Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 29, 30, 31, ..., 42 >>
Auteur Message
raziel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2019 à 14:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Haha, oui du coup :D
Et là j'ai un bug chez le Don au moment ou le combat contre les types doit se lancer le jeu plante ...

J'ai perdu l'habitude de jouer avec des betas et de sauvegarder toute les 2min ... va falloir que je recommence pres d'une heure de jeu. Ça m'apprendra.

Avec ceci dans le fichier de log:

Code :
[00100942] Field Start
[00103289] ERROR: GL_OUT_OF_MEMORY
[00105152] Field Quit
[00105152] Entering MAIN
[00105152] Exiting MAIN
[00105152] Entering FRAME_INITIALIZE SWIRL
[00105152] Exitting FRAME_INITIALIZE SWIRL
[00105152] ERROR: unhandled exception

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2019 à 15:04]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Pxel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2019 à 15:34 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Sinon active le hack pour accélérer le jeu, t'arriveras plus vite où tu te trouvais.

Par contre moi j'ai eu aucun soucis depuis le début, tout tourne parfaitement, c'est bizarre.

D'ailleurs, on peut donner des suggestions ou pas ? Un petit effet scanlines ça pourrait être implémenté dans le futur ou j'en demande trop ? haha

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juin 2019 à 15:39]
19 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 juin 2019 à 16:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
La prochaine fois, joue avec un scaphandre.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 18 juin 2019 à 18:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
@raziel
-Je verrai pour uniformiser les aides et faq quand j'aurai un peu de temps
-Pour ta sortie audio c'est lié a ff7, il fait le ré-enregistrer dès que tu change de sortie, ça relancera ff7config où tu pourra valider ta sortie audio et oui ça marchera (c'est très complexe mais je vais voir si je peu optimiser ça pour la future v4 du pack)
-Le bug que tu as eu "ERROR: GL_OUT_OF_MEMORY" est lié a un bug du pilote vidéo de ton pc ou a son manque de vram, tentes de baisser le cache vidéo dans la config de ff7_syw (partie debug)

@Pxel
-Pour la course auto chez aerith je vais voir s'il y a un moyen de gérer ça mieux
-Pour les scanlines ce n'est pas prévu car :

Explications basiques sur les scanlines et les dot mask en surimpression (overlay) sur les jeux vidéos anciens (j'ai volontairement simplifié sinon ça prendrait 10 pages)

Avant de parler de scanlines on va parler un peu des premiers jeux vidéos sur bornes d'arcades.
Ces jeux avaient (du fait des limitations technique de l'époque) une résolution très faible de l'ordre de 320*240 ou équivalents.
Ces jeux étaient affichés sur des écrans plutot grand pour cette résolution (entre 15" et 21" pour la plupart).
Hors la technologie des écrans de l'époque (CRT) consistait pour faire simple a un faisceau d'électrons qui balayent une surface de façon très rapide.
Ces faisceaux pour être normalisés passent au travers d'une grille qui donne la forme finale des pixels, chaque pixel étant formé d'une trame de 3 sous pixels de couleurs (ou plus sur les crt modernes mais ce n'est pas le sujet).
A cause (ou grace) a cette grille les pixels de ces anciens écrans crt se retrouvent plus ou moins arrondis dans les angles (de presque un cercle a un rectangle avec les bords arrondis selon les écrans).
Du fait des jeux en pixel art avec chaque image en résolution native de ces écrans, le rendu final de l'image ressemble a une suite de pixels plus ou moins arrondis séparées par une trame sombre plus ou moins large, c'est que qu'on appelle en bref le "dot mask".
Ce dot mask était, sur ces jeux, pris en compte dès le développement de façon a avoir un rendu graphique optimal en fonction de l'écran prévu, donc sur ce type de jeu pour avoir un rendu optimal sur les écrans modernes, il est souhaitable de pouvoir reproduire le dot mask du crt d'origine de façon a retrouver un rendu optimal.
Sur les premières consoles, même si l'optimisation par écran n'était plus possible du fait des nombreux types d'écrans possible, les jeux étaient toujours en (faible) résolution constante de façon a ce que les crt lissent l'image (ce n'est possible que si le jeu est en résolution constante et 100% en pixel art).
Les choses ont commencé a ce corser avec les jeux digitalisés, car une image qui n'est pas en pixel art sera mal lissée par le crt, de plus la plupart de ces jeux ne sont pas en résolution constante ce qui fait que le rendu sur un crt est aléatoire.
Par exemple FF6 sur super nes est principalement en pixel art en résolution constante, un dot mask dessus peu optimiser le rendu, par contre sur les parties ou on vole la super nes utilise le mode7 qui zoome les graphismes et là un dot mask n'apporte plus rien car le lissage ce fait sur des parties qui n'ont pas lieu de l'être (et c'est encore plus inutile sur des jeux digitalisés comme les donkey kong country par exemple)

En résumé donc un dot mask n'est efficace que sur un jeux 100% pixel art, 100% en résolution constante, et en faible résolution (sans ça la partie noire du dot mask disparait sur les hautes résolutions le rendant sans effet) , ce qui n'est absolument pas le cas de FF7.

Pourquoi je parle de dot mask alors que ta question est sur les scanlines, c'est simple, les scanlines sont un peu le dot mask du pauvre.
Elle sont apparu dans les premiers émulateurs console/arcade sur pc pour tenter de reproduire un style de lissage dot mask sans prendre trop de puissance car sur les pc de l'époque il aurai été impossible de jouer avec un dot mask correct + la puissance requise pour l'émulation.
Et effectivement sur les écrans modernes, les jeux de l'époque (crt dot mask) rendent en général mieux avec scanlines que sans, mais c'est sans rapport avec un vrai dot mask qui lui émule un crt de façon cohérente (comme on trouve avec certains plugins de mame par exemple).

Pour un jeu moderne comme FF7, en ajoutant des scanlines, tu masques 50% de l'image de façon horizontale et force ton cerveau à reconstruire les éléments manquants, ce qui, en dehors du fait que ça ajoute de la fatigue oculaire, est sans utilité pour des images en bonne résolution, tu y perds plus de détails que tu ne gagne en lissage subjectif.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3372 messages
Pxel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 juin 2019 à 19:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Haha merci beaucoup pour cette leçon !
Effectivement des scanlines sur des jeux haute résolution ça n'aurait aucun sens.

Merci en tout cas!
19 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 19 juin 2019 à 12:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bonjour!

Toujours autant de plaisir sur cette fabuleuse ré-édition (si je puis m'exprimer ainsi) du jeu. Y a juste encore un p'tit truc qui me chiffonne, c'est en combat la touche valider ("b" sur ma manette) des fois elle valide deux fois consécutivement très vite même si je n'appuie qu'une fois sur le bouton. Donc souvent je ne peux pas choisir mes cibles et le plus handicapant c'est quand je doit soigner un allié précis mais que la double validation soigne le lanceur et pas le personnage que j'aurai voulu. Bon pour l'instant ça va je n'ai pas perdu de combat à cause de ça mais ça arrivera j'en suis sûr.

Une solution à proposer?

PS: j'en suis à la ferme chocobo et j'ai bien envie d'apprendre Bêta maintenant donc je vais essayer la technique http://ff7.fr/astuces.php#beta
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 19 juin 2019 à 13:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Ton bug de bouton ne peu etre lié qu'a 2 chose:
-un faux contact sur la manette
-un programme émulation manette en arrière plan.

Pour savoir inverse les boutons pour valider et annuler et testes ^_^
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3372 messages
Joberoly
image du rang
Psychopathe

Posté le 19 juin 2019 à 14:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Ouaip, j'ai déjà essayé de changer de bouton ça fait pareil et je n'utilise pas de programme d'émulation particulier.
Quand je lance le jeu j'ai un programme qui s'ouvre tout seul c'est "joytokey" mais je ne savais pas ce que c'était donc j'imagine que c'est ce dont tu parles.
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés par ce qu'on a appelé progrès à l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
2066 messages
Iserbius
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2019 à 16:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Un ptit message en passant pour féliciter tous ceux qui ont réalisé ce patch !
Je viens de tester et franchement, je redécouvre le jeu de mon enfance
12 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2019 à 16:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Tant mieux !
N'hésite pas à faire un don pour nous remercier.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Iserbius
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2019 à 17:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Acro a dit :
Tant mieux !
N'hésite pas à faire un don pour nous remercier.

Fait ;)
C’est pas grand chose mais si ça peut aider pour la suite ^^
12 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2019 à 17:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
500€ c'est quand même pas mal du tout ! Merci !!

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

58049 messages
Iserbius
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2019 à 18:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Je vérifierais quand même mon relevé bancaire ^^

Par contre j'ai une question, j'aurais bien aimé personnaliser le pack avec des modèles de persos bien chouette que j'ai trouvé il y a quelques jours sur le net https://www.nexusmods.com/finalfantasy7/mods/4

Sur la version steam ça marche nickel, par contre sur SYW j'ai un soucis au niveau des combats.

Image

Voilà, autant les modèles des ennemis fonctionnent, autant nos héros font un mauvais trip...

Par contre pour l'exploration ça marche parfaitement

Image
Image

Donc je m'explique, pour l'explo il faut juste remplacer le fichier char.lpg du dossier field, ça ça fonctionne.
Mais, pour le combat il faut remplacer le fichier battle.lpg du dossier battle, sauf que pour SYW il y a tout une flopée de fichiers supplémentaires qui entrent certainement en compte

Y a t il une manip particulière à faire pour régler ce problème de compatibilité ?

EDIT : après avoir un peu cherché dans les fichiers j'ai trouvé, ça marche ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2019 à 20:07]
12 messages
Pxel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 19 juin 2019 à 21:17 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
satsuki_yatoshi a dit :
Ton bug de bouton ne peu etre lié qu'a 2 chose:
-un faux contact sur la manette
-un programme émulation manette en arrière plan.

Pour savoir inverse les boutons pour valider et annuler et testes ^_^

Je joue avec une manette de 360, et pareil pendant les tutos parfois il appuies deux fois sur le bouton, et du coup je loupe un message
19 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 juin 2019 à 21:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
"pendant les tutos parfois il appuies deux fois sur le bouton"

Ça c'est pas lié à ta manette, c'est juste la gestion des messages de tuto qui est désastreuse. Il ne faut juste pas appuyer plusieurs fois sur OK en anticipation, car ça enregistre et ça passe tous les messages après.

58049 messages
Ayrenthias
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2019 à 17:51 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bonjour ^^ Avec toute la hype autour du remake de ce monument du jeu vidéo j'ai décidé de me relancer une fois de plus dans l'aventure avec le pack pour une version plus au goût du jour Seulement le hic c'est que le jeu ne se lance pas

J'ai le jeu sur steam donc pas de soucis de ce niveau là, j'ai télécharger le pack avec les 2 parties, je l'ai mis dans un même dossier et j'ai lancer l'exe, ça me demande donc de vérifier si j'ai bien le jeu, c'est ok donc l'installation se passe normalement avec aucun message d'erreur (j'ai bien installé en évitant les problèmes d'autorisation d'écriture en choisissant comme chemin "D:\Jeux\FF7SYW")seulement une fois les réglages effectué dans le launcher je clique sur "jouer à FF7" et je vois le logo avec le cd qui tourne mais qui disparait quasi instantanément et le jeu ne se lance pas.

Si vous pouviez m'éclairer avec vos lumière car la je suis perdu ^^
3 messages
Ayrenthias
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2019 à 18:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bon bah autant pour moi j'ai enfin réussi à lancer le jeu, j'ai juste mode modifier le mode de compatibilité de l'exe en "Windows vista service pack 2" si ça peut être utile a d'autre

Ps : un régale ce pack
3 messages
Clad 7
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juin 2019 à 18:47 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
IcarusGW a dit :
C'est pas faux...
Mais rebrancher tout mon PC au lit ou aux toilettes, ça devient lourd ^^

Au lit pourquoi pas, aux toilettes, beurk
Quoi que tu fasses, même avec quatre lavages de mains organisés, tu finiras par avoir des traces d'urine sur ta manette, ta console
68 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2019 à 20:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Ça doit procurer une sensation étrange d'aller ouvrir la porte des toilettes du bar du Village Glaçon en étant soi-même aux toilettes.

58049 messages
Stim971
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2019 à 03:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bonjour et félications pour ce pack.
J'ai installé via 7Th Heaven les 3 fichiers (Battle, Fileds et World) mais je n'ai pas la police améliorée. Une solution?

PS : J'ai également installé la retraduction.
http://www.youtube.com/stim971
2 messages
Page : << 1, ..., 29, 30, 31, ..., 42 >>