Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 16 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2018 à 20:14 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Ah oui ça marche bien, c'est même très utile pour rester en Tristesse tout en étant protégé d'états anormaux. ^^
14245 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2018 à 20:50 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Ca sent clairement Ruban + Tristesse contre JENOVA.
J'ai regardé le premier combat de Foxysama contre JENOVA. Je l'ai trouvé très poussif, pas fan de sa manière de jouer, de ces choix. Bon après c'est un live, donc il n'a peut être pas bien préparer le truc. Mais bref, il n'a pas mass HP et s'en sort quand même, donc je pense qu'il y a de la place pour la passer proprement (sans monter de niveau, bien que Cloud soit passé niveau 12 à cause des pampas).
538 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2018 à 21:08 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Avec ou sans Leviathan ?
14245 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2018 à 21:35 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Je croyais que c'était impossible sans ? :D
Serais-tu en train de douter ?
538 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2018 à 21:53 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
J'avoue !

Tu sembles capable de réaliser des prouesses insoupçonnées donc je vais être prudent à l'avenir. ^^
14245 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2018 à 23:10 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai passé JENOVA durant mon combat de test.
La mauvaise c'est que j'ai pas fait de vidéo vu que c'était mon combat de test.

Bien entendu, je ne suis pas allé chercher Léviathan. Mais la vrai question ce n'était pas si j'allais la battre sans Léviathan, mais si j'allais m’octroyer le luxe, de ne pas porter Bague d'eau en plus. Et effectivement, je me suis permis ce petit écart :D

Et la petite info bonus, c'est que mon plan à marcher comme je l'espérais le jour ou je me suis lancé ce défi fou. Je pense que je peux finir le jeu lvl 40.

JENOVA passé niveau Cloud 12 Cait Sith 16 et Vincent 19

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2018 à 23:17]
538 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 février 2018 à 09:45 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Putain ! Bah faut que tu recommences pour la vidéo !
14245 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 février 2018 à 16:01 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Oui t'inquiètes c'est prévu. Car de toute façon je devais faire des récoltes de consommables, donc j'ai pas enregistré ni continué.
Une idée de comment je m'y suis pris ? Car j'ai laissé plein d'indice sur les 2 dernières pages, normalement tu devrais trouver.
538 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 février 2018 à 16:56 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Franchement, je vois pas comment t'as pu encaisser les dégâts d'Aquasouffle. Même en étant en Tristesse avec ruban et 2 anneaux de paix, pour moi, ça suffit pas pour survivre assez longtemps. Mais tu y es arrivé donc j'attends la vidéo avec une certaine impatience. ^^
14245 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 février 2018 à 22:53 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Miniature, spécial dédicace à Acro ^^

538 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 février 2018 à 05:27 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Ah bravo je n'avais pas pensé à cette limite de Cait Sith, idéale pour un LL en plus. Avec la Bague d'eau, ç'eut même été encore plus simple. Belle stratégie en tous cas, bien pensée, bien règlée, c'est du beau boulot. On voit en plus à la fin que t'as compté les dégâts depuis le début, pas évident dans le feu de l'action. Impatient de voir la suite !
14245 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 février 2018 à 08:51 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Merci
Je sais pas trop pour bague d'eau, au final des Aquasouffle, il en fait pas des masses, bien protégé on encaisse bien, je préférai ne pas me faire altérer.
C'était justement pour ce combat et le pool de HP maximum que j'ai passé Porte Démoniaque et Dragon rouge sans Cait Sith et Vincent.
J'avais peur d'être trop juste contre Numéro et Gardien pour me passer de Cait Sith, mais en fait j'aurai pu faire sans je pense.
Bref voila donc ma stratégie pour les 2 prochains boss. Comme tu le dis, c'est idéal dans un LL surtout dans ton mod où je peux me permettre de gagner un peu plus d'xp qu'un LL classique (la transformation n'empêche pas les 2 autres persos de gagner de l'expérience à la fin du combat, mais j'ai pas trop le choix, si je devais m'acharner à passer JENOVA avec un seul perso en vie, j'aurai du level up bien plus que ce qu'ils ont finalement gagné par ce combat).

Moi aussi j'ai hâte la suite, je regarde si j'ai besoin de Souffle Magique, je pense que je peux me passer de ce talent, mais je crois qu'Ilares s'en est pas mal servi contre porte armure. En plus il est super coûteux en mana.

Par contre Haleine Aigre, je vais faire l'impasse, pas d'intérêt dans ce mod, il y a trop d’immunité pour trouver à m'en servir sur un ennemi.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 février 2018 à 08:52]
538 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 février 2018 à 17:24 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Ah je pensais que Cait Sith était le seul à prendre de l'exp après une fusion... à moins que tu veuilles parler de l'exp gagnée par les persos qui ne participent pas ?

Ah oui effectivement le Ruban était indispensable en fait. ^^

Je pense que pour Porte-armure, Souffle magique n'est pas assez efficace. CDLTR + Imiter avec des Super MPs ?
14245 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 février 2018 à 18:31 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Je parle bien des 2 persos qui sont fusionnés, ils gagnent de l’expérience, c'est une erreur du guide.

Ok donc je vais passer Souffle magique, j'avais trouvé une astuce pour apprendre le talent, mais tant pis, je vais pas xp pour rien.
538 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 février 2018 à 20:31 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Attention quand même, tu ne pourras pas revenir sur ce choix après, garde une save au cas où. ;)
14245 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 février 2018 à 23:16 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Schizo c'est ok. En 1 heure de combat.
Le combat n'était pas passionnant. Mais la méthode de transformation est particulièrement efficace.
Le plus dur c'est d'arriver à fusionner sans qu'un personnage subisse un K.O. J'ai recommencé bien 20 fois, mais quand c'est passé, c'était très facile.
J'ai choisi d'absorber le feu par l'armure et de résister à la glace par l'association. La contre attaque de terre n'est pas significative.
??? ou Trine sur la tête de glace, puis quand elle est battue, Trine sur la tête de feu.

Tout roule. Par contre, j'ai fait un stock de Torche sacré, une 20aine, j'espère ne pas en avoir besoin de plus (j'ai cru entendre qu'il y aurait des boss sur qui ça serait utile).

Plus qu'un boss et j'acquière le haut-vent qui m'ouvrira la dernière phase, à une masse d'objets très utile et à un monstre très important qui sera débloqué et sur lequel je vais faire ma montée de niveau et qui va me permettre de finir le jeu bien plus facilement. Lequel ? Pourquoi ?
538 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 mars 2018 à 07:36 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Oui je m'en doutais pour Schizo, avec cette stratégie, ça ne pouvait que passer. Je pense que Jenova-MORT te donnera un peu plus de fil à retordre (t'as vu, je reste prudent ).

Bah non, les torches sacrées ne seront pas très utiles, sauf pour un boss, j'en dis pas plus. ^^

L'ennemi en question serait -il notre ami Cactuère ? Pour monter tes limites ? Si c'est le cas, j'ai bien peur que ce soit un peu compliqué. ^^
14245 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 mars 2018 à 15:47 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Nan, c'est pas Cactuère. C'est un monstre qui passe complètement inaperçu et qui pourtant est très intéressant tant qu'on n'a pas accès à grotte nord, je n'en dis pas plus.

Pour Jenova-MORT, 3 échecs pour le moment, mais je crois avoir perçu une petite faille. Si je la confirme, ça peut passer. Ça va beaucoup ressembler à Schizo, faire passer la Transformation dans de bonnes conditions, mais ça semble bien plus complexe, et plus long car le point de sauvegarde est pas à coté.

Son souffle tropical, il est de quel type ? Et sa lumière rouge ?

Edit : 30 échecs. Je me casse les dents dessus. Elle frappe très très très fort. Elle enchaîne les attaques, je pense que j'ai atteins ma limite dans le LL et que je ne la passerai pas sans prendre quelques niveau.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2018 à 17:53]
538 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 mars 2018 à 19:14 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Ah je suis content.

Donc sa lumière rouge n'est plus élémentaire mais inflige Mort à 100%. Tu peux t'en protéger avec Bouclier de Mort mais j'imagine que tu ne l'as pas appris. Sinon il y a le Bit de sûreté mais il faut également que tu sois protégé de Furie. J'imagine qu'Astéroides te complique également la tâche. Si tu choisis de rebrousser chemin pour apprendre Bouclier de Mort, sache également que Vent blanc le retire alors attention !
14245 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 mars 2018 à 19:31 | Sujet : Hard mod mexico low level [Terminé niveau 36]
Oui astéroides et les dégâts de la lumière. Qu'elle inflige mort, je m'en moque. C'est pas un problème. J'ai simplement pas assez d'HP et je n'ai pas réussi en 40 tentatives à actionner en premier. Elle est très rapide. Je sais pas si aller chercher des bonus vitesse est pertinent ou pas.
J'ai déja pris un OS de mes 3 persos rien qu'avec un astéroide, et pareil 3 lumières 3 mort d'un coup.
Y a moyen aussi de déplacer le point de sauvegarde en bas de l'écran ?

Pour la première fois depuis le début, je ne me projette pas de gagner ce combat

Edit : dur aussi le fait de lui avoir enlever Silence, du coup toutes ces attaques sont offensives. C'est horrible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mars 2018 à 19:41]
538 messages
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 16 >>