| Auteur |
Message |
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 08 mai 2019 à 21:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Bon je pense réellement qu'une v4 sortira dans quelques mois.
Je suis en contact avec Manakaiser de qhimm qui est en train de faire un pack de fond du jeux grace a des modèles custom esrgan et mes outils de découpage.
Même si certains éléments ne font pas très naturel dans certains cas, de manière générale le rendu est meilleur que celui de mon pack actuel.
exemples (moi a gauche, lui a droite) :
on voie bien que son taff est plus net et garde mieux les textures (quitte a ajouter un peu de grain)
par contre sur certaines partie de l'image les rendu est bizarre (les fleurs en haut a gauche dans le jardin de aerith, la texture des rocher et de la chute d'eau..)
donc je tente de le motiver pour corriger ces imperfections et je pense qu'on aura au final un meilleur pack de fonds que le mien s'il arrive a faire un travail constant, mais il est clairement plus méticuleux que les autres qui ce sont attaquer a ce genre de pack et qui on tout laisser en plan après la sortie de bétas pas abouties Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 mai 2019 à 21:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Toujours plus parfait xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 08 mai 2019 à 22:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Hmm ok, je vois bien la différence sur la 1ère image, beaucoup moins sur la 2ème, mais je ne dis jamais non à une version potentiellement meilleure que ce qui existe déjà 
|
4317 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 13:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Salut,
Suite aux conseils de Acro, je suis en train de DL le pack (bien joué Acro, tu va peut-être me faire abandonner 7th Heaven, dont je suis extrêmement content).
Sauf que je donwload à 1.5 Mo/s (alors que je télécharge aux alentours de 30 Mo/s normalement, en direct download).
Alors je sais que ceux qui n'ont pas la fibre vont peut-être m’engueuler de ne pas me satisfaire de ces 1.5 Mo/s, mais j'aimerais savoir :
- N'est-il pas possible d'obtenir le lien sur un autre hébergeur (Uptobox, 1fichier).
- Si c'est impossible, j'aimerais savoir si le fait de prendre un compte premium Mediafire, change quelque chose (car sur leur site, dans les avantages du compte premium, ils ne stipulent pas et ne mettent pas en avant le fait que ça permet de télécharger plus vite, ou du moins, différemment d'un compte "free user").
Enfin, ayant lu le détail du contenu du pack, la seule chose qui pourrait me faire regretter 7Th Heaven, c'est que je pouvais utiliser le pack de musique "Symphonic/orchestral" qui est ultra proche des musiques originales mais avec une qualité orchestrale que je trouve exceptionnelle. Est-ce que le pack de musique de ton pack est tout aussi bon ?
Merci 
Et bien évidemment, si le résultat me plait, ça sera avec plaisir que je ferais une donation.
Edit :
Je remarque également sur les screen :
Que cloud n'a pas son épée dans le dos.
Que les "battle model" et "terrain model" sont moins fin que ceux que l'on peut utiliser dans 7Th Heaven.
Est-ce que l'on peut agir sur ces paramètre la et choisir entre différents models ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2019 à 13:44]
|
18 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 09 mai 2019 à 14:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Les musiques sont bonnes oui.
Les modeles ont étés upgradés il y a peu pour les dernières versions.
Pas d'autres hebergeur prevu pour le moment.
Testes et tu vera bien ^^ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3372 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 14:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Merci Satsuki.
Je vais tester dès que le DL est fini (j'ai copié/collé mon dossier complet du jeu au cas ou).
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je vide complétement le contenu du dossier "mod" qui pour le moment contient tous les mods "7th Heaven" ? ou bien ton pack ne s'appuie pas sur ce dossier ?
|
18 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 09 mai 2019 à 14:44 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Mon pack est indépendant, il vérifie juste lors de l'installation que tu possede bien le jeu mais s'installe dans un dossier diffèrent Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3372 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 15:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Super, merci 
Allé, j'essaye tout ça sur le champ et je te fais un petit retour d'expérience.
EDIT :
Il ne me laisse pas effectuer l'installation. Je lui montre le dossier dans lequel ma version steam est installée, il me dit que le dossier ne contient pas une version steam du jeu...
J'ai pourtant exécuté ton installeur en tant quant qu'admin
J'ai bien placé ton exécutable ainsi que l'archive 7z dans le même dossier
Mon dossier de jeu steam n'est pas le dossier par defaut :
D:\Games\Steam Games\SteamApps\common\FINAL FANTASY VII
Est-ce que tu as une idée ? Est-il possible que la structure et l'arborescence de mon jeu, soit différente de celle attendue par ton exécutable d'installation (du fait que mon jeu est actuellement moddé par 7th Heaven) ?
Pourtant 7Th ne fait rien d’autre que placer des choses dans le dossier "mod", il ne touche pas au reste de la structure des fichiers et dossiers originaux.
EDIT 2
Je vais sauvegarder mon dossier du jeu actuel et le mettre de côté (pour conserver mes saves et mods actuels) et je vais re-télécharger le jeu pour avoir la version vierge de toute modif.
...
C'est bon en ayant fait ça -> install en cours
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2019 à 15:28]
|
18 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 17:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Alors l'installation est fonctionnelle.
J'ai pu faire un petit tour de propriétaire 
Ce que ton mod m'apporte par rapport aux mods 7th Heaven :
- Les menus HD (police lissées, icônes de bien meilleurs qualité).
- Re-trad des dialogues, menu et items (excellente trad).
- Bien plus de réglages au travers du launcher, dont la possibilité de mapper la manette (petit reproche pour la zone morte qui n'est pas configurable et qui rend la navigation dans les menus quasi inutilisable, si l'on attribue les déplacements aux sticks analogique). Je me suis permis d'aller configurer le JoyToKey de ton pack pour y définir la zone morte. ça pourrait être une idée d'amélioration à apporter à une éventuelle future version de ton launcher (un slider de dead-zone).
Ce que je perds :
- Le pack de musique symphoniques (que je trouve encore au dessus du remaster).
- Les modèles de perso (terrain et combat), qui sont plus fin et plus détaillés dans les versions les plus récentes des mods 7th.
Voila, je suis un peu tiraillé et ne sais pas ce que je vais préférer perdre/gagner, en choisissant entre ton pack (qui représente un travail gigantesque, le tout en "all-in-one" et full FR) et le 7TH Heaven. Je vais puiser en moi pour trouver la réponse ^^
Mais vraiment ça me pose un gros dilemme
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2019 à 17:39]
|
18 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mai 2019 à 17:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Tu ne peux pas mettre les musiques symphoniques manuellement dans le dossier qui va bien ?
Ma petite phrase habituelle : si la traduction te plaît, n'hésite pas à faire un don. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 17:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Acro a dit :Tu ne peux pas mettre les musiques symphoniques manuellement dans le dossier qui va bien ?
Ma petite phrase habituelle : si la traduction te plaît, n'hésite pas à faire un don. 
Effectivement il est possible de décompresser les mods 7th Heaven qui sont au format .iro pour récupérer l'arborescence d'origine (fichiers et dossiers). Je vais tenter. J'étais en train d'y penser en plus
Acro a dit :Ma petite phrase habituelle : si la traduction te plaît, n'hésite pas à faire un don. 
Avec plaisir, je vais le faire dans tout les cas, car je constate que ta retrad est fonctionnelle également sur 7th Heaven (donc je vais l'utiliser quel que soit mon choix définitif).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2019 à 17:59]
|
18 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mai 2019 à 18:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Pour le 7th Heaven, vérifie quand même que les menus (type Elément / Materia / Limite) sont bien retraduits, notamment Elément remplacé par "Objets". 
Merci d'avance sinon. 
|
58045 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 18:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Acro a dit :Pour le 7th Heaven, vérifie quand même que les menus (type Elément / Materia / Limite) sont bien retraduits, notamment Elément remplacé par "Objets".
Merci d'avance sinon. 
C'est précisément ça qui ma fait constater que ça marchait dans 7th Heaven, j'ai tout de suite vu que le nom du menu "éléments" avait changé pour "objet". Et j'ai vu aussi que "graine de fou" avait été renommé ^^
j'ai du enlever l'extension ".neomidgar" des fichiers listés dans ta clé de registre
non, même pas en fait. tout fonctionne sans renommer, sauf les noms des menus qui gardent leurs noms originaux (mais les items sont bien traduits).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2019 à 19:20]
|
18 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 20:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
@Satsuki et @Acro
Je vous ai fait un petit don à tous les deux, à la hauteur de mes moyens, pour l'immense travail accompli. bravo et merci à tous les deux !!
Je vais utiliser vos mod plutôt que 7th Heaven, le menu HD et les possibilité de réglages ont fini de me convaincre.
Satsuki, si tu pouvais ajouter le slider de réglage de la zone morte sur une futur version de ton launcher, ça serait génial (pour ceux qui comme moi, préfère le stick analogique).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2019 à 20:21]
|
18 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 09 mai 2019 à 20:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Merci a toi ^^
Pour la zone morte c'est pas évident car elle est propre a chaque stick (sur mon gamesir ça passe très bien sans zone morte par exemple), mais je verrai ce que je peu faire Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3372 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 09 mai 2019 à 20:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Hello Toukoh Ma petite phrase habituelle à moi: bon amusement, et si tu testes le mode parodie un jour, n'hésite pas à m'envoyer tes retours 
|
4317 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 20:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
satsuki_yatoshi a dit :Merci a toi ^^
Pour la zone morte c'est pas évident car elle est propre a chaque stick (sur mon gamesir ça passe très bien sans zone morte par exemple), mais je verrai ce que je peu faire
ah, effectivement j'avais pas pensé à ça.
j'ai configuré au travers du J2K pour avoir un réglage dead-zone qui me convient.

azertyuiop2 a dit :Hello Toukoh  Ma petite phrase habituelle à moi: bon amusement, et si tu testes le mode parodie un jour, n'hésite pas à m'envoyer tes retours 
hahaaa
Yes, pas de soucis, je testerai ça avec grand plaisir !! Je te ferais un retour 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2019 à 20:48]
|
18 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 21:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
J'aimerais ajouter le mod qui permet de faire tourner les combats à 60FPS.
Il suffit que j'ajoute le mod dans le dossier "mod" de ton FF ou il faut aussi configurer un fichier ini ou de config quelque part pour qu'il tienne compte de ce mod supplémentaire ?
|
18 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 09 mai 2019 à 22:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
mon systeme actuel n'est pas compatible avec ce type de mod qui exigent la version us de l'exe de ff7.
a voir avec la v4 du pack qui sortira si on peu y intégrer le mod reunion 0.6 qui permettra en théorie ce genre de chose tout en gardant la retraduction a 100% Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
|
3372 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2019 à 22:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Nice !
Merci d'avoir répondu à toutes mes questions Satsuki.
Je t'embetes plus
|
18 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |