Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
demmmm
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 février 2009 à 21:53 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
vous saver pas lire :lol:
147 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 février 2009 à 22:02 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Si j'avais à choisir, je préfèrerais ne pas savoir lire que ne pas savoir écrire.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 février 2009 à 22:34 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
demmmm a dit :
vous saver pas lire :lol:

si, mais que le français et un peu l'anglais
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 12 février 2009 à 00:18 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Au fait, pour revenir à mon futur défi, qu'est-ce qui est le mieux pour me transformer au plus vite en crapaud pour démarrer le combat ? Je ne vois pas d'autre alternative que de me lancer un Empaleur dans la figure en première action...
13572 messages
Wolphoenix
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mars 2009 à 03:52 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Ruban existe en deux exemplaires il me semble. As tu perdu les deux ou y'en a il un que tu n'as pas récupéré?

Sinon, pour ma part j'avais essayé de battre les armes il ya quelques années et je manquais, semble t'il, singulierement d'expérience en jeu de role. Je finis ma perfect party, je les occis puis je testerais avec quelques restrictions histoire de pimenter le tout. J'espere etre a la hauteur de tous les faits d'armes exposés dans ce forum.
26 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 14 mars 2009 à 10:49 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
ruban, t'en a autant que tu veux, si je me rappelle bien en transformant les (snif snif bouhouhou) mr. tonberry qui n'ont rien fait du tout et qu'on devrait laisser en paix...
11510 messages
Wolphoenix
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mars 2009 à 12:49 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Ah j'ignorais, je n'ai jamais été un fana de la transformation, mais si çela peut raporter autant, il va etre nécésaire que je m'y interresse.

Merci pour l'info. (promis je ne massacrerais pas trop de tomberry, de toute façon je pars du principe qu'un ruban par team est suffisant).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2009 à 12:50]
26 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 14 mars 2009 à 13:01 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
si tu veux des rubans, transforme plutôt les ho-chu, mais pas touche au tonberry xD
11510 messages
Wolphoenix
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mars 2009 à 13:06 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Oui mon général ! Pas touche au tomberry !

Serait ce une espece en voie de disparition ?
26 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 14 mars 2009 à 13:58 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
non, mais faut pas les embêter, sont trop mignons

ohhhhhhhhh je suis amoureux

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2009 à 13:58]
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 mars 2009 à 21:03 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Vivement samedi que je puisse reprendre FF7, car j'ai hâte d'en découdre en tentant un No Matéria / Crapaud pour chacune des 2 Armes. Tout mon plan de bataille est prêt, je n'ai plus qu'à le mettre en pratique...
13572 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 19 mars 2009 à 21:29 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Moi perso emeraude à vite été torchée...

Cloud 7777HP
puis Omnislash, Derniers paradis et Hautvent puis c'était fini en quelques tours. un peu d'antijeu mais bon c'était pour le plaisir de la latter le plus vite possible!
5084 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 23 mars 2009 à 01:28 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Bon, après une semaine pénible où je n'aurai finalement pas joué du tout à FF7, je compte bien me rattraper dès ce soir, tout devant revenir à la normale.
13572 messages
Dreamboum
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 mars 2009 à 07:35 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
KartSeven a dit :
Bon, après une semaine pénible où je n'aurai finalement pas joué du tout à FF7, je compte bien me rattraper dès ce soir, tout devant revenir à la normale.

Jor ! KartSeven qui joue pas à FF7 pendant la semaine ! xD

(Joke)
51 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 25 mars 2009 à 00:59 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Objectif minimum accompli pour l'Arme Emeraude, à savoir que je l'ai vaincu avec mes 3 persos en Crapaud, et avec comme unique Matéria la Sous-marin.

Ayant d'abord commencé dans l'optique de parvenir à la battre avant que le chrono se termine (20 minutes, soit 24 en temps réel), j'ai tout misé sur l'objet Poussière d'Etoiles, en prenant les 3 persos qui avaient la meilleure Magie et en leur mettant un Brassard à chacun. Hélas, le résultat s'est avéré aussi peu utile qu'inefficace, et l'Arme n'a pas mis long feu à tuer mon équipe ! ^^

J'ai donc recommencé en mettant cette fois une Echarpe Champion en accessoire pour chacun des persos (première erreur grossière : un Anneau Résistant aurait été largement mieux ; mais je vous préviens, j'ai fait beaucoup d'erreurs grossières durant ce combat ^^), et en misant sur les Graviballes et les Bombes T/S, en sachant qu'avec ça je ne pourrais pas tuer l'Arme en moins de 24 minutes, mais au moins, commencer par me faire une idée du temps mis avec cette technique. J'ai fini par me faire surprendre au bout de 10 minutes à ma 2ème tentative ; j'ai donc recommencé, et la 3ème tentative fut la bonne, c'est donc elle que je vais détailler ! ^^

Avant tout, il faut savoir que mes 3 persos commencent le combat en Tristesse, ceci afin de limiter les dégâts encaissés. De plus, chacun possède aussi un Collier, et le fait que cette armure n'ait aucun orifice pour les Matérias me va très bien pour ce challenge !

Les choses sont claires : interdiction de commencer à infliger des dégâts à l'Arme ou de me soigner avant que mes 3 persos ne soient en grenouille ! Je commence donc par un Empaleur sur chacun. Pendant ce temps, l'Arme m'a envoyé un Tir d'Emeraude et une Marque de Pied. Cela ne tue personne, donc un Mégalixir suffit, mais dans le cas où elle aurait tué quelqu'un en faisant 2 Tirs d'Emeraude sur le même perso, une Queue de Phénix suivie d'un Megalixir résoud aussi l'affaire, rien de bien compliqué !

Pour gagner du temps, bien se préparer avant que l'Arme ne fasse apparaître ses Oeils (je préfère ce terme aux Yeux pour cet ennemi, finalement ^^) est primordial, et là j'ai un peu merdé. J'ai commencé à l'attaquer avec des Graviballe et à lui infliger le statut Lent tout de suite. Du coup, quand les Oeils sont apparus, je ne m'étais encore lancé aucune Boisson de Héros et j'ai perdu beaucoup de temps à détruire les Oeils bleus qui enlèvent beaucoup de HP, sachant que je devais lancer des Megalixirs plus souvent qu'à mon tour pour éviter d'être tué bêtement.

Car en effet, ma technique consistait à me préoccuper avant tout des 2 Oeils bleus, ce qui est faisable en 3-4 coups chacun (avec 2 Bombes T/S et ensuite, 1 seule attaque peut suffire en ayant balancé 3 ou 4 Boissons de Héros à un personnage auparavant, ce que je n'avais pas fait ^^). Ensuite, je tue aussi l'un des 2 Oeils jaunes pour éviter une perte de temps à chaque fois qu'il attaque, et après je ne me concentre plus que sur l'Arme ! En effet, cette situation est à mon sens la meilleure pour tuer l'Arme tranquillement. Les Oeils ne se génèreront jamais tant que les 4 ne sont pas tués ; je ne crains donc rien de leur côté vu que je m'en moque un peu de perdre des MPs à cause de l'unique oeil survivant... Et le déroulement du combat devient ensuite enfantin : dans ma position, dès que je lançais un Megalixir, l'Arme faisait son Aire Tam Storm qui ne faisait perdre que 1111 HPs à Clad qui détenait la Matéria Sous-Marin (et accessoirement, cela redonnait aussi 1111 HPs à l'Arme à chaque fois, ce qui m'a obligé à quelques tours en plus à la fin), puis l'Oeil rescapé attaquait ; Yuffie enchaîne alors avec un Graviballe, et l'Arme contre-attaque alors avec Revenge Stamp qui infligeait environ 750 HPs à Tifa et à Yuffie, et seulement 250 HPs à Clad qui avait ingurgité plus de Boisson de Héros (pour compenser les 1111 HPs perdus avec Aire Tam Storm). Ensuite, Tifa lance à son tour un Graviballe et l'Arme réplique de la même manière. Puis c'est au tour de Clad, et cette fois, après son Revenge Stamp, l'Arme lance son Rayon d'Emeraude ! Pendant ce temps, j'en profite pour signaler à Clad qu'il doit lancer un Megalixir à l'équipe au prochain coup. ^^ L'oeil rescapé attaque alors à son tour, puis Yuffie et Tifa lancent chacune un Graviballe, à chaque fois contre-attaqué par un Revenge Stamp. A ce moment, mes persos n'ont en moyenne plus que 1000 à 2000 HPs, mais jamais moins ! Donc Clad peut lancer tranquillement un Megalixir à tout le monde vu que tout le monde est encore debout, et on recommence le même schéma. Cette boucle dure environ 1 minute 40 (temps réel) et fait donc perdre 48884 HPs à l'Arme (49995 sans aucune Matéria).

Sur la fin, il ne faut pas oublier de passer aux Bombes T/S pour infliger encore de lourds dégâts jusqu'à ce que 97 objets d'élément gravité aient été envoyés sur l'Arme. Là, il ne doit plus lui rester que 30097 HPs, ce qui signifie qu'on peut la tuer en 4 attaques. Et à mon sens, une dernière Bombe T/S, suivie d'une attaque de chaque perso juste après un Megalixir, et c'est gagné ! ^^ Moi j'ai mis plus de temps vu que j'avais pas boosté les stats des persos avec tout plein de Boisson de Héros.

Il m'a fallu 50 minutes (temps réel) pour tuer l'Arme, soit 2 fois trop long si je veux réussir sans la moindre Matéria. Je pense que près de la moitié du temps peut se grappiller en corrigeant tout plein d'erreurs. Déjà, en mettant le bon accessoire aux persos. Ensuite, en n'attaquant pas l'Arme au début et en se préparant plutôt en lançant 3 (voire 4) Boissons de Héros à chacun des persos. Ensuite, on peut commencer à l'attaquer, et dès que les Oeils apparaissent, lancer une Toile d'Araignée sur tout le monde et attaquer en priorité les Oeils bleus, puis l'un des Oeils jaunes. Après, le rythme est pris et entre le fait que Aire Tam Storm ne me fera plus rien du tout, et que Revenge Stamp infligera des dégâts ridicules au possible, je devrais pouvoir lancer 1 Megalixir pour 8 Graviballes (contre 1 Megalixir pour 5 Graviballes dans cette partie). Sachant qu'en plus, à un moment donné j'ai malencontreusement perdu 2 de mes alliés, ce qui m'a fait perdre encore du temps pour les ressusciter, et je peux vraiment gagner une bonne dizaine de minutes en tout ! Malheureusement, il me manquera toujours l'autre moitié.

A l'heure actuelle, je ne vois qu'une seule et ultime solution ; forcer le destin pour qu'à un moment donné (surtout pas dès le début du jeu car mes persos ne seraient pas encore en grenouille et ce serait donc de la triche), l'un d'entre eux se retrouve à 7777 HPs et me permette de faire la moitié du travail bien plus rapidement... ^^ Une possibilité serait de mettre l'un de mes persos à 7677 HPs avant le combat, et lui lancer une Potion dès que mes 3 persos sont en grenouille, en priant pour que l'Arme ne lui inflige aucun dégât entre-temps ! Je réfléchirai à tout ça...

Bien sûr, si j'y arrive, ce sera en vidéo...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2009 à 22:28]
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 25 mars 2009 à 07:13 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Ben bravo, pendant que je lisais je me demandais si tu allait faire une vidéo ^^ J'attends ça avec impatience
7780 messages
Dreamboum
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 mars 2009 à 16:11 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Bon boulot KartSeven !

Une vidéo de 30 minutes ? Sachant que 3mn30 fait plus de 4Go ca va faire beaucoup !

(Euh...Oui, j'ai pas envie de compter )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2009 à 16:11]
51 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 25 mars 2009 à 16:17 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
En tout cas, bonne chance, car ça ne vas pas être de la tarte !
Image
3192 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 mars 2009 à 19:12 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
3mn trois giga? même non comprésser ça fait moins il me semble ^^
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 25 mars 2009 à 19:28 | Sujet : Armes Rubis et Emeraude
Si je compresse bien, une vidéo de 25 minutes peut me faire 150 Mo et garder une bonne qualité.

Mais j'aimerais pouvoir la mettre aussi sur Youtube en la réduisant à 10 minutes (car bon, ça sera souvent la même chose tout le long du combat), et donc en faisant quelques coupures. Mais je n'ai pas encore réussi à faire lire les vidéos prises dans mon logiciel de capture, sur mon logiciel de montage.

Au pire, il y aura un lien de la vidéo complète. Avant de me coucher cette nuit, j'ai pensé à une idée de dingue, et franchement, si ça fonctionne, ce serait énorme ! Enfin bon, je vous en parlerai de toutes manières ce soir, quel que soit le résultat obtenu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2009 à 22:27]
13572 messages
Page : << 1, 2, 3, 4 >>