Posté le 13 février 2019 à 15:08 | Sujet : Future V3 du pack satsuki (todo list)
@Acro
Je suis un bidouilleur, pas un programmeur, je ne sais pas comment accéder a cette ligne pour lancer un game over depuis la mémoire.
@Jeffou
Ce pourrait être une approche, créer un objet qui quand on l'utilise génère un game over, mais comment ?
Je viens aussi de tenter de demander son aide a DLPB de qhimm car dans son trainer ochu il y a une option "Force game over from battle or field."
Le probleme c'est qu'il ne voie que par la version anglaise et que dès qu'on lui demande pour une autre version sa réponse est en général d'utiliser la version anglaise ...
Enfin s'il partage son code source, je trouverai peu être un indice...
Posté le 13 février 2019 à 19:19 | Sujet : Future V3 du pack satsuki (todo list)
Bon, j'ai réussi à implémenter le script de soft reset en écran d'exploration si le joueur appuie sur deux boutons spécifiques (j'ai choisi L2+R2)... mais pour l'instant c'est en passant par Makou reactor et donc sur un seul écran de mon fflevel parodique. Ça m'étonnerait que je puisse généraliser ça facilement, mais au besoin je peux envoyer le script...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2019 à 19:22]
Posté le 13 février 2019 à 20:00 | Sujet : Future V3 du pack satsuki (todo list)
myst6re pourrait aisément automatiser le truc pour l'implémenter dans le "main" de tous les écrans.
Mais quid des combats et, surtout, de la carte du monde ?
Et aussi, ce serait encore plus parfait si "Game Over" n'apparaissait pas.
Posté le 13 février 2019 à 21:17 | Sujet : Future V3 du pack satsuki (todo list)
Je ne suis pas pour passer par une modif des fichiers de ff7.
Car il faudrait alors le faire pour chaque mod qui utilise potentiellement sa version des fichiers.
De plus ça empêche de choisir un raccourcit personnalisable ou tout simplement de désactiver la fonction pour eviter les mauvaises manip ^^
Le top serai de trouver comment demander a ff7 de recharger l'écran de chargement/nouvelle partie, mais au pire déjà de pouvoir générer un game over se serai top, je suis sur qu'un game over par edition de la mémoire du jeu est faisable, je trouve juste pas comment faire.Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 14 février 2019 à 18:11 | Sujet : Future V3 du pack satsuki (todo list)
Peux être une idée si le soft reset ne fonctionne pas.
Je coderai un fast hard reset :
-On appuis sur un bouton choisit
-ça coupe ff7 instantanément
-ça relance ff7 en zappant les 2 vidéos d'intro
Je dois peaufiner le concept et le coder mais en testant vite fait entre l'appuie sur le bouton et le retour sur l'écran de chargement/nouvelle partie ça met moins de 4s sur mon HDD et moins de 2s sur mon ssd
En comparaison quitter ff7 a la main et le relancer de façon classique c'est plus de 10 secondes
Donc même si ce n'est pas un soft reset, ce sera quand même pas malMon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 14 février 2019 à 18:17 | Sujet : Future V3 du pack satsuki (todo list)
C'est vrai qu'avec la version PC qui n'a pas tout le blabla sur le Copyright en intro, ça peut aller très vite de revenir à l'écran d'accueil. Et avec cette option, on ne se tape pas l'écran de Game Over.
Très bonne idée donc !
Posté le 14 février 2019 à 22:01 | Sujet : Future V3 du pack satsuki (todo list)
Bon le code doit être optimisé (et je dois verifier que ça ne fait pas buguer les autres patch mémoire) mais voila ce que cela donne: http://wowsatsuki.free.fr/hdemo.mp4
(tourné au telephone car fraps etc coupent la capture quand le jeu ce ferme)
Quand j'appuie sur la touche choisie FF7 ce ferme instantanément et ce relance sans les vidéos d'intro, on arrive d’ailleurs sur le générique (faut que je voie comment optimiser ça) :Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa