Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 30, 31, 32, ..., 42 >>
Auteur Message
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake

Posté le 21 juin 2019 à 08:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Utilise juste le pack tout en un dispo ici et non 7th heaven
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3372 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad 7
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2019 à 19:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Suite à lecture des 31 pages, je me suis enfin décidé à installer le jeu :
- 1 h 30 de chargement
- 30 mn d'installation
Par contre, injouable avec ma manette, je me suis donc rabattu sur le pavé numérique, et en attendant mieux, je vais monter Clad et Barret au niveau 30 avant le 1° boss.
J'ai lu différentes choses, mais béotien en soft aussi bien qu'en hard, puis je utiliser la manette PS1 en y rajoutant un adaptateur PS1/USB ? Ou dois je investir, et dans quelle manette ?
Finalement, j'aimais mieux les "chibis" . . .
68 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 19:57 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Pourquoi injouable avec ta manette ?
Moi je joue avec un adaptateur PS1-USB oui.
Et le Non Chibi n'est pas obligatoire.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Clad 7
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2019 à 20:45 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Merci, je vais donc acheter un adaptateur. Je connais tellement bien cette manette (et elle me connait aussi )
Faut que je retourne voir dans le menu "configuration"
68 messages
Clad 7
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 juin 2019 à 21:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Maintenant, quand je suis dans le menu "config", je clique sur le bouton voulu, il ne se passe rien. Le PC c'est quand même la m...., pas ce genre d'ennuis sur une console, même après 22 ans et pas une mise à jour MDR
68 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 juin 2019 à 21:52 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Quel bouton voulu ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58049 messages
Stim971
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 00:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
satsuki_yatoshi a dit :
Utilise juste le pack tout en un dispo ici et non 7th heaven

Bonne idée, c'est ce que j'ai fait du coup. Ca marche au top
Au passage Kaspersky pose problème comme Avast. J'ai crée une exception pour le dossier.

Dernière question, une idée pour passer les combats en 60 fps?

EDIT : J'ai rencontré un problème de son plusieurs fois : Les sons et musiques s'arretent pendant certaines scenes :
:
- Explosion du premier réacteur et quand on en sort et qu'un des personnages court comme si il avait le feu aux fesses
- Dans le train en attendant que Cloud rentre (après avoir sauté dessus)
- Avant le combat précédent la chute de Cloud dans l'Eglise (quand le président arrive)
- Une alarme dans le train également qui ne sonnait pas.

Voilà.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 03:55]
http://www.youtube.com/stim971
2 messages
Clad 7
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 01:32 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
J'avais deux raccourcis installés automatiquement sur le bureau.
L'icône du raccourci "configuration" a disparu, pourquoi ? ? ?
Le jeu se lance bien avec l'autre icône, mais j'ai un graphisme encore plus pixellisé que sur PS1, et le jeu tourne au ralenti.
Moi qui n'y connais rien en informatique, je désinstalle ? et j'attends FF7 Remake, sur PS4 ou PS5 ? MDR, non ça ne me fait pas rire . . .
68 messages
Tomlechti
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 11:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bonjour tout le monde

Alors avant d'exposer mon petit soucis, je voulais féliciter toutes les personnes qui ont participé à ce mod qui est vraiment magnifique et rend hommage à ce jeu mythique

Vous avez tous fait un travail de TITAN et le résultat est franchement exceptionnel

Pour ma part, j'ai un petit soucis quant au jeu.
J'ai voulu installer le patch hier soir mais je devais être trop fatigué, j'ai pas installé le patch dans le dossier du jeu, ce qui m'a valu un message me disant qu'il manquait 2 fichiers de base qui n'étaient pas présents

J'ai donc tout refait au propre ce matin et tout a fonctionné au premier lancement du jeu
Par contre quand j'ai quitté le jeu il m'a affiché un message d'erreur (j'ai pas relevé le message ) et quand j'ai voulu relancer le jeu après, il m'indique qu'il manque un fichier de base : HEXT.DLL (alors qu'il était bien présent lorsque j'ai lancé le jeu pour la première fois).

Une idée sur ce soucis ?

Merci d'avance pour votre aide

EDIT : J'ai aussi repéré un petit bug avec Jessee au début du jeu dans le réacteur Mako. Lorsqu'elle explique comment il faut faire pour utiliser les échelles, j'ai un gros ralentissement et après elle descent l'échelle … debout et glisse le long de celle-ci (elle devait être fan de Mickael Jackson je pense )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 11:45]
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2019 à 12:30 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Tomlechti Pour le dernier bug, j'ai déjà vu ce genre de choses mais c'est très rare. Ça ne devrait pas se reproduire, ou alors préviens-nous.
Et si le pack te plaît, n'hésite pas à faire un petit don pour le refiltrage et/ou la retraduction.

Clad 7 Je t'ai envoyé un MP.

58049 messages
Arkansas
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 22 juin 2019 à 16:48 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Tomlechti a dit :

EDIT : J'ai aussi repéré un petit bug avec Jessee au début du jeu dans le réacteur Mako. Lorsqu'elle explique comment il faut faire pour utiliser les échelles, j'ai un gros ralentissement et après elle descent l'échelle … debout et glisse le long de celle-ci (elle devait être fan de Mickael Jackson je pense )

Énorme. C'est pas un bug, c'est une fonctionnalité cachée

"Thou wast not born for death, immortal Bird!
No hungry generations tread thee down;
The voice I hear this passing night was heard
In ancient days by emperor and clown"

787 messages
Tomlechti
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 18:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
décidément, ce Mod est plein de surprises …. cachées visiblement

Si je croise Drogon au détour du jeu, ce sera donc normal ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 19:04]
9 messages
FredB
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 18:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
J'aurai pris le temps mais j'ai enfin fini le jeu avec le pack et je peux vous dire que j'ai PUT*** DE KIFFÉ !!!
Merci à satsuki d'avoir autant sublimé le jeu et merci à Acro de m'avoir permis d'enfin tout comprendre à l'histoire !
Veuillez accepter mon modeste don complémentaire bien inférieur à la joie que j'ai ressenti grâce à vous !
6 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2019 à 19:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Merci beaucoup, Fred !
Content que ça t'ait plu.

58049 messages
Tomlechti
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 19:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bon j'ai trouvé le pourquoi du comment à l'absence du fichier ...

Il se trouve que Norton a décidé de m'embêter (pour parler poliment ) en me disant qu'il y a des risques de menace concernant le fameux fichier Hext.dll mais aussi l'autre exécutable ff7spd.exe et a décrété qu'il fallait les supprimer (pire qu'une dictature ce logiciel )

Il va donc falloir que je fasse une "exception" pour ces 2 programmes …

PS : Je ferai un don le mois prochain

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 19:22]
9 messages
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 19:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Tout d'abord merci pour ce superbe travail.

Je vais en profiter pour remonter les soucis que je rencontre. Vu que je suis perfectionniste je les vois assez rapidement.

J'ai bien eu le Bug avec Jesse signalé un peu plus haut.

Sur la scène avec Barret dans la base, au moment où il s’excite sur le Punchingball. Le bruitage est tellement bas qu'il est inaudible.

J'ai aussi eu le truc au Tuto qui appui deux fois et me fais rater des messages.

Lors de la fuite Cloud est au ralenti par rapport aux autres.

Chez moi le Hard Reseat ne fonctionne pas, peux importe la combinaison de touches que j'utilise.
32 messages
Pulsar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 21:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bonjour =)

Tout d'abord, bravo et merci pour votre travail ! Même si je n'ai pas pu tester tout ça, j'ai vu quelques images qui donnent envie ^^

J'explique alors mes soucis :
1. Concernant le fichier de 7go (en winrar), je n'arrive pas à extraire les fichiers car il me demande un mot de passe. Y en a-t-il vraiment un ? ou j'ai absolument pas compris ce qu'il fallait faire. J'écume le forum depuis 1h et je n'ai rien trouvé là dessus

2. Ensuite (je ne sais pas si c'est en rapport avec mon premier problème juste au-dessus), mais lorsque je lance le .exe, mon écran devient noir et un message d'erreur apparaît
Image

3. et je viens de découvrir ceci au passage :D
Ouverture de la forme principale
chargement du n° de version
Verification des arguements de la ligne de commande
Chargement des resolutions d'écran possibles
Chargement des valeurs de base
Vérification de l'existance fichier de configuration
Chargement des valeurs du fichier de configuration
Verfication d'un lancement complet du lanceur suite maj
Backup des sauvegardes
Chargement de la resolution par defaut
Chargement de la config du joystick
Verification du lancement direct sans ouvrir l'interface du lanceur
Chargement des valeurs pour restaurer l'emplacement de la fenetre de ff7
Verification de la sauvegarde de la config manette
Supression des patchs memoire existants
Verification et application de la formule de difficulté personnalisée
Restauration des vidéos d'introduction
Application du type de musique dans le jeu
Supression des fichiers modifiable
ERREUR

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ?

Merci beaucoup

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2019 à 21:18]
11 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juin 2019 à 21:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Pulsar a dit :
1. Concernant le fichier de 7go (en winrar), je n'arrive pas à extraire les fichiers car il me demande un mot de passe. Y en a-t-il vraiment un ? ou j'ai absolument pas compris ce qu'il fallait faire. J'écume le forum depuis 1h et je n'ai rien trouvé là dessus

Cette question est dans la FAQ (et l'explication est aussi dans le premier message du topic).
Tu ne dois pas décompresser le fichier, tu dois juste lancer l'installeur.

58049 messages
Pulsar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 21:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Acro a dit :
Pulsar a dit :

Cette question est dans la FAQ (et l'explication est aussi dans le premier message du topic).
Tu ne dois pas décompresser le fichier, tu dois juste lancer l'installeur.

Oui vraiment désolée pour cette intervention, je viens juste de trouver le sujet pour ce problème merci pour la réponse
11 messages
Lucifel05
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juin 2019 à 21:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Sans aucune raison je ne peux plus lancer mon jeu.

Voici le mess :
https://ff7.fr/forum/noelshack/1561229225-erreur.png

Et le texte du fichier debug:
Ouverture de la forme principale
chargement du n° de version
Verification des arguements de la ligne de commande
Chargement des resolutions d'écran possibles
Chargement des valeurs de base
Vérification de l'existance fichier de configuration
Chargement des valeurs du fichier de configuration
Verfication d'un lancement complet du lanceur suite maj
Backup des sauvegardes
Chargement de la resolution par defaut
Chargement de la config du joystick
Verification du lancement direct sans ouvrir l'interface du lanceur
Chargement des valeurs pour restaurer l'emplacement de la fenetre de ff7
Verification de la sauvegarde de la config manette
Supression des patchs memoire existants
Verification et application de la formule de difficulté personnalisée
Restauration des vidéos d'introduction
Application du type de musique dans le jeu
Supression des fichiers modifiable
Restauration de fichiers de base du jeu
Verification/Application du NT mod
Verification/Application du mod parodique
Verification/Application des modèles 3D modernes
ERREUR

Je n'ai absolument rien touché depuis ma dernière partie. J'ai juste fait une pause pour manger.
32 messages
Page : << 1, ..., 30, 31, 32, ..., 42 >>