| Auteur |
Message |
FanSephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 mai 2019 à 15:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Bonjour à tous !
Je voulais refaire le jeu pour la 200 eme fois et je n'arrive pas à lancer la c7project et on m'a dirigé vers votre version !
Je suis en cours de téléchargement !
J’espère ne pas avoir de problème comme ça semble être indiqué dans votre tuto de base.
Je tiens à dire que c'est ouf ce que vous faites. ce jeu est ma bible et je suis pressé de le redécouvrir avec les modifs annoncées !
Merci beaucoup !
|
4 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 12 mai 2019 à 16:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
@Xanarkan
Il n'y a actuellement aucun moyen de modifier les modèles 3d du mini jeu de snowboard, donc c'est normal
Pour la clef c'est corrigé de mon coté, je cherche comment corriger les dialogues manquants et je sortirai une MAJ Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
FanSephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 mai 2019 à 17:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
satsuki_yatoshi a dit :@Xanarkan
Il n'y a actuellement aucun moyen de modifier les modèles 3d du mini jeu de snowboard, donc c'est normal
Pour la clef c'est corrigé de mon coté, je cherche comment corriger les dialogues manquants et je sortirai une MAJ
Salut satsuki
Dis moi, je suis dans l’incapacité de télécharger la deuxième partie de 7.67giga pour le mode syw...
Un problème chez mediafire ? Ça fait deux fois que ça plante a un peu plus de 2 giga....
Merci
|
4 messages
|
|
|
FanSephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 mai 2019 à 17:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Je confirme 3eme fois que ça plante à 2.7giga
|
4 messages
|
|
|
Toukoh
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 mai 2019 à 20:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
satsuki_yatoshi a dit :@Toukoh
Si tu veux un .iro je pourai le faire, sinon l'intégralité du menu est dans les dossiers:
\mods\SYW\menu
\mods\SYW\flevel
OK, je vais tester le .iro, je te dirais. Je veux pas te faire perdre du temps avec ça. Maintenant que je sais quels sont les dossiers concernés. Merci mille fois encore
|
18 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 12 mai 2019 à 20:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
FanSephiroth a dit :Je confirme 3eme fois que ça plante à 2.7giga Je viens de le télécharger 2 fois sans probleme, ta connexion doit avoir des microcoupures Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
tomsauy
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 mai 2019 à 16:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Hello,
je viens de patcher FF7 version Switch avec le NeoMidgar. Tout semble fonctionner ou presque mais ça devrait finir par le faire... 
Et en parcourant le forum je viens de tomber sur ce sujet... Vous me voyez venir... Oui ma question c'est : est ce que tout ton travail pourrait être applicable sur la version Switch sachant que c'est grosso modo la version PC qui a été porté ?
Ou si tout n'est pas possible est ce qu'il y a des parties qui d’après toi pourrait l’être ?
Merci d'avance pour la réponse
bon jeu a tous
|
20 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2019 à 16:43 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Salut tomsauy,
J'anticipe la réponse de satsuki, mais comme il l'a dit plusieurs fois, le travail de refiltrage n'est malheureusement pas portable.
En revanche, pour la retraduction, quelques personnes ont réussi à l'appliquer. Je te redirige vers le forum "Néo-Midgar" où ils ont donné leurs astuces.
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=330316&pg=46
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
tomsauy
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 mai 2019 à 17:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
j'avais parcouru les premières pages mais je n'avais pas trouvé la réponse
Merci en tous cas 
Dommage malheureusement...
|
20 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 13 mai 2019 à 22:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Bon le bug des dialogue est confirmé par Kaldarasha mais il ne sais pas d'où ça vient
Seule solution trouver la combinaison de modèles qui buguent (car ce n'est pas un seul modèle j'ai testé sans succès) et les remplacer par les ancien modèles non chibi uniquement pour cet écran ^^'
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire, mais je le ferai Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acid31
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 mai 2019 à 22:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
satsuki_yatoshi a dit :Bon le bug des dialogue est confirmé par Kaldarasha mais il ne sais pas d'où ça vient
Seule solution trouver la combinaison de modèles qui buguent (car ce n'est pas un seul modèle j'ai testé sans succès) et les remplacer par les ancien modèles non chibi uniquement pour cet écran ^^'
Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire, mais je le ferai
Si ça peut aider :
Ca m'est arrivé avec Clad, Aerith (pas le choix hein) et Tifa.
C'est aussi à cet écran que Sephiroth apparait en "transparent" et au 1er plan, devant l'écran, avant de se matérialiser devant Tseng au second plan.
En version non-chibi, quand Sephiroth passe devant les personnages, il sort complètement de l'écran et on ne voit même pas qu'il se tourne brièvement vers nos personnages avant d'aller vers l'arrière plan.
J'ai passé le jeu en chibi ensuite, et Sephiroth reste décalé par rapport à l'écran lorsqu'il est au 1er plan, et non pas centré comme en vanilla. Par contre les dialogues apparaissent.
|
12 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 13 mai 2019 à 23:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Alors j'ai eu 1h a tuer et j'ai fait quelques tests avec le fflevel.
@Acid31, rien a voir avec les personnage de l'équipe, j'ai testé et le bug est présent avec toutes les équipes possibles.
Si je supprime la ligne qui affiche les personnages joueur de la scene (cloud, aerith...) les dialogues sont là.
Si je supprime la ligne qui donne la transparence des personnages joueur de la scene (cloud, aerith...) les dialogues sont là.
Si je modifie un des autres personnage (sephirot, elena...) sans toucher au personnage joueur, les dialogues ne s'affichent pas.
Donc le bug n'est présent que si un des personnages joueur est affiché de façon transparente.
J'ai indiqué cela a Kaldarasha, on verra s'il trouve une solution.
Sinon au pire pour le mode non chibi je supprimerai la transparence tout en décalant les personnages joueurs vers le bas qu'il ne gènent pas la visualisation de la scene mais qu'on les voie agir lors de dialogues quand même
Par contre, y-a-t-il d'autre scenes dans le jeu où les personnage principaux sont vu de façon transparente ? car le bug risque de s'y reproduire... Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acid31
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 mai 2019 à 23:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
De mémoire, quand on est dans la tête de Cloud à Mideel, au moment où Tifa l'aide à reconstituer sa mémoire, il y a des personnages transparents
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2019 à 23:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Oui.
Doit y avoir aussi le Hall des débutants de Junon, où les personnages sont des hologrammes.
Et peut-être l'hologramme de Cloud au Honey Bee Inn ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 13 mai 2019 à 23:41 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Comme ça, je dirais (j'ai pas lu en entier les derniers messages, désolé. Je suis même pas sûr d'avoir bien compris ) :
Les flammes dans le Flashback de Corel ( )
Petit Cloud après l'obtention de la Materia Noire au Temple des Anciens
EDIT : Sephiroth est transparent au tout début du CD2 pour nous montrer le chemin à suivre ? EDIT 2 : Je confirme
|
16466 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 14 mai 2019 à 23:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Bon aucun autre dialogue manquant dans les scènes que vous m'avez données, donc le bug ne semble se produire que au temple des anciens
Du coup je vais supprimer la transparence par cette séquence ce sera plus simple, mais je dois aussi reussir a placer les modèles 3D plus vers le bas de l'écran et et plus éloigné pour qu'ils semblent plus petits et ça j'ai un peu du mal a comprendre comment faire ^^' Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 15 mai 2019 à 18:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Je galere vraiment a gerer les modeles 3d avec makou, si quelqun a un tuto  Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mai 2019 à 18:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
C'est la mort, si tu veux placer un modèle 3D à un emplacement précis. J'ai toujours fait à tâtons mais j'ai bien galéré.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 15 mai 2019 à 18:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Et c'est pas comme si j'avais la sequence lourdingue avec les rouleaux de pierre a me fader a chaque fois :'( Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mai 2019 à 18:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Tu ne peux pas modifier le script pour autoriser l'accès au menu après le passage des pierres, et pour sauvegarder grâce à mod Sauvegarde n'importe où ?
Et faire en sorte que le Init de l'écran démarre automatiquement la scène.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |