Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Nouveaux Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Aynath
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 janvier 2018 à 10:47 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Bonjour à tous !
Je me présente sous le nom de Aynath, un adorateur de la saga Final Fantasy depuis le VII.

Je me souviens d'avoir eu le VII et IX sur PS1, j'avais 7-8 ans à l'époque mais je n'avais pas vraiment su apprécier toute la qualité de ces jeux. A mes 9 ans, j'ai eu la PS2 (en 2001) et j'avais négocié avec mon père pour avoir Final Fantasy X, après m'avoir fait la morale car le jeu lui a coûté l'équivalent d'un jour de salaire, j'ai fini par l'obtenir et... WOAW quel univers !

De toute manière, la PS2 était à l'époque mon univers (la PS1 était plutôt l'univers de ma sœur aîné, c'est pour cela que je n'ai pas pu apprécier les FF à leur valeur).

Aujourd'hui encore je me prétends gamer. Depuis quelques années, je me refais périodiquement Final Fantasy VII par nostalgie et surtout pour redécouvrir un jeu qui finalement m'a marqué à vie (émulation, FF VII PC, FF VII 2012, et maintenant FF VII sur Steam) malgré le fait que Final Fantasy X sera toujours mon préféré.

L'expérience et la rejouabilité de ce jeu (FF VII) devient presque infini grâce aux mods que j'ai pu tester :

• FF VII Crazy Seven Project qui à l'époque était génial à mes yeux

• Bootleg 040 (dommage que c'est terminé maintenant) qui proposait plusieurs mods pré-faits en customisant le jeu à volonté, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu Nightmare Mod (et son début d'histoire complètement délirant) et un autre mod dont j'ai oublié le nom mais qui était très bien car il proposait de nouvelles choses (Matérias, Equipements etc.)

• New Threat Mod qui aujourd'hui encore propose un renouveau du jeu, ces derniers jours encore j'ai acheté FF VII sur Steam et installé le NT Mod et je m'éclate toujours autant

Étonnamment, je n'ai fini que très peu de fois les Final Fantasy :

• VII : 1 ou 2 fois malgré des dizaines de playthroughs

• VII Advent Children : 3 ou 4 fois tellement j'adorais les graphismes

• VII Crisis Core : 2 fois car la PSP ne m'appartenait pas

• VII Dirge of Cerberus : Une dizaine de fois car je voulais avoir toutes les armes à fond et finir les missions bonus

• VIII : 0 fois car sauvegarde perdu sur émulateur, maintenant sur Vita je suis au CD2

• IX : 1 fois mais j'avais rush la fin alors qu'il me restait le boss optionnel à battre

• X : 1 fois malgré des dizaines et des dizaines de playthroughs (je cherchais à faire une Perfect Party)

• 1 fois car amertume après le X malgré un système de combat au top

• XII : 1 fois et j'ai rush la fin aussi (je n'ai pas pu battre les boss les plus forts)

• XIII : 1 fois car linéaire et lâché en pleine nature à la fin, ça m'a refroidi

• XIII-2 : 0 fois car j'étais perdu après avoir mis de côté

• XIII-3 : 0 fois, j'ai pas accroché du tout...

• XV : 0 fois, arrêté en plein milieu à cause des cours, et plus j'ai eu Persona 5 (superbe)

• Tactis Advance : 1 fois, il était excellent

• Dissidia 1 et 2 : Je ne saurai pas dire s'il est finissable mais j'ai passé énormément de temps dessus

J'ai commencé à connaître ce site car j'étais (extrêmement curieux) des rumeurs qui circulaient à l'époque, quelle mine d'information ! Hier encore je regardais la rubrique des Bugs tellement c'était fascinant ! Et j'ai halluciné quand j'ai vu que forum (que j'ai accédé par hasard) était encore d'actualité. Ça me fascine de savoir qu'il y ait encore une grande communauté dédié à Final Fantasy VII et aujourd'hui je tiens à la rejoindre.

Merci d'avoir lu

Aynath
8 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 janvier 2018 à 10:52 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Salut Aynath.

Très sympa ta présentation. J'espère que tu vas prendre du plaisir à t'aventurer sur le forum.

FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ?
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell

14456 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 janvier 2018 à 10:55 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Bienvenue Aynath !
4814 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 25 janvier 2018 à 11:17 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Bienvenue à toi
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Aynath
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 janvier 2018 à 11:34 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Merci à vous

@Eléo J'aime beaucoup m'aventurer sur ce forum, ravi que ma présentation t'ait plu
8 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 25 janvier 2018 à 11:56 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Hey bienvenue !!!
Amuse toi bien parmi nous
9201 messages
Aynath
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 janvier 2018 à 13:28 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Merci yuyu ^^
8 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 janvier 2018 à 16:07 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Bienvenue à toi !

C'est bizarre que tu n'aies pas aimé FFXIII !
14245 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 janvier 2018 à 16:42 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Un avatar FFX, tu vas plaire à notre admin.
4814 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 janvier 2018 à 16:54 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Moi ça me plait en tout cas.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Aynath
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 janvier 2018 à 17:37 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
@mexico Détrompe-toi j'ai apprécié le scénario du XIII (Je n'ai pas vomi pendant mon playthrough), mais en arrivant à la fin, je me suis dit : c'était linéaire jusqu'ici, autant finir le jeu huh :p

@Skyroth @Eleo Ravi que mon avatar plaise, Tidus étant mon héros préféré des FF ! :D
8 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 janvier 2018 à 18:13 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Aynath a dit :
Tidus étant mon héros préféré des FF ! :D

Ouhla ! Bon d'accord, chacun ses goûts. (t'as vu Eléo, je progresse )
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 janvier 2018 à 18:20 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Bienvenue ici !!

As-tu essayé le patch de retraduction Néo-Midgar ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Eléo
image du rang
J'peux pas, j'ai...

Posté le 25 janvier 2018 à 18:25 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
mexico a dit :
Ouhla ! Bon d'accord, chacun ses goûts. (t'as vu Eléo, je progresse )

Bravo. Je suis fière de toi.

C'est quoi FFVII ?

14456 messages
Clado Gahan
image du rang
Cosplayeur professionnel

Posté le 25 janvier 2018 à 18:29 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Bienvenue à toi!
BD Via Justicia:
Tome 3.2 en cours d'écriture
Tomes 1, 2 et 3 disponibles
http://paxfield.deviantart.com
N'hésitez pas à vous exprimer dans le topic correspondant !
Musique: http://soundcloud.com/xavio_cloud_official
2121 messages
Aynath
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 janvier 2018 à 07:09 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
@mexico Ouh là, aurais-je dit une bêtise ? :$

@Acro Merci Acro ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la re-traduction Néo-Midgar, là j'y joue avec le NT mod et c'est en anglais, je ne sais pas si ça pose problème si je veux appliquer la re-traduction :/ si oui alors ça sera pour ma prochaine run :p en tout cas ça a l'air d'être un sacré boulot !

@Clado Gahan Merci
8 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 janvier 2018 à 09:44 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Nope, tu ne peux pas appliquer la retraduction au NT Mod. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 janvier 2018 à 09:51 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Aynath a dit :
@mexico Ouh là, aurais-je dit une bêtise ? :$

Non pas du tout ! C'est juste que je ne partage pas ton engouement pour Tidus. (j'aime beaucoup FFX par ailleurs ^^)
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 janvier 2018 à 10:03 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Moi j'adore Tidus mais pas FFX !

58037 messages
Aynath
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 janvier 2018 à 11:31 | Sujet : Longtemps lecteur silencieux, je décide enfin de m'inscrire !
Ah d'accord, c'est le premier FF que j'ai vraiment pu apprécier quand j'étais petit ^^

@Acro quel dommage, je n'ai plus qu'à terminer le NT mod pour essayer Néo-Midgar !

C'est marrant, mexico dit qu'il n'aime pas trop Tidus mais aime FF X et Acro c'est l'inverse ^^
8 messages
Page : 1, 2 >>