Posté le 13 octobre 2018 à 07:54 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Bravo mexico.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 13 octobre 2018 à 08:36 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Le détail de mes choix:
FFIX Dark Messenger: C'est le premier thème de "boss final" que j'entendais dans un FF, et ça a été le choc.
FFVI Terra's Theme: le premier thème de la Worldmap aussi. Je le trouve mélancolique tout simplement.
FFIII Battle Theme 2: Redécouvert grâce à FFXV et la radio de la voiture, car à la base je ne suis pas fan de FFIII. Assez surpris par la qualité de cette musique et de l'OST entière pour un jeu NES à la base. L'énergie que dégage cette piste me donne la patate.
FFXII tZA Main Theme: Déjà le main theme me donne envie de rejouer à la saga, mais celui-ci je le trouve particulièrement réussis.
Posté le 13 octobre 2018 à 11:19 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Mes choix.
1/ ta musique préférée
J'avais déjà dit combien j'aime cette musique sur un autre topic. Peut-être mexico s'en souvient-il ?
Musique très touchante. De plus, en rejouant à FF8 à l'occasion du mod reloaded de mexico, je me suis aperçu que l'histoire de Laguna et Ellone est l'une des plus belles de FF8. Avec l'âge, on y est plus sensible ; elle me fait penser à mes nièces (qui vont très bien et n'ont pas été kidnappées, je vous rassure).
2/ la musique qui te rend le plus triste
Une musique triste mais ample, indissoluble du personnage dont c'est le thème, qui a le destin le plus triste de tous les Final Fantasy auxquels j'ai joué.
3/ la musique qui te rend le plus joyeux / qui te donne le plus la pêche
Les musiques de vaisseau sont souvent très enjouées et très réussies. J'ai une préférence pour celle de l'Hydre, musicalement (grâce à l'intro peut-être) et parce qu'elle arrive après une phase de jeu assez pénible, longue et sombre.
4/ la musique qui te donne le plus envie de rejouer au FF en question
J'aime beaucoup le thème d'ouverture de FF9, et globalement les tonalités des musiques du FF9. Elles m'évoquent des guerriers médiévaux, des druides, des forêts... Cet univers m'attire.
5/ la musique que tu détestes le plus, parfois au point de ne pas rejouer au FF en question
Elle est horrible, sinistre, grinçante, et elle retentit à chaque fois qu'on sort d'une ville ou descend du Hautvent (à partir de l'apparition du Météore, c'est ça ?)... Ça me gâche franchement le plaisir de me balader sur la carte du monde dans FF7.Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 13 octobre 2018 à 13:50 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Quel instinct Yodel.
J'avais justement hésité avec Bahamut-Omega... dommage.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 13 octobre 2018 à 14:07 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Tonio moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup les passages avec Laguna sauf quand il est recueilli et qu'il chasse les monstres du village, je trouve que c'est l'un des passages les plus ennuyeux du jeu et j'y associe cette musique, au contraire The north cave me rappelle à chaque fois le scénario de FF7, le fait de commencer avec Avalanche pour ensuite devoir sauver le monde , l'évolution du jeu et des persos tout le long et en même temps elle me rappelle le côté "politique" du jeu, incontournable pour moi.
Posté le 13 octobre 2018 à 14:08 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Jeffou a dit :
Quel instinct ? Si Bahamut n'était pas tombé cette semaine, il aurait encore dit "Je dirais Bahamut"
D'ailleurs, si ça trouve, il continuera à dire "Je dirais Bahamut" même après çà Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Elle est horrible, sinistre, grinçante, et elle retentit à chaque fois qu'on sort d'une ville ou descend du Hautvent (à partir de l'apparition du Météore, c'est ça ?)... Ça me gâche franchement le plaisir de me balader sur la carte du monde dans FF7.
Tu pourrais utiliser mon remix à la place, il est (un peu) moins grinçant
Posté le 13 octobre 2018 à 18:08 | Sujet : Les 5 musiques FF qui vous représentent
Ah merci Si certaines te plaisent vraiment beaucoup, tu peux toujours reprendre les OGG que j'ai faits et qui peuvent être intégrés au jeu (elles sont d'ailleurs en option du mode parodique grâce à Satsuki ^^)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 octobre 2018 à 18:08]
Elle est horrible, sinistre, grinçante, et elle retentit à chaque fois qu'on sort d'une ville ou descend du Hautvent (à partir de l'apparition du Météore, c'est ça ?)... Ça me gâche franchement le plaisir de me balader sur la carte du monde dans FF7.
Tu pourrais utiliser mon remix à la place, il est (un peu) moins grinçant
Je trouve ça beaucoup plus suave à l'oreille !
Mais comme musique de carte du monde, ça reste inadéquat pour moi.
Celle de FF9, après le retour de la brume, me déplaît aussi.Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.