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satsuki_yatoshi
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Posté le 20 septembre 2018 à 10:33 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Alors voila.
Aavock a pointé du doigt que la méthode de redimensionnement letsenhance, bien qu'elle donne un resultat moins propre que waifu, donne un resultat plus naturel et moins flou.
Vu que la méthode est payante, j'ai cherché un équivalent et j'ai trouvé la méthode SRGAN qui semble être très proche (voir même meilleure).

https://github.com/tensorlayer/SRGAN

Le probleme de cette méthode c'est que pour des resultats optimaux il est impératif d'entrainer un processeur neuronal avec des images HD les pus proches possibles de la logique graphique des images qu'on va vouloir traiter.

Je cherche donc un maximum de fichiers HD de FF7 avec des fonds de jeu ou de combat refait.
Je vais bien sur prendre tout ce qu'a déjà fait notre cher jmp434, ce qui a été fait par la team avalanche et ce qui traine sur qhimm.

Après cet "entrainement" je testerai si le rendu est optimal et si oui je referai tous les fonc du jeu et de combat avec cette nouvelle mehode

jmp434 si tu passe par ici et que tu peux me faire un pack de tes rendu HD avant découpage je ne dis pas non ^^


Et non, rebondissement ! en cherchant un max j'ai trouvé une méthode bien meilleure que SRGAN, une méthode très très optimisée de SRGAN qui s'appelle ESRGAN:
https://github.com/xinntao/ESRGAN
Elle a des modèles neuronaux très polyvalents et bien plus qualitatifs que le SRGAN de base.

Pour faire simple elle utilise 2 modèles
-le mode par défaut qui a pour but de "restaurer" un maximum de détails quitte a avoir des aberrations chromatiques
-le mode PSNR qui a pour but d'être de plus fidèle mathématiquement à la source

et ce qui est top c'est que même si aucun des 2 mode n'est parfait on peu les "mélanger" ce qui permet d'avoir un bon rapport détail/fidélité

Voila ce que cela peu donner brut de sortie (on peu toujours optimiser les couleurs, saturations, etc... avec un petit gimp là dessus)
Ne pas regarder la partie en haut a droite, c'est la même pour tous car je ne l'ai pas refaite pour ce test.
N’hésitez pas a cliquer sur l'image pour l'avoir en pleine résolution.

Image

Il y a cependant plusieurs inconvénients a cette méthode
1)les couleurs ne sont pas toujours très fidèles (ça peu ce traiter avec gimp sans trop de difficulté)
2)les parties transparentes sont traitées comme du noir, il faut donc ce faire le découpage après coup et ça c'est lourd
4)ça va me prendre un temps fou de tout refaire de zéro mais ça devrais taper un max car comme vous l'avez vu sur la petite démo au dessus, c'est incomparablement plus net et naturel que du waifu, je pense même que ça peu être utiliser sur les cinématiques
5)Faut trouver le bon réglage, mais je pense que la version 0.5 est un bon compromis.
A vos avis donc

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2018 à 22:43]
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Shampignon
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SOLDAT 1ère classe


Posté le 21 septembre 2018 à 14:35 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Salut,

Jmp avait compilé ça déjà pour moi, peut être que ça pourra t'aider :

https://drive.google.com/file/d/1z7jx6zvYPsb649cnPgStVisl6B3tTd7r/view
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 21 septembre 2018 à 22:48 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
ça devrait aider, merci
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 22 septembre 2018 à 14:00 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Bon amusement
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 23 septembre 2018 à 22:44 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Mise en place d'une nouvelle méthode avec un exemple sur le 1° post.

J'attends vos avis ^^
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Acro
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Posté le 23 septembre 2018 à 22:54 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Toujours dans les petits détails à ce que je vois ! GG.

0,5 c'est pas mal en effet (j'avoue avoir du mal à distinguer avec 0,8). Mais je trouve letsenhance plus naturel.
As-tu un exemple sur un écran de combat totalement différent ? (plus clair, par exemple)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 23 septembre 2018 à 23:02 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
pas pour le moment mais j'ai la même 100% refaite avec le mode détails et un léger traitement gimp :
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 24 septembre 2018 à 00:32 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Cette dernière image me semble mieux que les autres
Et dans ton 1er post édité, c'est le mix 0.8 qui me semblait mieux, même par rapport au 0.5... mais à voir en mouvement parce que c'est parfois trompeur...

satsuki_yatoshi a dit :
2)les parties transparentes sont traitées comme du noir, il faut donc ce faire le découpage après coup et ça c'est lourd
4)ça va me prendre un temps fou de tout refaire de zéro


Un temps qui se compterait en mois ? Si c'est en année(s), mets ça de côté :-/
Si on pouvait t'aider pour paralléliser le travail, ça pourrait être utile
Pourquoi il n'y a pas de point "3)" ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2018 à 00:41]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 24 septembre 2018 à 00:57 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Je vote pour le ESRGAN details mais faudrait voir en jeu ce que ça donne. Une vidéo peut-être ?
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Aavock
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Retoucheur d'exception


Posté le 24 septembre 2018 à 02:17 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Waaah, ça (re)balance du lourd !

Si Waifu faisait aquarelle, ESRGAN fait plutôt sketch en sa version détail (ça rend bien en miniature mais en full screen ça fait mal). Le ESRGAN psnr est pas mal mais ''crée'' des détails la où il n'y en as pas, par exemple sur le mur au fond à gauche il y a comme des tuyaux qui sont totalement inexistant dans la version Letsenhance. Je pense que le meilleur compromis reste le ESRGAN mix 0.5 avec un poil moins de contraste et couleurs moins vibrantes. Letsenhance s'en sort très bien mois l'effet de texture plaquée sur des polygones géant est plus flagrant surtout comparé au ESRGAN mix 0.5.

Après, ça dépend également de la scène mais le mix 0.5 semble la meilleur option ici.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
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Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 24 septembre 2018 à 07:28 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
azertyuiop2 a dit :

Un temps qui se compterait en mois ? Si c'est en année(s), mets ça de côté :-/
Si on pouvait t'aider pour paralléliser le travail, ça pourrait être utile
Pourquoi il n'y a pas de point "3)" ?

-Ce serai plutot en mois, surtout pour les fond de jeu, les fonds de combat je devrai pouvoir grandement automatiser le processus
-Oui aider c'est une bonne idée, faudrait juste que je me fade un bon gros tuto une fois les filtres finaux choisis mais une carte vidéo compatible cuda 9.0 est obligatoire
-Pas point 3 car je me suis trompé en rédigeant ^^

mexico a dit :
Je vote pour le ESRGAN details mais faudrait voir en jeu ce que ça donne. Une vidéo peut-être ?

Pas de vidéo car il y aurai forcement des pertes, mais je partagerai les fichiers de jeux du 1° écran (fond de jeu + combat) bientot

Citation de Aavock
Si Waifu faisait aquarelle, ESRGAN fait plutôt sketch en sa version détail (ça rend bien en miniature mais en full screen ça fait mal). Le ESRGAN psnr est pas mal mais ''crée'' des détails la où il n'y en as pas, par exemple sur le mur au fond à gauche il y a comme des tuyaux qui sont totalement inexistant dans la version Letsenhance. Je pense que le meilleur compromis reste le ESRGAN mix 0.5 avec un poil moins de contraste et couleurs moins vibrantes. Letsenhance s'en sort très bien mois l'effet de texture plaquée sur des polygones géant est plus flagrant surtout comparé au ESRGAN mix 0.5.

Après, ça dépend également de la scène mais le mix 0.5 semble la meilleur option ici.

Oui bien sur il convient de tester sur différents types de scènes mais c'est surtout sur l'impression en jeu que c'est important, car sur une capture on voie les défaut mais ce n'est pas forcement ce qui attire le regard en jeu (notamment la netteté des kanji jaunes qui font flou ingame avec waifu et letshance)
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Skyroth
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Ressuscité


Posté le 24 septembre 2018 à 10:28 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Je trouve que sur le dernier screen, le rendu du sol est un peu bizarre, on a l'impression que le béton est parcouru d'eau.
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satsuki_yatoshi
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Posté le 24 septembre 2018 à 12:11 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Je vais tester une au autre type de scène mais en attendant voila les 3 détails principaux en 1/1 toujours dans le même ordre (waifu, lestenhance, esrgan, psnr, 0.8, 0.5)

Image

On voie bien que waifu est très en dessous du reste, lestenhance reste flou par endroit, esrgan a des aberrations prononcées, psnr reste plutot proche de l'effect "mouillé" de waifu, 0.8 est plutot un bon compromis mais toujours des abérations et 0.5 semble correct de façon globale.

évidement la colorimétrie est a revoir et je dois tester sur d'autres scènes
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satsuki_yatoshi
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Posté le 24 septembre 2018 à 13:59 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Voila une autre scene, étrangement le ESRGAN en mode PSNR génère des forme étrange dans les feuillage des buissons pas contre le mode ESRGAN de base lui est vraiment pas mal du tout (colorimétrie et découpage des troncs a optimiser)

Image

Je dois faire plus de tests ...
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Acro
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Posté le 24 septembre 2018 à 14:08 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Oui le base est le seul acceptable sur ce genre de scène, je trouve... Par contre sur d'autres ça fait trop détaillé.
C'est chaud.
Sinon sur tes exemples de détails de la première scène, c'est le 0.8 qui me satisfait le plus, mais à très peu de choses par rapport au 0.5.
Y a la possibilité de faire un 0.65 ?

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azertyuiop2
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Posté le 24 septembre 2018 à 14:43 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Oui, d'où la nécessité de visualiser plusieurs scènes différentes pour être sûr de prendre le meilleur compromis en moyenne...
Dans la dernière présentée, je trouve aussi que le ESRGAN basique est le meilleur, sauf au niveau du dernier plan où je trouve que la "forêt de derrière" est la meilleure en Waifu (car presque pas de détails donc plus réaliste en version un peu floue, à mon sens...) et en 0.5 qui passe aussi pas mal.
Si c'est facile de faire varier ces paramètres, j'aimerais bien aussi voir ce que ça donne en 0.65

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2018 à 14:45]
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satsuki_yatoshi
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Posté le 24 septembre 2018 à 15:07 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Pour le facteur de variation c'est pas trop dur a faire mais je n'ai pas testé avec des centièmes, juste des dixièmes.

Je pense que faire une règle générale risque d'être délicat, voila un autre exemple sur un fond de jeu et non de combat:

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Posté le 24 septembre 2018 à 15:30 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
J'ai peur qu'il soit nécessaire de choisir pour chaque écran. Parce que là, celui de base est dégueulasse alors que je le trouvais bien sur les précédents. ^^
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Skyroth
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Ressuscité


Posté le 24 septembre 2018 à 15:47 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Pour la scène en forêt, le ESRGAN de base est le plus joli, par contre ça le fait pas trop sur la scène du premier combat.
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Acro
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Posté le 24 septembre 2018 à 16:48 | Sujet : Projet de redimentionnement des fonds (jeux et combat) de FF7 pour la V3
Et sur le dernier, le mieux reste pour moi le psnr x)
Pas un seul où je suis du même avis, donc. :-/

Est-ce qu'on a un ordre d'idée du prix du letsenhance ?

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