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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 23 décembre 2018 à 21:34 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Je pourrai y regarder cette semaine-ci normalement 
J'ai téléchargé l'archive et je vois qu'il y a beaucoup de (sous-)dossiers, j'espère juste pouvoir m'y retrouver pour placer les bons fichiers aux bons endroits... ^^
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 23 décembre 2018 à 21:44 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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normalement tout doit être dans le dossier "FF7SYW\mods\SYW\magic\"
tu aura des fichiers a la racine du dossier, un dossier ff7 avec pas mal de sous dossier... c'est normal, il ne faut toucher en rien a la structure ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 26 décembre 2018 à 16:52 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Voilà J'ai testé toutes les magies, invocations, talents ennemis et dernières limites, et je n'ai pas remarqué grand chose de bugué; voici cependant ce que j'ai relevé:
-Demi a moins l'air d'une sphère qu'avant (plus d'un disque dans ce cas), sans doute à cause de l'effet du bord de la texture plus clair que l'intérieur...
-On voit à travers le chaudron d'Hadès quand on regarde à l'intérieur, mais je sais pas si c'est lié aux textures en question...
-Le feu qui entoure Ifrit quand il apparaît est hexagonalement multi-troué (NB dans la 1ère image, on voit aussi les cornes du dragon devant ce feu donc pas de panique par rapport à ce qui pourrait sembler une grosse coupure)
-Pour Bahamut zéro, la couleur de l'espace transite parfois de légèrement éclairé à bien plus sombre par morceaux d'écran, et ça se voit lors du défilement des étoiles jusqu'à arriver au plan de la planète pas encore éclairée (NB pas sûr non plus que ça vienne des textures):
...et grosse erreur de la personne qui a créé la texture de la Planète, honteusement copiée sur celle de la Terre 
À part ça, c'est de toute beauté 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 décembre 2018 à 16:54]
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 26 décembre 2018 à 21:05 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Merci de ce retour.
As tu pu tester en combat réel quand les ennemis font de la magie ? car je sais que j'avais rencontré des bug dans ce genre de cas avec mon propre pack magie au départ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 26 décembre 2018 à 23:22 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Pas vraiment, j'ai quasiment tout fait contre un dragon noir de la grotte nord qui ne faisait que force de dragon à ce niveau Mais je pense pouvoir trouver un peu de temps demain pour ça, mais y a-t-il des magies ou talents spécifiques à regarder ? Pour savoir si je dois refaire le jeu entier ou pas 
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 27 décembre 2018 à 11:59 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Si tu peux refaire le jeu je ne dis pas non.
Je le rappelle q'd'un des truc qui buguait au début de mon pack, c'est les genres de tauppes près de la ferme des chocobos , quand ça lance des bulles , il y avait un trait vert vif très rapide au niveau des taupes.
Il y avait aussi un bug sur une des magies demi il me semble.
Mais je n'avais pas tout référencé et c'est un autre pack, donc tester chaque attaque de chaque ennemis se serai le top 😅 Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 27 décembre 2018 à 14:58 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Mdr OK ben dans ce cas je pourrai pas tout faire aujourd'hui Si d'autres bonnes âmes se montrent pour aider, je leur proposerai de repartir d'une save avancée pour couper le jeu en morceaux à vérifier... J'essaierai de motiver les gens à l'IRL qui arrive 
EDIT: Ah ben oui effectivement il y a bien ces lignes vertes pour les taupes :-/
...En tout cas, ça ne me semble pas très perturbant. Oui on remarque que c'est bizarre si on y fait attention, mais dans le feu de l'action ça ne se remarque même pas forcément, pour peu qu'on regarde un autre endroit de l'écran...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2018 à 15:16]
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 27 décembre 2018 à 16:55 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Oui je me doute que ça prendra du temps mais finir les fond de jeu ça va aussi prendre du temps, donc c'est pas a 2 semaines près ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 29 décembre 2018 à 18:08 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Satsuki, ça t'irait-il de m'envoyer les fonds de jeu au fur et à mesure que tu avances ? Ça me motiverait pour refaire le jeu par étapes 
J'ai tout revu jusqu'au secteur 7 et il y a juste ça qui m'a semblé bizarre:

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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 29 décembre 2018 à 19:41 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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@azertyuiop2
Pour cet écran précis (et les flammes ajourées plus haut) faudrait voir avec Kela si c'est volontaire ou c'est un bug (je pense que pour le scorpion c'est volontaire).
As tu pu tester toutes les attaques jusque là (avec une save boostée pour manipuler les ennemis par exemple ?)
T'envoyer les écrans au fur et a mesure ne me dérange pas, au contraire ça ferai une vérification supplémentaire, mais faut que trouve une liste de tous les écrans du début du jeu jusqu'où j'en suis car les dates n'aident pas vu que j'ai fait plusieurs traitement globaux ^^'
Au pire si tu as une bonne connexion internet, je t'envoie le pack global et t’enverrais les maj au fur et a mesure de là ou j'en suis car si tu avance plus vite que moi ça servira pas a grand chose (là j'arrive juste au gold saucer et même si le plus gros est fait, je dois toujours faire des petites optimisations ou régler les gros bugs de lumière qui prennent la tête)
@Tous
J'avance aussi petit a petit, la carte du monde est ok, les changement de disque et game over sont aussi refait, j'ai optimisé quelques écrans des minijeux (principalement le fond de fort condor) et le lanceur du jeu est a jour.
Pour les fonds d'écran j'en suis au 1° passage au gold saucer et certains écran sont de vrais galère a traiter, plus de 1h rien que pour les lumières de game1... et game2 sera pire encore T_T Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 29 décembre 2018 à 21:16 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Courage ! ça ira mieux après 
J'ai une bonne connexion internet (tout est relatif), ne te gène pas pour m'envoyer quelques gigas Ceci dit ne serait-ce pas plus simple que je te note les noms d'écran zone après zone ? Je sais pas, sinon tu peux voir ça toi-même facilement avec Makou Reactor en ouvrant un fflevel quelconque, ils sont à peu près dans l'ordre... Pour info, les suivants qu'il me faudra pour atteindre la sortie de Midgar:
southmk1
southmk2
smkin_1 à smkin_5
tin_2 à tin_4
pillar_1 à pillar_3
tunnel_1 à tunnel_3
sbwy4_1 à sbwy4_6
Tous les mds5*, mds6* et mds7*
church
Les chrin_*
Les eal*
mrkt1 à mrkt4 et les mkt_*
Les colne_*
Les onna*
wcrimb_1 et wcrimb_2
md0
roadend
sinbil_1 et sinbil_2
Les blin*
eleout
J'ai créé une save boostée pour m'aider effectivement, et jusqu'ici j'attendais surtout que l'ennemi lance ses différentes attaques, mais c'est vrai que manip. devrait me faciliter ça ^^
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 29 décembre 2018 à 22:07 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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je t'envoie tout ça en mp Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 03 janvier 2019 à 15:09 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Bon, Fraggoso de qhimm m'a fait remarqué un nouveau modèle de calcul pour esrgan.
Après avoir fait pas mal de test j'ai réussit a mixer ce modèle avec mes anciennes méthodes de filtrages pour un résultat qui me satisfait enfin.
Sur l'ancienne méthode les images sont belles mais sur certaines parties de certains écran ça gommait trop le grain des textures ou laissait des lignes trop brillantes sur certains contours.
ça cassait l'aspect "naturel" de l'image.
Le nouveau mode de calcul (pointé par Fraggoso) quand a lui donnait au contraire trop de grain pour être exploitable avec ff7 dont les fond de jeu sont vraiment très bruités de base.
J'ai trouvé comment "mélanger" les 2 (automatiquement) et le résultat est le meilleur des 2 méthodes.
Je dois quand même vérifier tous les écran a la main car il y a toujours des exceptions (comme ces saleté de blin) mais globalement sur 80 écrans testé pour le moment, mon ancienne version n'est conservée que sur 2 des écrans ^^ (non pas que la différence saute au yeux sur tous les écrans mais dans le détail c'est bien plus naturel ingame).
Donc je recommence encore une fois la vérification, mais cette fois j'irai au bout car j'ai enfin trouvé une méthode qui me conviens vraiment. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 03 janvier 2019 à 15:31 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Un petit exemple illustratif :
Ancienne version:
http://yatoshicom.free.fr/ff7p/comparo/old.jpg
Nouvelle version:
http://yatoshicom.free.fr/ff7p/comparo/new.jpg
Comme on peu le voir il ne semble pas y avoir beacoup de différences, mais si on regarde la texture des murs et du sol par exemple, ça ressort mieux sur la nouvelle version.
Si on regarde au niveau des poutres du plafond on voie bien aussi que sur l'ancienne version il y a de fines lignes très claires qui ressortent et ne font pas naturel du tout (quand on ce déplace sur l'image, elles ont même l'air de "sauter") .
On constate aussi que l'ancienne version semble plus nette que la nouvelle, c'est lié au fait que l'ancienne version nettoie plus l'image mais en jeu la différence de netteté est invisible entre les 2 versions
Voila donc, au final j'ai fait tester 15 écrans qui se suivent a 7 personnes et toutes ont préféré la nouvelle version (je pense que certains préfèreraient peu être l'ancienne version mais tant pis )
Ps, j'ai testé aussi sur les vidéos, la carte du monde ... mon ancienne méthode rend mieux donc je la garde. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
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azertyuiop2
 Addict au sucre
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Posté le 03 janvier 2019 à 17:57 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Bien vu, pour ma part je préfère globalement la nouvelle version (sur base du seul exemple que tu montres), l'avantage se voit effectivement surtout dans les détails comme le texte sur les affiches ou feuilles de papier, ou le grain des sols qui me gênaient un peu dans la version précédente 
Par contre je ne peux plus te croire quand tu dis que c'est la "version finale", à force de trouver mieux au moins 5 fois de suite tu perds de ta crédibilité pour ça 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 janvier 2019 à 17:59]
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 03 janvier 2019 à 18:41 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Bah tu sais ce que je me dit souvent, la perfection n'existe pas, c'est pas pour autant qu'il ne faut la rechercher ^^.
Mais là je pense vraiment avoir atteint un palier qualitatif cohérent pour une V3 du pack. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 03 janvier 2019 à 19:27 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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T'es un chef satsuki, continue comme ça !
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mexico
 Hard Modder
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Posté le 04 janvier 2019 à 04:33 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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Apparemment il y a une nouvelle méthode encore plus impressionnante : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=18549.msg260837#new
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Acro
 Administrateur
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Posté le 04 janvier 2019 à 06:38 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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J'ai l'impression que y a de nouvelles méthodes tous les jours, non ? xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
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Posté le 04 janvier 2019 à 09:10 | Sujet : Future v3 du pack (test dispo) |
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J'y ai répondu sur qhimm, leur "nouvelle méthode révolutionnaire...." est un dérivé de ce que j'utilise moi même.
Comme le gars qui a posté a mis des versions reduites et non des vrais upscale 4x, difficile de dire quelle méthode rend mieux, mais la mienne semble plus nette ^^. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
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