| Auteur | 
						Message | 

satsuki_yatoshi

Créateur du remake

| 

| Posté le 09 avril 2019 à 22:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Étrange tes bug River. 
Pour la config dans le logiciel joystick, il te suffis de l'enregistrer dans le logiciel et elle sera maintenue (sauf si tu sauvegarde a nouveau via le lanceur) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p 
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
						 | 

3372 messages
  | 

| 

| 

Xanarkan

Garde Shinra

| 

| Posté le 09 avril 2019 à 22:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Salutation, 

Franchement les gars, ça fait bien 3 ans que je suis le projet et je trouve ça hallucinant le boulot qui a été fait.  
Tout spécialement sur la partie filtrage des arrières plans et des textures. Hallucinant, vraiment. 

Il y a 3 ans j'avais installé le "FF7-PRP" ou Final Fantasy 7 - Phoenix Rejuvenation Project, en plus du SYW, pour avoir les modèles que je voulais et garder une bonne cohérence. 
Ça m'avait bien compliqué la tâche parce qu'il avait fallu que j'ouvre l'archive lgp, que j'inclue les modèles puis que je reforme l'archive manuellement (vu qu'en me servant de l'installateur je perdais les fonctions du mod' SYW). 

Est-ce qu'on a une chance d'avoir les modèles de ce pack disponible dans le mod non-chibi ou de pouvoir un jour choisir les versions de modèle qu'on utilise avant de lancer le jeu ? J'ai vu ça sur un vieux pack de mod il y a 3 ou 4 ans je me souviens même plus du nom ...  
Mais j'avais trouvé ça plutôt cool d'avoir le choix et de pouvoir mettre les modèles du mode combat pour garder une cohérence tout en améliorant le rendu. 

Je suis un grand fan des modèles utilisés dans le mode de combat original (qui sont probablement ceux utilisés dans PRP) et surtout, j'aime voir Cloud avec son épée dans le dos, de mémoire il y avait même une animation de respiration. 

Je vais probablement le faire manuellement dans tout les cas, quand je trouvais le temps, comme j'avais fais y a 3 ans. 

Pour info ça ressemblait à ça: https://goo.gl/photos/EXJvNUVAMGo9KBgm6 

Dans tout les cas, merci à tout ceux qui sont impliqué de près ou de loin dans ce projet titanesque qui a probablement rendu un immense service à tout ceux qui apprécient autant que moi FF7    j'ai limite plus de hype en voyant des nouvelles version ici qu'en voyant le projet de remake FF7 sur PS4 avancer, c'est dire ...   
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2019 à 22:58]
						 | 

30 messages
  | 

| 

| 

Acro

Administrateur

| 

| Posté le 09 avril 2019 à 23:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Merci à toi   Pense aux dons si ce n'est déjà fait.
    Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW) 
						 | 

58045 messages
  | 

| 

| 

satsuki_yatoshi

Créateur du remake

| 

| Posté le 09 avril 2019 à 23:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Version 3.04 disponible : https://www.mediafire.com/file/iaea5g0d42w5axh/FF7SYW.V3.04.exe/file 

Changelog de la version 3.04: 
-Optimisation de l'installeur (plus de fenêtre de commande lors de l'optimisation du jeu, suppressions de messages intermédiaires pour qu'une nouvelle installation ce fasse sans arrêts) 
-Lors des mises a jour FF7 est automatiquement ré-enregistré pour eviter des bugs sur certains pc 
-Correction d'un bug qui pouvait dans de rares cas empêcher le lancement du jeu suite a une mise a jour (version 3.03) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p 
						 | 

3372 messages
  | 

| 

| 

mexico

Hard Modder

| 

| Posté le 10 avril 2019 à 03:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

satsuki_yatoshi a dit :Je joue en fenetré, je vais tester en plein écran au cas ou... 
Pas de bip en plein écran chez moi 

Passe tu par une sortie audio classique ou par une sortie audio hdmi ?   

Une sortie classique. Je n'ai jamais eu ce bip auparavant sur les versions précédentes. 

River   Ah le coup de la materia gravité buggée n'a rien à voir avec le pack, c'est un bug de mon mod. Ça fait des mois que je dis que vais le corriger et mettre à jour. Et bah tiens je vais le faire tout de suite comme ça on en reparlera plus. ^^ Par contre, la correction ne sera effective que pour les nouvelles parties. Dans ton cas, il te suffit de la supprimer via le menu Materia.  
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2019 à 03:38]
						 | 

14245 messages
  | 

| 

| 

Skyroth

Ressuscité

| 

| Posté le 10 avril 2019 à 11:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Je suis encore en 3.02, faut installer la 3.03 puis la 3.04 ?
						 | 

4814 messages
  | 

| 

| 

satsuki_yatoshi

Créateur du remake

| 

| Posté le 10 avril 2019 à 12:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Non, c'est des maj unifiées 
Donc si tu as n'importe quelle version 3 tu installe simplement la dernière mise a jour ^^ (c'est pourquoi le seul lien valable est celui de la dernière maj en page 1) 

cf page 1 : 
Citation :Si vous avez déjà une version 3.xx d'installée il suffit de télécharger l'installeur 3.04 et de le lancer, ça mettra a jour la version existante ^^  
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 avril 2019 à 12:27] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p 
						 | 

3372 messages
  | 

| 

| 

River

Garde Shinra

| 

| Posté le 13 avril 2019 à 21:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

>> Étrange tes bug River. 
Hum, j'ai comparé la 3.04 que j'accusai de lenteur avec la 3.02 en la réinstallant et en utilisant fraps, et en fait j'ai du halluciné car les deux versions tournent à 12 fps en combat. Bon pardon, c'est moi qui ai perçu le jeu comme plus lent alors qu'en fait non... 
Toujours pas possible de mettre la sortie audio sur ma télé mais c'est pas trop génant. 

Pour la manette tout est OK sauf le hard reset, j'ai configuré les deux boutons (select + start) mais rien ne se passe quand j'appuie dessus (je precise que j'ai bien coché la case correspondante dans l'onglet patch). Une idée ? Car je fais le HardMode de Mexico et je sens que ca me servira beaucoup.
						 | 

24 messages
  | 

| 

| 

satsuki_yatoshi

Créateur du remake

| 

| Posté le 13 avril 2019 à 22:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

@river 
12fps en combat ce n'est pas normal, tu devrai être a 15fps 
Pour le hard reset est-ce-qu'il fonctionne avec le raccourcit clavier (ctrl + f8) ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p 
						 | 

3372 messages
  | 

| 

| 

River

Garde Shinra

| 

| Posté le 14 avril 2019 à 16:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Oui avec Ctr+F8 ca marche ! 
Du coup c'est un probleme de manette ? J'ai essayé plusieurs combinaisons différentes pourtant. Je peux essayer de rentrer la combinaison dans le logiciel joystick directement. 

Pour les FPS j'ai du constant 11-12 en combat, et 30/60 en dehors. Je suis preneur de toutes astuces pour essayer d'améliorer cela, c'est pas si génant mais plus c'est fluide mieux c'est.
						 | 

24 messages
  | 

| 

| 

satsuki_yatoshi

Créateur du remake

| 

| Posté le 15 avril 2019 à 09:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Je voie mal ce qui pourrai causer ce ralentissement 
peut être un bug dans tes drivers vidéos. 
verifie dans tes driver que vsync n'est pas activé pour ff7 
si ça ne donne rien, dans ff7_opengl.cfg remplace "enable_vsync = yes" par "enable_vsync = no" Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p 
						 | 

3372 messages
  | 

| 

| 

River

Garde Shinra

| 

| Posté le 16 avril 2019 à 23:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Et bien en effet en désactivant la vsync je passe à 15 fps en combat, je suis joie 😀 
Le hard reste marche mais quand je le fait je me retrouve avec des réglages bizarre, genre je peux plus sauvegarder n'importe où, ni désactiver les combats aleatoires
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2019 à 23:09]
						 | 

24 messages
  | 

| 

| 

satsuki_yatoshi

Créateur du remake

| 

| Posté le 16 avril 2019 à 23:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Même si je n'ai jamais vu ça, je pense que c'est lié a un bug de droit administrateur entre le lanceur et le trainer, ça devrai être réglé dans la 3.05 car j'ai fait une chaine administrateur liée et donc ça devrais mieux le faire. 

Pour le vsync il sera désactivé par defaut dans la 3.05 de toutes façon pour pouvoir profiter pleinement des fonctions d'avance rapide Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p 
						 | 

3372 messages
  | 

| 

| 

Xanarkan

Garde Shinra

| 

| Posté le 17 avril 2019 à 21:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Xanarkan a dit :Salutation, 
Il y a 3 ans j'avais installé le "FF7-PRP" ou Final Fantasy 7 - Phoenix Rejuvenation Project, en plus du SYW, pour avoir les modèles que je voulais et garder une bonne cohérence.

Bla bla bla bla ...

Pour info ça ressemblait à ça:  https://goo.gl/photos/EXJvNUVAMGo9KBgm6

C'est bien les personnages du pack Kaldarasha que tu as inclus ? 
J'ai essayé d'installer ceux du pack PRP depuis 7thHeaven mais quand les personnages clignent des yeux ça fait une animation bizarre avec la bouche et dès qu'il y a une animation différente de rester debout, marcher ou courir ils sont comme "relevés" légèrement puis reviennent à leur "hauteur" normal une fois l'animation terminée. 

Je ne me souviens pas avoir eut ça la dernière fois que j'ai installé ce pack par dessus SYW. 
Il y a peut être eut des évolutions dans SYW qui causent ce type de phénomène ? 

J'ai téléchargé le .IRO avec 7THeaven, puis j'ai créé un fichier char.lgp avec tout les personnages du PRP, j'ai renommé celui qui se trouve dans C:\Jeux\FF7SYW\difmod\NonChibi et aie copié le mien du coup. 

Ca fonctionne, j'ai bien les modèles que je voulais, ils "respirent", Cloud a bien son épée dans le dos, les couleurs sont bonnes et les détails sont là MAIS j'ai une animation bizarre avec la bouche quand ils clignent des yeux et cette bizarrerie quand il y a une animation de "dialogue" ou quand il appuie sur le bouton de l'ascenseur. 

Si jamais vous avez une idée (même si je sais que c'est pas supporté hein vu que ça fait pas partie du pack SYW), je vous serais très reconnaissant. 

Edit: j'ai même essayé de renommer le dossier "nchib" dans D:\Jeux\FF7SYW\mods\SYW en pensant que ça pouvait venir des nouvelles textures, mais ça n'a rien changé non plus. 

Edit 2: vu que j'avais des erreurs de fichiers manquants dans le LGP j'ai essayé de combler les trous avec les fichiers du LGP chibi et non chibi, le résultat est également le même. J'avoue que là je sèche ... 

Tout ça pour jouer avec ce modèle ...  

Certains penseront que je m'em***e pour pas grand chose, mais je sais pas je les aimes bien ces modèles.    
Et en même temps, impossible de me passer des superbes arrières-plan ou de la traduction, donc je ne me passerais pas de SYW.   
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2019 à 22:12]
						 | 

30 messages
  | 

| 

| 

Shadox

Garde Shinra

| 

| Posté le 18 avril 2019 à 07:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Hello , je suis encore en phase de DL mais je prend les devant en vous remerciant pour votre travail qui je l'éspére resteras dans l'histoire du jeu video autant que ce jeu lui meme :p 

Merci.
						 | 

18 messages
  | 

| 

| 

satsuki_yatoshi

Créateur du remake

| 

| Posté le 18 avril 2019 à 08:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

@Xanarkan 
Je n'ai fait aucun changement dans les personnages entre la v2 et la v3 du jeu (c'est ceux du pack de Kaldarasha a 99% plus quelques autres qu'ils n'avait pas fait a l'époque) 
pour les yeux et les bouches des modèles seuls ceux des combat sont filtrés, donc supprimer les dossier chibi ou nchibi ne sert a rien. 
Si seules les bouches et yeux posent problemes c'est que les textures ne sont pas remplacées ou qu'elles sont patché, je ne sais pas. 
Sur un jeu non moddé avec juste ce pack personnage tu es sur que le bug n'est pas présent ? 

@Shadox 
Merci Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p 
						 | 

3372 messages
  | 

| 

| 

Xanarkan

Garde Shinra

| 

| Posté le 18 avril 2019 à 09:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

@satsuki_yatoshi 
Non, j'avoue que je n'ai pas essayé avec une version vanilla du jeu, mais c'est effectivement une piste. 
Mais à bien y regarder, les mises à jour qu'a apporté Kaldarasha à son pack le rende bien plus attractif que le pack PRP. 

Pour ne pas polluer le thread j'ai posté ici.  
Mettre à jour les modèles avec les dernières mises à jour faites par Kaldarasha pourrait rendre le jeu beaucoup plus homogène de ce que j'en vois.
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2019 à 09:46]
						 | 

30 messages
  | 

| 

| 

Shadox

Garde Shinra

| 

| Posté le 18 avril 2019 à 09:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Re-Bonjour , je post ceci pour dire que tout semble fonctionner comme prévus a un détail prés. 

En effet le jeu semble étre toujours en anglais (du moins pour les dialogue et menu contextuel en combat). 

En revanche l'indicateur "cible" et les notification comme "raté" lors d'un combat sont en francais. 

Ai-je fait raté une étape ? 

D'avance merci.
						 | 

18 messages
  | 

| 

| 

Acro

Administrateur

| 

| Posté le 18 avril 2019 à 11:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Tu as sélectionné le NT mod c'est ça ? 
J'ai p'tet été un peu vite en disant que ce serait complètement en français. Je laisse satsuki te répondre. ^^
    Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW) 
						 | 

58045 messages
  | 

| 

| 

Shadox

Garde Shinra

| 

| Posté le 18 avril 2019 à 11:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) | 
									 | 

Oui j'ai bien séléctionner le NT mod.
						 | 

18 messages
  | 

| 

| 

| Qui est en ligne ? | Lecteur audio | 

1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Acro
  | 
		Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |