Auteur |
Message |
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 02:21 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Hello tout le monde,
Je voulais me remettre pour la énième fois à ce jeu qui nous fait tant rêver, et c'est avec des yeux d'enfants que j'ai découvert ce matin toutes les nouveautés que vous proposez.
Néo-Midgar... Le Hard Mod... Et SYW qui rassemble tout de manière accessible à tous... Vous êtes magnifiques, sincèrement. Vous êtes la fierté de notre pays haha ! Vous tous qui avez contribué un peu, beaucoup, passionnément à l'ensemble de ces projets : un grand merci et j'espère que les dons sont au rendez-vous. C'est un gros salaire que vous mériteriez ! Directement de la part de Square Enix France !
Bref... Tout ça pour dire que je suis le vilain petit canard... Je voudrai le beurre, l'argent du beurre, et j'ai déjà le cul de la crémière à côté de moi, dans mon lit, pendant que je rédige ce message. En résumé : je voudrai pouvoir me relancer dans une nouvelle aventure FF7 (bien plus longue que prévue si j'en crois les feedbacks du thread Hard Mod de Mexico)... mais avec mon Macbook pro fin 2016 flambant neuf !
Je pense avoir fait le plus dur en ayant installé CrossOver (logiciel permettant de simuler Windows sous Mac), Steam, et acheté (pour la 25R858ème fois) FF7.
J'ai aussi réussi à installé SYW et à lancer le jeu.
Je découvre alors la cinématique retouchée du début, les textures Waifu (j'éjac*** 2 fois sur mon clavier au passage), les 2 soldats Shinra bleus ultra-résistants, sans parler des nouvelles traductions. Et là... Après avoir rentré mes nouvelles touches plus adaptées dans le menu et avancé pour sortir de l'écran du train... PAF ! Erreur : FF7 se ferme brutalement. Je le relance, ça marche la fois suivante (merci le mod permettant de sauvegarder n'importe où) jusqu'au prochain écran ou PAF, ça replante.
Le fichier APP.LOG ne m'en dit pas beaucoup sur le sujet : "ERROR: unhandled exception". Mais peut-être ne suis-je pas le premier à avoir ce genre de problème ? Peut-être que (si je continue de rêver un peu plus) ça ne vient pas de l'incompatibilité Mac et que vous savez comment régler ça... ?
Merci à vous pour vos retours.
Ah et autre chose : j'ai un peu menti. Avant de découvrir tout votre travail, j'avais déjà recommencé une partie il y a quelques semaines. J'utilisais la version Steam sans aucun souci jusqu'au CD2. Je me suis arrêté ensuite pour reprendre tout à zéro avec SYW..... si jamais j'y arrive un jour...
|
22 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 02:25 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
PS : J'ai l'impression que mon problème est en parti lié aux touches que j'ai assigné. En plus de crasher lors d'un changement d'écran, le jeu plante pendant les dialogues au moment de m'indiquer quelle touche utiliser.
Exemple de moment précis d'un crash : http://imgur.com/a/fZ28X
|
22 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 02:29 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Après avoir relancé le jeu, plus de souci pour ce dialogue précis : http://imgur.com/a/1hXTS
Mais nouveau crash lors du chargement de l'écran suivant (après avoir ramassé la potion et descendu l'échelle).
Voici l'erreur en question : http://imgur.com/a/bV5Of
|
22 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 02:33 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
3ème essai : j'arrive à l'écran contenant le point de sauvegarde avec le boss Scorpion, mais nouveau crash quelques secondes après pendant qu'un combat aléatoire se lance.
D'ailleurs : l'animation "tourbillonnante" annonçant le combat était bugguée et presque entièrement verte. J'espère que ça vous parle et que je ne suis pas le premier à avoir ces problèmes... ?
|
22 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 février 2017 à 09:13 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Le monologue Désolé je ne peux pas t'aider mais satsuki le pourra peut-être.
En tout cas j'attends mon gros salaire de la part de Square Enix. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 09 février 2017 à 10:11 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Ton bug semble liée a une instruction spécifique du driver aali qui n'est pas correctement interprétée par CrossOver, car ce n'est pas une machine virtuelle mais un simple interpréteur donc pas l'idéal...
Pour eviter ce genre de probleme, utilise plutot http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads, c'est une vrais machine virtuelle (sur laquelle tu doit installer windows completement) contrairement a un systeme plus simple, ça prend plus de puissance, mais j'ai fait tourné ff7 v2 sans problème sur le linux d'un pote qui n'a qu'un corei3 donc ça devrais passer sans probleme. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3364 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 13:08 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Ok Satsuki, merci. J'espérais que tu aies une solution miracle du genre "décoche simplement cette case dans le launcher SYW" (sachant que je ne rencontrais aucun problème avec la version Steam basique).
Pour rien arrangé à mon problème : je suis actuellement au Brésil avec une connexion 56Ko bien pourrie. Donc ça risque de me prendre une semaine pour trouver une version de Windows, héhé...
Enfin bon, merci quand même pour tout !
|
22 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 16:13 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
C'est bon ! Ça à l'air d'aller mieux avec VM, effectivement. Merci Satsuki !
Pour la petite blague : c'est la version Steam qui ne fonctionne plus sous VM maintenant. "Failed to create a useful Direct3D device."
Bref, merci encore une fois pour tout votre travail. Je viens de cliquer sur les 2 liens de donations. C'est pas grand chose, mais si tout le monde participe, votre boulot devrait être récompensé à leur juste valeur 
ALLEZZZZ JE VAIS JOUER MAINTENAAAANT <3
|
22 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 16:14 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
PS : Acro c'est toi qui a rédigé l'ensemble de FF7.fr aussi ?!!
|
22 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 09 février 2017 à 16:18 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Merci pour la donation ! Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3364 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 février 2017 à 16:18 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Tulleb Oui, je suis le créateur de FF7.fr et du patch de retraduction, soit plus de 10 ans de travail au total.
Merci beaucoup pour ton don. Marrant de voir à quoi correspond ton pseudo !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 09 février 2017 à 17:55 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Acro a dit :Merci beaucoup pour ton don. Marrant de voir à quoi correspond ton pseudo !
Je suppose qu'il est crémier puisqu'il a déjà la crémière 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2017 à 17:56] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 18:49 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Acro a dit :Merci beaucoup pour ton don. Marrant de voir à quoi correspond ton pseudo !
Il a l'oeil et le bon
myst6re a dit :Je suppose qu'il est crémier puisqu'il a déjà la crémière
Il ne me manquait plus que la version SYW de FF7 et c'est fait ! Maintenant j'ai la totale ^^
Pour info je viens d'arriver à la maison d'Aerith : un pur plaisir et sans aucun bug ! Bravo et encore merci à tous pour tout ces add-ons. Plus besoin d'attendre le "Remake" auquel j'ai arrêté de croire depuis que Squaresoft n'existe plus et que Square Enix s'oriente vers les jeux pour autistes.
"Nyanyanya mais tu sais Tulled, le remake devrait sortir bientôt maintenant c'est officiel nyanyanya et il sera découpé en plusieurs parties qui coûteront 150€ chacune nyanyanya"
Non, pour moi un Final Fantasy avec des battle en temps réelles n'est pas un Final Fantasy. Et encore moins un remake
|
22 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 février 2017 à 19:02 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
C'est pour ça que j'avais fait des lives avec le pack en les nommant "FF7 : Le vrai remake" 
Live #1 : https://www.youtube.com/watch?v=lZPIYqE3KF4
Tu devrais trouver les autres facilement après ^^
|
58037 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 20:37 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Lol comme si ça ne suffisait pas... Je met ça dans mes favoris sur le champs !
D'ailleurs tu joues toujours sur Twitch ces derniers temps Acro ?
|
22 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 09 février 2017 à 20:52 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Citation :Pour la petite blague : c'est la version Steam qui ne fonctionne plus sous VM maintenant. "Failed to create a useful Direct3D device."
Dans virtualbox il faut installer les addition invité en lançant windows en mode sans echec et tu pourra installer l'accélération graphique 3d et steam devrais alors passer
-Avant de lancer ta machine virtuelle:
-Clique sur affichage:
-Coche les 2 accélérations graphiques (2D et 3D)
-Lance la machine virtuelle en mode sans echec (avec F8 de façon répété jusqu’à ce que windows te le propose)
-Installe les additions invité completes en montant le cd virtuel dédié:
reboot depuis le menu windows
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 février 2017 à 21:00] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3364 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 février 2017 à 21:29 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Tulleb a dit :Lol comme si ça ne suffisait pas... Je met ça dans mes favoris sur le champs !
Non, je n'ai plus de PC suffisamment puissant hélas. 
|
58037 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2017 à 23:29 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
satsuki_yatoshi a dit :Dans virtualbox il faut installer les addition invité en lançant windows en mode sans echec et tu pourra installer l'accélération graphique 3d et steam devrais alors passer
-Avant de lancer ta machine virtuelle:
-Clique sur affichage:
-Coche les 2 accélérations graphiques (2D et 3D)
-Lance la machine virtuelle en mode sans echec (avec F8 de façon répété jusqu’à ce que windows te le propose)
-Installe les additions invité completes en montant le cd virtuel dédié:
reboot depuis le menu windows
Merci (encore) Satsuki. J'avais trouvé un tuto Youtube qui expliquait ça, effectivement. Mais j'ai laissé tombé étant donné que ta version marchait comme par miracle 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2017 à 00:02]
|
22 messages
|
|
|
Tulleb
 Garde Shinra
|
Posté le 10 février 2017 à 00:04 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Acro a dit :Tulleb a dit :Lol comme si ça ne suffisait pas... Je met ça dans mes favoris sur le champs !
Non, je n'ai plus de PC suffisamment puissant hélas. 
Il faut un PC puissant pour screencast FF7 ? Désactive Waifu haha ^^
Je viens de battre Réno et ses pyramides à 180 HP. J'ai dû avoir recours à ta "soluce" vidéo Ace, pour la première fois. Je savais pas que c'était possible d'acheter des items en parlant au mec à travers la grille du pilier
|
22 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 10 février 2017 à 09:21 | Sujet : SYW v2 sous Mac & CrossOver |
|
Ace ? 
Oui, Twitch est très capricieux et je tenais à streamer en plein écran.
|
58037 messages
|
|
|