Posté le 25 août 2012 à 00:34 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Putain, même avec des mails explicatifs, il comprend toujours rien... Ce type est vraiment un blaireau...Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 26 août 2012 à 19:33 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Ce nanardisme... ces dialogues... c'est juste lolesque !
Énorme.
Les expéditions sur Youtube, ça a du bon, je ne pensais pas du tout tomber sur ça.
EDIT : Je me rends compte qu'il y avait effectivement une vidéo de 10 minutes, donc j'ai mis cette dernière !
(il y a de toutes façons les mêmes séquences)
Posté le 26 août 2012 à 21:03 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Ouais, j'avais aussi été deg que tout le potentiel nanard ne repose que sur deux scènes ...
Le reste, ce n'est même pas drôle. C'est affligeant. Tu n'as même plus envie d'en rire quoi ( comme Le lac des morts-vivants par exemple malgré quelques séquences bien énormes et un surjeu juste pas possible ).
Posté le 30 août 2012 à 00:28 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Il va faire le jeu en entier pour le basher? Il peut pas juste laisser tomber et passer à autre chose? On a compris qu'il aimait pas FF8...
En plus, prendre Kiros pour une fille... sérieux...Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 30 août 2012 à 00:58 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Ya quelque passages marrants quand même.
Mais bon, ses défauts, il se plaint d'un manque de réalisme, dans un... jeu vidéo basé sur un univers magique, il n'aime pas la complication, et il a une tête chelou x)
Posté le 30 août 2012 à 01:39 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Ses parodies sont énormes, le Dr Insano est une superbe ide...Mais qu'il arrête le bashage sérieux...Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 30 août 2012 à 02:01 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
J'avoue que j'ai trouvé moyen le passage de Kiros. C'est le seul passage qui m'a emmerdé.
Par contre, pour Star Wars, c'était énorme.
Okay, par moment, il s'égare et oublie les limites du jeu vidéo ( sans compter l'interactivité du joueur selon sa façon de faire ou de voir les choses).
Mais il n'a pas tord non plus.
Moi je trouve ça marrant qu'on soulève des points pas du tout anodins comme la tronche de la prison, le fait que Selphie soit en tête d'une équipe dans une base nucléaire, la présence de ce soi-disant champ de magie ( d'ailleurs, le système de soin ou de magie a toujours été un problème dans les RPGs pour les scènes de mort scriptées ... enfin, le coup du champ de magie est quand même débilement démonté dans la vidéo) ou même le fait que l'on puisse jouer aux cartes alors que l'alerte générale est donnée.
Je vois pas vraiment ce qui vous emmerde avec ses vidéos ( à part quand il tacle le système de magies ou les limites du jeu vidéo comme " à quoi ressemble une association de magie ? comment se l'équipe-t-on ? comment se limite-t-on à 100 exemplaires pour une magie ?"). C'est pas comme si elles avaient pour but d'ouvrir les yeux de chaque fan de FF8 afin de les faire changer d'avis sur l'histoire.
Il dénonce juste que certains points de l'histoire ne sont pas crédibles par rapport à leur propre univers ( jeu vidéo ou non ). Et puis honnêtement, je partage son avis sur la perte de rythme du scénario. Rien que la prison, c'était une bonne idée en soi mais c'était pompeux en pratique. Les deux bagnoles et le discours explicatif de Seifer, c'est la facilité. Et Selphie dans la base nucléaire ... bon, ça se passe de commentaires quoi ! C'est comme Zell en chef d'équipe, on y croit pas une seule seconde.
Que Selphie soit concernée ou non, Quistis était la seule à tenir un poste de meneur.
Perso, j'aime bien sa manière de faire. Même sur FF10, il n'avait pas plus pitié et j'ai trouvé ça cool qu'il nous démontre le manque de crédibilité d'un univers ( et c'est amusant car généralement, on y fait jamais gaffe).
Posté le 30 août 2012 à 03:00 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Zell a dit :
C'est pas comme si elles avaient pour but d'ouvrir les yeux de chaque fan de FF8 afin de les faire changer d'avis sur l'histoire.
Faut quand même avoir de la peau de saucisson sur les yeux pour pas voir que c'est pourtant clairement son but.
Il veut que FF8 soit considéré aux yeux de tous comme un jeu pourri. C'est la même manière de fonctionner qu'un certain Hedge: Je bashe à mort un jeu en jouant une parodie du Nerd plus ou moins rapproché, et même sous caution d'humour, j'impose mon avis comme référence. J'ai déjà parlé de l'influence que peut avoir ce genre de personne et de la dangerosité que ça peut avoir.
Tout ce qu'il critique, en mettant en exergue que c'est un défaut de FF8, c'est pourtant des ficelles classique de n'importe quel jeu vidéo. C'est aussi con que de se plaindre de Snake qui se cache dans un carton. Évidemment, quand c'est bon enfant, que c'est juste pour la déconne, c'est cool. Mais quand c'est pour servir d'arguments pour détruire un jeu, c'est nul. Je dirais même, c'est pitoyable.
Je pourrais facilement casser chacune de ses critiques débiles, mais y'en a tellement à la minute que ça me prendrais un temps fou.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2012 à 16:08]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 30 août 2012 à 14:57 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Faut être sérieux deux secondes, qui irait croire un type qui mélange tout dans sa critique même les notions de jeux vidéos ?
Tu te fais plus du mal qu'autre chose en le suivant ...
Les seuls péquenos qu'il va influencer sont ceux qui n'ont jamais touché au jeu et qui vont se faire une mauvaise idée du traitement de Squall, du système d'association ou de la magie du jeu tout court.
Bah oui, les fans de FF8 vont être globalement offusqués ou amusés et je n'imagine même pas les haters du jeu prendre ses arguments au sérieux même dans le désespoir ...
FF8, c'est pas Tortues Ninja ( NES ) ou Zelda CD-I. Quasiment tout le monde s'est fait un avis sur le jeu. Et si un gars est tout content d'avoir ses impressions fausses et veut se sentir rebelle de dire qu'il n'aime pas le jeu, il va pas faire long niveau arguments ... Et s'il s'entête, ça sera de la mauvaise foi.
Et je ne vois pas quelqu'un changer d'avis avec ses critiques ... c'est juste pas possible. Faut qu'il n'aime pas le jeu à la base ...
Tiens, sa façon de faire, ça me rappelle trait pour trait l'odieux connard qui décortique des films récents ( The Dark Knight Rises, Prometheus, Drive ... ) minute par minute, pour aboutir à leurs incohérences scénaristiques. Pourtant, il est super logique dans tout ce qu'il raconte et on devrait se sentir con d'apprécier des scénarios aussi débiles ( et surtout de ne pas avoir vu ces erreurs ). Bah non, FF8 et le jeu vidéo, c'est la même chose ... Ca s'appelle la magie du jeu vidéo ( comment on peut prendre au sérieux le système de combat aléatoire où on est pris en embuscade par des chenilles ? C'est du troll, et j'imagine qu'il attend des réactions comme les tiennes pour le complaire) , la magie du récit ...
Au final, on en rie parce que c'est tellement vrai mais on sait que ça ne changera pas notre appréciation de l'histoire. On ne se mettra pas à diaboliser le jeu pour autant.
Mais faut faire la part des choses. Il a raison sur bien des points, sur la construction des personnages ou de l'univers en lui-même. Mais si ce qu'il dénonçait était réellement un problème, quelque chose aurait cloché dans notre partie. Le récit n'aurait jamais été aussi fluide.
Sérieusement, il a dégommé le passage de la prison du désert de tous les côtés, ce n'est pas une raison pour laquelle tous ces détails vont me choquer quand j'y rejouerais ( ce champ de magie qui est apparait et disparait, jouer aux cartes alors que l'alerte est donnée ... tout ceci est normal dans un jeu vidéo pour moi ).
Posté le 30 août 2012 à 15:22 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
C'est vrai, ceci dit, certains sont très facilement influençable ( les plus jeunes surtout ), et vont se faire une fausse idée du jeu. Après, Spoony n'est pas très connu, encore moins quand il a fait cette critique. Il ne va donc pas changer grand chose dans les esprits.
Pour ma part, ce que je lui reproche, c'est de parler seulement de défauts du jeu. Pas une seule fois il fait le juste milieu. Et ce n'aurait pas été difficile, par exemple dans le passage à Windmill ou il parle de la musique : dire qu'elle est de qualité mais que...
Du coup, c'est de la mauvaise foi en continu, et c'est dommage. Dans FF10 au moins il parlait au départ de ses qualités, qu'il trouvait excellent le système de combat et les cinématiques, ce qui ne l'a pas empêché d'enfoncer encore plus le jeu que FF8 ! Mais bon, sa review de FF8 a été fait bien avant celle de FF10, il était encore un peu inexpérimenté.
Pour info, il ne reste plus que deux vidéos, Spoony va accélérer pour la fin à ce qu'il paraît.
Posté le 30 août 2012 à 15:24 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Tu te trompes. Énormément de monde se base sur ce genre de mec pour avoir un avis sur ce jeu. La plupart des suiveurs de videotesteur ne jouent même pas au jeu video, ils se contentent de suivre l'avis général comme des moutons. Va faire un tour sur le forum du Hooper par exemple. FF7 est un jeu ultra-critiqué. Mais la plupart des critiques sont sans fondement et basé sur des faits mensongers. Genre ils prennent Clad pour un Emo gothique ou Cait Sith pour une peluche. Les gens sont cons et si tu leur dit "ta vérité" avec une bonne mise en scène, ils te croiront.
Xenogears a terminé 30ème du Top 100 du site du Hooper, avec quelques choses comme 200 voix. Pourtant, 95% des forumeurs n'y ont pas joués. La seule raison de sa présence est que c'est le jeu que Hooper a le plus vanté dans ses videos. Plus que Crono Trigger, son jeu préféré. Tu peux même voir des classements étranges dans leur top. Genre, un top remplis de Beat'em all et de jeux de combats, et au milieu Xenogears, comme un cheveu sur la soupe, alors que le mec va te prétendre qu'ils n'aiment pas les RPG, mais qu'il a adoré Xenogears.( Chose strictement impossible: Xenogears n'est appréciable que pour des véritables mordus du RPG, c'est un jeu pas facile d'accès, au scénario complexe et à la jouabilité faible. Il est y est aussi difficile de s'y accrocher, car il faut attendre 10 heures voire 15 heures pour qu'il se passe quelque chose, donc quand un mec te dit qu'il a accroché direct à Xenogears, mais à aucun autre RPG, c'est qu'il ment).
M'enfin bref, je m'éloigne du sujet. FF8 est aujourd'hui un jeu rétro. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, la majorité des joueurs ne l'ont pas fait. Il a plus de 10 ans maintenant et la nouvelle vague de jeune ne peut pas tout rattraper, quand on voit la Ludothèque de la SNES ou de la PS1, ils y a des jeux qu'ils feront jamais. FF8 et même FF7 en feront partis, c'est ainsi.
Toi même tu me disais n'avoir pas le temps de faire tes jeux PS2, alors imagines eux, qui ont découvert le jeu vidéo avec la PS3.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2012 à 16:10]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 30 août 2012 à 15:39 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Non, mais les faibles d'esprit, tu les laisses dans l'ignorance. Je ne vois pas le problème tant qu'ils ne font pas chier à imposer un avis qu'ils ne maîtrisent pas eux-même.
Il fut une époque aussi où je foutais des jeux comme Chrono Trigger ou Valkyrie Profile dans mes tops RPG pour bien paraître tu vois ( j'avais 13-14 ans). On m'aurait questionné sur ces jeux, j'aurais été grillé.
En plus, maintenant, FF7, c'est hype à la fois de l'apprécier et de le détester ... S'ils veulent aimer un jeu par mode, tu les laisses dans leur trip.
Je vois où tu veux en venir mais tu te prends peut-être le chou pour pas grand chose ( ce n'est pas comme s'il n'y avait que les testeurs de jeux vidéos dont on devait se méfier de leur influence).
Même Hooper peut avoir une influence significative alors qu'il ne cherche pas tant à imposer son avis, il en fait juste part. Spoony est plus de mauvaise foi que certains autres testeurs, mais c'est impossible de bien modeler la pensée de chaque joueur.
Je suis cetain que j'ai déjà du regardé un jeu que Hooper a descendu ou encensé, et peut-être qu'au final, c'est un jeu plutôt apprécié. Si j'en parle par rapport à mon vécu, je verrais bien assez tôt mon erreur si l'autre est plus persuasif que mes quelques impressions.
EDIT : Mais sinon, oui ! Je suis d'accord que sa mauvaise foi peut quand même vachement influencer au moins les plus jeunes.
Enfin, ça ne remet pas tant de choses en cause non plus.
Ils faussent les sondages en votant de manière anonyme, et c'est tout. S'ils ont une opinion corrompue, ils la perdront très vite ( sauf s'ils ont la grosse tête ou une mauvaise foi ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 août 2012 à 16:10]
Posté le 30 août 2012 à 17:51 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Le problème, c'est que les faibles d'esprits, y'en a un paquet. je dirais même que c'est une majorité à prendre en compte. Avec le temps, et suivant les influences, l'opinion générale sur tel ou tel jeu changera. Non pas parce que les moeurs ou les goûts auront évolués, mais parce que ça sera devenu ainsi par propagande de certains "showman".
A terme, cela aura de grosses conséquences.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 30 août 2012 à 18:25 | Sujet : Vidéos marrantes ou impressionnantes
Personnellement, les dernières vidéos m'ont bien fait rigoler à certains moments lors de certaines références.
Tant est qu'on les prenne au second degré du tout au tout !
Ayant mon avis fixe et inaltérable, ce ne sont pas ses critiques qui me mettra le doute dessus. FF8 est un très bon jeu !
Il a évidemment comme chacun des défauts - que le chroniqueur n'hésite pas à soulever à plusieurs reprises - mais c'est ce qui fait son charme et son individualité.