Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 15 novembre 2016 à 22:28 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
mexico a dit :
Ses HPs sont un peu élevés non ? ^^

bah niveau 59 par rapport a 110 c'est normal.
je pense faire des exceptions sur le traitement automatique de toutes façons pour certains combat pour respecter leur logiques
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 15 novembre 2016 à 23:12 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Bon j'ai cherché tous les boss du scene.bin (avec le guide de ff7.fr et un scene.bin non retraduit donc ^^).

Voila ce que j'ai trouvé.
A votre avis il en manque ? ou y-a-t-il des ennemis qui ont un niveau spécial (comme la pyramide de reno ...)

scene n°=082 //// ennemi n°=2 (Scorpion gardien)
scene n°=092 //// ennemi n°=2 (Briseur de l'air)
scene n°=097 //// ennemi n°=3 (Aps)
scene n°=104 //// ennemi n°=1 (Turks : Reno) //// ATTENTION ennemi n°2 est la pyramide de réno, a calculer selon niveau de réno
scene n°=115 //// ennemi n°=1 (Specimen : H0512) //// ATTENTION ennemi n°2 sont les invoc de specimen > a faire selon le niveau de specimen
scene n°=116 //// ennemi n°=1/2 (Cent artilleurs) et (Hélimitrailleuse)
scene n°=117 //// ennemi n°=1 (Rufus)
scene n°=118 //// ennemi n°=1/2 (Boule motorisée) et (Midgar Zolom) > a traiter comme un super boss car doit empécher de passer sans chocobo
scene n°=121 //// ennemi n°=1 (Grand œdème) //// ATTENTION ennemi n°2 est water polo (bulle bloquante du bosse)
scene n°=123 //// ennemi n°=1 (Jénova·NAISSANCE)
scene n°=135 //// ennemi n°=2/3 (Turks : Reno) et (Turks : Rude)
scene n°=139 //// ennemi n°=3 (Gi Nattak) /// Attention ennemi 2 car feu de gi
scene n°=145 //// ennemi n°=1/2/3 (Numéro perdu)
scene n°=149 //// ennemi n°=3 (Gardien de Materia)
scene n°=151 //// ennemi n°=1 (Palmer)
scene n°=155 //// ennemi n°=3 (Rapps)
scene n°=158 //// ennemi n°=1 (Godo)
scene n°=164 //// ennemi n°=2 (Dragon rouge)
scene n°=162 //// ennemi n°=3 (Porte des démons)
scene n°=168 //// ennemi n°=1 (Jénova·VIE)
scene n°=186 //// ennemi n°=1/2/3 (Schizo) et (Jénova·MORT)
scene n°=71 //// ennemi n°=1/2/3 (Dernière arme)
scene n°=72 //// ennemi n°=1/2/3 (Dernière arme)
scene n°=74 //// ennemi n°=2 (Dernière arme)
scene n°=248 //// ennemi n°=2 (Dernière arme)
scene n°=196 //// ennemi n°=1/2/3 (Porte-armure)
scene n°=202 //// ennemi n°=2/3 (Turks : Reno) et (Turks : Rude)
scene n°=205 //// ennemi n°=3 (Turks : Rude)
scene n°=246 //// ennemi n°=1/2/3 (Arme de diamant) et (Arme de rubis) et (Ruby's Tentacle niveau spécial)
scene n°=211 //// ennemi n°=1/2/3 (Turks : Elena) et (Turks : Reno) et (Turks : Rude)
scene n°=212 //// ennemi n°=1 (Superbe Lourdaud)
scene n°=217 //// ennemi n°=1 (Forme de vie - Hojo N)
scene n°=215 //// ennemi n°=1 (Hojo)
scene n°=216 //// ennemi n°=1/2/3 (Hojo hellétique + bras)
scene n°=228 //// ennemi n°=1 (Jénova·SYNTHESE)
scene n°=229 //// ennemi n°=1 (Bizzarro·Sephiroth)
scene n°=232 //// ennemi n°=1/2 (Safer·Sephiroth) (Sephiroth // spécial, ne pas y toucher)
scene n°=247 //// ennemi n°=1/2/3 (Arme d'émeraude) /// Attention 2 et 3 sont des parties de l'arme au niveau spéciaux

Merci ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 15 novembre 2016 à 23:16 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
C'est bon.
14245 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 novembre 2016 à 10:16 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Ok, merci, j'attaque les fonctions ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 novembre 2016 à 23:59 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Bon toutes les fonction sont faite y compris pour les cas spéciaux, je lance la génération auto cette nuit et demain je fait quelques tests ingame ^^

Les mobs de base sont traités avec les formules que j'ai données avant (un poils customisées pour éviter les bug a trop bas niveau)
Les boss sont calculés avec un niveau qui varie entre +3 et +9 par rapport au mobs de base (selon niveau moyen de l'équipe)
Les armes et Safer ont un niveau entre 5% et 10% de plus que les boss standard (faut bien un peu de chalenge sur la fin)
Le grand serpent des marrais (je n’écorcherai pas son nom retratuit ici ^^) est 10% plus fort qu'un boss de base pour qu'il puisse remplir sa fonction de gardien facilement mais sans trop abuser (si on arrive devant lui niveau 15 il sera niveau 20)

Pour rubis en fait vu que c'est un monstre niveau 57 (a mon sens elle devrait être 99 et non 57) son niveau est traité a 60% du niveau des autres boss, donc si un boss est niveau 99, l'arme rubis sera elle niveau 59, elle reste donc plus forte que de base a haut niveau mais reste "accessible" dans tous les cas même pour ceux qui ne font pas de leveling ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 18 novembre 2016 à 00:58 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Le programme semble bien fonctionner comme je le souhaite:
-Analyse du nombre de personnage dans l'équipe
-Fait la moyenne des niveau.
-Si le niveau a changé depuis la vérification précédente, remplacement du scene.bin par celui du niveau adapté

Cela fait cette vérification 2 fois par secondes ce qui devrai être suffisant, mais si des bug sont détecté par des violents de la manette je pourrai faire un cycle plus rapide.

La bêta sera dispo demain pour ceux qui veulent tester ^^

Un petit teasing, un loup de kalm rencontré niveau 54 avec une équipe niveau 30/60/70 (moyenne arrondie au sup est bien 54):
Image
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 novembre 2016 à 11:10 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
C'est fou ce que tu atteins tes objectifs rapidement quand tu te lances dans un projet. J'admire.

C'est peut-être une nouvelle occasion pour moi que de refaire des lives sur FFVII.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 18 novembre 2016 à 12:41 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Bah tu sais avec des bases en programmation un peu d'imagination et google ça ce fait bien ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 décembre 2016 à 20:07 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
J'ai eu une idée (tordu) qui doit être gérable si je m'y met, faire un mod "autoregen".

En bref faire en sorte que tous les ennemis rencontrés dans le jeu aient leur vie qui remonte automatiquement, exemples :
-ils regagnent 25% de leur pv perdus toutes les 20 secondes (-> valeurs en seconde et % a déterminer)
-ils regagnent (leur niveau /2)% de leur pv perdus toutes les 20 secondes (regen progressif en fonction du niveau du mob)
-Plus vicieux : ils regagnent (niveau de l'équipe /2)% de leur pv perdus toutes les 20 secondes (regen progressif en fonction du niveau de l'équipe)

bien ce serai applicable a toute version (version de base, hard mod de mexico....) vu que c'est de la lecture écriture mémoire en temps réel

Vous en pensez quoi, ce genre de mod vous intéresse ou pas du tout ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 décembre 2016 à 20:08]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 02 décembre 2016 à 20:42 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Vu les retours que j'ai à propos de regen sur FF8, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, surtout si tu appliques ça aux boss.
14245 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 décembre 2016 à 21:42 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Ça risque d'être impossible.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 02 décembre 2016 à 22:04 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Ok donc pas bonne idée ^^.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2016 à 10:03 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Hyper intéressant ce projet !!

Tu en es où ? (Parce que si tu as besoin d'un bêta testeur à un moment donné, je suis partant !)
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 décembre 2016 à 15:55 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
dispo ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=367170
ou dans le pack tout en un dans la maj 8
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2016 à 17:15 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Ok super !

Le temps que je télécharge et installe les différents morceaux du pack tout en un et je m'y mets.

Est-ce que tu as une préférence sur les modes de jeu/options à tester ?
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 décembre 2016 à 18:42 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
pour le moment je te conseille d'attendre la v2 du pack, sinon si tu connais un peu le jeu et que tu veux le fouiller a fond, je te conseille la version progressive "chalenge" sinon le hard mod de mexico est très bon si tu veux du défit
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 décembre 2016 à 20:20 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Je vais tester le progressive challenge, je pense. Je connais bien le jeu, oui, je l'ai terminé un paquet de fois, et ça serait l'occasion de le faire avec un bon niveau de difficulté, sans pour autant tenter immédiatement le Hard Mode.

Des personnes ont déjà terminé le jeu en progressive challenge ? Je te dirai ce que je pense du niveau de difficulté ou s'il reste des bug.

J'attends un peu, que la V2 sorte alors, vu que tu as prévu de la sortir dans peu de temps.
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 16 décembre 2016 à 23:40 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Dans la v2 tu pourra avoir un vrai gros challenge progressif grâce a ça:

Image

Si tu le configure sur niveau *2 + 2 (le maximum admissible par le système) les ennemis auront toujours un niveau égal a la moyenne de ton équipe *2 +2 (donc niveau 15 tes ennemis seront niveau 32 ^^, et niveau 99 ils seront niveau 200...)

Le niveau chalenge de base est en *1.25 + 4 (soit des adversaires niveau 23 quand tu es niveau 15 ce qui n'est déjà pas mal)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 décembre 2016 à 23:41]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Solon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 17 décembre 2016 à 00:40 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
J'aime ce concept de plus tu es puissant, plus le jeu devient dur. C'est complètement à contre-courant de l'idée originale du jeu :P

Dans ces conditions, le level-up devient juste aberrant !

Je suis impatient de tester ça !
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 17 décembre 2016 à 00:56 | Sujet : FF7 difficulté adaptative (idée)
Pas forcement aberrant car plus tu lvl up, plus tes matérias évoluent vites et plus tu as des moyen de défense et de taper fort.

Par contre même sans cherche le lvl up, il te trouvera quand même car des ennemis d'un niveau plus fort veux aussi dire plus d'xp et donc un lvl up plus rapide, c'est assez vicieux ^^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, Yui, yuyu
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN