Posté le 27 janvier 2019 à 20:03 | Sujet : Le Top du Top
Moi aussi j'i pensé à Rand au début.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 27 janvier 2019 à 20:55 | Sujet : Le Top du Top
Musique classique il n'y a pas que moi hein ….
Sinon à propos de Code Geass y a mieux des CLAMP comme xxxHolicxxx
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2019 à 21:01]La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 27 janvier 2019 à 21:31 | Sujet : Le Top du Top
Ouais Acro, j'étais sûr que tu trouverais grâce à Code Geass Et Rand, OK je note parce que je n'ai pas vu celui-là ^^
En tout cas, bravo à ceux qui m'ont trouvé J’avais déjà bien évoqué mon attachement à Showdown sur ce forum, mais je ne pense pas avoir beaucoup parlé du reste jusqu’ici… Je vais de toute façon vous détailler mes choix et vous proposer également les alternatives que je n’ai pas retenues faute de « une seule œuvre par catégorie » mais qui me sont également très chères
5e de Beethoven Cette musique me fait vibrer par son côté « complet », dans le sens où tous les instruments de l’orchestre apportent une contribution non négligeable au cours du morceau, en se répondant les uns les autres dans des mélodies qui s’entremêlent tantôt tout en nuances, tantôt dans d’épiques passages en fortissimo. Je ne suis pas un « grand » « fan » de musique « ancienne », mais là c’est du Beethoven dans toute sa splendeur, du romantisme avant l’heure. C’est d’ailleurs souvent ce côté épique qui me fait craquer dans les musiques, le moment où les musiciens s’emballent et mettent toute leur énergie pour « casser la baraque » façon boss final. NB Alternatives écartées : deux de Xenoblade Chronicles, le title theme (https://www.youtube.com/watch?v=Egp7VbKnyXA) et Confrontation with the ennemy (https://www.youtube.com/watch?v=WhCCI8khCW4); et Savoir aimer de Florent Pagny (https://www.youtube.com/watch?v=g-gh2hIRhkc).
Dragon Ball Ce manga a été le premier que j’ai lu de bout en bout, et pour cause : quand j’étais beaucoup plus jeune, genre entre 6 et 12 ans, mon père m’emmenait avec lui dans les grandes surfaces du coin, me laissait au rayon BD/mangas, et je lisais ça (entre autres, mais à l’époque niveau mangas je me souviens qu’il n’y avait pas grand-chose d’autre en rayon). Au niveau de la forme, ça m’a clairement fait apprécier le style japonais ; ici c’est facile à lire, relativement épuré et donc facile à suivre. Au niveau du fond, ça reste pour moi une valeur sûre du Shonen, avec ce qu’il faut d’aventures épiques pour s’immerger dans l’univers et sauver le monde, d’humour pour passer un bon moment, et de morales pleines d’espoir pour affronter la réalité (« C’est important de pouvoir compter sur ses amis », « Fais de ton mieux pour protéger les personnes qui te sont chères ou réaliser tes rêves et ne baisse jamais les bras », « Ensemble on est plus forts », etc.). Je me suis promis de mettre chez moi les 42 tomes quand j’aurai trouvé l’étagère pour les y placer Les alternatives que j’ai laissées de côté : la série de BD Thorgal et les séries de romans des « Malaussène » de Daniel Pennac et Harry Potter de vous-savez-qui.
Code geass saison 2 épisode 25 – Re ; Un épisode en deux parties fort distinctes que j’apprécie toutes deux énormément. Il faut savoir que c’est le tout dernier épisode de la série, qui se conclut donc (pour ce que j’en pense) en apothéose. La première partie présente la « fin du combat », en réussissant là encore à faire s’entremêler la plupart des conversations entre tous les personnages principaux, de sorte à synthétiser les idées de chacun dans un tout relativement cohérent. La 2ème partie est en quelque sorte l’épilogue, avec un ou deux derniers rebondissements épiques comme on a pu en voir tout au long de la série, et une mise en scène émouvante qui m’humidifie les yeux à chaque fois. Je reconnais qu’il y a parfois de gros clichés et du fan service (un peu ecchi) qui peuvent rebuter, mais il me semble indéniable que du côté de la narration, c’est du grand spectacle, avec ce qu’il faut de subtilité et de non-dits pour faire travailler l’imagination des spectateurs. P.S. faut que je fasse un cosplay de Zero P.S.² Je ne l’ai pas mise en série préférée car pour moi How I met… est meilleure dans l’ensemble (plus longue et parfois plus drôle). P.S.3 L’épisode complet est disponible ici (faut juste passer les pubs) : http://www.gum-gum-stream.co/code-geass-25-r2-vf/ Alternatives écartées : l’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones (La Bataille des bâtards) et plein d’épisodes de ma série préférée (voir ci-dessous).
Pokémon Showdown Ce jeu vidéo reprend l’essentiel de ce que j’aime dans la série Pokémon, à laquelle je suis fan (au niveau des épisodes canoniques sur consoles Nintendo) depuis ses tout débuts. Pour ceux qui ne connaitraient pas Showdown, c’est un simulateur de combats en ligne reprenant de base les mécaniques du jeu vidéo, et ce qui se fait de mieux au niveau stratégique autour des jeux associés étant donné sa popularité méritée (11 000 joueurs en ligne à l’heure où j’écris ces lignes) et un classement bien ordonné, ce qui entraîne le fait de tomber facilement contre des gens du même niveau que soi. Je n’ai effectivement jamais été fan du côté « capturez-les tous » dans les jeux de base, malgré le fait que ça me convenait en soi dans les aventures… qui se terminaient malheureusement bien vite et trop facilement en général. Mais non, ce qui me passionnait, c’était le fait de disputer des matchs contre d’autres humains, parfois infiniment plus forts que l’IA des jeux officiels. Showdown permet de créer facilement différentes équipes, de les paramétrer à fond assez simplement (des aides sont dispos pour les débutants) et de jouer suivant plein de modes différents aussi funs les uns que les autres, ou presque. Envie de jouer une équipe de légendaires ? Facile. Envie de ne prendre que des bestioles faibles et de ne rencontrer que des joueurs n’ayant aussi que ça ? Checked. Des combats aux règles spéciales genre « il faut que tous tes pokémon partagent un même type » ? Les combats en monotype existent bel et bien. Etc. Par ailleurs, la communauté francophone est fort développée et la partie d’entre elle que je suis organise régulièrement des tournois via ce logiciel. Que dire de plus sinon que Showdown est fait par des fans pour des fans, uniquement en anglais mais entièrement gratuit ? Je vous propose une vidéo d’un gars très fort en stratégie, qui commente le tie break de la finale du dernier grand tournoi organisé, si ça vous intéresse
How I met your mother J’ai adoré cette série car elle fourmille d’idées plus loufoques les unes que les autres (dans le bon sens du terme), et que ça m’a régulièrement fait rire bruyamment, autour d’un thème dans lequel je me reconnais un peu (chercher sa chère et tendre) et qui m’a donc immergé sans mal grâce aussi à ses personnages et leurs jeux d’acteurs. Palme d’or aux combines de Barney pour se taper des inconnues, cf la vidéo ci-dessous Alternatives écartées : Kaamelott, The Big Bang Theory, Game of Thrones, Heroes.
X-Men 2 Ça fait longtemps que je n’ai plus vu ce film, peut-être 10 ans. Je m’en souviens pourtant comme de mon préféré pour un tas de raisons différentes mais complémentaires : le fait que ce soit de base un film fantastique/science-fiction, avec des personnages relativement nuancés (Wolverine qui n’est pas qu’un gros bourrin, Xavier qui ne veut pas tout lui révéler d’office pour le protéger malgré ses visions …), des scènes d’action bien orchestrées (le prologue, la fuite de Magnéto), le thème très actuel de l’acceptation des gens différents, l’humour subtil qui découle ou non de l’univers (« Si quelqu’un s’approche, tuez-le… même si c’est moi ! »), une BO excellente (merci John Ottman cf vidéo ci-dessous). Alternatives écartées : Le Seigneur des Anneaux – les deux tours, La colline aux coquelicots, La belle et la bête (versions Disney et Disney-Live à égalité), Doctor Strange.
Posté le 27 janvier 2019 à 21:33 | Sujet : Le Top du Top
je pensai au manga l'anime référent est le Songe d'une nuit d'été par exempleLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 28 janvier 2019 à 15:59 | Sujet : Le Top du Top
Ça saute aux yeux aux IRLLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 28 janvier 2019 à 19:57 | Sujet : Le Top du Top
♠ Cinquième forumeur ♠ 1er indice : série
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Game of Thrones
Vous pouvez donner vos votes par MP. Vous pouvez voter pour vous si vous pensez que c'est vous (certaines personnes peuvent avoir des goûts similaires !) mais vous n'obtiendrez que le nombre de point normal divisé par 2 (arrondi à l'unité supérieure le cas échéant).
Si vous trouvez le forumeur avec ce nouvel indice et que vous ne changez pas votre vote d'ici la fin du temps imparti pour le 6ème indice, vous obtiendrez : 10 points !
Le prochain indice sera révélé demain ! Vous avez jusqu'à 18h pour voter. Sinon vous n'aurez plus la possibilité d'obtenir les points correspondants à cet indice.
Liste des participants aux Top :
return
ilares
yuyu
Eléo
azertyuiop2 : 4ème forumeur
Acro
Clado Gahan
mexico
RJ
Bouffie
Skyroth : 3ème forumeur
Rand
myst6re
Renzokuken
Nailah : 2ème forumeur
Tofu : 1er forumeur
Jeffou
Participations aux votes :
Participant(s) ayant voté au 1er indice :
Participant(s) ayant trouvé dès le 1er indice :
Posté le 28 janvier 2019 à 20:44 | Sujet : Le Top du Top
high-heeled
durLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 29 janvier 2019 à 01:14 | Sujet : Le Top du Top
Mdr trop dans le game Mathieu La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 29 janvier 2019 à 16:18 | Sujet : Le Top du Top
il rage car il veut jouer au monopoly gotLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !