Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 17 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 juin 2017 à 22:01 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
C'est qui Ploup ?
4814 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 30 juin 2017 à 22:19 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Bah non...

Par contre t'étais pas obligé de mettre le dernier on n'a pas répondu
4930 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 01 juillet 2017 à 21:43 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Comment on peut détester Claude François et les Beatles?

Image

2381 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 juillet 2017 à 23:29 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
En aimant M. Pokora, que Claude François a plagié !!

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 03 juillet 2017 à 22:50 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Merci aux 5 personnes qui ont participé . Alors qui est ce fameux Ploup ? Et bien comme a trouvé Eléo, c'est mexic... Nan j'déconne, elle s'est encore trompée . Sinon, les quatre autres personnes qui ont proposés Clado Gahan ont gagné :D. Pour eux, c'était très simple de trouver ce forumeur grâce à l'OST de Yakuza, jeu qui prend un peu beaucoup de place pour lui sur ce forum . La musique electro/synthé a beaucoup aidé aussi comme Eiffel 65, Panomico ou encore Savage Garden ^.

Sinon personnellement, j'ai eu un peu de mal à monter cette vidéo car je n'étais vraiment pas attirer par les musiques à part 3-4 xD (dont la moitié sur les musiques qu'il n'aiment pas )

Bref, bravo à tous et je laisse la place à Clado s'il le souhaite
16468 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 03 juillet 2017 à 22:53 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent

Je fais un perfect inversé pour l'instant.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 03 juillet 2017 à 23:25 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Mea culpa je fais un 3/4...

J'ai pas eu greatty la première fois...
4930 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 04 juillet 2017 à 00:09 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Je me doutais que j'étais grillé en effet, faut dire qu'en tant que musicien j'aime poster mes goûts musicaux donc beaucoup de gens ont pu trouver.

Par contre dommage Jeffou que tu n'aies pas mis les musiques au moment des refrains. Pour la plupart des musiques que j'aime, c'est le refrain qui est le plus gros point fort.

Alors voici mes explications pour les musiques:

1 - Savage Garden: I Want You

J'aurais pu mettre en chanson préférée tellement d'autres, mais c'est celle que j'écoute le plus en ce moment. Découverte en 98 la même année que j'ai découvert FF7 quand j'étais gosse, je l'ai redécouverte en 2012 puis j'ai re-découvert le groupe (et leurs 2 albums avant le split, puis la carrière solo de Darren) en 2014-2015 et depuis...

Son refrain est juste énorme et le mélange synthé et rock est juste parfait.

Alors pour la peine je met le lien au moment du refrain pour que tous puissent profiter: https://youtu.be/HQt6jIKNwgU?t=45s

Et le premier clip, datant de 96, à l'époque où ils avaient un petit budget: https://www.youtube.com/watch?v=DdtWK2Da698

A noter que le dernier arc de Jojo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, utilise cette chanson comme ending.

2 - Claude François - Alexandrie Alexandra: en chanson détestée, j'aurais pu mettre n'importe laquelle de Claude François, désolé mais je ne supporte pas^^ je trouve ça gnangnan

3 - Sound Tesselated - How Are You:
Alors Jeffou, le morceau que tu as mis est "With You". Mais je viens de me rendre que "How Are You" a été enlevé de Youtube, dommage C'est un morceau mélodieux, accrocheur et joyeux. J'aime ce groupe allemand méconnu qui a fait 6 albums très bon dans le style new wave/synthpop.

4 - Savage Garden: Two Beds and A Coffee Machine
Une chanson triste et poignante. Dans ce morceau, Darren Hayes parle en sous-entendu de son enfance, lorsque sa mère partait avec lui et les autres enfants pour fuir un père abusif (mais avec qui il s'est réconcilié depuis). Un morceau triste mais avec une touche d'espoir. Je vous invite à chercher les paroles et vous comprendrez en quoi ce morceau est poignant.

5 - Depeche Mode - Here is the House
Ce morceau m'a rappelé pendant une période de temps une personne qui m'était chère. En termes de musique, je préfère la seconde partie de la chanson:
https://youtu.be/zANpSt9XwK4?t=1m52s

Elle contient la quintessence de ce que j'aime dans Depeche Mode: la voix grave de Dave Gahan soutenue par la voix aigüe de Martin Gore en choeurs, de belles mélodies de synthés avec des sons customisés, une ambiance nocturne, solennelle mais dansante à la fois

6 - Mesh - The Fixer
Un groupe britannique de Bristol mais connu surtout en Allemagne, avec des refrains qui tuent, un savant mélange d'electro et rock.
Ce morceau me rappelle mes vacances à Toulon et le Var en août 2016. L'album "Looking Skyward" est sorti le jour où j'allais là-bas. Le refrain est excellent, le son emporte, quand je l'écoute j'ai l'impression d'être dans les bus que je prenais pour aller de la plage du Mourillon et à celle de l'Almanarre, avec ces beaux paysages
Je mets le refrain: https://youtu.be/CCUfxULhN0s?t=1m3s

7 - The Alfee - Brave Love
Ce morceau utilisé pour un film Galaxy Express 999 me rappelle quand je l'ai découvert en allant pour la première à la convention Epitanime en 2016.
Le karaoke géant final s'est fini par ce morceau que je trouve épique, et entendre tout le public chanter la fin, c'était un moment absolument émouvant.
https://www.youtube.com/watch?v=o4zeZ7ssCGA

8 - Savage Garden - To the Moon and Back
En termes de chanson que je connais par coeur, j'aurais pu mettre tellement d'autres. Et puis parceque Savage Garden. Des souvenirs d'enfance de 98 qui me sont revenus tardivement (vers 2012^^)
Tout comme I Want You, il y a plusieurs clips, non pas 2 mais carrément 3.
Un premier clip australien à petit budget :
https://www.youtube.com/watch?v=iJrkGbyhrTg

un deuxième clip à meilleur budget quand ils ont commencé à aller à l'international, mais le groupe ne l'aime pas (et je les comprends, il ne se passe pas grand chose dedans):
https://www.youtube.com/watch?v=zD8KvL1aFNQ

Et quand leur succès s'est confirmé, en 98 ils ont ressorti la chanson et ont fait un meilleur clip (celui que je préfère des 3, tourné à NY):
https://www.youtube.com/watch?v=HCm6gRHINqA

9 - And One - Stand the Pain

En termes de chanson sur laquelle je peux danser, cette chanson de ce groupe allemand (qui est parfois synthpop, parfois EBM) a un refrain irrésistible:
https://youtu.be/ChBjDW1JCA8?t=3m16s
Je vous mets le lien sur le refrain direct car dans la vidéo de Jeffou vous n'avez que l'intro

J'ai vu ce groupe deux fois en concert et je me suis pas ennuyé. Ils existent depuis 1989 et ont pas mal évolué.

10 - Depeche Mode - Waiting for the Night
En termes de chanson qui me fait dormir, je ne savais pas quoi mettre alors j'ai mis ça. Mais il n'y a pas vraiment de chanson que j'écoute exprès pour dormir...

11 - And One - Love Trashing Girls
"Chanson de votre groupe préféré", je ne sais pas si j'ai un groupe préféré en fait. J'ai mis ce morceau car il est méconnu et excellent à la fois, le refrain est top.
https://youtu.be/Zk61e-CrtvE?t=50s

A noter que ce morceau est issu d'un album trilogie appelé Magnet avec 3 CD: 1 CD synthpop (Magnet) 1 CD plus EBM (Propellerhead) et 1 CD plus disco et 80s (Achtung 80, dont est tiré ce morceau).

12 - The Beatles - Hard Day's Night
Eh oui, désolé mais je n'apprécie pas du tout la musique des Beatles. C'est comme ça, je n'y peux rien

13 - Aqua: Cartoon Heroes
En plaisir coupable, j'aurais pu mettre Modern Talking. J'ai mis Aqua car malgré l'aspect gnangnan, le refrain et le pont sont accrocheurs. A la base j'ai retrouvé ce morceau sur une vidéo cosplay de FF7^^ je n'aime pas Barbie Girl mais ils ont fait de meilleurs morceaux, comme Roses are Red et My oh My.

14 - Metallica : One
J'ai mis ça dans la catégorie chanson que les gens ne penseraient pas que j'aime, de par leurs convictions et les miennes pour ceux qui me connaissent. Cependant je sais reconnaitre un artiste et je n'écoute pas forcément les gens en fonction de leurs convictions (sauf quand trop radical)

15 - FF7: Cid's Theme
Chanson qui me correspond, car Cid's Theme tout simplement et c'est le premier morceau que j'ai remixé d'un FF.

16 - Michael Jackson - Black or White
J'aimais cette chanson car quand j'étais petit j'étais fan de MJ. Mais aujourd'hui, je n'accroche plus. Non pas qu'elle soit mauvaise, mais je la trouve poussive (pour moi hein). Je préfère Smooth Criminal.

17 - Tasmin Archer - Sleeping Satellite
Alors vu que je n'écoute quasiment jamais la radio, la section dédiée à la chanson que j'entends le plus à la radio aurait pu être vide. Mais récemment, dans deux endroits différents (Pizza Hut et Leroy Merlin), j'ai entendu cette chanson des années 90 que je trouve superbe. L'envolée finale me touche:
https://youtu.be/lOqVQPq8zm8?t=2m40s

18 - Mesh - Runway
Pourquoi j'aimerais entendre cette chanson à la radio?
Parce que Mesh est un groupe super (mais pas assez connu en France) et parce que c'est leur nouveau single. Cela dit en Allemagne il doit peut-être passer...

19- Depeche Mode - Enjoy the Silence
"Chanson d'album préférée", je n'ai pas 1 seul album préféré mais pendant longtemps Violator a été mon album préféré, et cette chanson a été un des éléments déclencheurs de mon envie de faire de la musique quand je l'ai découverte étant adolescent (bien que ce n'était pas la seule). Je me souviens encore de la sensation de chair de poule en écoutant ce refrain... https://youtu.be/aGSKrC7dGcY?t=2m38s

20 - Petra - Open Book
Un groupe de rock chrétien américain. Alors en fait il n'y a pas de chanson particulière quand je suis en colère, mais elle fait partie de celles qui me calment^^

21 - Sound Tesselated : We Are So Young
Mais ce n'est pas la seule chanson que j'écoute étant content^^ ce groupe est génial mais méconnu. J'ai découvert ce morceau en 2008, une année importante dans ma vie dans mes envies et rêves de faire de la musique

22 - Petra - Creed
Ce n'est pas la seule chanson que j'écoute si je suis triste, mais elle me remonte le moral. C'est une chanson puissante qui me rappelle ma foi en Jésus-Christ

23 - X Japan - Endless Rain
Quand j'ai découvert ce morceau, je me suis dit que je la veux à mon mariage pour l'entrée dans la mairie ou le premier slow^^ Une ballade poignante

24 - Petra - The Battle Belongs to the Lord
Pourquoi cette chanson à mes funérailles? C'est encore une chanson de foi, et je veux que cette chanson rappelle à ceux qui m'ont connu mes convictions et mon espoir

25 - Cartoons - Witch Doctor
Pourquoi cette chanson me fait rire? je pense qu'il suffit de l'écouter pour comprendre^^ et ça fait partie des chansons de l'été 99, un été important dans ma vie

26 - Depeche Mode - Just Can't Get Enough
parce que c'est un délire^^

27 - Metallica - Nothing Else Matters
j'aimerais jouer cette magnifique chanson, mais je ne sais pas jouer de la guitare, je suis plus voix et compo au synthé

28 - Yakuza - Machine Gun Kiss (chantée par le seiyuu et maintenant chanteur Takaya Kuroda)
Pourquoi c'est mon hymne? parce que c'est la chanson de rock japonais la plus baddass que j'ai entendu. En plus le perso me ressemble en plus vieux et en japonais xD
Et parce que cette chanson me fait penser à mes souhaits d'aller au Japon (un rêve qui va se concrétiser bientôt)
Ce refrain, et puis cette conclusion: https://youtu.be/3Si5PdN-tyM?t=3m4s
Et cette voix grave comme je les aime!

29 - Eiffel 65 - Blue
Une chanson qui me rappelle mon enfance... mais pas ma petite enfance non plus, car j'avais 11-12 ans^^ mais une chanson de l'été 99 en Espagne qui m'a fait aimer la musique électronique, car malgré le côté drôle du titre, les sons et les mélodies sont top, il faut pas s'attarder à l'enrobage. Ils ont fait d'autres morceaux très bons dans des styles différents mais pas très connus en France.
Ca me rappelle quand j'étais avec mon oncle dans sa Volkswagen décapotable avec les beaux paysages d'Espagne.

30- Panoramico - Kokoro No Himei
Ma chanson préférée que j'ai découverte l'an dernier (mais que je pourrais mettre ex-aequo avec The Fixer de Mesh).
Pendant longtemps j'ai cherché un groupe synthpop japonais. Je les ai enfin découvert, mais ils se sont séparés! Le clavier était d'Amérique Latine et le chanteur japonais, de Nagoya. Le refrain est épique et est ce que j'aime dans la synthpop: https://youtu.be/WD891_crbP4?t=2m1s

Voilà voilà

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2017 à 17:29]
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2129 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 04 juillet 2017 à 11:54 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Eléo t'avais pas trouvé?? Alors qu'il y avait une musique de Yakuza?? Tu fais pas attention à ce que les gens racontent en fait...

Image

2381 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 04 juillet 2017 à 12:51 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Je crois que pour le moment je fais un perfect

Merci pour le pavé Clado

Quoi ? Comment ça les gens attendent le mien ?

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 04 juillet 2017 à 13:54 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Forcément tu as eu bon à la première vidéo toi...
4930 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 juillet 2017 à 14:17 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Renzokuken a dit :
Eléo t'avais pas trouvé?? Alors qu'il y avait une musique de Yakuza?? Tu fais pas attention à ce que les gens racontent en fait...

J'ai absolument pas grillé la musique de Yakuza. Je sais pas ce que j'ai foutu. Si je l'avais vu oui là ça aurait été facile en effet. Bref, je suis mauvaise.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 juillet 2017 à 14:26 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Ça pouvait très bien être Boody aussi.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 04 juillet 2017 à 14:27 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Boody il y aurait eu du Earthbound ou du Mother 3 dedans.
4814 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 04 juillet 2017 à 16:49 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Yodel26 a dit :
Forcément tu as eu bon à la première vidéo toi...

Bah non, idiot, réfléchis un peu bowdel !
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 04 juillet 2017 à 19:20 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Bah oui c'est de l'humour idiot réfléchis un peu bordel !
4930 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 juillet 2017 à 19:23 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent

58068 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 04 juillet 2017 à 19:27 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Quel grand moment.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Yodel26
image du rang
Pan m'a tuer

Posté le 04 juillet 2017 à 19:35 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Du coup y'aura vidéo demain ou pas ?
4930 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 juillet 2017 à 20:37 | Sujet : Les 30 musiques qui vous représentent
Yodel26 a dit :
Du coup y'aura vidéo UN JOUR ou pas ?

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 17 >>