Posté le 12 février 2019 à 07:09 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Satsuki pour le logo du camion ainsi que les cassures, les textures sont remplaçablent sur les modèles de combat il te suffit de trouver les modèles dans le battle.lgp et de remplacer les textures mais pour les cassures j’ai déjà essayé il y a longtemps sans succès. En espérant t’avoir aidé!
Posté le 12 février 2019 à 08:17 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
@azertyuiop2
Air cloud = driver, pas possible d'optimiser
Pixels du ciel = je vais voir pour optimiser ça
Pixels de plus belle = c'est normal, les lumières de cet écran ne sont pas filtrées, sinon ça bug en devenant opaque (comme pour les lumières du bocal de hojo dans le building shinra) après vu que ça ne masque pas a 100%, je peu voir si je peu optimiser.
Veni vidi et non vici... Sephiroth != cette vidéo est une des plus dure a filtrer, au final j'ai gardé la vidéo de ma v2 (version psx) qui gomme bien ces défauts
Mest Boom = je vais voir si je peux corriger sinon je ferai appel a Aavock ^^
Neige électrique = faut que voie ce que cela donne si je ne filtre pas cette neige, ce sera peu être plus réaliste
@kela51
Merci pour l'info, je vais chercher par là
Sinon petite preview de la page d’accueil du nouveau lanceur, j'ai tenté de simplifier l’accueil tout en rendant les remerciements plus lisibles (si vous voyez des bugs ou fautes ^^): Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
Posté le 12 février 2019 à 19:58 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Cool Pour les remerciements, je te suggère d'uniformiser la ponctuation:
-soit mettre des ";" ou des "," au bout de toutes les lignes sauf la dernière où tu mettrais un "." (comme je fais ici);
-soit mettre des "." partout (ce que perso je préfèrerais le moins);
-soit ne rien mettre nulle part.
À part ça, tu devrais écrire "bêta test" et non "béta test". Dans le "À propos", je te suggère de placer une virgule après "En résumé" et après "En plus", et de commencer une nouvelle phrase pour "D'autres éléments ont été refaits de zéro (...)"
J'écrirais enfin ainsi "divers mods de difficulté (et une parodie) et des patchs divers" (etc.)
Ah, et dans l'en-tête de la fenêtre, tu as mis à la fois "3.00" et "3.0.0" mais c'est peut-être normal ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2019 à 20:00]
Posté le 12 février 2019 à 22:00 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Voilà pour la falaise du Gaga et le labyrinthe couloir:
-Stalactrucs
(La partie en haut à gauche des stalactites me semble bizarre à cause de sa couleur, très (trop ?) tranchée par rapport au reste. Pas moyen de décontraster un peu ?)
-Mécanique des fluides
C'est un problème que return avait déjà relevé dans un stream récent, je ne sais plus si tu y avais déjà prêté attention: après avoir heurté la tornade une première fois, celle-ci semble se matérialiser directement au milieu de l'écran (et je n'ai pas vu la même chose pour le 2nd écran du genre, avec tornade + éclair)
Posté le 12 février 2019 à 22:06 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Pour le lanceur :
Tout cela me semble pertinent, je met a jour.
Pour les version 3.00 et 3.0.0 c'est normal car la version de FF7 SYW passe en 3.00 et le lanceur en 3.0.0.
Si plus tard je corrige des éléments du pack sans changer le lanceur, ça pourra être 3.01 et 3.0.0 par exemple.
C'est surtout utile pour savoir quelle version en cas de bug ou de MAJ ^^
Pour le jeu:
Pour les stalactites je ne suis pas sur de pouvoir y faire grand chose, c'est les éléments 3D et je n'y ai pas touché, mais je tenterai.
C'est comme ça même sans aucun filtrage du jeu, je ne peu donc rien faire
Pour les tornades c'est lié au driver, il n'y a rien a faire.
Posté le 14 février 2019 à 17:07 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Hyou1 testé, je trouve ça vraiment bien Du coup stp, fais-le aussi pour les autres écrans enneigés
De mon côté j'avais visiblement bâclé l'analyse des écrans du grand glacier, voici quelques retours supplémentaires que je viens de relever:
Top od the mountain (ou en tout cas c'est ce qu'on peut lire)
Out of bounds (accessible depuis la position où on atterrit en arrivant sur cet écran... mais j'imagine que c'est lié au driver et ça ne provoque pas de bug majeur puisqu'on ne peut pas aller plus haut ou plus à gauche que sur ma capture d'écran)
Texture en queue de poisson
Sapinvisibles (j'ai entouré les zones qui me semblent bizarres, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il y ait un bug, c'est juste que ces parties me semblent fort peu continues, un peu comme si la texture de neige au sol recouvrait ces endroits par erreur comme pour l'image ci-dessus)
Ouh, la gadoue (...où les contours un peu noirs des glaçons me semblent fort marqués, mais c'est léger donc pas très important de toute façon)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2019 à 17:09]
Posté le 14 février 2019 à 17:33 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Ok pour la tempête de neige c'est partit ! c'est fait !
Top od the mountain : je pense pouvoir le corriger sans ennuyer Aavock ^^ C'est corrigé
Out of bounds : c'est le jeu qui est comme ça, pas le driver ^^
Texture en queue de poisson : étrange effectivement je vais verifier cela corrigé
Sapinvisibles : je vais voir si je peux faire mieux la source est comme ça impossible de faire mieux
Ouh, la gadoue : j'avais déjà tenté une approche moins marqué mais ça faisait moins naturel au final.
Pour l'arbre tronqué c'était une mauvaise gestion des sources de base :
Posté le 14 février 2019 à 20:26 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Super Je continue:
Lumière tranchante
(Normal que la tête coupe le faisceau alors que ce n'est pas le cas quand on passe devant les deux autres faisceaux ? Je sais je suis embêtant )
Trou blanc (normal ?)
Granulets (y a pas un peu trop de grains là-dedans ?)
Nuages ombragés (p-e normal mais ça me semble trop différent du reste)
Le plancher vache
(Ce qu'on voit par la fenêtre à l'intérieur ne correspond pas aux textures extérieures... Ai-je déjà dit que j'étais embêtant ? )
Posté le 14 février 2019 à 22:07 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Lumière tranchante = je dois vérifier si c'est lié au driver
Trou blanc = effectivement ça semble étrange, je vais tester
Granulets = je vais voir pour optimiser mais la source est très bruité sur cet écran
Nuages ombragés = je vais vérifier la source et voir si je peu optimiser.
Le plancher vache = la source est comme ça ^^
La vitre fait le pitre = je pense que la source est idem, c'est le reflet des piliers, si ça tranche trop je peu effacerMon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Posté le 14 février 2019 à 22:19 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Pour la vitre, j'avais pas remarqué que c'était des reflets mais maintenant que tu le dis, ça me paraît tout de suite mieux... Le problème, c'est qu'il faut le remarquer pour comprendre que c'est normal :$ Du coup je sais pas si c'est juste moi ou pas Je te suggère de ne pas le modifier si tu ne reçois pas d'autre avis du genre
RECHARGE !! Ratatata...
Transition nette (sans doute pas modifiable mais bon...)
Tchou-tchou le dragon
(NB je n'ai remarqué ça que contre les ennemis du train pour l'instant, mais comme c'est une invocation qu'on obtient peu de temps avant ce passage, il est probable que les joueurs l'utilisent pas mal à ce moment du jeu...)
B3 B... hein ?
(WTF ? Jusqu'ici c'était les symboles X et O des boutons playstation je crois, plus facile à comprendre)
Rectangles Ultima
(contre l'Arme à Mideel)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2019 à 22:21]
Posté le 15 février 2019 à 07:55 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Tu as bien avancé c'est cool ^^
-Transition nette = pas grand chose a faire dans ce genre de cas, tu en trouvera surement d'autre (c'est lié au redimensionnement lui même)
-Tchou-tchou le dragon = je pense que c'est liée au modèle du train, c'est probablement déjà le cas sur le jeu non moddé mais je vérifierai
-B3 / B1 = je vais voir ce que je peux faire, mais aucun des autres textes du jeux ne parlent des boutons X O...
-Rectangles Ultima = je dois trouver et détourer proprement cette magie là je pense
Posté le 15 février 2019 à 18:19 | Sujet : Besoin de testeurs, alpha de de V3 du pack (WIP)
Voila où j'en suis pour les 2 dernières sessions:
Lumière tranchante = je n'arrive pas a reproduire le bug
Trou blanc = il est sur la source mais pas dans le jeu orignal, c'est corrigé
Granulets = J'ai optimisé le grain mais pas trop sinon ça gomme la texture du métal
Nuages ombragés = c'est optimisé
Le plancher vache et La vitre fait le pitre = bon là c'est le jeu qui est idem donc je ne touche pas.
Transition nette = j'ai testé différentes approches mais sans résultat
Tchou-tchou le dragon = le jeu de base sans modif me donne les même resultats
B3 B... = je verrai quand j'aurrai 5 minutes car le fort est toujours galère a faire
Rectangles Ultima = je cherche la magie pour la corrigerMon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p