Forum : Site FF8.fr |
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 164 >> |
Auteur |
Message |
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 20 octobre 2016 à 17:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Incube
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'affichermexico a dit :L'incube n'est vraiment pas si terrible mais le timer rend le jugement de la situation moins clair. Comme a dit D.V, on peut quasiment l'OS avec un seul sort. Faut juste lui donner un coup au début du combat, voir quel sort il utilise tout en lançant Ahuri. Avec 3 persos sous boomerang, normalement l'incube n'a pas le temps d'infliger Aphasie à tout l'monde.
C'est justement ce que j'essayais de faire au début mais impossible à chaque fois il focus direct l'invoqueur dès que le chargement d'Ahuri (ou de n'importe quelle GF) commence avec Aphasie ou Supplice, le temps qu'Ahuri se lance il a le temps d'agir 2-3 fois (j'ai du essaye une quinzaine de fois de lancer cette invoc rien à faire), et quand je me mettais Boomerang (via la magie car Ahuri inutilisable) et toucher sa faiblesse (avec Glacier+, 100 Rafales à la Magie et Mgi+30% 2800 de dégâts pas assez pour le OS) Soin+ immédiat à 2400 et il se met à agir 2 fois de suite donc pour moi cette strat est pas viable du tout et encore moins si en plus il se fout un Blindage derrière. Et puis comme je l'ai dis s'il passe en Elément Terre bah y'a rien pour l'exploiter à part Taurus sauf qu'encore une fois GF inutilisable car à chaque fois il focus l'invoqueur pendant le temps de lancement avec Aphasie, Supplice ou Morphée.
Edea :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Intéressants vos points de vue opposés sur Seifer et Edea, je fais comment moi maintenant ?  Pour Seifer, j'ai baissé ses stats donc je vais l'immuniser contre Somni du coup. Pour Edea, j'ai passé 2 bonnes heures sur elle cette nuit donc je vais pas tout mettre à la poubelle.  Je pense l'avoir améliorer quand même. ;)
Bah envoie tes modifs sur Edea on verra bien ce que ça donne. XD
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Eh oui Nesouk, ça s'arrête là pour l'instant. J'ai bien avancé puisque j'en suis à Balamb avec Fujin et Faijin. Je dirais 2 bonnes semaines de travail avant la sortie du CD2.
Je patienterais
|
2025 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 20 octobre 2016 à 18:01 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je n'ai pas le temps d'écrire un pavé là mais merci de toutes tes infos Nesouk, très intéressant de voir ton avis car j'avoue qu'on diverge sur certains trucs (sans doute à cause de nos associations qui sont différentes au début et c'est normal vu que c'est le CD1).
Concernant Seifer & Edea :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
A confirmer tout ça avec Nesouk évidemment mais je pense ce qu'il faudrait faire :
Seifer :
- la version de base mais avec un léger nerf des dégâts (genre 100 de dégâts de moins sur son cac et brasier +) mais on le rend immun à Somni.
OU
- la version de base, immunisé à Somni mais on réduit un tout petit peu sa vitesse (trop rapide je trouve... il arrive à faire autant de tour que Squall sous Booster quasiment !)
De toute manière, ce boss est le rival de Squall et on le croisera 3 autres fois dans le jeu donc autant qu'il marque au maximum. Si on fait ces ajustements, je pense que le combat sera fun.
Edea : Sur le combat, je pense que j'ai eu de la chance mais elle m'a lâché pas mal d'Ankou (du coup j'ai bourré à la limite) et a spam son attaque à la noix mais m'a jamais lâché de Tornade.
La P1 est intéressante car comme Nesouk, on peut voler max Soin+, c'est une sorte de récompense en soit du CD1.
Après pour Cyanure + Rafale, il faudrait lui mettre Seisme.. je parle de l'attaque magique que fait genre le super Fungus, je ne parle pas du sort Quake (le truc qui défonce le terrain). Juste histoire d'avoir un sort aussi puissant que Cyanure et Rafale mais qui se fait sur la team.
Après pour le reste, ça me va très bien, juste son attaque Astral Punch qui est useless et qui est à revoir... (genre 500 de dégâts et Fléau, ça peut-être drôle... ou pourquoi pas Def 0 ?)
Incube (pour Nesouk) :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPerso, je n'ai pas utilisé Ahuri sur ce combat, ça foutait trop la merde car il spammait ces buffs de défenses : le sort Boomerang suffit largement.
Les mutismes qui empêchent de cast ? Joobu et au revoir.
Avec Shiva (sans turbo), j'ai réussi à le OS mais peut-être que j'étais tombé sur un Incube pas très HL (mais normalement il n'a pas un niveau fixe ? Bizarre... ou peut-être que je l'avais un peu abîmé avant ^^. Sur le coup, je ne sais pas si Shiva fait plus de dégâts que Glacier + mais je lui avais mis Invoc +10%)
Enfin bref, tu peux le tuer en 2 attaques ça c'est sûr : s'il fait Soin + bah tant pis rebolotte, s'il fait Blindage, un petit coup d'Anti-Barr ou on continue à bourrer.
Sinon le combo mortel, on fous Quistis bas en PV (vu qu'il ne tape pas) et ensuite : boomerang + magie + Fovéa => Mort assurée du boss.
Pour l'élément de Terre, pas grave aussi : un petit coup d'attaque physique et il change d'état.
Il faudrait plus d'avis sur ce boss pour pouvoir le modifier mais si on lui modifie le soin + ou si on lui retire son blindage, je pourrai comprendre.
Sinon Mexico, pour le CD2 prend ton temps honnêtement Pendant ce temps, je testerai d'autres trucs sur le CD1 et je pense refaire une nouvelle partie mais avec des associations différents comme j'ai évoqué précédemment.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 18:02]
Baby Youtubeur - Baby Streamer
|
338 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 20 octobre 2016 à 18:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Incube:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe n'ai pourtant rien fait pour qu'il focus un p)erso qui invoque donc je dirai que t'as pas eu de bol. Je suis assez d'accord avec les commentaires de D.V sinon. Ce boss est là aussi pour faire stresser le joueur avec le timer et comme tu n'aimes pas trop les timers... ^^
Seifer:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherC'est ce que j'ai fait donc ça devrait être plus sympa et jouable.
Mise à jour 1.0.14 (Edea):
Si vous êtes prêts pour un round 2, voici Edea 2.0 
http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4S1NNclo0TzJaTTA/view?usp=sharing
|
14245 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 20 octobre 2016 à 19:06 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Les Aos
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLa technique Nesouk/Antoine211 fonctionne à merveille - c'est-à-dire infliger Cécité puis Furie (pour éviter les attaques et Mistral). Les grosses tortues ne sont pas tout à fait neutralisées pour autant, elles ont trouvé le moyen de réussir chacune son attaque consécutivement sur le même personnage, le mettant KO ; j'ai donc dû utiliser une précieuse Queue de phénix. Le combat reste très long pour moi ; je lance des foudres qui font environ 200 HP de dégâts. Une attaque de Squall avec Foudre en élément associé (50 %) fait à peine plus de 50 HP de dégâts. J'aurais pu lancer Renzokuken pour infliger Défense0, mais j'ai préféré commencer le combat à fond en HP pour éviter qu'un Ao tue Squall avant que je l'aveugle ; un Ao de niveau supérieur tapant à 900 HP de dégâts, je courais ce danger. Maintenant que j'y pense, rien ne m'empêchait de frapper Squall moi-même une fois les Aos sous cécité...
Ces satanées grosses tortues m'ont lâché deux fois trois Coquilles (Défense +10%), des trucs qui se revendent 75 gils en boutique... Pas un Rhône. Je voudrais bien avoir Mistral avant contre le Sulfor. Je pense y retourner et utiliser Renzokuken ; mais je n'ai pas une foultitude de Furies.
De manière générale, mexico, sachant que tu as dit avoir favorisé le drop d'objets, dirais-tu que Piller est intéressant ?
Une autre question pour plus tard : dois-je réviser comment procéder dans le Lunatic Pandora, deuxième rêve de Laguna, ou bien as-tu tout modifié dans ton mode reloaded ?
Je signale aussi un bug, mais peut-être pas dû au patch : pour certains combats (par exemple, un Bogomile et un Malaku dans la plaine, certain combat au rez-de-chaussée de la tour de Dollet), l'écran est totalement brouillé, on ne voit que le surimpressions, comme les HP, ou le signal "gâchette" dans Renzokuken.
Une des capacités d'Ondine est créa-mgi-ana, mais quand on place le curseur dessus, la description est : "création d'objets médicaux". Est-ce une erreur ?
Bon, j'en bave toujours autant. Le Torgiidae (niveau supérieur, je suppose) me lance des coups à 1100 HP et des Foudres+ à 900. Et le bougre est rapide.
Squall vient de dépasser le niveau 40.
Puisque vous avez fini le CD1, je pourrais vous donner ma dernière sauvegarde ; je serais curieux de voir si vous vous baladez ou si, dans ma situation, vous rencontrez aussi des difficultés. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 20 octobre 2016 à 20:21 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Pour D.V/Mexico :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Seifer :
- la version de base mais avec un léger nerf des dégâts (genre 100 de dégâts de moins sur son cac et brasier +) mais on le rend immun à Somni.
OU
- la version de base, immunisé à Somni mais on réduit un tout petit peu sa vitesse (trop rapide je trouve... il arrive à faire autant de tour que Squall sous Booster quasiment !)
Perso une version buffé où tu dois infliger Somni pour avoir le contrôle moi je trouve ça bien, perso j'ai toujours trouvé débile d'immuniser les boss à toutes les altérations, je veux dire immuniser aux altérations qui paralyse ou qui tue je veux bien mais pourquoi forcément immunisé à Somni, Poison ou Cécité. Ca sert à quoi d'avoir la possibilités d'infliger des altérations si les boss y sont totalement immunisé.
Pour Edea je suis d'accord une attaque général genre Séisme durant la P2 serait pas mal, pour quoi lui faire lancer un Bouclier à dissiper (un peu comme Seifer) au début de la P3 histoire de la rallonger un peu.
Citation :Les mutismes qui empêchent de cast ? Joobu et au revoir.
Sauf que non parce que subir mutisme pendant le temps de charge d'une invoc reset tout le temps de charge à 0 (et ton ATB également sinon ce serait pas drôle....j'ai déjà dit que je détestais les GF à cause du temps de charge dans ce jeu ??), donc Joobu ne change rien vue qu'il faut reprendre l'invoc à 0 dans tout les cas.
Citation :Avec Shiva (sans turbo), j'ai réussi à le OS mais peut-être que j'étais tombé sur un Incube pas très HL (mais normalement il n'a pas un niveau fixe ? Bizarre... ou peut-être que je l'avais un peu abîmé avant ^^. Sur le coup, je ne sais pas si Shiva fait plus de dégâts que Glacier + mais je lui avais mis Invoc +10%)
Bah moi il m'a jamais laissé invoqué du tout, donc bon Shiva, par contre j'ai du loupé une quête j'avais pas Invoc+10%.
Citation :Enfin bref, tu peux le tuer en 2 attaques ça c'est sûr : s'il fait Soin + bah tant pis rebolotte, s'il fait Blindage, un petit coup d'Anti-Barr ou on continue à bourrer.
Sauf qu'il fait Blindage ou Soin+ à chaque tour ce qui fait traîner le combat en longueur alors qu'on a un Timer.
Citation :Sinon le combo mortel, on fous Quistis bas en PV (vu qu'il ne tape pas) et ensuite : boomerang + magie + Fovéa => Mort assurée du boss.
Marche pas non plus pour moi Quistis orienté full magie dépassé pas 700 de dégâts avec un Crisis Level élevé il avait 3400HP environ, donc ça le tue pas direct mais c'est clairement le seul moyen de lui faire des dégâts sans avoir à faire à Soin+ ou Blindage.
Citation :Il faudrait plus d'avis sur ce boss pour pouvoir le modifier mais si on lui modifie le soin + ou si on lui retire son blindage, je pourrai comprendre.
Ou juste réduire légèrement sa magie histoire que son Soin+ sois moins puissant, parce que là il soignait tout les dégâts que lui faisait un sort + en un seul Soin + alors que mon perso était complètement orienté magie.
Citation :Je n'ai pourtant rien fait pour qu'il focus un p)erso qui invoque donc je dirai que t'as pas eu de bol. Je suis assez d'accord avec les commentaires de D.V sinon. Ce boss est là aussi pour faire stresser le joueur avec le timer et comme tu n'aimes pas trop les timers... ^^
Ce boss aurait été ailleurs je pense que même sans timer il m'aurait fait pété les plombs, j'ai arrêté de compter le nombre de reset sur ce boss, j'ai due faire 15-20 combats contre lui, j'ai réussi à Invoquer qu'une seule et unique fois, je décompte plus le nombre de fois qu'il a ruiné mes efforts en se soignant avec son Soin+ (2-3 fois de suite évidemment sinon ce serait pas drôle), le nombre de fois reset parce que pas assez de temps sur le timer, AH non mais je ne sais vraiment pas pourquoi mais ce boss ça a vraiment été full troll pour moi, il a pas arrêté de me troller en boucle.
Après oui c'est peut-être juste que j'ai une malchance de malade mentale (me connaissant ça ne m'étonnerait absolument pas généralement dans un JV quand la RNG commence à me troller tu peux être sûr qu'elle va me troller pendant 4-5 heures).
Pour Antoine :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :La technique Nesouk/Antoine211 fonctionne à merveille - c'est-à-dire infliger Cécité puis Furie (pour éviter les attaques et Mistral). Les grosses tortues ne sont pas tout à fait neutralisées pour autant, elles ont trouvé le moyen de réussir chacune son attaque consécutivement sur le même personnage, le mettant KO ; j'ai donc dû utiliser une précieuse Queue de phénix. Le combat reste très long pour moi ; je lance des foudres qui font environ 200 HP de dégâts. Une attaque de Squall avec Foudre en élément associé (50 %) fait à peine plus de 50 HP de dégâts. J'aurais pu lancer Renzokuken pour infliger Défense0, mais j'ai préféré commencer le combat à fond en HP pour éviter qu'un Ao tue Squall avant que je l'aveugle ; un Ao de niveau supérieur tapant à 900 HP de dégâts, je courais ce danger. Maintenant que j'y pense, rien ne m'empêchait de frapper Squall moi-même une fois les Aos sous cécité...
Ces satanées grosses tortues m'ont lâché deux fois trois Coquilles (Défense +10%), des trucs qui se revendent 75 gils en boutique... Pas un Rhône. Je voudrais bien avoir Mistral avant contre le Sulfor. Je pense y retourner et utiliser Renzokuken ; mais je n'ai pas une foultitude de Furies.
De manière générale, mexico, sachant que tu as dit avoir favorisé le drop d'objets, dirais-tu que Piller est intéressant ?
Bon à savoir ça que cette technique marche, si je retente ce mod avec un différent build je ferais ça, à ce que je vois j'ai eu un énorme coup de bol pour le Rhône ils me l'avaient droppé du premier coup XD.
Si ton objectif est le Rhône je crois pas que tu peux le piller aux Aos au pire fait un reset chaque fois que tu drops pas ce que tu veux, c'est une solution ^^.
Citation :Je signale aussi un bug, mais peut-être pas dû au patch : pour certains combats (par exemple, un Bogomile et un Malaku dans la plaine, certain combat au rez-de-chaussée de la tour de Dollet), l'écran est totalement brouillé, on ne voit que le surimpressions, comme les HP, ou le signal "gâchette" dans Renzokuken.
J'ai eu ce bug aussi d'ailleurs j'ai eu une variante dans le combat Gallus + 2 Fungus si tu tues un Fungus mais que tu valides le vol de magie juste avant pareil ça fait le même bug, j'ai oublié de le signaler mais je me demande si ça vient du jeu lui-même ou du mod, là où c'est le plus visible c'est à la montagne non loin de la Fac de Galbadia à chaque fois que j'ai Malaku + Carnidea ça me le fait.
