Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Pack SYW Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 42 >>
Auteur Message
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 18 mars 2019 à 13:09 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Vebririon Hello Je crois que ce n'est malheureusement pas possible d'obtenir une image Cd comprenant les modifs du lanceur PC, même si je n'ai pas retenu ce qui bloque le processus...
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 mars 2019 à 13:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Ce n'est pas forcément aussi pratique qu'un CD dans une console, mais si tu relies ton PC à la télé avec un câble HDMI, et que tu lui connectes une manette PlayStation avec un simple adaptateur PlayStation USB (2-3€), tu pourras jouer dans ton canapé avec la manette, et tu auras l'impression de jouer sur console.

Après, il vaut mieux avoir un PC portable pour pouvoir le rapprocher de la télé...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vebririon
image du rang
Garde Shinra


Posté le 18 mars 2019 à 15:12 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
En effet, ça aurait été simple, mais j’y joue en mode nomade, donc console non raccordée à la tv, d’où mon interrogation
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 18 mars 2019 à 20:28 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
En résumé ce n'est pas possible, c'est lié a des limitation techniques de la version console
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 20 mars 2019 à 22:53 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Hello Satsuki, je viens de tester la V3.02, j'ai eu deux soucis mais ils sont déjà réglés de mon côté:
-En mode parodie j'avais encore le bug des yeux de Cloud, après avoir installé la V3.02 sur la V2. J'ai testé l'installation de la 3.01 puis remise de la 3.02, pas de changement; mais ce qui a vraiment réglé le problème c'est de repasser en mode de jeu "normal" (mode de difficulté de base, numéro 0 donc), après quoi même en parodie le bug n'apparaissait plus.
-Le jeu ramait assez bien (surtout en combat, mais vraisemblablement à chaque apparition de nouvelle texture à l'écran, par exemple je voyais fort ça juste avant le début des combats, sur les invocations et sur les attaques ennemies avec beaucoup d'effet, genre rayon ultima de l'Arme au Canyon Cosmo, ou regard pétrifiant d'un monstre du coin), alors que je n'avais pas changé les paramètres de qualité graphique par rapport à mon bêta test de la V3. Je joue d'ailleurs en 1920x1080 non fenêtré avec un cache vidéo de 1024 (NB en 0 c'était pire). Ce qui a arrangé les choses (ça rame encore un peu mais c'est beaucoup moins détectable), c'est que j'ai réinstallé le jeu dans le dossier Program Files où il était avant. Je ne sais pas trop comment ça se fait, peut-être une histoire d'index windows sur les fichiers des sous-dossiers de celui-là...
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Docsek
image du rang
Garde Shinra


Posté le 21 mars 2019 à 03:07 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Sincères félicitations à Satsuki et tous ceux qui ont apporté leur pierre au pack, le résultat est stupéfiant.

Petite question à propos des cutscenes FMV : j'avais pour habitude d'utiliser les versions non-chibi distribuées par qhimm (http://forums.qhimm.com/index.php?topic=15215.0).

Est-il envisageable de les inclure dans le pack comme une option du mode non chibi (ou de remplacer les vidéos manuellement dans le bon répertoire) ?

Merci encore pour ce boulot phénoménal.
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 mars 2019 à 09:08 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
@azertyuiop2
Pour le coup des yeux je vais tester mais ça me semble étrange comme bug
Pour les lag c'est lié aux textures de magies de Kela donc les fichier sont gros et qui demandent donc un chargement qui ne dépend que du disque dur du pc et rien d'autres, si en déplaçant les fichiers ça règle le probleme c'est uniquement lié a la fragmentation du disque dur.
Défragmentes le et tu sera au max de ce qui est possible

@Docsek
Je ne pense pas ajouter cette option car l'animation est bien trop basique par rapport aux vidéos de base, de plus certaines modifications ont étés faite comme de flouter les modèles ou de carrément les supprimer.
Si tu souhaite les utiliser, remplace simplement les vidéos originale du dossier "\data\movies" de ff7_syw

