Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>
Auteur Message
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 juin 2017 à 19:36 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Vous êtes des grands malades.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Charles Apollon
image du rang
Groupie officielle d'Uematsu

Posté le 07 juin 2017 à 20:18 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
*Roulements de tambours*

Yodel26 : +0.5
Bahamut-Omega : +1
Nesouk : +2.5

Yodel26 : "Dans la BGU" Lors du Briefing de la première mission des SeeDs. +1 point
Pour l'assaut entre les deux Universités (BGU/Galbadia), c'est "Never Look Back". Réponse Fausse -0.5 point. Pour un total de +0.5 point.

Bahamut-Omega : "Lors du briefing dans le train, quand il faut échanger les wagons pour kidnapper le président" Réponse tout à fait exacte. C'est lorsqu'on reçoit l'ordre de mission et lors du briefing. +1 point.

Nesouk : "Dans le Bâteau quand tu vas aller à Dollet et on te brief sur l'opération" +1 point
"Le Major Caraway qui te brief pour l'assassinat d'Edéa" +1 point
"Quand Cid t'explique pour le niveau MD" Réponse fausse, c'est "The Stage is Set" à ce moment là, +1 point.
"Quand Geyser explique à Zell and co comment aborder le Lunatic Pandora" +1 point.
Pour un total de +4

Il vous manquait la remise des prix après la mission à Dollet, lorsque Cid annonce au groupe qu'ils sont la firté de la BGU. Je n'attribue pas ce point à Yodel26, donner une réponse pour 2 points c'est un peu abusé :p
Il manque aussi Esthar, lorsque l'on part à la recherche de Kiros au palais présidentiel, après l'enlèvement de Linoa par les autorités, alors qu'il a appelé le groupe pour leur avertir qu'il sait comment éliminer Ultimécia.

La règle des 15 minutes n'est finalement pas une bonne idée, je l'enlève. En revanche j'annonce que je ne compte pas les doublons, premier arrivé, premiers servit. Ainsi Nesouk loupe des points alors qu'il a donné des réponses bonnes. Les réponses ont déjà été données plus haut.

Ça commence à devenir intéressant

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2017 à 20:58]

Image

664 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 juin 2017 à 20:25 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Est-ce que les résultats ne seront pas vites faussés avec des musiques qui apparaissent à de nombreuses reprises ?
Imagine un tour où la musique est assez commune, un membre connait le jeu par cœur et va tout trouver, il peut gagner beaucoup de point d'un coup (même une dizaine surement).
Un autre tour, une musique bien plus rare, qui n'apparaït qu'une fois ou très peu, dans un endroit isolé un peu compliqué à trouver. Il va trouver mais ne va gagner qu'un point.

Ça ne risque pas d'arriver ?
4814 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 07 juin 2017 à 20:27 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Pas forcément. Je n'ai pas fait de compteur pour tout FFVIII (j'ai lâché et oublié entre temps ) mais sur FFVII ça va de 0 (allez, 1 si on utilise les morceaux vraiment utilisés) à 13. Pour le X, ça monte à 8.
Je vais alterner entre des morceaux très utilisés et uniques. Histoire de lisser les résultats.
De toute façon, un morceau utilisé 13 fois, ça peut être casse gueule puisqu'on peut confondre des passages, et perdre des points

EDIT 1 : Si on chipote là dessus on annule le jeu hein... Mexico a demandé un morceau plus souvent utilisé, en voilà un !
EDIT 2 : puis regarde, Nesouk a donné plein de moment et n'a eu "que" 2.5 points. Il s'est fait devancer par d'autres et s'est trompé sur un. Pour un morceau utilisé 8 fois, ça reste une bonne moyenne.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2017 à 20:30]

Image

664 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 07 juin 2017 à 20:38 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Skyroth a dit :
Est-ce que les résultats ne seront pas vites faussés avec des musiques qui apparaissent à de nombreuses reprises ?
Imagine un tour où la musique est assez commune, un membre connait le jeu par cœur et va tout trouver, il peut gagner beaucoup de point d'un coup (même une dizaine surement).
Un autre tour, une musique bien plus rare, qui n'apparaït qu'une fois ou très peu, dans un endroit isolé un peu compliqué à trouver. Il va trouver mais ne va gagner qu'un point.

Ça ne risque pas d'arriver ?

C'est le jeu ma bonne dame, il faut l'accepter !

Moi, je valide, c'est bien comme ça.
14245 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 07 juin 2017 à 20:49 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Ben oui c'est le jeu...
Et puis au pire si les experts de tel ou tel FF ont une très confortable avance, ils laisseront un peu jouer les autres
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 juin 2017 à 20:52 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Charles Apollon a dit :

Nesouk :
"Quand Cid t'explique pour le niveau MD" Réponse fausse, c'est "The Stage is Set" à ce moment là, -0.5 point.

HEU je proteste et j'ai mon LP pour appuyer arbitrage vidéo XD :

A 33mn 54s c'est bien SeeD the Stage is set ne débute qu'à 35mn30

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2017 à 20:56]
Image
2025 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 07 juin 2017 à 20:57 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Au temps pour moi
J'ai noté ça de mon côté :
Image

La transition se fait quand même à ce passage là, mais au final tu as raison, je rajoute le point et demi en plus
Du coup je change sur mon tableau. Au final ça va me servir ce petit jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2017 à 21:07]

Image

664 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 juin 2017 à 20:59 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Non mais on essaye de me carotte sur FFVIII maintenant
Image
2025 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 07 juin 2017 à 21:02 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Mon tableau n'est pas parfait ! Je vous expliquerai comment je procède avec des statistiques un de ces jours, ça sera un pavé à écrire et à structurer. Crois moi sur 4 jeux et demi (FFVII, VIII, IX, X et un bout du VI), y'a forcément des erreurs.

Image

664 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 07 juin 2017 à 21:13 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Non mais je rigolais t'inquiète ^^
Image
2025 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 07 juin 2017 à 21:16 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Promis je vous explique tout le plus rapidement possible. Mes tableaux c'est FF7.fr mais pour la musique de tous les FF

Image

664 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 juin 2017 à 22:22 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Charles Apollon a dit :

EDIT 1 : Si on chipote là dessus on annule le jeu hein... Mexico a demandé un morceau plus souvent utilisé, en voilà un !

Je posais juste une question sur le fonctionnement jeu en attendant juste une réponse. Il n'y avait aucun animosité dans ce que j'ai dis.
4814 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 07 juin 2017 à 22:30 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Aucune animosité dans ma réponse non plus :p

Image

664 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 juin 2017 à 22:36 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
On est les meilleurs amis du monde alors, j'en suis ravi.
4814 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 07 juin 2017 à 23:00 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Ouiiii
Il est vrai que parfois je manque un peu de tact, pardon

Ce que je voulais dire par là c'est que si on "évite" de proposer des morceaux à l’occurrence trop différente, en prenant par exemple ceux de 4 à 8 utilisations uniquement, ça va vite être limité :/
On trouve des morceaux ultra connu avec tellement peu d'utilisations dans le jeu que ça en devient étonnant. J'en dit pas plus sinon je spoil

Image

664 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 juin 2017 à 23:05 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
En tout cas n'écoutes pas forcément tous ces bourges qui connaissent le nombre de pixels dans un pampa, mais penses aussi aux nulles comme moi qui ont besoin de morceaux plus faciles. Tu peux les poster quand je suis la seule connectée, c'est pas un problème.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2017 à 23:06]

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 juin 2017 à 23:19 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Du coup pour faire gagner des points à Eléo, faut pas mettre de FFVII, elle a jamais entendu parler de ce jeu, faut mettre du FFX et encore la musique de menu parce que sinon c'est pas assez récurrent pour qu'elle puisse s'en souvenir.
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 07 juin 2017 à 23:26 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Voilà ! Merci Sky. Toi t'es un vrai pote.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Charles Apollon
image du rang

Posté le 07 juin 2017 à 23:56 | Sujet : [Jeu] Où et quand entend-on ce morceau ?
Bon et bien c'est partit pour le «Yuna's theme» !
(Pas de lien pour l'instant, je suis sur smartphone c'est chiant) C'est bon !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juin 2017 à 00:16]

Image

664 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 12 >>