Citation :Puisque vous avez fini le CD1, je pourrais vous donner ma dernière sauvegarde ; je serais curieux de voir si vous vous baladez ou si, dans ma situation, vous rencontrez aussi des difficultés.
Je serais intéressé mais vue que t'as absolument pas les même build ni la même façon de jouer que moi, ce serait dure à reprendre mais ça donnerait un bon challenge XD.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 20 octobre 2016 à 21:30 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Merci pour vos rapports sur les bugs, c'est un bug que j'ai déjà pas mal rencontré et qui est dû à mes changements dans l'IA des ennemis, ce qui rend parfois incompatibles certains ennemis entre eux. Je vais voir ce que je peux faire.
Pour les Aos, le Rhone est un drop rare. Vu ce qu'on peut faire avec cet objet, je trouve ça assez normal. ^^
Lunatic Pandora est inchangé, juste 1 ou 2 combats qui changent. 
Pour Création-Mag-Ana, c'est clairement une traduction foireuse, je vais regarder ça.
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 20 octobre 2016 à 21:51 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je trouve ça également normal que le Rhône soit rare, je me demande même si pour le CD1 tu ferais pas mieux de le mettre en récompense d'un combat unique (voir d'un combat de boss) plutôt que sur un mob comme ça parce que là clairement un joueur très persévérant pourrait en abusé.
Je vais tenter ta Edea 2.0 on va voir ce que ça donne.
EDIT : Bon bah voilà tenter :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDouble est une très bonne idée pour pimenter la seconde phase du bol qu'elle est pas focus le même perso (surtout que je pouvais plus mettre Blindage sur Linoa), je pense même que tu devrais faire en sorte qu'elle l'utilise dès le début de la seconde phase (après le dialogue). Un peu déçu du retrait d'Ankou par contre mais bon avec Double ça aurait été un peu abusé, par contre comme elle utilise pas Ankou je pense qu'un petit buff de sa magie serait bienvenue histoire que Cyanure puissent faire de bon dégâts même avec Blindage (environ 500-600 avec Blindage donc 1000-1200 sans).
Mais j'ai le même problème avec la 3ème phase que précédemment trop courte car elle n'a plus beaucoup d'HP ça se résume à Maëlstrom ---> Eau Bénite sur Squall ----> Renzo (et généralement avec un Crisis Level élevé puisque Maëlstrom diminue beaucoup les HP), du coup je suggère plutôt que de lui faire utiliser Maëlstrom en entré de la Troisième Phase pourquoi ne pas faire en sorte qu'elle utilise directement Tornade en entrée de la Troisième Phase se serait plus menaçant et plus intéressant et au moins comme ça on est sûr qu'elle aura donné tous ce qu'elle a dans le ventre pour nous buter.
Ou alors faire durée la 3ème phase en faisant en sorte que cette dernière s'enclenche quand il lui reste tout de même une bonne quantité d'HP ou en lui faisant se mettre Bouclier en entrée de la Troisième Phase.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 octobre 2016 à 22:27]
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 20 octobre 2016 à 22:31 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Bon, je reviens sur certains trucs que j'ai oublié de dire. ^^
-Piller est presque toujours plus intéressant que le drop.
-Je pense remettre le Seifer d'origine finalement. Je suis d'accord avec Nesouk, les altérations doivent pouvoir être utilisables parfois contre des boss.
Sinon, j'ai modifié le nom de Créa-Mgi-Ana, ce sera dans la prochaine maj.
Pour l'Ao je sais pas, la persévérance ne doit pas non plus être punie. ^^
Pour Edea: pas mal, je pense faire un truc dans le genre.
|
14245 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 20 octobre 2016 à 22:33 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
D'accord, c'est bon, arrêtez tout, j'ai compris.
C'est ce que j'avais deviné.