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2019 à 09:13]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 mars 2019 à 18:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Juste pour dire que la v3 a été téléchargée 500 fois a ce jour depuis sa sortie , ça va bien plus vite que pour la version 2 ^^
Image
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 mars 2019 à 19:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
@azertyuiop2
pour le bug des yeux j'ai refais plusieurs installation et impossible a reproduire.
la seule chose a laquelle je pense c'est que dans la maj 3.02 le raccourcit qui lance la config ce fait en admin et que avant tu coup tu avais des bug de droit en écriture ce qui empêchait le remplacement des fichiers en questions
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 mars 2019 à 19:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
500 fois déjà o_O

Bravo ! Y a plein de gens qui suivent ça dans l'ombre on dirait.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 21 mars 2019 à 20:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Joyeux anniversaire !
On attendra les 1000 téléchargements
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 21 mars 2019 à 21:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
J'ai eu une idée pour les lag sur les magies.
Je me pose la question de savoir si c'est la taille du fichier ou le niveau de compression png qui pose probleme.

En effet dans tous mes mods j'utilise la compression png par défaut (6/9) et palmer quand il importe les fonds d'ecran fait de même.
Mais j'ai l'impression que Kela dans ses magie a utilisé la compression maximale (9/9) ce qui prend pas mal de ressources supplémentaires à la lecture des fichiers.

Je testerai donc ce week end ce que cela donne avec des textures moins compressées.
Si ça ne lag plus il me suffira de trouver un moyen suite a une première install ou a une mise a jour de décompresser les magies.
ça prendra environs 5% de plus en place mais si ça peu eviter les lags ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2019 à 21:39]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
machiavel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 22 mars 2019 à 12:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
salut ! je suis un de ceux qui suivent dans l'ombre :p

d'abord, merci et gg pour le pack, c'est juste incroyable ! j'utilise ton pack de codec depuis belle lurette, mais j'ai découvert que récemment ton pack pour FF7 et je dois dire que je suis impressionné :o

passons au vif du sujet

je viens de tester rapido le début du jeu, et il tourne à 30 fps en terrain et 15 en combat. pas vu de ralentissement avec Glace ou Eclair (très joli les nouveaux effets d'ailleurs, compliments à l'artiste qui les a faits). Donc voilà un résumé de ma config :

proc amd athlon 880K
vidéo nvidia GTX1070 strix OC
16Go ram
le jeu est installé sur un hdd secondaire et tourne en 1920x1200 non zoomé.

le launcher :

textures HD -> tout coché
Difficulté 0
patchs -> tous (sauf désactiver les combats aléatoires)
affichage -> shaders désactivés
contrôles -> bah mappé pour un pad xbox 360...
debug -> patch opengl coché, 1024 de cache

et donc comme je le disais, aucun ralentissement noté, en dehors de ceux induits par le moteur du jeu lui-même. J'espère que ça pourra te servie à faire tes réglages pour la prochaine MàJ. Et de toutes façons, ça sera toujours utile à d'autres pour comparer la performance/le matériel.

Quelques suggestions...

Concernant le fait de mapper les directions à la fois au D-pad et au joystick, je connais pas Joy2Key, mais peut-être que Xpadder pourrait t'aider ? la 5.7 fonctionne très bien sous win10 en mode de compatibilité win7

Ajouter une case à cocher ou un bouton spécial "Debug Room" serait pratique si faisable. ça accélérerait les tests de pouvoir lancer direct dans la debug room pour accéder à ce qu'on veut.

Un moyen pour passer les vidéos aussi. Si y en a déjà un, je l'ai pas trouvé xD

Petite remarque

J'ai sauvegardé sur le quai du train, juste après le combat contre les 2 premiers gardes, sur le premier écran, et en chargeant la partie, y avait pas la musique. Ceci dit, elle revient dès qu'on change d'écran. C'est pas grave, mais je voulais te le signaler, je sais pas si c'est normal (j'imagine que plus ou moins oui vu qu'on est pas censé arriver sur cet écran après un chargement)

Voilà, voilà... Au plaisir, bon travail, et encore bravo !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2019 à 12:13]
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 mars 2019 à 22:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
@machiavel
Merci pour ces retour.
Je suis en train de tester mais les lag semblent liés a la puissance processeur plus qu'autre chose, je fais des tests en ce sens pour trouver le réglage optimal de compression des png du jeu et j'ajouterai un petit outil pour régler ça afin d'éviter de re-télécharger le fichier data ^^

Pour mapper plusieurs directions a la fois j2k le fait très bien mais ce ne sera pas ajouté au lanceur, il est toutefois possible en cliquant sur l'icone de j2k une fois le jeu lancé pour personnaliser sa configuration au delà de ce que propose mon lanceur

Pour le debug room ce n'est pas prévu, black chocobo fait ça très bien et ce serai trop complexe a coder en jeu.

Pour passer les vidéos c'est lié au patch pour supprimer la limite des 9999 donc si tu as activé ce patch tu peu passer les cinématiques avec "control + s"

Pour la save au début du jeu c'est normal, tu n'es pas sensé pourvoir sauvegarder sur cet écran d'ou le bug, certains écrans a certains moment scripté du jeu peuvent poser probleme lors d'une sauvegarde
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 22 mars 2019 à 23:10 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bon j'ai fait pas mal de tests et j'ai trouvé une bonne méthode d'optimisation des png du jeu.
Au final le jeu fait 160Mo de plus après optimisation des png et ça a pris plus de 40 minute sur mon pc le moins puissant.
Par contre avant optimisation j'avais des lag aléatoire sur des magies lors de leur premier chargement, ce n'est plus le cas.
Sur mon pc peu puissant ça prenait jusqu'a 7 secondes pour passer d'un écran vers la carte sur monde, maintenant c'est moins de 2 secondes.

Du coup je vais trouver une méthode pour ajouter cette possibilité d'optimisation dans la prochaine MAJ.
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 22 mars 2019 à 23:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Excellent Merci pour ces tests
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 23 mars 2019 à 22:29 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
C'est bon méthode optimale pour les png trouvée.
Sera proposée lors d'une première install ou d'une mise a jour (a partir de la 3.03).
Si déjà faite elle sera ignorée ^^

Je vais surement modifier le poison mod car en fait en le testant je me rend compte qu'il suffit de fuir les combats pour que ça n'impacte que très peu le mod.
Je vais donc tenter de trouver un moyen de désactiver la possibilité de fuir pour le poison mod et le xp/ap mod ^^, là il y aura du défit ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2019 à 22:29]
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
machiavel
image du rang
Garde Shinra


Posté le 24 mars 2019 à 05:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
re coucou !

Merci pour le CTRL+s :D Tu devrais le préciser dans le descriptif du patch dans le launcher. Et tant qu'à faire, pourquoi pas ajouter un mapping manette pour s'en servir comme pour activer/désactiver les combats aléatoires ou le hard reset. Après tout, un clic de stick pour les combats, le bon vieux start+select pour le reset, et.... l'autre clic de l'autre stick pour le ctrl+s y a la place, autant pas s'en priver =^.^= Après c'est vrai que c'est une broutille qu'on peut mapper nous-mêmes, mais bon, au moins c'est suggéré... :p

Hâte de voir ta prochaine version
26 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 24 mars 2019 à 09:14 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Effectivement.
Je vais a minima faire en sorte qu'on puisse passer les cinématiques dans tous les mod de jeu (sauf le NT ce serai trop de taff).
Si je peu rajouter une option manette je vais voir ce qui est faisable...
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
satsuki_yatoshi
image du rang
Créateur du remake


Posté le 24 mars 2019 à 11:37 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
C'est bon c'est fait.
Dans la 3.03 on pourra choisir une touche manette (ou utiliser le raccourcit clavier) pour passer les cinématiques sur tous les modes de jeu (sauf le ntmod, mais je pourrai aussi le rajouter quand le mod sera final)
Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
3368 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 42 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, RJ, Yui, yuyu
Skull King



Inscrits : Acro, RJ, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN