Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Site FF8.fr Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 164 >>
Auteur Message
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 octobre 2016 à 17:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Incube
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Edea :

Image
2025 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 20 octobre 2016 à 18:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je n'ai pas le temps d'écrire un pavé là mais merci de toutes tes infos Nesouk, très intéressant de voir ton avis car j'avoue qu'on diverge sur certains trucs (sans doute à cause de nos associations qui sont différentes au début et c'est normal vu que c'est le CD1).

Concernant Seifer & Edea :

Incube (pour Nesouk) :

Sinon Mexico, pour le CD2 prend ton temps honnêtement Pendant ce temps, je testerai d'autres trucs sur le CD1 et je pense refaire une nouvelle partie mais avec des associations différents comme j'ai évoqué précédemment.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 18:02]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 octobre 2016 à 18:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Incube:

Seifer:

Mise à jour 1.0.14 (Edea):

Si vous êtes prêts pour un round 2, voici Edea 2.0

http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4S1NNclo0TzJaTTA/view?usp=sharing
14245 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 20 octobre 2016 à 19:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Les Aos

Une autre question pour plus tard : dois-je réviser comment procéder dans le Lunatic Pandora, deuxième rêve de Laguna, ou bien as-tu tout modifié dans ton mode reloaded ?

Je signale aussi un bug, mais peut-être pas dû au patch : pour certains combats (par exemple, un Bogomile et un Malaku dans la plaine, certain combat au rez-de-chaussée de la tour de Dollet), l'écran est totalement brouillé, on ne voit que le surimpressions, comme les HP, ou le signal "gâchette" dans Renzokuken.

Une des capacités d'Ondine est créa-mgi-ana, mais quand on place le curseur dessus, la description est : "création d'objets médicaux". Est-ce une erreur ?

Bon, j'en bave toujours autant. Le Torgiidae (niveau supérieur, je suppose) me lance des coups à 1100 HP et des Foudres+ à 900. Et le bougre est rapide.

Squall vient de dépasser le niveau 40.

Puisque vous avez fini le CD1, je pourrais vous donner ma dernière sauvegarde ; je serais curieux de voir si vous vous baladez ou si, dans ma situation, vous rencontrez aussi des difficultés.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 octobre 2016 à 20:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Pour D.V/Mexico :

Pour Antoine :

Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 octobre 2016 à 21:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Merci pour vos rapports sur les bugs, c'est un bug que j'ai déjà pas mal rencontré et qui est dû à mes changements dans l'IA des ennemis, ce qui rend parfois incompatibles certains ennemis entre eux. Je vais voir ce que je peux faire.

Pour les Aos, le Rhone est un drop rare. Vu ce qu'on peut faire avec cet objet, je trouve ça assez normal. ^^

Lunatic Pandora est inchangé, juste 1 ou 2 combats qui changent.

Pour Création-Mag-Ana, c'est clairement une traduction foireuse, je vais regarder ça.
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 octobre 2016 à 21:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je trouve ça également normal que le Rhône soit rare, je me demande même si pour le CD1 tu ferais pas mieux de le mettre en récompense d'un combat unique (voir d'un combat de boss) plutôt que sur un mob comme ça parce que là clairement un joueur très persévérant pourrait en abusé.

Je vais tenter ta Edea 2.0 on va voir ce que ça donne.

EDIT : Bon bah voilà tenter :

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 22:27]
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 octobre 2016 à 22:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Bon, je reviens sur certains trucs que j'ai oublié de dire. ^^

-Piller est presque toujours plus intéressant que le drop.

-Je pense remettre le Seifer d'origine finalement. Je suis d'accord avec Nesouk, les altérations doivent pouvoir être utilisables parfois contre des boss.

Sinon, j'ai modifié le nom de Créa-Mgi-Ana, ce sera dans la prochaine maj.

Pour l'Ao je sais pas, la persévérance ne doit pas non plus être punie. ^^

Pour Edea: pas mal, je pense faire un truc dans le genre.
14245 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 20 octobre 2016 à 22:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
D'accord, c'est bon, arrêtez tout, j'ai compris.
C'est ce que j'avais deviné.
Je me plains de la difficulté des combats aléatoires, notamment face à des ennemis de niveau supérieur, depuis ma sortie de Timber (Squall niveau 34, Selphie 32 et Quistis 17). J'ai dépassé il y a peu le niveau 40 avec Squall. L'homme-sans-précédent-dans-l'infamie, dénommé mexico, nous épouvantait avec le fatidique niveau 40. Que nenni ! Je bousille les Bogomiles en deux coups maintenant. Pourquoi ? Évidemment parce que les sorts à voler aux ennemis ont progressé. Aux Aos on ne vole plus que Glacier, mais Glacier+, Blindage et Carapace ; je ne m'en suis pas privé. Mais le mieux, le summum, c'est Soin+. 1500 HP, minimum. C'est beau. Ça va tout de suite beaucoup mieux dans ma partie. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je viens d'enseigner la création de magie médicale à Ondine, et de produire 20 Vies grâce à un Anneau vie. Alors, certes, les ennemis envoient des Brasiers+ au lieu des Brasiers, mais quand on se soigne, on se soigne. Parce que niveau 39, récupérer 400 HP sur les 1800 totaux, c'est dérisoire.
Plus on s'approche du niveau 40, plus c'est difficile, en somme. Maintenant j'ai de l'air ; mais je sais que plus j'avancerai vers le niveau 70, plus ce sera dur.

Je peux t'envoyer une sauvegarde, Nesouk, si ça t'intéresse toujours - et que tu me dises comment procéder. Mais je n'en ai que trois :

Mon troisième combat contre les Aos s'est soldé par... 3 Coquilles. J'en ai employé une des neuf que je possède pour donner Défense +10 % à Golgotha, associé à Selphie, car je me suis aperçu qu'elle est de constitution gringalette. Du coup elle est formidablement passée de 18 à 19.
Pourquoi ne pas empêcher le lâcher de Rhônes, comme Nesouk le suggère ? Toutefois je pense qu'il est bon de laisser la possibilité d'en piller dès le CD1 (si c'est le cas) pour récompenser ceux qui auront choisi cette option d'évolution des G-forces tôt dans le jeu. Suivez mon regard.

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 octobre 2016 à 22:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Eh ben voilà tu as ta réponse: à partir du niveau 40 , tu peux piller un Rhone aux Aos. Maintenant, tu dois savoir que les boss vont passé à la vitesse supérieure. Pour certains, je pense que ça posera pas trop de problèmes mais pour d'autres... enfin tu verras bien.
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 octobre 2016 à 22:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Citation :
Pour l'Ao je sais pas, la persévérance ne doit pas non plus être punie. ^^

Et j'ai pas dis le contraire je suis même d'accord mais là un mec pourrait s'amuser à farmer 100 Soin X pour les associer aux HP et la difficulté en pâtirai puisque le CD1 de ton mod n'a clairement pas été pensé pour que les persos ait autant d'HP à ce stade (ça en plus d'un excellent sort de Soin), et actuellement à ma connaissance c'est le seul truc abusable qui peut potentiellement rendre ton mod facile (du moins le CD1) donc c'est un peu dommage je trouve.

Citation :
Pour Edea: pas mal, je pense faire un truc dans le genre.

Je garde une sauvegarde pour un éventuelle Edea 3.0 alors ^^.

Citation :
-Je pense remettre le Seifer d'origine finalement. Je suis d'accord avec Nesouk, les altérations doivent pouvoir être utilisables parfois contre des boss.

Cool franchement cool.
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 octobre 2016 à 23:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ou alors, quand ce sera possible, je ferai en sorte que les Aos ne soient plus rencontrables sur la plage près de Dollet. ;)
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 20 octobre 2016 à 23:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Ou ton idée dans ton précédent post n'est pas mauvaise faire en sorte qu'il ne drop des Rhône qu'à partir du LV40, ça me semble pas mal si les boss reçoivent vraiment un gros boost à partir du LV40.

Pour Antoine :

Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 octobre 2016 à 00:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
On verra pour les Aos plus tard. Pour l'instant, je laisse comme ça. ^^

Pour Nesouk et D.V:

Du coup, nouvelle mise à jour avec notamment une Edea 3.0

http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4N2wzNXFxNklwd2M/view?usp=sharing

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2016 à 00:20]
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 21 octobre 2016 à 08:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Edea 3.0 :

Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 octobre 2016 à 10:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Cool, je pense qu'on y est cette fois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2016 à 10:01]
14245 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 21 octobre 2016 à 12:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Je testerai la 3.0 également ce soir ^^ Pas eu le temps de test la 2.0 hier malheureusement...

338 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 21 octobre 2016 à 12:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Aïe, je rencontre un bug qui m'empêche de jouer.
J'ai mis en pause au début d'un combat brouillé (contre un Bogomile et un Malaku) ; quand je suis revenu à mon ordinateur, dix minutes après, la fenêtre de jeu était fermée. Et maintenant que j'essaie de relancer, en cliquant sur "jouer" sur le launcher, un message d'erreur s'ouvre : "CreateProcess returned an error... Error code: 2." J'ai redémarré mon ordinateur, mais le problème demeure.
Je pense que c'est une conspiration des Gallus et des Torgiidae alliés contre la menace de mes Glaciers+.
Sauriez-vous comment remédier à ce bug ?
(Si je téléchargeais la toute dernière version du mode, ça changerait quelque chose ?)

Nesouk, il faudrait que tu m'expliques où je trouve ma sauvegarde et comment je procède pour te l'envoyer.

Mexico, une réflexion pour éviter les montagnes russes dans l'échelle de difficulté du jeu : peut-être devrais-tu faire en sorte que lorsque le meneur de l'équipe est entre les niveaux 35 et 40, et entre les niveaux 65 et 70, les monstres de niveau supérieur ne puissent se rencontrer que seuls. À toi de voir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2016 à 12:52]

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 21 octobre 2016 à 12:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Antoine, dans ces cas là... vaut mieux pas s'embêter, tu désinstalles tout et tu réinstalles tout tranquille. (Les sauvegardes sont sur le cloud... si tu as coché l'option évidemment )

Pour ton problème, peut-être vérifie le cache de ton jeu (mais je pense que ça peut faire nawak si tu as installés des fichiers supplémentaires avec des mods) ou ton antivirus a bloqué quelque chose (j'ai vu ça sur un topic de steam mais c'était sur FFVII...)

Bref... réinstalle ! :p

Sinon pour la sauvegarde, je pourrai te dire où ça se trouve si j'avais mon pc sous la main ^^ Essaye de voir sur le hub de la communauté ou google pour t'aider.

J'ai trouvé ce topic si ça peu t'aider : Where are save game files? - Final Fantasy VIII

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2016 à 13:00]

338 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 octobre 2016 à 18:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses !
Les sauvegardes sont tout simplement dans Documents/Square Enix/Final Fantasy VIII . Par contre, il faut bien prendre le fichier save nommé slot1_save01.ff8 et le fichier metadata.xml

Le jeu qui plante, vaut mieux tout réinstaller comme a dit D.V , je vais désactiver les combats où y'a des bogomiles et des malakus ensemble, ça règlera en partie le problème. Quand vous voyez ce genre de combat buggé, notez bien les ennemis présents comma a fait Antoine que je puisse les corriger.

Antoine211 a dit :

Mexico, une réflexion pour éviter les montagnes russes dans l'échelle de difficulté du jeu : peut-être devrais-tu faire en sorte que lorsque le meneur de l'équipe est entre les niveaux 35 et 40, et entre les niveaux 65 et 70, les monstres de niveau supérieur ne puissent se rencontrer que seuls. À toi de voir.

Non, je ne peux pas faire ça mais je réfléchis à la possibilité d'étendre la règle que j'ai mise pour les boss à tous les ennemis du jeu (ou presque).
14245 messages
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 164 >>