Posté le 20 juillet 2012 à 21:03 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
J'ai bien ri notamment à la scène où il dit "GirlFriend" pour GF et se met derrière Quistis !
Après j'aime FF8 donc difficile de partager son point de vue qui me semble pas mal exagéré, mais ça reste drôle. ^^
Posté le 21 juillet 2012 à 04:56 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Je n'ai pas encore matté la vidéo mais s'il fait des remarques comme sur FF10, je ne trouve pas que ça soit exagéré qu'on aime le jeu ou non !
Il a un point de vue vraiment différent et de ce fait, il n'a jamais de mal à soulever des incohérences ou des passages illogiques qui n'ont jamais affecté notre ressenti. ^^
Posté le 21 juillet 2012 à 13:09 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Euh oui mais là, pire dans la partie 2, il soulève des défauts qu'il crée lui-même (personne ne nous force à voler 100 Feu et 100 Scans dès le premier ennemi).
Posté le 21 juillet 2012 à 16:03 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Excepté les GF qui sont prisonnières de certains boss, je n'ai jamais volé une seule magie dans un combat.
Donc oui, la remarque du Spoony est totalement inapproprié.
C'est comme de rager d'acheter 100 antidotes, 100 doux, 100 collyres, etc... pour être préserver des états anormaux.
Ça n'a aucun sens.
C'est comme rager sur le côté réaliste de la gunblade quand à côté il admet être fan de l'épée de CladBueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 21 juillet 2012 à 19:32 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
En quoi est-ce une bonne façon de jouer ? Ca veut dire que tu te contentes de quelques pauvres sources de magies le temps d'apprendre des capacités permettant de faire évoluer tes magies ? Et quand même bien, il te faut des Brasier pour obtenir des Brasier +.
Je veux bien qu'on me dise qu'il n'y a pas que le vol (même si au début, si) mais là, je vois pas du tout comment tu te ressources en magie.
Et les objets n'ont rien à voir vu que là, on parle de booster au maximum un attribut à équiper.
Même s'il exagère un peu, il n'est pas non plus totalement dans le faux. De toutes manières, il y a beaucoup de choses auquel on peut taper sur le gameplay de FF8. Il est à la fois diversifié et peu approfondi sur tout ce qu'il entreprend, ce qui est une force comme une faiblesse (mais bon, le vol de magies reste un problème en soi).
Posté le 21 juillet 2012 à 19:43 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Toutes les magies du jeu (sauf scan, mais on s'en fout vu la faible augmentation qu'elle donne) peuvent être acquise rien qu'avec des capacités et cela en énorme quantité (largement + de 100 chacune, y compris les plus rare genre Ultima, Meteore ou Aura).
Je fais ça à chaque partie de FF8 et cela sans aucune difficulté ni ennuie particulier.
Affirmer qu'ils faillent passer du temps dans FF8 à voler les magies est un mensonge éhonté.
Et ceux qui le croient ont tout simplement TORT.
C'est une légende urbaine qui veut qu'on soit obligé de voler des magies pour augmenter efficacement ses stats, mais la réalité est qu'en fait c'est aussi utile que de sortir du 1er réacteur au niv99. C'est une possibilité, ce n'est pas une obligation, ni même le moyen principal.
Il y a énormément de défauts dans FF8, y compris son gameplay (la complexité des associations par exemple, comme l'a fait remarquer le gars dans la video).
Mais la nécessité de voler des magies n'en fait pas parti
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2012 à 19:50]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 21 juillet 2012 à 19:57 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
J'ai pas souvenir qu'on ait si vite accès aux créations de magies via les objets (du moins, on doit récupérer les G-Forces adéquates plus tard).
Je n'ai pas dis qu'il était nécessaire d'avoir 100 magies de chaque mais que le vol en soi reste une vraie purge. Et puis, difficile d'affronter un t-rex au début du jeu sans s'équiper d'un bon nombre de magies Morphée ou Cécité.
Posté le 21 juillet 2012 à 20:03 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Mais personne ne demande d'affronter un T-rex au début du jeu !!
Et puis que le vol des magies puisse être lassant je l'accorde, mais lui il se focalise beaucoup trop sur ça. Une fois que t'as volé de la magie, t'as encore tout le reste du jeu.
Perso dans ma première partie je n'ai volé aucune fois des magies sauf quand j'avais besoin de m'en lancer, et je m'en suis très bien sorti.
Le vol des magies c'est juste pour les joueurs avancés qui rêvent de pouvoir booster leurs statistiques. Et ça n'est pas du tout plus lassant que de récupérer des sources en transformant un ennemi à chaque combat dans FF7, ça l'est même beaucoup moins !!
Chaque FF a son système pour booster les stats et les capacités, eh bien lui il met juste en avant un élément qui est lassant dans quelque jeu que ce soit.
Il ne dit pas par exemple que le level up n'est pas utile dans FF8, pourtant dans FF7, d'autres FF ou encore Dragon Quest, c'est une vraie horreur et on peut y passer des heures.
Ce qu'on veut dire c'est qu'on pourrait faire la même vidéo qu'il a faite avec n'importe quel RPG en se focalisant sur l'élément le plus rébarbatif et en exagérant le tout...
Posté le 21 juillet 2012 à 20:24 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Zell a dit :
J'ai pas souvenir qu'on ait si vite accès aux créations de magies via les objets (du moins, on doit récupérer les G-Forces adéquates plus tard).
Je n'ai pas dis qu'il était nécessaire d'avoir 100 magies de chaque mais que le vol en soi reste une vraie purge. Et puis, difficile d'affronter un t-rex au début du jeu sans s'équiper d'un bon nombre de magies Morphée ou Cécité.
Au CD1 pour la plupart.
Tu peux quand même posséder un bon nombre de Tornade, de Foudre X, de Glacier X , de Soin Max et de Brasier X rien qu'avec les 4 premières GF.
Le vol est une purge, mais tu n'as qu'à pas voler.
Le T-rex n'est pas un ennemi obligatoire (et perso je peux le tue sans morphée ou cécité, même au début du jeu. Il est faible à Shiva)Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 21 juillet 2012 à 20:33 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Pareil, dans ma première partie, je ne volais jamais de magies (juste les G-Forces). J'ai juste galéré à partir d'Adel vu que j'ai quasiment toujours combattu avec les G-Forces. Et mes stats restaient faibles aussi ( mais je m'en sortais bien avec mes G-Forces).
A contrario, dans ma deuxième partie, je me suis un peu boosté et j'ai ridiculisé tous les boss en un seul tour.
Je n'ai pas dis que c'était une obligation d'affronter le T-Rex mais que le système du jeu aidait grandement sur ce point ( à condition d'avoir assez de magies).
FF8 est un cas vraiment casse-couille tant il est particulier. J'avais quelques trucs à dire pour la défense de Spoony (même s'il exagère ses propos) mais à chaque fois, je trouvais une argumentation contraire. C'est un peu ça FF8 de toutes manières. L'histoire, ce n'est pas de démontrer que son gameplay est imperfectible mais qu'il y a des tas d'autres manières de jouer pour substituer à ce qui te déplait ( ce qui est encore une fois la force et la faiblesse d'un système trop diversifié).
D'ailleurs, c'est un peu ça le truc. J'ai l'impression que quand on cherche à s'adapter à un style de gameplay, on ne change presque jamais par la suite et pourtant, il n'y a pas vraiment matière à fusionner ces différents styles. Enfin, en théorie, c'est possible mais en général, j'ai l'impression qu'on se repose que sur un principe ( les G-Forces pour les débutants puis l'Aura et/ou le système d'associations d'éléments ou de statuts néfastes).
EDIT : Moi qui suis un joueur amateur de FF8, j'ai une chance de me fournir Tornade, Brasier X quand je veux ? Je veux dire, il faut vraiment connaître le jeu pour savoir quel monstre vaincre ( ou à transformer par exemple à un niveau précis) pour obtenir tel roc qui va nous permettre de récupérer Tornade ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juillet 2012 à 20:46]
Posté le 22 juillet 2012 à 03:21 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Ne prenons pas Spoony au total sérieux, pour ma part, sa partie 2 m'a fait bien rire sans que je sois en accord avec ce qu'il dit forcément.^^ Et comme lui, lors de ma première partie j'ai aussi volé jusqu'au stock complet lors de mes débuts, mais cela ne m'ennuyait pas.
Mais, on parle et voilà que la partie 3 est arrivée ! :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xsbb7p[/dailymotion]
Posté le 22 juillet 2012 à 05:11 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Que ce mec ne se prenne pas au sérieux, comme AVGN, Nostalgia Critic ou plus localement JDG n'est pas ce qu'il me gène.
Mais je ne vois pas l'intérêt de bâcher un jeu de cette manière avec autant de mauvaise foi.
Si ce mec n'a pas les 50 de QI nécessaire pour comprendre un jeu aussi simple que le Triple Triad, il a qu'à jouer à la bataille.
S'il n'apprécie par les quêtes annexes d'un RPG, c'est sn droit, mais qu'il n'en dégoûte pas les autres, ce qu'il cherche clairement à faire. Car faut pas s'y tromper, son speech est peut-être pas sérieux, mais beaucoup de mecs qui connaissent pas le jeu vont suivre l'avis biaisé de ce gars (Taz style). Et ça c'est grave.
C'est dommage, il a un bon sens de l'humour, son trip avec Quistis était fun, mais il ferait mieux de l'employer dans la parodie plus que dans le bâchage stupide.
Sinon, pour info, le jeu que le traducteur n'a pas réussi à traduire au début, c'est Shenmue.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 22 juillet 2012 à 11:35 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
J'ai pas regardé la première vidéo jusqu'au bout ça m’énervait un peu. Déjà ça à mal commencé quand il a dit que c'était avant tout une histoire d'amour et qu'ils avaient essayé de faire un scénario autour. Ensuite le trip gay autour de l'entrainement de Squall et Seifer, j'ai horreur qu'on utilise ce mot comme si c'était une insulte, et là où j'ai arrêté c'est quand il dit que la Gunblade est pourrie. Ok je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais là son argument est tellement invalide. En gros il reproche à l'épée son manque de réalisme parce que pour lui FF8 marque un tournant dans la série des FF lié au réalisme, tandis qu'il ne reproche pas la même chose à l'épée de Cloud vu que si l'on suit son raisonnement jusqu'au bout, FF7 n'est pas réaliste vu que les personnages sont en SD. N'importe quoi...
Bon sinon j'admets que quelques passages m'ont fait sourire donc je regarderais probablement la suite plus tard mais ça me dérange qu'il souligne avec trop d'insistance et de "facile méchanceté" des défauts qui n'en sont pas du tout juste pour casser du sucre sur le jeu...
PS: Et je ne parle même pas du vol de magies parce que d'autres l'ont déjà fait. Merci Return