mais apparemment, il ne peut pas faire grand chose pour l'instant (ça n'influence pas sur le vrai timer de toute manière)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 11:26]
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 20 octobre 2016 à 11:18 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
OK bon et j'ai avancé et alors moi je suis total inverse de D.V :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSeifer est super simple tu lui fous Somni, tu le débuff avec Anti-Barr et tu te buff avec Carapace, Blindage et Booster et ça y'est tu peux faire 2-3 tours avant qu'il est le temps de faire quoique ce soit si t'as Récup c'est encore plus simple t'as juste à attaquer (le sort Cyanure ça marche très bien) Récup se chargera de te soigner, juste pas oublier de lancer une Eau Bénite sur Zombie.
Et pour Edea alors franchemant le combat était bien elle devenait de plus en plus forte j'arrivais à la tanker avec Ahuri.......... jusqu'à ce qu'elle se mette Récup et alors non juste non c'était stupide dans le mode FFIX Unleashed avec Darkness, ici c'est encore plus stupide du fait qu'on a pas accès aux Anti-Sort.
AH non franchemant pour moi si tu veux ruiner complètement un boss fight tu lui fous Récup et mais y'a pas mieux pour rendre un boss frustrant et chiant, je veux dire avec Récup elle récupère 800HP toutes les 2 secondes je suis censé faire quoi sérieux en plus comme elle se met Carapace le Renzo ne fait pas plus de 150 par coup (sois maximum 1200 donc aller 1500-1800 environ avec le finish), les sort ne dépassent pas les 800-1000 et les invoc dépassent les 700 avec Turbo donc je suis censé faire quoi là ??
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 11:18]
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 20 octobre 2016 à 11:32 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Pour l'EDIT 2 de Nesouk :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Personnellement, Incube n'est pas le plus dur des boss de la fin du CD1 mais j'avoue qu'il est un peu chiant.
Il faut strater un peu.... il y a moyen d'éviter les altérations d'état facilement, je met en spoil ma strat au cas où. Après je pense qu'il faudrait nerfer ou modifier son Soin + en Soin, je trouve ça abusé effectivement mais j'ai peur que ça rend le boss trop free après.
Mais j'ai beaucoup moins galéré que Seifer en tout cas
Strat de l'Incube :
Pour les altérations d'état et tout, j'ai fais avec et j'ai surtout jouer avec le Joobu de Selphie (qui est trop fat en faites... première fois que j'utilise  oui je ne l'ai jamais joué à fond ce perso..).
Avec le supplice, c'est très simple de sortir cette limit.
Du coup il fallait un peu de patience (pas trop car il y a le timer) et sortir le bon élément de l'incube pour l’exploser (littéralement)... Une fois que j'avais le bon élement, boomerang direct avec mon perso spé Magie et je lui envoie genre un Glacier +, Foudre + ou Shiva (OS quasi garanti)
Après le Fovéa de Quistis peut servir (ou le mother pour réduire les dégâts mais un roc cosse fait largement l'affaire)
Seifer
Somni marche sur lui ? Seriously, ça doit être le seul boss qui est sensible à cet élément car le reste du temps, ça ne marche pas  (je pensais qu'il était immune)
Car sans le Somni, le combat est totalement différent (si pas de Booster, il peut faire 2 actions sur ton même tour dès fois)..
Si Mexico a nerf Seifer sur son dernier patch, faudra peut-être le rendre immune à Somni du coup sinon il sera trop naz
Edea
Pour Edea, sincèrement joue sans boomerang et tu vas voir que le combat sera super simple...
Après pour le Recup, vu combien elle se soigner avec, j'avoue que c'est foutu à partir de là... peut-être lui mettre un soin/ soin + à la place (ce sort ne m'a pas dérangé non plus vu que je n'ai pas boomerang)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 11:44]
|
338 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 20 octobre 2016 à 14:14 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Strat de l'Incube :
Citation :Pour les altérations d'état et tout, j'ai fais avec et j'ai surtout jouer avec le Joobu de Selphie (qui est trop fat en faites... première fois que j'utilise  oui je ne l'ai jamais joué à fond ce perso..).
Avec le supplice, c'est très simple de sortir cette limit.
Du coup il fallait un peu de patience (pas trop car il y a le timer) et sortir le bon élément de l'incube pour l’exploser (littéralement)... Une fois que j'avais le bon élement, boomerang direct avec mon perso spé Magie et je lui envoie genre un Glacier +, Foudre + ou Shiva (OS quasi garanti)
Après le Fovéa de Quistis peut servir (ou le mother pour réduire les dégâts mais un roc cosse fait largement l'affaire)
Finalement je l'ai battu avec Fovéa en utilisant Zell et Selphie en soutien c'est beaucoup moins prise de tête et moins aléatoire mais par contre ça prend du temps genre il me restait 1mn15 au timer à la fin, je pouvais pas me permettre d'utiliser Joobu car ça aurait soigné Quistis en plus de lui faire perdre ses altérations pour le Crisis Level, pour les GF j'ai laissé tombé perso chaque fois que j'essayais d'en faire il arrêtait pas de Focus le perso qui la lance avec Aphasie, Supplice ou Morphée.
Seifer :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Somni marche sur lui ? Seriously, ça doit être le seul boss qui est sensible à cet élément car le reste du temps, ça ne marche pas  (je pensais qu'il était immune)
Car sans le Somni, le combat est totalement différent (si pas de Booster, il peut faire 2 actions sur ton même tour dès fois)..
Si Mexico a nerf Seifer sur son dernier patch, faudra peut-être le rendre immune à Somni du coup sinon il sera trop naz 
Pour moi il n'a honnêtement pas besoin d'être nerfé si tu lui fais pas Somni c'est plus hard car il faut que tu soignes plus (j'ai perdu 4-5 fois avant de tenter le Somni) et dans tout les cas Booster est nécessaire
Edea
Citation :Pour Edea, sincèrement joue sans boomerang et tu vas voir que le combat sera super simple...
Après pour le Recup, vu combien elle se soigner avec, j'avoue que c'est foutu à partir de là... peut-être lui mettre un soin/ soin + à la place (ce sort ne m'a pas dérangé non plus vu que je n'ai pas boomerang)
J'ai compris qu'arrivé à la deuxième phase du combat va falloir que je change de strat et oublier Boomerang, mais je vais quand même m'en servir parce que tant qu'elle est dans sa phase "gentille" c'est facile de lui voler des Soin+ qui serviront plus tard, le problème c'est après si t'as Boomerang elle lance Récup sur ton perso, c'est vrai que j'ai eu un peu la haine sur le coup (voir tout ses efforts en vain) mais en y repensant c'est une façon assez bien vue (et sadique) de nerfé Boomerang pour ce combat (qui dans la version de base était abusable pour la forcé à faire que des anti-sort), puis bon au moins Mexico a été assez sympa pour nous donnez la possibilité de sauvegarder juste avant ^^.
EDIT : Edéa et Conclusion sur le CD1 :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherGlobalement je reste sur mes positions je suis de l'avis inverse de D.V j'ai trouvé Edea plus dure que Seifer j'ai bien aimé le fait que le combat évolue au fur et à mesure qu'elle perd des HP donc globalement :
-Première phase : La phase gentille où elle n'utilise que des Brasier, Foudre, Glacier comme dit j'ai utilisé cette phase pour lui voler un maximum de Soin +, pour celà Invocation d'Ahuri et je n'ai fait que lui voler en la soignant de temps en temps pour pas trigger sa seconde phase (j'ai pas eu la patience d'aller jusqu'à 100 pour les 3 persos par contre), une fois que l'effet de boomerang s'estompe j'ai direct lancer un 1-Destructible (avec Linoa qui est celle qui a le plus en magie car j'ai l'impression que ça a plus de chance de réussite quand on a une magie élevé), coup de chance donc Irvine et Linoa ont subit Carapace, Blindage, Booster et Récup Squall n'a pas subit Blindage (corriger avec un Roc Cosse) ni Récup (parfait vue que je compte utiliser son Limit Break et enfin un Supplice sur Squall (boostage du Crisis Level).
En gros Squall attaque avec son Renzo, Linoa attaque avec la magie et Irvine sert seulement de soutien en soignant avec des Soin/Soin+ (que je lance en les volant)
-Seconde Phase : Le plus gros problème arrive ici et il s'appelle Ankou, j'ai eu beaucoup de chance à mon try gagnant elle l'a fait 4-5 fois mais ça a toujours été sur Linoa (résurrection avec Vie et soin avec Soin+), le problème est qu'Ankou en tuant la cible dissipe les buffs et je n'ai plus de Roc Cosse pour infliger Blindage (j'aurais du en farmer contre les Incubes) ni Booster (qui aide vachement mine de rien), sans Blindage Cyanure fait mal, Rafale un peu moins mais Ankou était ma plus grosse préoccupation ici.
-Troisième Phase : Bon j'ai pas eu le temps beaucoup de cette phase car il ne lui restait plus beaucoup de HP et tant mieux parce que déjà Maëlstrom est génant (il faut que j'utilise une Eau Bénite pour Squall heureusement j'en ai une bonne quantité), je pense qu'elle aurait pu me lancer une Tornade ou un Quake mais fort heureusement cette phase est assez et il ne lui restait plus grand Squall l'a achevé avec un Renzokuken de LV4 (8 coups) + l'atomiseur (Epic finish)
Globalement un combat de fin de CD sympa je propose juste de faire en sorte que sa dernière phase se trigger plus rapidement pour qu'elle est le plus de temps d'utiliser ses dernières ressources, le fait qu'on puisse lui voler facilement les Soin+ n'est pas dérangeant au final ça fait une bonne récompense mérité considérant que la difficulté monte Crescendo par la suite, puis bon c'est une difficulté plus gérable que le Requiem Mod (où elle avait 21000HP et utilisé Quake, Tornade, Météore et Ultima  ).
Bon globalement à part le combat contre l'Incube que j'ai vraiment trouvé relou la fin du CD1 était sympa :
-Timer stressant
-Les Iguanors était ni trop dure ni trop simple c'était bien
-Un combat 1 contre 1 contre Seifer digne de ce nom (et moins débile et plus intelligent qu'en Requiem Mod où LOLOLOL je te lances une Fournaise à 2000-3000 de dégât)
-Un combat de fin contre Edea sympathique et fun
Bref du coup je suppose que le CD2 n'est pas encore dispo ?? Sinon je vais attendre le mod est vraiment sympa ni trop dure ni trop simple (avec quelque piques de difficulté) avec des ajouts très sympa et une gestion de l'apprentissage des GF ayant une place bien plus importante, bref j'ai hâte de voir ce que nous réserve le CD2 (qui promet vue que mon Squall est à 2 ou 3 niveaux du LV40 où on va franchir un palier de difficulté si j'ai bien compris).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 15:29]
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 20 octobre 2016 à 17:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
J'aime bien Nesouk qui me maudit avant de me féliciter. Pas de problèmes, j'ai l'habitude.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherL'incube n'est vraiment pas si terrible mais le timer rend le jugement de la situation moins clair. Comme a dit D.V, on peut quasiment l'OS avec un seul sort. Faut juste lui donner un coup au début du combat, voir quel sort il utilise tout en lançant Ahuri. Avec 3 persos sous boomerang, normalement l'incube n'a pas le temps d'infliger Aphasie à tout l'monde.
Faut vraiment que je règle ce problème de timer à 0:00, je pense avoir trouvé comment faire, y'a de l'espoir. ^^
Intéressants vos points de vue opposés sur Seifer et Edea, je fais comment moi maintenant ?  Pour Seifer, j'ai baissé ses stats donc je vais l'immuniser contre Somni du coup. Pour Edea, j'ai passé 2 bonnes heures sur elle cette nuit donc je vais pas tout mettre à la poubelle.  Je pense l'avoir améliorer quand même. ;)
Eh oui Nesouk, ça s'arrête là pour l'instant. J'ai bien avancé puisque j'en suis à Balamb avec Fujin et Faijin. Je dirais 2 bonnes semaines de travail avant la sortie du CD2.
|
14245 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 164 >>
|