| Auteur |
Message |
Tomlechti
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 juin 2019 à 22:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Mon problème est résolu
Et tu avais raison Acro : le "bug" avec Jessee ne s'est pas reproduit
Par contre elle fait toujours son ralenti après qu'elle ait fini son explication sur comment descendre une échelle
|
9 messages
|
|
|
Béniflon
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 juin 2019 à 23:26 | Objet du message : Problème au lancement de FF7_SYW |
|
Bonjour,
J'ai posté ma demande d'aide sur le forum Besoin d'aide sur PC, et on m'a conseillé de reposter le message sur ce topic, le voici donc :
J'ai eu vent de l'existence du pack SYW, et les quelques screenshots que j'ai pu voir m'ont bien bluffé et donné très envie de tester tout ça !
Je pense avoir suivi les consignes d'installation sans problème.
J'utilise la version Steam du jeu.
Après avoir lancé FF7_SYW, et fait mon choix dans les options, je clique sur "Jouer à FF7" et là un message d'erreur apparait, suivit d'un fichier texte de Debug :
Ouverture de la forme principale
chargement du n° de version
Chargement des valeurs pour restaurer l'emplacement de la fenetre de ff7
Verification de la sauvegarde de la config manette
Supression des patchs memoire existants
Verification et application de la formule de difficulté personnalisée
Restauration des vidéos d'introduction
Application du type de musique dans le jeu
Supression des fichiers modifiable
ERREUR
Je suis super déçu de ne pas pouvoir le lancer ce pack de refiltrage !
Si quelqu'un pense savoir comment m'aider je l'en remercie par avance.
Merci et bonne soirée, bon weekend.
|
3 messages
|
|
|
Lucifel05
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2019 à 00:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Encore dans ton cas ça bug directement. Moi j'ai pu y jouer sans soucis toute l'après midi, tester divers mode etc, et d'un coup plus moyen sans raisons...
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2019 à 00:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Je crois que Satsu était pas dispo ce week-end. T'as essayé de lancer le jeu en mode admin ? Avec d'autres mod que le NT mod et parodie ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Lucifel05
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2019 à 01:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
J'ai pas l'option pour le lancer en Admin. La nouvelle version du Launcher me propose juste de lancer FF7.
Je comprend pas pourquoi ça marché tout à l'heure et plus maintenant.
Sur le forum de jeuvidéo.com ils semblent être nombreux à avoir eu le même genre de problème récemment. J'ai même testé avec le Launcher qu'il donne là mais ça change rien. j'ai un chargement infini rien ne se lance.
Plus qu'à attendre le retour de Satsu pour en savoir plus alors.
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2019 à 01:54 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Mais dans le launcher tu peux configurer les mods que tu choisis, non ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
Lucifel05
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2019 à 09:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Comment ça?
De toute façon quoi que je choisisse comme mods et options le launcher plante et j'ai le même message dans le texte de debug.
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2019 à 13:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Ok. Je voulais juste m'assurer que ce ne soit juste lié au NT mod + mode parodique, vu ton premier log.
|
58049 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 juin 2019 à 16:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Lucifel , t'as lu la faq pour voir si y'avait pas la solution à ton problème ?
|
14245 messages
|
|
|
Lucifel05
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2019 à 21:35 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Oui, et d'ailleurs je connais quelqu'un qui a un soucis similaire depuis une MAJ. Depuis le jeu ne se lance plus, et même avec l'aide de Satsu le soucis n'as pas pu être résolu.
J'espère que dans mon cas on trouvera une solution.
|
32 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2019 à 21:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Vous trouverez une solution, ne t'en fais pas. 
Je t'écris un MP pour t'expliquer quelque chose. ^^
|
58049 messages
|
|
|
Pulsar
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 juin 2019 à 22:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Alors juste pour rebondir sur votre échange, Acro et Lucifel05, j'ai ce souci. Sauf qu'hier en bidouillant, j'ai réussi à lancer le jeu et à régler le problème 3 fois, sauf que j'avais le son trop fort, donc je l'ai baissé via la gestion des sons sur windows mais le son ne revenait pas lorsque je retournais sur la fenêtre de jeu !!!!
Et soudain mon antivirus a tout fichu en l'air !!!! et depuis ça ne refonctionne plus, malgré les réinstallations et les retéléchargements des fichiers au cas où ! et l'antivirus est désactivé depuis.
J'ai de nouveau ce message qui apparaît à chaque fois :
Ouverture de la forme principale
chargement du n° de version
Verification des arguements de la ligne de commande
Chargement des resolutions d'écran possibles
Chargement des valeurs de base
Vérification de l'existance fichier de configuration
Chargement des valeurs du fichier de configuration
Verfication d'un lancement complet du lanceur suite maj
Backup des sauvegardes
Chargement de la resolution par defaut
Chargement de la config du joystick
Verification du lancement direct sans ouvrir l'interface du lanceur
Chargement des valeurs pour restaurer l'emplacement de la fenetre de ff7
Verification de la sauvegarde de la config manette
Supression des patchs memoire existants
Verification et application de la formule de difficulté personnalisée
Restauration des vidéos d'introduction
Application du type de musique dans le jeu
Supression des fichiers modifiable
ERREUR
Retour à la case départ !!!!
P.S. : je ne spam pas pour avoir une réponse, juste pour mettre à jour mon problème ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juin 2019 à 22:40]
|
11 messages
|
|
|
mechanical13
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 juin 2019 à 22:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Bonjour à tous,
Dites, c'est qui lui ?

Je me rappel pas de ça dans la version originale, hein, Satsu :p
C'est quoi les 3 réponses
|
131 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2019 à 23:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
C'est la quête spéciale rajoutée dans la V3. 
Pour savoir répondre, il faut avoir fait le jeu entier en V3, et avoir trouvé les éléments du décor dont il parle. 
|
58049 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 23 juin 2019 à 23:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Pourquoi avoir changer la couleur de peau de Barret ? C'est raciste ça
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2019 à 23:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|

Non c'est Mickael Jackson ! Hi hi hi !
|
58049 messages
|
|
|
mechanical13
 Soldat Shinra
|
| Posté le 23 juin 2019 à 23:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Ahhhh mais !
Tant pis pour moi. J'ai rush la V3 avec le guide. J'ai pas fais gaffe aux détails.
C'est possible de trouver ses 3 indices depuis le cd 3 ?
|
131 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 juin 2019 à 23:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Je ne pense pas. Faudra attendre le retour de satsuki (qui est absent ce week-end).
Sinon tu n'as que 35 possibilités de choisir 3 choix parmi 7. 
|
58049 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
| Posté le 24 juin 2019 à 19:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Bon retour rapide aujourd'hui après mon mariage (quelques jours très intenses, je suis sur les rotules et je repars demain, donc les gros tests ou dépannages on verra a mon retour d'ici la fin de la semaine)
@Stim971
Les combats en 60fps ne sont disponible qu'au travers d'un patch imparfait qui n'est pas compatible avec la VF du jeu.
Les problèmes de son sont connus sur la version pc de ff7, les musiques ne posent pas trop de problemes mais les effets sonores dépendent enormement de la carte son et de son pilote.
@Clad 7
Si une partie des fichiers ou des raccourcis disparaissent c'est qu'un programme tiers les a supprimé, un antivirus mal configuré par exemple.
Si ce pack ne te convient pas et "ne te fait pas rire" sache que c'est un travail amateur de très longue haleine que je met a disposition gratuitement, si tu n'en veux pas ... ne t'en sert pas.
@Tomlechti
Le fichier supprimé est probablement lié a un antivirus, ils n'aiment pas beacoup en général les édtiteurs de mémoire et c'est ce que hext.dll fait ainsi que mon trainer global et la fonction d'avance rapide...
>j'ai vu que tu avais trouvé finalement (et merci d'avance pour te donation)
@FredB
Merci de cette donation, ça fait plaiser de savoir que tu as apprécié ^^.
@Lucifel05
Pour barret : Les problèmes de son sont connus sur la version pc de ff7, les musiques ne posent pas trop de problemes mais les effets sonores dépendent enormement de la carte son et de son pilote.
Pour le tuto : Comme l'a dit Acro c'est lié a un bug de ff7, pas du pack.
Pour la fuite de cloud du réacteur : il me semble que c'est normal, j'ai toujours eu ça dans le jeu pc même avant de créer ce pack.
Je ne vois pas pourquoi il bloque a cet endroit sur l'application des modèles 3d modernes, peux tu tester sans cette option voir si le jeu se lance (dans "graphismes" décoche "Modeles 3D modernes) ?
@Pulsar
Normal tu dois installer le jeu avec l'exe fournit (comme indiqué dans le descriptif des téléchargements et dans la FAQ) et tout devrait bien ce passer.
Je te conseille de totalement désactiver ton antivirus lors de l'installation, ça peu bloquer le patchage de certains fichier et provoquer des bugs.
Sinon peux tu tester cette version et me dire ce que cela donne : http://wowsatsuki.free.fr/FF7SYW.zip
@Béniflon
Comment as tu fait l'installation exactement ?
Sinon peux tu tester cette version et me dire ce que cela donne : http://wowsatsuki.free.fr/FF7SYW.zip
@mechanical13
Tu ne peux pas trouver ces informations au cd3 je pense (en tout cas c'est certains pour 2 d'entres elles)
@Tous
Le bug avec Jess a été reporté plusieurs fois mais je n'ai pas le temps de me pencher dessus pour le moment mais je pense que c'est lié a un bug sur les modèles 3D modernes, si vous pouvez tester sans les modèles modernes et me dire si vous avez toujours le bug. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3372 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 24 juin 2019 à 19:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Acro a dit :Tomlechti  Pour le dernier bug, j'ai déjà vu ce genre de choses mais c'est très rare. Ça ne devrait pas se reproduire, ou alors préviens-nous.
C'est le cas sur le jeu de base (Version Steam pour préciser), ça m'arrive quasiment à chaque partie ^^ Pas de lien avec le pack donc
|
16466 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |