Auteur |
Message |
Radicaldreamer
 Garde Shinra
|
Posté le 22 mai 2017 à 01:40 | Sujet : Salut ! |
|
Je me présente.
Je suis une vieille fan de FF qui a plutôt décroché de la série depuis le 12 (je l'apprécie, mais côté affect/scenario, le jeu m'avait laissé froide et déçue... disons que y avait beaucoup pour faire un des meilleurs FF... mais le développement du jeu a gâché tout ça... et depuis, il semblerait que la série ne fait que gacher le potentiel de ses jeux... FF13 et 15... ils se sont apparemment rattrapés avec FF14... mais je touche pas aux MMORPGs... sauf s'ils sont gratuits... le dernier auquel j'ai joué, c'était Flyff... ce qui remonte à pas mal d'années... et je suis pas allé au delà du niveau 20 je crois). Ça remonte à mes 16/17 ans.
Depuis, j'ai eu des coups de coeur pour d'autres séries de jRPGs comme Xeno (surtout Gears et Saga... Blade était bien et plus fourni niveau gameplay/exploration... et aussi relativement mieux produit... mais je l'ai pas apprécié autant niveau affect/scenario... voir même musique... bien que Shimomura a composé de très bons morceaux, sans doute parmis les meilleurs de la bande son... j'ai aussi adoré son travail sur FF15), Shadow Hearts (cette trilogie mérite un remaster... voir d'autres jeux... ) ou Persona (bientôt terminé le 5... mais mon préféré restera sans doute le 4... en partie grâce aux Dojima... ceci dit, les donjons du 5 sont tellement plus amusant).
Pour ce qui s'agit de FF7... j'ai eu une relation bizarre avec ce jeu. J'ai commencé les FFs avec FF9 (un de mes préférés) et j'ai eu le temps de faire FF10 (et FF8) avant d'acheter une copie du 7. Surtout, j'ai plongé dans l'histoire pour la première fois avec le roman de Menencia... Et ça m'a un peu gâché mon premier contact avec FF7... un jeu qui n'a pas la narration riche d'un roman (même si ce roman est une fanfic sympa... felicitation a Menencia de l'avoir terminé d'ailleurs... c'est pas facile d'aller au bout de grands projets comme ça... surtout que c'est pas payé).
Je trouvais Cloud par exemple trop ennuyeux, comme un perso muet genre Link (a l'epoque, je l'appelais le perso curseur/vehicule... je vous rassure, mon opinion de Cloud a radicament changé avec le temps). Et je trouvais que le groupe ne paraissait pas suffisamment soudé du fait qu'on ne peut choisir que 3 personnages (et je parle pas de Vincent et Yuffie qui étaient bonus). Je crois aussi que mon premier contact avec le jeu a été malmené à cause des FFs auxquels j'avais joué avant et bien sûr, mes attentes face à la grande popularité de ce jeu (et le comportement élitiste de certains fans... ceci dit, après avoir joué au jeu, j'avais aussi du mal avec ceux qui tapent sur le jeu gratos).
Bref, ensuite je me suis intéressée à certaines parties du jeu en parlant à d'autres fans et en lisant leurs articles. Le problème, c'est que je me suis rendu compte que le "fandom" de FF7 pouvait être plus ou moins divisé et hostile. Et ça m'a coupé l'envie de rejouer au jeu pendant un très long moment.
Puis, une nuit, j'ai fait un rêve nostalgique au sujet du jeu et j'ai été prise d'une grande envie de le redécouvrir... en zappant toutes les opinions et gueguerres du fandom. J'ai aussi utilisé un guide, histoire d'explorer vraiment tout le jeu. Et j'ai jamais autant apprécié FF7 que cette fois là. Le jeu a vraiment fait un super bond en avant dans mon classement personnel.
Je faisais partie des gens qui ne voulaient pas d'un remake parce que je trouvais le jeu toujours fun (et avec de l'imagination, le jeu peut paraître aussi bien plus immersif... de quoi oublier les graphismes 3D sommaire de l'epoque et l'absence de voix). Le jeu est aussi beaucoup plus rapide que le 8... sans parler du 9 (je t'adore, FF9... mais ces temps de chargement des combats ).
Le seul truc que je trouve dommage, c'est la facilité du jeu. Ca gache un peu le système bien pensé des materias... Trouver des combinaisons fun c'est cool... si le jeu te donne un challenge. J'aimerais que le remake se charge de ça... mais Nomura me donne des sueurs froides (SE aurait dû comprendre après FF13 Versus que peut-être qu'il est pas fait pour être directeur... il est artiste avant tout... dessin, script...). Sinon, je sais que certains ont moddes le jeu sur PC... au pire, y a toujours ça (après bon, je m'y suis jamais essayé, je pense pas qu'on puisse faire ça avec une copie PS1).
Et puis aussi, faut avouer, la traduction pue du bec... autant française qu'anglaise (et j'ai entendu que la trad espagnole est peut-etre la championne). Ça va de toutes petites choses (qui peuvent détruire des interactions sympas entre certains persos) a des explications cruciales de l'intrigue. Mais bon, y a des fans qui ont retraduit le jeu depuis (en tout cas, dans la communauté américaine/anglaise... je sais que c'est aussi un projet ici).
Que dire d'autre. Je suis plus ou moins artiste mais je sèche pas mal pour des raisons personnelles en ce moment. J'ai un projet de bande dessinée pour Xenogears... mais bon... un; ma vie m'empeche de mener mes projets à terme et deux; c'est un projet objectivement gigantesque (et bien sûr... pas payé). Donc... bref...
Au moins je peux toujours faire des fanarts de temps en temps. J'en fait aussi pour FF (... des fanarts FF, j'en fait depuis le college/lycee... j'avais tendance à décorer mes agendas... et puis après c'etait le tour de la marge de mes feuilles de notes ). J'écris un peu (notamment pour ce projet)... disons que je me refamiliarise avec mon amour de l'ecriture, de la narration... maltraité par mes années lycée (ces années où on vous décourage à rédiger des histoires parce que "c'est noté super strict et casse cou aux examens").
Et sinon, je joue à Record Keeper sur ipad. Je dis ça, au cas où y ait des membres ici. Mon RW est Aerith (avec Battement de Vie).
|
16 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 22 mai 2017 à 01:48 | Sujet : Salut ! |
|
Bienvenue ! J'aime la référence de ton pseudo ! 
Je te conseille de redécouvrir le jeu grace au pack de satsuki: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131 Tu pourras ainsi profiter de la nouvelle trad d'Acro, d'une refonte graphique et d'une difficulté revue et corrigée par mes soins. Plus besoin d'un remake. ;)
|
14245 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 22 mai 2017 à 09:16 | Sujet : Salut ! |
|
Salut à toi Radicaldreamer. 
Sympa ton récit sur FFVII.
Pour le projet de Menencia, il travaille toujours sur la nouvelle version en publiant un chapitre tous les mois (même si c'est en pause pour le moment.). Si tu as aimé la première version je te conseille vraiment la seconde. 
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 mai 2017 à 10:56 | Sujet : Salut ! |
|
Un peu courte cette présentation ! 
Je suis à l'origine du projet de retraduction et il est terminé depuis deux ans, alors donne-t'en à coeur joie. Le patch est disponible en cliquant sur ma signature.
Tu peux aussi installer le pack de satsuki qui l'inclut, comme conseillé par mexico, et qui inclut aussi le Hard Mod de mexico qui résoudra le problème de trop grande facilité du jeu que tu nous décris. 
Bienvenue parmi nous !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Radicaldreamer
 Garde Shinra
|
Posté le 26 mai 2017 à 18:24 | Sujet : Salut ! |
|
mexico a dit :Bienvenue ! J'aime la référence de ton pseudo ! 
Je te conseille de redécouvrir le jeu grace au pack de satsuki: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131 Tu pourras ainsi profiter de la nouvelle trad d'Acro, d'une refonte graphique et d'une difficulté revue et corrigée par mes soins. Plus besoin d'un remake. ;)
Merci. C'est vrai que j'aime beaucoup les Chrono aussi (et la chanson de Cross)... et comme je suis une grande rêveuse, c'était le pseudo idéal. En plus, la première lettre des deux mots se trouvent coïncider avec la première et dernière lettre de mon nom de famille.
Je te remercie pour le lien. A vrai dire, les raisons principales pour lesquelles je n'ai pas encore essayé sont mon ordinateur obsolète (que je ne peux pas encore remplacer faute d'argent) et le fait que j'ignorais que c'etait pas exclusif à la version PC.
Eléo a dit :Pour le projet de Menencia, il travaille toujours sur la nouvelle version en publiant un chapitre tous les mois (même si c'est en pause pour le moment.). Si tu as aimé la première version je te conseille vraiment la seconde.
Je suis allé faire un tour sur son site y a quelques mois, je crois. J'ai pas tout relu complètement mais je peux quand même dire que j'adore cette nouvelle version.
Acro a dit :Un peu courte cette présentation !
Je suis à l'origine du projet de retraduction et il est terminé depuis deux ans, alors donne-t'en à coeur joie. Le patch est disponible en cliquant sur ma signature.
Tu peux aussi installer le pack de satsuki qui l'inclut, comme conseillé par mexico, et qui inclut aussi le Hard Mod de mexico qui résoudra le problème de trop grande facilité du jeu que tu nous décris.
Bienvenue parmi nous !
J'ai un peu tendance à écrire des pavés oui . Et encore, là ça va. Tu m'as pas connu à mes débuts... tous ces pavés sans espace...
Bravo pour le projet de retraduction, Acro. Et merci pour l'accueil .
|
16 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 26 mai 2017 à 22:17 | Sujet : Salut ! |
|
Si tu aimes bien ce que fait Menencia, tu devrais aller faire un tour sur l'adaptation en roman de FF Crisis Core qui est encore meilleure à mon sens : FF Héritage
De la pub ? Noooon ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mai 2017 à 22:21]
|
6897 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 27 mai 2017 à 19:36 | Sujet : Salut ! |
|
La pub c'est mal. Même si c'est gentil. 
Cela dit je dois retravailler le début du projet. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 27 mai 2017 à 19:42 | Sujet : Salut ! |
|
Mon petit doigt m'a dit que tu mettais plein d'incohérences dans ton roman, genre Cloud qui meurt à Junon et se fait ranimer par une queue de phénix. C'est scandaleux ! Boycottez !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 27 mai 2017 à 19:51 | Sujet : Salut ! |
|
C'est Sky qui a dit ça comme ça ? 
Et attention tu spoiles.
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Clado Gahan
 Cosplayeur professionnel
|
Posté le 27 mai 2017 à 20:15 | Sujet : Salut ! |
|
Bienvenue à toi Radicaldreamer, moi aussi j'ai fait beaucoup de fanarts de FF au collège. A 10 ans j'avais même fait une pseudo-suite appelée "le frère de Sephiroth", c'était assez foireux  BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
|
2121 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 27 mai 2017 à 20:15 | Sujet : Salut ! |
|
Pas du tout. 
Je l'ai lu.
...

|
58037 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 27 mai 2017 à 20:53 | Sujet : Salut ! |
|
C'est cela oui. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
ced199
 Pervers
|
Posté le 27 mai 2017 à 22:14 | Sujet : Salut ! |
|
Salut et bienvenue à toi !
Moi j'adore , le 12, le 13 et je joue au Xiv qui est vraiment excellent , mais j'ai joué a Flyff aussi x)

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "
"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
|
3420 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 28 mai 2017 à 19:21 | Sujet : Salut ! |
|
Acro il n'en rate pas une.