Je me plains de la difficulté des combats aléatoires, notamment face à des ennemis de niveau supérieur, depuis ma sortie de Timber (Squall niveau 34, Selphie 32 et Quistis 17). J'ai dépassé il y a peu le niveau 40 avec Squall. L'homme-sans-précédent-dans-l'infamie, dénommé mexico, nous épouvantait avec le fatidique niveau 40. Que nenni ! Je bousille les Bogomiles en deux coups maintenant. Pourquoi ? Évidemment parce que les sorts à voler aux ennemis ont progressé. Aux Aos on ne vole plus que Glacier, mais Glacier+, Blindage et Carapace ; je ne m'en suis pas privé. Mais le mieux, le summum, c'est Soin+. 1500 HP, minimum. C'est beau. Ça va tout de suite beaucoup mieux dans ma partie. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je viens d'enseigner la création de magie médicale à Ondine, et de produire 20 Vies grâce à un Anneau vie. Alors, certes, les ennemis envoient des Brasiers+ au lieu des Brasiers, mais quand on se soigne, on se soigne. Parce que niveau 39, récupérer 400 HP sur les 1800 totaux, c'est dérisoire.
Plus on s'approche du niveau 40, plus c'est difficile, en somme. Maintenant j'ai de l'air ; mais je sais que plus j'avancerai vers le niveau 70, plus ce sera dur.
Je peux t'envoyer une sauvegarde, Nesouk, si ça t'intéresse toujours - et que tu me dises comment procéder. Mais je n'en ai que trois :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher- une derrière le bar de Timber, avant la Nécromancienne, donc juste avant la sortie de Timber, après quoi il est intéressant que tu t'essayes aux combats aléatoires (mais tu devras te retaper la sorcière) ;
- deux très proches, dans la région de Dollet, où Squall a déjà atteint le niveau 40.
Mon troisième combat contre les Aos s'est soldé par... 3 Coquilles. J'en ai employé une des neuf que je possède pour donner Défense +10 % à Golgotha, associé à Selphie, car je me suis aperçu qu'elle est de constitution gringalette. Du coup elle est formidablement passée de 18 à 19.
Pourquoi ne pas empêcher le lâcher de Rhônes, comme Nesouk le suggère ? Toutefois je pense qu'il est bon de laisser la possibilité d'en piller dès le CD1 (si c'est le cas) pour récompenser ceux qui auront choisi cette option d'évolution des G-forces tôt dans le jeu. Suivez mon regard. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2115 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 20 octobre 2016 à 22:43 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Eh ben voilà tu as ta réponse: à partir du niveau 40 , tu peux piller un Rhone aux Aos. Maintenant, tu dois savoir que les boss vont passé à la vitesse supérieure. Pour certains, je pense que ça posera pas trop de problèmes mais pour d'autres... enfin tu verras bien.
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 20 octobre 2016 à 22:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Citation :Pour l'Ao je sais pas, la persévérance ne doit pas non plus être punie. ^^
Et j'ai pas dis le contraire je suis même d'accord mais là un mec pourrait s'amuser à farmer 100 Soin X pour les associer aux HP et la difficulté en pâtirai puisque le CD1 de ton mod n'a clairement pas été pensé pour que les persos ait autant d'HP à ce stade (ça en plus d'un excellent sort de Soin), et actuellement à ma connaissance c'est le seul truc abusable qui peut potentiellement rendre ton mod facile (du moins le CD1) donc c'est un peu dommage je trouve.
Citation :Pour Edea: pas mal, je pense faire un truc dans le genre.
Je garde une sauvegarde pour un éventuelle Edea 3.0 alors ^^.
Citation :-Je pense remettre le Seifer d'origine finalement. Je suis d'accord avec Nesouk, les altérations doivent pouvoir être utilisables parfois contre des boss.
Cool franchement cool.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 20 octobre 2016 à 23:35 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ou alors, quand ce sera possible, je ferai en sorte que les Aos ne soient plus rencontrables sur la plage près de Dollet. ;)
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 20 octobre 2016 à 23:44 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Ou ton idée dans ton précédent post n'est pas mauvaise faire en sorte qu'il ne drop des Rhône qu'à partir du LV40, ça me semble pas mal si les boss reçoivent vraiment un gros boost à partir du LV40.
Pour Antoine :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherCitation :Je me plains de la difficulté des combats aléatoires, notamment face à des ennemis de niveau supérieur, depuis ma sortie de Timber (Squall niveau 34, Selphie 32 et Quistis 17). J'ai dépassé il y a peu le niveau 40 avec Squall. L'homme-sans-précédent-dans-l'infamie, dénommé mexico, nous épouvantait avec le fatidique niveau 40. Que nenni ! Je bousille les Bogomiles en deux coups maintenant. Pourquoi ? Évidemment parce que les sorts à voler aux ennemis ont progressé. Aux Aos on ne vole plus que Glacier, mais Glacier+, Blindage et Carapace ; je ne m'en suis pas privé. Mais le mieux, le summum, c'est Soin+. 1500 HP, minimum. C'est beau. Ça va tout de suite beaucoup mieux dans ma partie. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, je viens d'enseigner la création de magie médicale à Ondine, et de produire 20 Vies grâce à un Anneau vie. Alors, certes, les ennemis envoient des Brasiers+ au lieu des Brasiers, mais quand on se soigne, on se soigne. Parce que niveau 39, récupérer 400 HP sur les 1800 totaux, c'est dérisoire.
Plus on s'approche du niveau 40, plus c'est difficile, en somme. Maintenant j'ai de l'air ; mais je sais que plus j'avancerai vers le niveau 70, plus ce sera dur.
C'est ce que je pensais aussi tu touches le LV40 forcément t'as plus d'options à ta disposition pour devenir plus fort, c'est logique. Content que ton dure labeur est finalement récompenser ^^.
Pour ce qui est des sauvegardes je veux bien voir un peu ce que donner le LV40 juste histoire de voir la différence.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 21 octobre 2016 à 00:13 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
On verra pour les Aos plus tard. Pour l'instant, je laisse comme ça. ^^
Pour Nesouk et D.V:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe n'ai finalement pas réussi à régler totalement le problème du timer dans les égouts. Pas impossible que je finisse par trouver le bon code qui permette de régler ça correctement. En attendant, pour éviter les game over surprise en entrant dans les égouts (problème qui subsiste après la sortie de prison, ce qui empêche totalement d'y retourner ^^), j'ai masqué le timer pour les rencontres aléatoires. Par contre, il sera bien là pour les combats contre les iguanors et l'incube.
Edit: ah mais non, ça marche en fait, j'ai finalement trouvé par hasard la solution au problème !
Du coup, nouvelle mise à jour avec notamment une Edea 3.0 
http://drive.google.com/file/d/0B3opIjKu8OU4N2wzNXFxNklwd2M/view?usp=sharing
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2016 à 00:20]
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 21 octobre 2016 à 08:52 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Edea 3.0 :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherEt bien je crois que D.V va être ravi parce que là incontestablement Edea est le boss le plus hard CD1, plus rien à voir avec précédemment, pour l'instant j'arrive à aller jusqu'à la phase 3 effectivement c'est bien chaud mine de rien et Double Brasier X fait vachement mal.
Tanker la Tornade est la chose la plus hard du combat (980-1000 de dégâts AVEC Blindage, presque 2000 sans OUCH) et faut encore gérer le double Brasier X derrière, mais aussi, et là j'ai franchemant été surpris, Maëlstrom est utilisable avec Double O_O du coup là un Double Maëlstrom dans la poire ça pique un peu quand même.
Faudrait peut-être prévoir de donner au joueur un moyen de se mettre Blindage sur toute l'équipe juste avant le combat (genre faire en sorte que Seifer drop une Croisade juste avant) parce que là pour le pauvre joueur qui n'a plus de quoi s'infliger Blindage (ni de quoi se protéger au vent ou au feu) et n'a pas penser à faire une sauvegarde de secours avant toute la fin du CD1 risque d'avoir très peu voir aucune chance contre la phase 3 (ne serait-ce que pour survivre à la Tornade). OH et aussi le fait qu'elle se lance Traitement dès qu'on lui inflige Def 0 bonne idée franchemant (mais ne fait pas ça sur tout les boss XD)
Bref je suis en train de mettre une strat au point je tiens au courant.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 21 octobre 2016 à 10:00 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Cool, je pense qu'on y est cette fois. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe valide ta proposition de Croisade en drop de Seifer. Faut juste que je teste parce que normalement, ce combat se termine sans l'écran d'expérience. Je sais comment changer ça mais faut que je vérifie quand même.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2016 à 10:01]
|
14245 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 21 octobre 2016 à 12:46 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Je testerai la 3.0 également ce soir ^^ Pas eu le temps de test la 2.0 hier malheureusement...
|
338 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 21 octobre 2016 à 12:50 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Aïe, je rencontre un bug qui m'empêche de jouer.
J'ai mis en pause au début d'un combat brouillé (contre un Bogomile et un Malaku) ; quand je suis revenu à mon ordinateur, dix minutes après, la fenêtre de jeu était fermée. Et maintenant que j'essaie de relancer, en cliquant sur "jouer" sur le launcher, un message d'erreur s'ouvre : "CreateProcess returned an error... Error code: 2." J'ai redémarré mon ordinateur, mais le problème demeure.
Je pense que c'est une conspiration des Gallus et des Torgiidae alliés contre la menace de mes Glaciers+.
Sauriez-vous comment remédier à ce bug ?
(Si je téléchargeais la toute dernière version du mode, ça changerait quelque chose ?)
Nesouk, il faudrait que tu m'expliques où je trouve ma sauvegarde et comment je procède pour te l'envoyer.
Mexico, une réflexion pour éviter les montagnes russes dans l'échelle de difficulté du jeu : peut-être devrais-tu faire en sorte que lorsque le meneur de l'équipe est entre les niveaux 35 et 40, et entre les niveaux 65 et 70, les monstres de niveau supérieur ne puissent se rencontrer que seuls. À toi de voir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2016 à 12:52] Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2115 messages
|
|
|
D.V
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 21 octobre 2016 à 12:59 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Antoine, dans ces cas là... vaut mieux pas s'embêter, tu désinstalles tout et tu réinstalles tout tranquille. (Les sauvegardes sont sur le cloud... si tu as coché l'option évidemment )
Pour ton problème, peut-être vérifie le cache de ton jeu (mais je pense que ça peut faire nawak si tu as installés des fichiers supplémentaires avec des mods) ou ton antivirus a bloqué quelque chose (j'ai vu ça sur un topic de steam mais c'était sur FFVII...)
Bref... réinstalle ! :p
Sinon pour la sauvegarde, je pourrai te dire où ça se trouve si j'avais mon pc sous la main ^^ Essaye de voir sur le hub de la communauté ou google pour t'aider.
J'ai trouvé ce topic si ça peu t'aider : Where are save game files? - Final Fantasy VIII
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2016 à 13:00]
|
338 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 21 octobre 2016 à 18:26 | Sujet : FFVIII Reloaded 2.12 (finale) : Hard mod et bien d'autres choses ! |
|
Les sauvegardes sont tout simplement dans Documents/Square Enix/Final Fantasy VIII . Par contre, il faut bien prendre le fichier save nommé slot1_save01.ff8 et le fichier metadata.xml
Le jeu qui plante, vaut mieux tout réinstaller comme a dit D.V , je vais désactiver les combats où y'a des bogomiles et des malakus ensemble, ça règlera en partie le problème. Quand vous voyez ce genre de combat buggé, notez bien les ennemis présents comma a fait Antoine que je puisse les corriger. 
Antoine211 a dit :
Mexico, une réflexion pour éviter les montagnes russes dans l'échelle de difficulté du jeu : peut-être devrais-tu faire en sorte que lorsque le meneur de l'équipe est entre les niveaux 35 et 40, et entre les niveaux 65 et 70, les monstres de niveau supérieur ne puissent se rencontrer que seuls. À toi de voir.
Non, je ne peux pas faire ça mais je réfléchis à la possibilité d'étendre la règle que j'ai mise pour les boss à tous les ennemis du jeu (ou presque).
|
14245 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 164 >>
|