| Auteur |
Message |
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 28 avril 2019 à 08:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Bon grace au trainer ochu et une version us du jeu j'ai pu testé presque tous les chargement d'écran du jeu (je dois encore en faire 40 a la main en me plaçant aux bon moment dans le jeu T_T, ça va être long...)
Sur tous les écrans testé jusque là j'en ai trouvé en tout 7 qui crashent le jeu.
Je vais donc tester les écrans manquants puis corriger le fflevel des écrans bugué et ensuite je sortirai une version 3.11
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2019 à 08:36] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 28 avril 2019 à 08:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Bon j'ai corrigé les 7 écrans bugué trouvé jusqu'a là et je vais tester ceux qui restent a vérifier a la main (risque d'être long vu que la plupart dépendent d'évements du jeu non atteignable facilement avec black chocobo etc)
Sur ces 7 écrans, 4 sont de ma faute, j'ai oublié de remettre les modèles 3d correspondants a la quete Néo-Midgard dans le fflevel après avoir importé ceux liée aux nouveau modèles agrandit.
Les 3 autres avaient des modèles inexistant, je pense que c'est liée a des test de Kaldarasha pour des modèles en cours ou qu'il n'a pas intégré au final.
bref, c'est un bon gros bazar mais je devras pouvoir proposer une version corrigée dans quelques jours Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
k2trix
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 avril 2019 à 12:24 | Objet du message : 3 petits bugs V3.10 L3.0.5 |
|
Salut, et bravo pour le travail
3 petits bugs remarqués V3.10 L3.0.5 :
-j'ai un bug mineur qui concerne la touche "OK" lors de la sélection des caractères pour nommer un personnage.
Impossible de sélectionner des caractères avec Rond "OK".
Je joue avec contrôleur PS4 configuré via le lanceur.
Aucun problème pour toutes les autres opérations de type "OK".
si je prends le contrôle au clavier là il n'y a aucun problème pour sélectionner les lettres : soit avec "Enter" du pav num, soit en tapant manuellement les lettres.
-autre bug mineur : la musique et vidéo d'intro (musique de cait sith) s'interrompt brutalement, il faut appuyer 2 fois sur "OK" pour arriver au menu du jeu.
-bug déjà signalé il me semble : les modèles 3D modernes empêchent le déclenchement de la première cinématique, pour le moment obligé de jouer avec les Chibi.
Sinon bravo encore, depuis des années j'étais sur la version de CrazySeven, j'avoue que la différence est ENOOOORME ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2019 à 14:57]
|
3 messages
|
|
|
Corneo999
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 avril 2019 à 13:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
satsuki_yatoshi a dit :Bon ça confirme que le flevel.lgp que m'a passé Kaldarash n'est pas au point, je vais devoir faire une vérification de fond.
Essayes de décocher les modèles 3d modernes et tu devrais pouvoir jouer sans probleme.
Pour spdh c'est pour les fonctions d'avance rapide, il ne fait pas sauter l'intro, par contre si tu fais un hard reset les intro sautent pour revenir plus vite dans le jeu.
Je confirme que maintenant le jeu se lance parfaitement , "content" que mon bug report est servi à quelque chose.
|
9 messages
|
|
|
tomawashi
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 avril 2019 à 13:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Sinon personne aurait une idée pour mon souci de framerate ?
Je sais vraiment pas quoi faire, Satsuki est-ce que tu penses que c'est possible que la prochaine maj puisse régler le problème ?
Merci
|
11 messages
|
|
|
k2trix
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 avril 2019 à 14:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Citation :-j'ai un bug mineur qui concerne la touche "OK" lors de la sélection des caractères pour nommer un personnage.
Impossible de sélectionner des caractères avec Rond "OK".
Je joue avec contrôleur PS4 configuré via le lanceur.
Aucun problème pour toutes les autres opérations de type "OK".
si je prends le contrôle au clavier là il n'y a aucun problème pour sélectionner les lettres : soit avec "Enter" du pav num, soit en tapant manuellement les lettres.
-autre bug mineur : la musique et vidéo d'intro (musique de cait sith) s'interrompt brutalement, il faut appuyer 2 fois sur "OK" pour arriver au menu du jeu.
Ces deux bugs sont également présents pour la 3.0.4 :s
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2019 à 14:56]
|
3 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 28 avril 2019 à 17:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
@tomawashi
Je je pense pas que ce soit lié a la maj, a mon avi c'est bien lié a une histoire de pilote.
Tentes de lancer le jeu avec tous les éléments HD décochés, si tu n'a toujours pas les bon fps, c'est lié a ton pilote vidéo, si tu as les bons fps, c'est ton pc qui manque de puissance
@k2trix
1)Cherche dans les pages précédentes, c'est expliqué par azertyuiop2, c'est lié au jeu, pas au pack (je vais voir si je peu bidouiller un truc, genre sur les pages de renommage émuler un clavier ou un truc du genre)
2)Je ne vois pas d'où peu venir ce bug, je n'arrive pas a le reproduire mais je vais chercher Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 28 avril 2019 à 20:20 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Bon j'ai pas mal testé et:
-Pour le clavier pour nommer les personnages, c'est impossible de reproduire ça a la manette sauf si on définit 2 touches, une pour valider de façon générale, une pour ne valider que sur les nommage des personnages.
A mon sens ça ne vaux pas le coup de coder/bloquer une touche de la manette pour 9 actions dans la globalité du jeu
-Pour les bug de la musique d'intro qui coupe, je pense que c'est lié au systeme de speedhack, je viens de l'optimiser pour qu'il tourne sans être visible, ça permet d’éviter que sa fenêtre ne vole le focus car avec certaines cartes son, si ff7 perd le focus pendant une vidéo le son se coupe
Par contre ce qui est étrange dans ton cas c'est que tu indique avoir eu le bug avec la 3.04 alors que le speedhack n'est arrivé que dans la 3.05.
-J'ai testé tous les écrans du jeu et ils chargent tous sans faire crasher le jeu, reste a voir si les modèles sont tous au point (il y avait des bug avec certains posture sur les pieds dans la version précédente, peu être que la dernière version de chaos regle ça)
Je vais faire quelques tests sur mes pc et si pas de bug, sortie de la 3.11 corrigé ce soir ou demain Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 28 avril 2019 à 22:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Version 3.11 disponible : http://www.mediafire.com/file/p8bhq6wv1trivsn/FF7SYW.V3.11.exe/file
Changelog de la version 3.11:
-Correction d'un bug important qui pouvait crasher le jeu sur 7 écrans si les nouveau modèles 3d étaient utilisés.
-Optimisation du systeme de speedhack (prend moins de ressources et plus de fenetre séparée). Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acid31
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 avril 2019 à 23:13 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Merci pour tout ce travail, tellement énorme et depuis tellement longtemps, c'est à peine croyable !
J'ai aussi quelques petits bugs comme certains ici, et j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé comment les résoudre
- le jeu saccade énormément (pourtant mon PC est un monstre), comme mentionné par d'autres personnes dans d'autres sujets plus haut. Décocher les modèles 3D, la v-sync, etc ne change rien.
- j'ai également le petit bip au démarrage, et la cinématique d'intro qui se coupe. Mais appuyer sur X fait arriver au menu du jeu, alors pas de problème
- pour tester je décoche les éléments du pack (chibi et fenêtres transparentes en l'occurrence), mais une fois que je quitte le jeu, ces options sont re-cochées automatiquement.
Voilà, si jamais quelqu'un a des idées de solution, n'hésitez pas^^
Merci encore pour tout ce boulot et continuer de faire vivre ce jeu !
|
12 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 29 avril 2019 à 00:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Met la dernière version avant tout normalement elle regle les probleme de cinématique d'intro et d'options recochées.
Le bip n'est pas supprimable il est lié au chargement d'une dll qui indique comme ça qu'elle est bien chargée.
Pour les saccades supprime le vsync du driver vidéo mais surtout du jeu (options disponible et d'ailleurs décochée par defaut dans la 3.11) Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
k2trix
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 avril 2019 à 11:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Super le bug de la musique d'intro a disparu avec la 3.11
pour le bug avec mon contrôleur et "OK", j'ai pu l’éviter en utilisant DS4Windows en laissant la config de base dans SYW et en paramétrant en DS4W en correspondance avec les touches clavier.
En fouinant je pense compris l'origine du problème. dans mon cas de figure j'inverse X et O, et mon contrôleur est reconnu en doublon DS4 et XBOX360. Depuis je n'ai plus de problèmes.
Merci pour tout
|
3 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 29 avril 2019 à 15:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Salut !
Pour ma part, je n'ai plus de problème avec la nouvelle version.
Par contre, j'ai voulu jeter un oeil à la quête spéciale, et j'ai repéré une faute de frappe dans le dialogue : au début de l'histoire du personnage, il parle d'un ouvrage qu'il a "retouvé". Il y a donc un "r" qui s'est fait la malle !
|
419 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 avril 2019 à 16:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Arf, sûrement de ma faute ça !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 29 avril 2019 à 16:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Zut, on l'a raté avec Acro.
Si ce n'est que ça, pas d'urgence ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acid31
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 avril 2019 à 19:50 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Merci pour ces retours !
Malheureusement j'ai toujours ces saccades malgré la v-sync, pourtant je l'ai virée à la fois du launcher, du fichier ff7_opengl.cfg et aussi du panneau de config nvidia, où j'interdis l'utilisation de la synchro verticale pour ff7.exe.
Le jeu est installé sur un SSD et j'ai une config générale très performante, je doute que le problème vienne de là.
Je sais plus quoi faire 
Autre petit détail, dans le menu, je ne peux plus accéder à "Magie", ça me sort automatiquement avec le bruit d'annulation, comme si j'avais appuyé sur le bouton Annuler au lieu de Valider. C'est peut-être uniquement de mon côté que vient le problème, mais on sait jamais... les autres menus marchent pourtant comme il faut.
|
12 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 29 avril 2019 à 21:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
La je ne voie pas.
Tentes une réinstallation propre depuis la 3.11.
Tu n'utilises pas d'autre mods que ceux de mon pack ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acid31
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 avril 2019 à 22:31 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Non, juste ton pack et c'est une instal propre (j'ai tout viré de l'ancienne installation). Par contre en faisant "optimiser pour la vitesse", ça a légèrement amélioré les saccades, même si c'est pas encore ça.
Petite histoire concernant les contrôles, quand j'ai relancé le jeu la première fois avec la 3.11 j'étais très content car à la fois le stick analogique ET la croix directionnelle de la manette fonctionnaient (j'aime me déplacer avec le stick mais naviguer dans les menus avec la croix... bref).
Mais suite au problème avec le menu Magie, j'ai tenté de configurer le controller à partir du launcher. Ca a désactivé la croix directionnelle, du coup j'ai voulu revenir en arrière et remettre les paramètres par défaut. Conséquence, j'ai de nouveau accès au menu Magie, mais la croix directionnelle ne marche plus, dommage.
|
12 messages
|
|
|
Corneo999
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 avril 2019 à 00:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Version 3.11 installée, je trouve que Clad court comme un retard maintenant Jor en mode sauve qui peut! Enfin perso j’adhère pas :x
J'ai aussi remarqué que la sauvegarde partout se "désactivait" au bout d'un moment, à voir dans la durée si c'était un bug ponctuel ou non.
|
9 messages
|
|
|
tomawashi
 Garde Shinra
|
| Posté le 30 avril 2019 à 00:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Acid31 a dit :Non, juste ton pack et c'est une instal propre (j'ai tout viré de l'ancienne installation). Par contre en faisant "optimiser pour la vitesse", ça a légèrement amélioré les saccades, même si c'est pas encore ça.
Même problème que toi et même parcours, avec en plus réinstallation de driver de carte graphique (GTX 970 pour info, et toi ?)
Et pareil, "optimiser la vitesse" j'ai l'impression que ça a un (petit) poil arrangé, disons que j'étais à 12fps de moyenne en combat et maintenant plutôt 13...
Sinon hors combat, le défilement est saccadé mais ça reste à 30 fps constant, je sais plus trop si avant c'était pareil.
C'est frustrant, les nouveaux modèles 3D en combat sont vraiment classe je trouve.
|
11 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |