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Orneon
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SOLDAT 3ème classe


Posté le 10 juin 2010 à 00:10 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Il existe des projets de création de browsers RPG. J'ai un pote qui en a un pour sa deuxième année d'info. C'est pas mal non plus
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réno
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Garde Shinra


Posté le 05 août 2010 à 18:06 | Objet du message : Bug ou erreur ?
Coucou a tous !

Voila evitons de tourner autour du pot Voila 3jours que je suis sur makou reactor, après avoir avancé a taton, j'ai reussis une bonne partie de ce que je voulais faire.

En attendant de me lancer dans un projet plus ambicieux que je présenterais sur le forum dans la section prévu à cet effet
(j'ai toujours rêvé de sortir cette phrase)

Je voulais creer un mini-soft qui rassemblerai les commande les plus importante.

l'idée de ce mini-soft :

Le joueur est sephiroth, il s'avance sur le quai de départ, petit evenement, il parle du président shinra avec un petit mouvement d'épée,
Le jeux reprend, un peu plus loins sur le quai, clad arrive, nargue séphiroth (rigole, fait mine de lui tirer dessus, lui dit "tu ne m'attrapeura pas !!) puis s'en vas.

Le joueur poursuit clad jusqu'a la porte vers le réacteur (là où l'on choisis le nom de clad dans la version original)

Un combat s'en suit entre le joueur et clad, puis fin du jeux.

Toute la première partie sur le quai est fini (field md1stin).
Mon soucis se tien sur la carte suivante (field md1_1) : Clad doit partir de devant l'arche d'où le joueur arrive et où clad doit se rendre automatiquement devant la porte.

Mais là, l'animation de clad entrain de courir est lancée, mais il reste sur place.

pourtant, le mouvement inverse fonctionne !

En bref :


s0init :
0 Ce groupe est un objet 3D (id=3)
2 Place l'objet 3D (X=1400, Y=1236, Z=1298, plygone ID=71
13 Return

Script 3 :
0 Activer la possibilité de parler a l'objet 3D
2 Activer la possibilité de toucher l'objet 3D
4 Afficher l'objet 3D
6 Configurer la vitesse des déplacements de l'objet
3D : 2560
10 Déplace l'objet 3D (X=1400, Y=450)


Ce script marche sans probleme.

mais

s0init :
0 Ce groupe est un objet 3D (id=3)
2 Place l'objet 3D (X=1400, Y=450, Z=1298, plygone ID=71
13 Return

Script 3 :
0 Activer la possibilité de parler a l'objet 3D
2 Activer la possibilité de toucher l'objet 3D
4 Afficher l'objet 3D
6 Configurer la vitesse des déplacements de l'objet
3D : 2560
10 Déplace l'objet 3D (X=1400, Y=1236)

Celui-ci ne marche pas ! clad continu a courir sur place comme un idiot !

D'ailleur, après quelque test, j'ai remarquer que tout les deplacement Y=- fonctionne, alors que tout les déplacement Y=+ bloque clad sur place !

Quelqu'un aurait-il une idée ? car là... je seche...

Pour finir, y a t-il la possibilité de changer la zone de départ ?

Exemple : commencer le jeux sur devant l'entrée du batimen shinra et non pas sur le quai ?

et comment ou avec quel log changer les model 3D des monstres durant les combats ? (en effet pour faire un combat entre sephiroth et clad, où le joueur controle sephiroth, il me faut un "monstre", un ennemis à l'éffigie de clad)

En esperant avoir une réponse d'ici peu
Merci d'avance a tous !!! et bonne programmation
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Acro
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Administrateur


Posté le 05 août 2010 à 18:47 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Impressionnant Ca fait plaisir de voir des gens comme toi, tu peux en être assuré.

Je regarderai ça plus tard pour tes questions.
Pour le début du jeu, j'ai un doute sur le fait que ça pusise se faire ailleurs, mais on ne sait jamais !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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réno
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Garde Shinra


Posté le 05 août 2010 à 18:52 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Oki, je continu mes recherche de toute façon ! (comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis technicien son et lumière, musicien ext...) donc... je suis je suis... INTERMITTENT !!! donc quand je travail, je me tue, mais quand je travail pas... bah j'ai le temps de chercher

Si je trouve, je vous tien au courant soyez en sur
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réno
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Garde Shinra


Posté le 05 août 2010 à 21:16 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
update du problème :

L'objet 3D refuse le déplacement si dans sa position initial Y<1137.

Cependant il accepte un mouvement B>A>B si

Xb=1400 Yb=1236
Xa=1400 Ya=450

et si Yinitial>1136

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 août 2010 à 21:46]
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réno
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Garde Shinra


Posté le 05 août 2010 à 22:07 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Nouvelle update du problème :

J'ai trouver la source du problème : le "polygon ID"

si cette donnée est égale a 71 pour une position initial de x=1400 y>1136 l'objet 3D effectura le mouvement.

Si cette donnée est inégale a 71, pas de mouvement.

Ceci releve un nouveau problème : a quoi correspond le "polygon ID" ?

Merci d'avance, c'est l'un de mes dernier problème pour finir ce mini-soft.
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Ta[z]ggle
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Ta[z]quin


Posté le 05 août 2010 à 23:36 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Tu peux penser à éditer tes messages, pour éviter les doubles voir triple post.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
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Acro
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Posté le 06 août 2010 à 00:09 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
C'est pas bien grave ici, surtout quand il veut demander de l'aide, l'édit sert à rien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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réno
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Garde Shinra


Posté le 06 août 2010 à 02:51 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
C'est pas grave mais j'y penserai quand même, excusez moi, je le sais en plus mais c'est le premier forum sur lequel je m'investi vraiment... alors j'ai pas encore le reflexe
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Ta[z]ggle
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Ta[z]quin


Posté le 06 août 2010 à 03:41 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Il y a aucun problème hein. Enfin c'est surtout quand les messages sont espacés de très peu de temps.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
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Torino
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Don Cornéo


Posté le 06 août 2010 à 04:01 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
réno a dit :

Ceci releve un nouveau problème : a quoi correspond le "polygon ID" ?

C'est un sorte de identifiant d'un polygone en 3D. Pour bouger les modèles 3D en question, il faut appeler par polygon ID et attribuer les commandes à exécuter sur-celui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2010 à 04:01]
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réno
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Garde Shinra


Posté le 06 août 2010 à 04:05 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
oui mais comment connaitre l'id du polygone correspondant ?
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Torino
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Don Cornéo


Posté le 06 août 2010 à 05:05 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
réno a dit :
oui mais comment connaitre l'id du polygone correspondant ?

Je n'ai pas ce jeu et donc, je dois télécharger ça. Je reviens dès j'aurais le jeu en question.
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Acro
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Posté le 06 août 2010 à 10:13 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Arf, j'ai oublié à quoi ça correspondait.

Mais tu ne peux pas le changer tout simplement ?

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réno
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Garde Shinra


Posté le 06 août 2010 à 15:51 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
j'ai bien essayé de le changer mais a première vue il en faut un précis, car le polygone ID (PI) 71 fonctionne si Yini>1136, j'ai essayer le PI 70 et 89 ca ne marchait pas, et les PI 72 et 73 non plus, et je me vois mal tester tous les PI un par un

Mais je continu a chercher
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Acro
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Administrateur


Posté le 06 août 2010 à 18:26 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Mais pourquoi ne pas mettre celui qui marche ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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réno
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Garde Shinra


Posté le 06 août 2010 à 18:30 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Car pour l'animation que je veux faire baz Yinit=450<1136

donc ca ne marche pas
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réno
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Garde Shinra


Posté le 09 août 2010 à 17:03 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Up s'il vous plais j'ai toujours pas trouver de solution a mon problème !

A l'aide (Appelle a myst6re )
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Vgr255
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Boosteur


Posté le 09 août 2010 à 17:30 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Myst6re est en vacances là. Il va falloir attendre. Myst6re le ré-uppera probablement
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
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KartSeven
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Gast


Posté le 09 août 2010 à 19:22 | Sujet : [release v2.1.0] Makou Reactor
Myst6re = Vincent Time en ce moment, et il est passé pas plus tard que vendredi, donc il verra sûrement ton problème tôt ou tard.
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