Posté le 25 juillet 2017 à 07:50 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bon passé Undyne et je pense être à la fin des hot Land,
j'ai toujours tué personne jusqu'à maintenant (et vue comment les ennemies ont l'air d'être en carton ça ne me paraît pas intéressant surtout que si tu les tué pas les dialogues sont quand même bien marrant). Bon pour Undyne je suis restée 20 minutes à me demander ce qu'il fallait faire avant de me rendre qu'il fallait juste ce barré XD, Alphys est la vraie parodies du no life qui passe son temps sur les réseaux sociaux ça en devient un peu lourd par contre au bout d'un moment.
Bref même si pour l'instant je dirais pas que c'est le best game everything j'aime pas mal ce jeu, l'OST est excellente par contre.
Posté le 25 juillet 2017 à 11:05 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Nesouk:
C'est très tôt pour te faire un avis sur le jeu, tu es très loin d'avoir tout vu, tu n'es pas au bout de tes surprises,
loin de là. Moi qui suis à ma 4e run, je suis encore sur le cul de ce que je découvre. ^^
Mon fils aussi en a eu marre de Alphys mais moi,
je l'aime bien. Ses messages et ses aides foireuses m'ont fait marrer. :rire
Skyroth a dit :
Il va donc falloir que tu m'expliques comment on fait pour battre Toriel sans passer par Home.
Non mais c'était mon fils, pas moi ! J'ai installé le jeu sur 2 ordis différents à cause du système de sauvegarde. Et donc en ce qui me concerne, je n'avais pas redémarré le jeu depuis samedi soir. J'ai donc eu une petite surprise cette nuit en voyant Flowey débarquer en me faisant sa petite proposition indécente. Que j'ai accepté bien entendu. Et là, changement d'ambiance totale, la musique funeste quand on "nettoie" une zone, Toriel qui se fait one shot et qui comprend alors à qui elle a à faire, les scènes avec les frangins totalement modifiés, Couvreneige déserté.... Et moi qui m'attendais à une partie à peu près semblable à la première avec juste du farm en plus.
Et maintenant, je suis bloqué comme un con ! Je traversais peinard le truc en niquant tout l'monde facilement (au passage, l'humain me fait trop penser à Chucky maintenant ^^) et voilà que je tombe sur Undyne qui se transforme en Immortelle ! Enfin pas tout à fait immortelle j'imagine mais putain, je me fais violer quoi ! Je l'ai try hard mais ses attaques sont cheatées, elle me tue, elle m'étripe, elle me bourre le fion ! Du coup, si vous avez des p'tits conseils, je suis preneur. ^^'
Posté le 25 juillet 2017 à 21:05 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Votre silence est assourdissant. Du coup, je suis allé cherché prudemment pour éviter d'être spoilé et...
Je suis tombé sur ça:
Je suis encore plus démoralisé ! Le skill du mec sérieux ! Et certains coms qui disent qu'ils ont passé une dizaine d'heures pour arriver à la battre..... fiouuuuuuuuuuuuuu....
Posté le 25 juillet 2017 à 21:16 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Franchement Undyne est chiante mes ses paterns sont facilement mémorisables... Je ne sais pas trop quoi te dire parce que c'est juste du try hard en fait... Le seul skill qu'à le mec c'est de connaître les paterns par cœur.. ^^
Posté le 27 juillet 2017 à 08:28 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Bon j'ai terminé ma 4e run...
... mais pas de la manière à laquelle vous pensez.
J'ai try hard Undyne une bonne heure sans succès et puis j'ai commencé à me poser des questions sur ce que je faisais. J'ai réfléchi à ma manière d'aborder ce combat: d'abord surpris par sa soudaine difficulté (même Flowey c'est de la rigolade à côté), ensuite amusé par mon incompétence totale puis agacé par mon impuissance. Et puis je me suis dit: mais pourquoi ce combat est si difficile ? Qu'est ce qu'il y avait dans la tête de Toby Fox quand il l'a mis au point ? Et enfin, je me suis dit "ai-je suffisamment de DETERMINATION pour y arriver ?" Et la réponse était non bien sûr. Déjà contre Papyrus, je me suis senti fléchir. JE NE VOULAIS PAS LE TUER. Mais je l'ai fais quand même parce que c'était facile. Et je suis certain que je serais aller au bout de cette run génocide si tout avait été si facile jusqu'au bout. Mais voilà, à force de voir le petit monstre devant moi et avoir la possibilité de l'épargner et de mettre un terme au génocide, eh bien je l'ai fait tout simplement et je n'ai plus tuer personne ensuite... sauf Flowey qui le méritait bien pour le coup puisque c'est elle qui m'a conduit sur ce chemin. Du coup j'ai eu une fin à peu près semblable à la première sauf que le message de Sans était encore plus incendiaire et menaçant. ^^'
Je regarderai sûrement sur Youtube ce qui se passe ensuite sur la run genocide par curiosité mais je ne veux plus tuer personne. Toby Fox est un génie qui s'ignore, il a réussi à faire un jeu qui est bien plus qu'un jeu. C'est une introspection, une expérience intérieure sur ce que l'on est vraiment. Toujours est-il que cette 4e run "ratée" est très loin de diminuer mon estime pour ce jeu bien au contraire.
Voilà voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout, comment vous, vous avez vécu cette run, si particulière.
Posté le 27 juillet 2017 à 14:54 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
En toute honnêteté, je pense que tu regretterais ton choix que d'arrêter cette run ici. Quand je te dis qu'elle est particulière ce n'est pas un petit mot comme ça, c'est vraiment spécial. Personnellement j'ai try hard Undyne mais je ne regrette pas parce que ce qui t'attend après est epic. Je pense que le fait de le regarder sur YouTube va te frustrer plus qu'autre chose, mais bon, c'est toi qui voit. Personnellement, Toriel et Papyrus on été les plus compliqués à tuer (du point de vu moral). Undyne a été plus facile puis les autres à venir aussi, sauf un combat plus compliqué moralement. Tu apprends beaucoup, beaucoup de chose et je sais que tu es vachement hypé par ce jeu, je te conseil de le finir, de try hard, comme nous tous. ^^
Posté le 27 juillet 2017 à 19:03 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Bon bah merde mon PC a eu un problème j'ai du faire une restauration de système ce qui m'a supprimer Undertale et ma sauvegarde va falloir que je me le rechopes et que je le réinstalle.
Posté le 27 juillet 2017 à 20:33 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Arf c'est con ça Nesouk. Mais ne te décourage pas, garde ta détermination.
Sky:
Bon....... j'aurai aimé avoir l'avis de return mais j'imagine qu'il te plussoie. Tu m'as convaincu mais maintenant, va falloir que je recommence depuis le début et donc retuer Toriel et Papyrus.... Pour Toriel, j'ai pas eu le temps de trouver ça dur parce que je m'attendais pas à la one shot. Mais son texte avant de mourir..... urgh. Donc bon, je vais réessayer mais je suis pas sûr du tout d'y arriver. ^^'
Posté le 27 juillet 2017 à 21:51 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Alors, évidemment, je serais plus que ravi que tu reprennes une génocide pour ermner ton xpérienc d'Undertale...
Mais d'un autre coté... N'ai je pas dit que ce jeu c'est une propre expérience pour chacun? Si dans ton for intérieur, tu ne te sens pas de tuer Undyne, eh bien c'est que c'est juste le résultat de ta propre expérience. Donc la seule chose que je peux dire c'est... Suis ton "coeur". Je te rassure, tu n'es pas le premier qui se refuse à faire un vrai génocide.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 28 juillet 2017 à 06:43 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Hmmm je suis tellement d'accord avec toi en fait. ^^ Cette nuit, j'avais le temps de reprendre le jeu mais j'en ai pas eu l'envie. En fait, j'avais plus envie de refaire une partie pour avoir la bonne fin et effacer cette horrible run genocide. ^^ Donc voilà, je vais faire comme j'ai dis, regarder la suite sur Youtube et je vous dirai alors ce que j'en pense.
Posté le 29 juillet 2017 à 07:20 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Three:
Coucou ça va la famille les vacances toussa ?
Sky et return:
Quel connard ce Three.
Bon alors ça y est, j'ai vu la fin. Franchement, j'ai pas de regrets, j'aurai jamais battu Sans. ^^' Cette difficulté de fou sérieux ! Mais bref, c'est pas le plus important même si ce n'est pas si anodin. J'imagine que c'est une manière de protéger une fin qui n'est pas à mettre devant tous les yeux à mon avis.
Pas surpris par ce qui se passe à Calciterre: pas d'Alphys, les énigmes et les minijeux désactivés, je m'y attendais. Par contre, je m'attendais pas à ce que Flowey remplace les autres monstres, tous morts évidemment. J'ai bien aimé son récit et la façon dont il se termine, cette machine à tuer qu'on devient en fait, c'est assez flippant.
Mais du coup, ça reste assez flou dans mon esprit. Le vrai méchant de l'histoire, c'est Chara n'est-ce pas ? C'est le premier humain tombé dans le trou ? Je trouve que ça ne colle pas avec la description qu'on en a dans une fin normale, les 2 enfants de Toriel et Asgore toussa.
Autre chose qui me chiffone: qu'en est-il de la porte à Couvreneige qui reste toujours fermée ? Y'a un moyen de l'ouvrir ?
Enfin, mon fils m'a parlé d'un certain Gaster. C'est qui celui-là ? ^^
Posté le 30 juillet 2017 à 23:00 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Pour répondre à ta première question, Chara est en effet l'antagoniste principal de Undertale, c'est effectivement le premier humain tombé dans l'Underground. En fait, dans la TPR, Asriel explique à Frisk (le nom de l'humain qu'on contrôle, vu que nous nommons en réalité Chara au début du jeu) que Chara n'était pas ce qu'on pourrait appeler "parfait", quelque chose comme ça. Je ne me souviens plus exactement pourquoi Chara est devenu comme ça...
En tout cas, dans la GR, la détermination de Frisk réveille Chara qui prend peu à peu possession de nous. C'est pour ça que Flowey est confus et confond Frisk avec Chara : c'est d'ailleurs Flowey qui résout toute les énigmes pour nous.
Pour la porte, c'est impossible à devenir mais son accès ce fait après avoir éviter tout les noms des contributeurs Kickstater dans les crédits de la TPR. Il n'y a pas grand chose à l'intérieur hormis le chien qui représente en fait Toby Fox.
Gaster est une personne que nous ne rencontrons jamais réellement dans Undertale. On apprend son existence dans le laboratoire secret de Alphys, c'est l'ancien scientifique royal et créateur du Noyau.
Posté le 31 juillet 2017 à 00:32 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Ouais en fait comme la réponse tardait à venir, je suis allé voir moi-même dans le wiki.
Mais sinon
Chara est comme ça de nature en fiat, il n'y a rien qui provoque ça en fait, il/elle est juste mauvais(e), c'est tout. D'ailleurs je n'ai vu ça nulle part mais je me demande si Chara n'est pas en fait un symbole du personnage de jeu vidéo en général et du RPG en particulier. Après tout, dans n'importe quel RPG, on passe son temps à tuer tout l'monde en fait, un vrai génocide quoi. ^^ J'y vois donc une critique des jeux vidéos par Toby Fox, vous en pensez quoi ?
Posté le 31 juillet 2017 à 02:13 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Y'a une grande probabilité que Tobyfox a effectivement créer Chara pour la raison que tu as dit. Cependant, Chara n'est pas particulie mauvais, du moins au début. Il est quand même le pote d'Asriel et l'enfant adoptif de Toriel et Asgore pendant un temps, donc il peut pas juste être un psychopathe. Par contre, comme tout les humains, comme tout les enfants même il peut être cruel. A l'opposé, il peut aussi être adorable. Tout comme Frisk d'ailleurs (vu qu'il peut être autant un génocidaire qu'un pacifique et toutes les variances entre les 2. On sait peut de chose sinon sur Chara. Asriel prétend que Chara détestait les humains. Il a grimpé seul sur le mont Ebott, ce qu serait un signe de mal-être (c'est un peu l'équivalent du Mont Fuji au Japon où énormément de japonais vont se suicider). Après, durant son adoption par les monstres royaux, ça se passe plutôt bien. Il fait juste une connerie notable: Foutre des fleurs empoisonnés dans un gateau et sans être vraiment conscient de la gravité de son acte. Un peu comme un gamin qui veut faire une farce. Néanmoins, en grandissant cet évènement va le marquer et pour se racheter, il "planifie" sa mort avec les même fleurs, histoire de faire passer Asriel et ainsi récupérer les âmes nécessaires à la destruction de la barrière. Asriel, bien sûr, était contre, mais Chara a réussi a le convaincre. On est pas trop sûr par contre si les 2 pensaient que Chara pourrait survivre au processus et récupérer son AME après coup.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 31 juillet 2017 à 12:46 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Ah je n'avais pas saisi que Chara s'empoisonnait en fait, c'est dans les documents du labo secret ? C'est le fameux plan dont Asriel dit que c'est pas une si bonne idée finalement ? Le truc, c'est qu'on a pas d'échelle de temps pour savoir combien de temps se passe entre l'arrivée de Chara et sa mort pour savoir si c'est juste un sale gosse qui tourne mal ou s'il est animé de mauvaises intentions dès le début.
Posté le 02 août 2017 à 12:46 | Sujet : Undertale, le meilleur jeu de l'histoire ?
Je viens de voir sur le site qui propose la collector en prévente qu'ils proposent également un steelbook en plus de l'édition collector qui comprend déjà pas mal de jolies choses. Quitte à me faire traiter de pigeon, je pense que c'est bien LA collector qu'il me faut sachant que tout a été fait par Toby Fox (même le thème PS4 c'est pour dire).
Puis Collector + Steelbook ça revient à $84, ce qui reste raisonnable. Sachant que j'ai payé le jeu 4€ quelque chose comme ça je crois. ^^