Auteur |
Message |
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 10 juillet 2015 à 19:33 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Petite mise à jour du projet : http://sourceforge.net/projects/makoureactor/files/Version%201.6.4/
Changements :
- Meilleur enregistrement pour une image cd playstation
- Ouverture partielle du disque de démo de ff7
- Modifications de texte sur les opcodes SPTYE et NFADE
- La taille globale des modèles a été retirée dans la fenêtre d'édition des modèles (vous pouvez retrouver cette valeur dans Walkmesh -> divers)
- frcyo2 a été ajouté à la liste des map du jeu
- Aperçu texte : Petite correction d'alignement pour les icônes de touche
FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 11 juillet 2015 à 22:39 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Salut ! 
Je débute dans l'utilisation de Makou reactor (même si il y a longtemps j'avais déjà essayé un logiciel similaire qui s'appelait Loveless), bref ça a l'air puissant !
En ce qui me concerne, j'aimerais seulement pouvoir modifier les textes de dialogue et reparcourir les textes dans l'ordre du scénario ou à peu près.
Le classement des écrans par ID est-il suffisant pour permettre cela ? Cela a l'air plus ou moins ça à première vue, sauf que dans les écrans d'ID les plus bas, il y a notamment ceux concernant la récupération du hautvent, ou encore que les écrans de la sortie du réacteur n°5 (ID 126,127) se trouvent directement après ceux du n°1...
A tout hasard, s'il n'y a pas de classement par ID tip top automatique actuellement, existe-t-il une liste des noms des écrans "mal placés" ?
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 juillet 2015 à 23:58 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Non, ce n'est pas possible d'avoir un tri des écrans par ordre "chronologique". Même par ID, ça ne correspond pas.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 12 juillet 2015 à 03:14 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Quand j'augmente la longueur d'un texte, l'aperçu est bon dans Makou reactor, mais en jeu ça ne correspond pas (la modification de la taille de la boîte de dialogue semble ne pas être enregistrée).
Comment faut-il procéder pour que cela se fasse ?
Merci encore 
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 juillet 2015 à 12:07 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
L'apercu dans l'éditeur de texte de MR est généré en prenant en compte une adaptation de la boîte au contenu. Mais en réalité, il faut aller dans le script là où est lu le texte et modifier toutes les boîtes de dialogues utilisant ce texte... Myst6re avait ajouté un bouton pour redimensionner automatiquement sur la base de l'aperçu, il me semble. Tu comprends pourquoi toutes ces histoires de mise en page sont galères. ^^
Dans quel but veux-tu modifier des textes, au fait ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 12 juillet 2015 à 13:11 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Je veux tenter une nouvelle parodie du jeu façon Banal Fantasy ^^
Effectivement le redimensionnement automatique fonctionne bien quand on a trouvé la ligne "Créer la fenêtre..." correspondante.
Et la fonction Rechercher --> Scripts --> Opcode --> 2f - WSIZW permet de retrouver tous les redimensionnements de ce type apparemment... COOL 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2015 à 13:48]
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 juillet 2015 à 13:45 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Je pourrai te faire un tuto en image si tu veux, à l'occasion.
Tu as réussi à faire ce que j'ai dit ?
|
58037 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 12 juillet 2015 à 13:49 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
J'ai édité mon message... Oui ça devrait le faire 
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 juillet 2015 à 13:54 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
azertyuiop2 a dit :Je veux tenter une nouvelle parodie du jeu façon Banal Fantasy ^^
Effectivement le redimensionnement automatique fonctionne bien quand on a trouvé la ligne "Créer la fenêtre..." correspondante.
Et la fonction Rechercher --> Scripts --> Opcode --> 2f - WSIZW permet de retrouver tous les redimensionnements de ce type apparemment... COOL 
C'est risqué ça. xD
Sinon, si c'est juste pour de l'édition de texte, tu peux utiliser tout simplement Loveless qui est plus adapté. En plus, quand tu cliques sur la petite fenêtre bleu en bas à droite du texte dans Loveless, il te met la position et les dimensions de la boîte, et il t'en met une pour chaque position dans le script : donc si le texte sort à 4 endroits, tu auras un petit "4" à côté de la petite fenêtre bleue. 
L'avantage de Makou Reactor, c'est que tu peux avoir la fonction de redimensionnement automatique désormais, même si elle n'est pas adaptée à certains endroits (lignes qui se terminent par des virgules ou des points, etc.).
|
58037 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 12 juillet 2015 à 14:46 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Oui ben il y a tellement de textes dans ce jeu que le redimensionnement automatique est essentiel pour pouvoir avancer rapidement, par ailleurs Loveless (ou en tout cas la version 2.4) ne permet apparemment pas de classer les écrans par ID ni de cacher les textes vides...
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 12 juillet 2015 à 14:49 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Je confirme ^^
Par contre, dans la retraduction, myst6re a vidé tous les textes non utilisés sur chaque écran, donc si tu repars de ce fflevel-là, tu n'auras que les textes qui servent en jeu. ^^
Mais comme tu le sens ! 
Je te conseille juste de faire gaffe au redimensionnement automatique, pour certains textes dont la ligne la plus longue finit par une virgule ou un point.
|
58037 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 12 juillet 2015 à 14:55 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Oui tout à fait, merci du conseil 
Je repars de la retraduction, quitte à remettre certains dialogues bizarres d'origine de temps à autres ("a a dà é payé...hmmf pardon, j'avais oublié mon dentier.")
|
4317 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 16 juillet 2015 à 01:01 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Je viens de découvrir dans le script (et puis en jeu) l'écran "tunnel_3" (Id 163) que je n'avais jamais vu jusqu'ici 
C'est cool, je découvre plein de nouveaux dialogues 
|
4317 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 28 juillet 2015 à 15:22 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Salut 
Quand on fait "remplacer tout" d'un texte par un autre, seul l'écran courant (affiché à l'instant du remplacement) est considéré comme ayant été changé, du coup pour sauvegarder tous les changements il faut passer en revue tous les écrans affectés, et pour chacun d'eux changer n'importe quoi (quitte à ajouter puis retirer juste après une lettre quelconque dans un texte) pour pouvoir sauvegarder.
Ceci dit, quand on a compris le truc, ça prend juste un peu de temps en plus pour chaque terme à remplacer, mais faut le savoir ^^
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 juillet 2015 à 15:25 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Je n'ai pas compris... Pour moi "Remplacer tout" remplace sur tous les écrans.
|
58037 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 09 août 2015 à 00:08 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Pardon, c'est vrai que c'est pas très clair...
Oui, "Remplacer tout" remplace sur tous les écrans.
Mais si je sauvegarde avec CTRL+S après avoir tout remplacé, seules les modifications sur l'écran actuellement sélectionné sont prises en compte, et si je quitte donc Makou reactor ainsi, un seul changement aura été sauvegardé dans le fichier fflevel.lgp .
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 août 2015 à 00:33 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Non, c'est un problème d'affichage... En fait toutes les modifications sont prises en compte (même si seul l'écran sur lequel t'enregistres apparaît en vert).
|
58037 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 14 août 2015 à 00:37 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Ok ok, merci de l'info 
J'ai à présent une petite question technique sur le script du jeu au Wall Market. C'est pas grave si tu ne sais pas mais au cas où:
Au moment où on se change, fenêtre mkt_s1 (id 201), au niveau du groupe "event" script n°8, c'est apparemment là que la valeur de beauté finale est calculée. Sais-tu à quelles lignes correspondent la partie "maquillage du Honey Bee Inn" ?
EDIT: Finalement ce n'est pas nécessaire, j'ai trouvé une parade 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 août 2015 à 01:04]
|
4317 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 15 août 2015 à 01:05 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
azertyuiop2 a dit :EDIT: Finalement ce n'est pas nécessaire, j'ai trouvé une parade 
Celle de Junon ? FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
Posté le 16 août 2015 à 01:35 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor |
|
Toutafay 
Bon sinon j'avance petit à petit, ma 1ère estimation du temps nécessaire à arriver au bout de mon projet (correspondant à la fin du jeu) est de 1 an, mais j'enverrai sans doute quelques screenshots une fois que je serai "sorti de Midgar"...Là je suis presque au moment avant de rejoindre le bâtiment Shinra,pour info ^^
|
4317 messages
|
|
|