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mexico
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Hard Modder


Posté le 07 mars 2018 à 21:36 | Sujet : Nier
Va savoir ce qu'il a dans la tête. ^^ J'avais vu une interview où il avait le masque d'Emile sur la tête quasi en permanence. Ce qu'il disait était très intéressant sur sa manière de voir le jeu vidéo et je la partage totalement. Je l'adore. Donc peut-être un DLC à venir ?
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Bahamut-Omega
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Pavey César


Posté le 07 mars 2018 à 22:11 | Sujet : Nier
Depuis la promo pour NieR Automata, il garde dans toutes ces apparitions publiques le masque d'Emil.

Non à priori ce sont des restes de la bêta ou quelques chose comme ça.
Une idée qu'il aurait eu, mais qui a était abandonné.
Il semblerai qu'il y en ait quelques restes dans la version finale.
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Posté le 08 mars 2018 à 21:20 | Sujet : Nier
Ah j'avais pas vu dans ma première partie qu'on pouvait acheter des trophées une fois la sélection de chapitres débloquées. Ce troll ultime !
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Pavey César


Posté le 09 mars 2018 à 01:01 | Sujet : Nier
Ca m'a éviter le farm à la con pour l'upgrade des Pods. Très bonne idée n'empêche.
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Posté le 09 mars 2018 à 08:48 | Sujet : Nier
Bah c'est surtout une attaque trollesque contre les joueurs qui veulent toujours plus de trophées à la con. J'ai désactivé les notifications de trophées tiens, ça fait du bien.
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Pavey César


Posté le 09 mars 2018 à 14:11 | Sujet : Nier
Les joueurs ne demandent pas de trophées à la con, ils demandent des quêtes à la con, nuance. Et les développeurs sont content d'en donner, ce n'est pas coûteux et ça augmentent la durée de vie.

Avec du farming bête et méchant. Un boss qui n'est qu'une énième version d'un précédent, mais sur-boosté. Ou des mini-jeux injouables.
Qui a reconnus FFX dans tout ça ? Et oui un jeu Ps2. Mais c'est loin d'être le seul dans cette génération là, et il n'y avait pas de trophées.

Les trophées/succès ne sont que des récompenses supplémentaires visibles des autres joueurs. Mais si le développeur a envie de faire de la merde en remplissage à bas coûts, ce n'est pas à cause des trophées. Ils ont beau dos, mais le problème est malheureusement ailleurs. C'est juste une face visible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2018 à 14:12]
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Posté le 09 mars 2018 à 18:01 | Sujet : Nier
Oui enfin, c'est quand même une demande des joueurs. Qu'il y ait eu auparavant des jeux avec des quêtes à la con et du farm interminable n'y change rien. Il me semble qu'on peut jouer à un jeu sans avoir une liste à remplir, ça me donne l'impression que c'est un travail avec des objectifs à remplir.

Enfin voilà, tu m'as compris, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt des trophées et je pense que Taro voit les choses de la même manière. Avoir la possibilité d'acheter les trophées, je trouve ça quand même gonflé de sa part mais j'aime !
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Nesouk
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Posté le 09 mars 2018 à 18:36 | Sujet : Nier
Après les trophées j'ai envie de dire ça reste optionnel, perso les trophées de Nier Automata je les ais fait legit (j'ai pas la platine parce que finalement j'ai voulu voir la fin E tout de suite ), Nier : Automata offre une alternative pour les joueurs qui ont pas envie de se faire chier ce qui est compréhensible (le farm pour les pods et le trophée pour la pêche me viennent en tête).

Perso les trophées je cherche à les avoir que si j'adore vraiment le jeu et que les trophées ne sont pas complètement abusé (la platine de Star Ocean 4 par exemple ils peuvent aller se faire foutre ), après concrètement les trophées n'ont pas plus d'intérêt que des perfect party (l'un comme l'autre Taro a d'ailleurs dis qu'il était pas fan des joueurs ultra-complétionniste).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2018 à 18:38]
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Posté le 09 mars 2018 à 19:20 | Sujet : Nier
Je suis d'accord mais personnellement, je n'ai pas de problème avec les PPs. Si des joueurs aiment faire ça, pourquoi pas, ils fixent eux-même ce qu'ils pensent être une PP, ils y vont et visiblement, ils y prennent du plaisir. Quand ce sont les développeurs qui t'imposent une PP avec souvent des trucs à la con genre tuer 1000 ennemis ou je-ne-sais-quoi, là je trouve ça bizarre d'"obéir" au truc quoi. Et puis le côté "je montre à tout l'monde que j'ai tout bien fais les trophées".... mouais. Enfin je dois être un vieux con sur ce point j'imagine. ^^
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Pavey César


Posté le 09 mars 2018 à 20:58 | Sujet : Nier
Non mais après je me plain pas du tout du choix de Taro de troller ce système. Et puis il a laissé choix au joueur après. Persos, le magasin j'étais content de l'avoir pour m'éviter le farm de matériaux pour les Pods. Le reste je l'ai fait normalement. De mémoire ils n'étaient pas chiant.

Après, c'est sûr qu'il y a eu une demande des joueurs pour que les trophée soient obligatoires (comme les succès). Et que certains joueurs n'achètent de jeux aux trophées faciles.
Mais bon qu'il y ait une demande des joueurs pour avoir des trophées aux objectifs à la con, je n'y crois pas.
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Posté le 09 mars 2018 à 22:09 | Sujet : Nier
Je sais pas, c'est pas clair dans mon esprit. J'en ai discuté plusieurs fois avec Three qui s'est tapé des trucs horribles et sans intérêt (à mes yeux) sur Star Ocean mais ça ne semble pas le gêner plus que ça. Comme si la seule chose qui importe c'est d'atteindre le 100%, peu importe la manière. Et donc si le 100% est très difficile à obtenir à cause de conditions excessives (pour ne pas dire débiles), la satisfaction est plus grande ? D'où le fait que les développeurs ne se gênent pour mettre des trucs foireux que les joueurs vont accepter de toutes façons et vont même apprécier parce qu'ils auront le sentiment de faire partie des rares qui sont allés jusqu'au bout ?
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Nesouk
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Posté le 10 mars 2018 à 07:43 | Sujet : Nier
Il y'en a apparemment c'est ça, après je sais pas ce que tu prouve comme ça Star Ocean 4 typiquement j'ai battu les gros boss optionnel dans le mode de difficulté le plus élevé donc typiquement je vois pas quel serait mon intérêt à faire les trophées de combats de chaque persos (qui sont à 99% des trucs à la con) j'ai fait le truc le plus dure du jeu je vois pas l'intérêt à faire plus surtout si c'est des trucs à la con qui prennent une éternité juste pour t'emmerder comme ça.

Mais au final il est vrai que les trophées ont pris une part peut-être trop important, c'est amusant sur certains jeu porté de la PS2 d'ailleurs je pense par à KH2FM et FFXII ces 2 jeux possèdent un système pour faire le jeu en Low Level, un challenge quoi que les joueurs décident de faire ou non, il y'a des gens qui disait qu'ils ne les feraient pas parce qu'ils n'y avaient pas de trophées liés à ça c'est genre s'il y'avait eu un trophée dessus ils les auraient fait c'est assez marrant quand même.
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Pavey César


Posté le 10 mars 2018 à 09:13 | Sujet : Nier
mexico a dit :
Je sais pas, c'est pas clair dans mon esprit. J'en ai discuté plusieurs fois avec Three qui s'est tapé des trucs horribles et sans intérêt (à mes yeux) sur Star Ocean mais ça ne semble pas le gêner plus que ça. Comme si la seule chose qui importe c'est d'atteindre le 100%, peu importe la manière. Et donc si le 100% est très difficile à obtenir à cause de conditions excessives (pour ne pas dire débiles), la satisfaction est plus grande ? D'où le fait que les développeurs ne se gênent pour mettre des trucs foireux que les joueurs vont accepter de toutes façons et vont même apprécier parce qu'ils auront le sentiment de faire partie des rares qui sont allés jusqu'au bout ?


A priori c'est oui pour tes deux questions. Mais ça ne représente qu'une minorité de joueurs près à s'infliger ça, et à s'en venter si ils y arrivent.

Encore une fois tu cites un jeu ou de base les annexes sont pauvres et où les développeurs n'ont rien trouvés de mieux que proposer des défis à la con. Trophées/succès ou pas, les défi étaient présent quand même dans le jeu pour le finir à 100%. Autant qu'il y ait l'options pour que se soient visibles à tous.

Les joueurs qui s'acharnent sur ces trophées voient juste le compteur 100%, qui soit vrais ou faux apparemment ce n'est pas le problème.

C'est dommage de juger le système de trophée à travers des jeux ratés ou le comportement extrême de certains joueurs.

Surtout qu'à une époque, finir à 100% certains jeux voulaient dire aussi vaincre 10000 ennemis pour avoir un lv max ou une importante somme d'argent (par exemple), récupérer une armes ultimes qui demandaient d'aller looter 99 objets pour la fabriquer. Des objectifs pas vraiment passionnants pris comme ça, et que pourtant étaient très bien vus à cette époque.
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Pavey César


Posté le 10 mars 2018 à 14:01 | Sujet : Nier
Sinon, revenons un peu plus au sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=v2N3vlqSlSw

À part sur la Masamune de Sephi, ou la Gunblade de Squall pas tout a fait fonctionnel (pour des raisons évidentes), leurs œuvres sont très réussites dans l'ensemble.
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Posté le 10 mars 2018 à 17:35 | Sujet : Nier
Ouais j'avais déjà vue c'est pas mal.
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Posté le 10 mars 2018 à 19:06 | Sujet : Nier
Ouais ce qu'ils font est assez impressionnant mais ça tourne un peu en rond forcément, le nombre d'abonnés est assez fou quand même !

Bon OK on va s'en tenir là sur les trophées. Je pense quand même que c'est une mode qui finira par s'essouffler puis disparaitre. ^^
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Greatyy
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Carglass


Posté le 16 mars 2018 à 16:18 | Sujet : Nier
Yoko Taro est un génie absolue.
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The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
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Posté le 16 mars 2018 à 17:55 | Sujet : Nier
Bien d'accord avec ça mais je pensais que t'étais mort dis-donc !
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Pavey César


Posté le 17 mars 2018 à 00:51 | Sujet : Nier
Moi aussi
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mexico
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Hard Modder


Posté le 18 mars 2018 à 00:40 | Sujet : Nier
J'ai commencé Drakengard pour voir, j'ai fais les 2 premières missions et me suis arrêté à la 3e aux commandes du dragon. Mouais... le gameplay est pas loin d'être catastrophique quand même. En plus d'être répétitif, le perso fait un peu n'importe quoi, est con à manier et la caméra refuse d'obéir à mes ordres. Je pense que je vais attendre un éventuel remaster parce que là, c'est chaud quand même. ^^
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