| Auteur | Message | 

| DarkSilver 
  Garde Shinra

| 
								Salut a tous
									| Posté le 03 janvier 2009 à 05:43 | Sujet : l'OST en midi sur FF7 PC |  |  
 J'ai remarqué dans la version PC de FF7 , qu'on pouvait choisir différents formats midi pour la musique .

Il y'a 3 formats différents :

General MIDI : Pour le synthé merdique de windows (par défaut)

Yamaha XG : On peut les lire grâce a un logiciel pour windows , S-YXG50 , qui a un meilleur rendu que celui inclu par défaut

AWE64 : pour les carte son soundblaster de l'époque (sur le net , ils parlent d'un résultat semblable a l'OST playstation)

J'ai rippé 3 morceaux (Descendant of Shinobi , Sending a Dream into the Universe et The Great Warrior ) comme comparaison :

Shinobi (GM)

Shinobi (XG)

Sending (GM)

Sending (XG)

Warrior (GM)

Warrior (XG)

(Je n'ai pas pu tester en AWE)

Je préfére en XG , méme si ca rend assez bizarre sur certains morceaux .

Des avis ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2009 à 06:03]
 | 

| 8 messages 
 |  | 

|  | 

| Acro 
  Administrateur

| 
								Je laisse toujours par défaut car parfois ça donne des trucs vraiment immondes...
									| Posté le 03 janvier 2009 à 14:09 | Sujet : l'OST en midi sur FF7 PC |  |  
 Enfin, le mieux est quand même d'utiliser FF7Music pour mettre les PSF.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
 | 

| 58044 messages 
 |  | 

|  | 

| myst6re 
  Témoin d'exception

| 
								On m'avait dit que le truc de Yamaha permettait d'avoir des musique comme sur PS, et bah c'est faux. Vive les PSF !
									| Posté le 05 janvier 2009 à 00:55 | Sujet : l'OST en midi sur FF7 PC |  |  
 En même temps quand on a le choix entre midi normal et midi XG, vaut mieux prendre XG.
 FF8.fr est sorti !
 | 

| 1890 messages 
 |  | 

|  | 

| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 

| 1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yoanis123

| Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |