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tomawashi
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Garde Shinra


Posté le 24 mars 2019 à 16:39 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Un grand merci pour ce travail, c'est tout simplement impressionnant la qualité de restauration qu'il a été possible d'atteindre. Je pensais pas que c'était possible

Je conseille vivement les musiques remixées de Bynyl pour accompagner ce mod, elles sont vraiment respectueuses des originales, ce que je recherchais. Elles sont dispo sur Qhimm pour info.

Est-ce qu'un jour on pourra améliorer le framerate poussif des combats ou c'est définitivement impossible ?
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 24 mars 2019 à 17:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
@tomawashi
Pour les musiques dont tu parle, je les ai testé mais trop éloignées de la version originale a mon gout et en plus les loops sont moins précis que sur celle de anxioux heart que j’utilise dans le pack

Pour les fps des combats, pour le moment c'est impossible, on verra après la sortie du mod reunion 06 (qui devrais corriger cela) ce qui peu s'adapter.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 24 mars 2019 à 18:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Le problème c'est que DLPB ne partage pas ses codes alors comment tu vas faire pour l'utiliser ?
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 24 mars 2019 à 18:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Effectivement il ne partage aucune source (c'est pas faute de lui avoir demandé ^^')

A priori la version 06 serai capable d'extraire tous les textes de n'importe quelle version étrangère de ff7 (y compris les placements des fenêtres, les textes et mini jeux...) et de retraduire à la volée la version 1.02us.

En d'autres termes tous les patch et addons qui seront dans le mod reunion 06 seraient au final compatibles avec une version "française Néo-Midgar sur base d'un exe us".
Bien sur je testerai de façon intensive voir si c'est vraiment le cas et si ça vaut le coup, car évidement ça demanderai aussi un travail de fond sur tous mes patchs mémoire pour les rendre compatible avec la version us.

Apparemment ce mod 06 utilisera une version custom de driver opengl basée en partie sur le code de aali et en parti dur le travail de DLPB ce qui permettrai pas mal de truc cool (soft reset comme sur la psx, centrage des écrans, combats en 60 fps, textes des mods anglais séparés (pour traduire facilement le NT mod par exemple) ....)

C'est pourquoi ce ne sera pas pour tout ce suite et même si la 06 de DLPB sort, je garderai la version 3.0x du pack et je ferai en parallèle une version 3.5x béta basée sur la version us 06 de DLPB le temps de tester ce qui est réellement préférable.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 24 mars 2019 à 20:04 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
C'est très prometteur mais j'attends de voir quand même, ça me semble trop beau pour être vrai. ^^
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 24 mars 2019 à 22:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
On verra mais c'est sur qu'il est dommage que son travail ne soit pas ouvert qu'on puisse l'adapter a l'exe en vf ...
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tomawashi
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Garde Shinra


Posté le 24 mars 2019 à 23:22 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Super intéressant !
Est-ce qu'on a une vidéo preview de ce mod pour voir à quoi ça ressemble ? J'ai vu un mod 60 fps tourner sur une vidéo youtube mais ça date d'il y a quelques années et c'était pas au point.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 25 mars 2019 à 09:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Non car ce mod n'est pas sorti
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Silom
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Garde Shinra


Posté le 25 mars 2019 à 12:03 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bonjour à tous.

Je viens de finir le jeu avec ce pack (V3.02) et je tiens à féliciter les auteurs !
La traduction est nickel, l'histoire est enfin claire.
Le filtrage des arrière plans est impressionnant. J'aurais jamais cru qu'il était possible de récupérer autant de détails. Juste pour chipoter: l’algorithme semble avoir du mal avec les textes, il faudrait peut-être les retoucher à la main.
Les textures filtrées sont plutôt bien faites et surtout fidèles à l'original, contrairement à certaines horreurs.
Je vais vous remonter les quelques problèmes que j'ai rencontré, mais vous les connaissez peut être déjà (j'ai tout coché dans textures HD) :
- De légers freezes lors du 1er combat après avoir lancé le jeu, sans doute à cause des textures HD.
- Des petits soucis de tiling sur la world map et le sol des combats.
- Problème de placement de texture sur la magie stop (ou lent j'ai un doute), tout le png est dans l'horloge.
- Le feu sortant des réacteurs du hauvent est moche (pas de transparence j'ai l'impression)
- Le modèle de Cloud garde shinra n'a pas son casque dans les mains
- Un pnj a tout le temps un fusil dans les mains. Ca fait bizarre quand on le voit lors de la scène de la fusée qui s’écrase sur le météore.
- Heidegger flotte dans le vide au lieu d’être dans la main de Superbe Blindage.
- Problème avec les musiques qui normalement doivent faire un fade out, mais qui se coupent brutalement. Elles reviennent ensuite 1/4 de seconde avant de passer à la prochaine.
- Pendant la supernova, les textures des planètes sont très sombres et la terre ressemble à une patate. C'est sympa d'avoir mis la vraie apparence de Pluton, mais aux dernières nouvelles, Venus a toujours son atmosphère
- Toujours pendant la supernova, c'est pas possible d'avoir Saturne comme sur la version PSX ? Il ne me semble pas l'avoir déjà vue dans la version PC quand le météore passe dans les anneaux.

Voila, j'ai peut être oublié des choses, mais j'ai pas pris de notes.
En tout cas, encore bravo pour le suivi qui fait honte à SquareEnix et bon courage pour la suite.
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Acro
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Administrateur


Posté le 25 mars 2019 à 12:24 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Merci pour tes retours positifs, et bravo pour avoir terminé si vite le jeu.

N'hésite pas à faire un don si ce n'est déjà fait !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Onéasis
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Soldat Shinra


Posté le 25 mars 2019 à 13:23 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Un revenant est de retour (ahem).

Afin d'occuper mes temps de midi au bureau (et vu que j'ai ENFIN un pc digne de ce nom), j'ai télécharger le pack que j'ai appliqué sur la version steam.

Jusqu'au Scorpion tout est nickel (et magnifique), par contre comme j'ai activé le mode "difficulté évolutive", je me retrouve sans rien pour me soigner dès la descente en ascenseur XD. Il vaut mieux fuir tout les combats dans un premier temps ou fais-je un truc qu'il ne faut pas?

Par ailleurs vu l'endroit où je joue, j'activerais bien le mod "sauvegarder n'importe où" mais tu as mentionné que des bugs étaient possible. De quel ordre?

Merci infiniment.
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Skyroth
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Ressuscité


Posté le 25 mars 2019 à 13:55 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
De mon expérience, je n'ai pas eu de réel bug important avec l'option "Sauvegarder n'importe où" la seule chose qui change c'est que les lieux de sauvegarde sont en anglais quand on sauvegarde alors qu'on est pas censé pouvoir le faire... Rien de gênant en soit.
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 25 mars 2019 à 18:16 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
@Silom
Merci de ce retour:
-Freeze combat = sera réglé sur la 3.03 normalement
-World map = lié au driver, pas possible d'optimiser
-Magie stop = je vais vérifier
-Réacteurs du hautvent = lié au driver, pas possible d'optimiser
-Les modèles 3D = c'est lié au pack non chibi, il y a quelques écarts, pas possible de faire mieux actuellement
-Les musiques = je n'ai jamais rencontré ce probleme, quelle sortie son utilises-tu (ff7 a du mal avec certaines sorties audio) ?
-La supernova = est une magie très compliqué a gérer, c'est en partie lié au driver, du coup j'ai du adapter certaines parties mais d'autres sont impossible a optimiser comme justement la forme de la terre (du point de vu de mes connaissances actuelles)

@Onéasis
Pour la difficulté évolutive, c'est plus dur que le jeu de base, donc il faut réfléchir autrement, ne pas hésiter a mettre ses personnages en position défensive et effectivement fuir des combats si tu n'a plus moyen de les gérer ^^
Pour les sauvegardes n'importe où des bugs peuvent arriver si tu sauvegarde pendant une partie scriptée du jeu (entre 2 dialogues d'une même séquence par exemple) mais sinon c'est plutot fiable
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Silom
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Garde Shinra


Posté le 25 mars 2019 à 18:58 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
satsuki_yatoshi a dit :
-Les musiques = je n'ai jamais rencontré ce probleme, quelle sortie son utilises-tu (ff7 a du mal avec certaines sorties audio) ?


C'est dans FF7Config.exe ? Si oui, je n'ai que Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)

Sinon je viens de verifier, c'est bien la magie Stop qui pose problème :
[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/1553536533-c7d2a928-cad3-480a-b6e7-88add71374a6.png[/img][/url]

Autre chose que j'avais oublié: au début j'ai activé la course auto, mais je me faisait tout le temps gauler par Aeris dans sa maison, même en marchant. Une fois désactivé plus de problème.
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Acro
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Administrateur


Posté le 25 mars 2019 à 19:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Mdr la magie Stop avec le skin d'Argent xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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satsuki_yatoshi
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Posté le 25 mars 2019 à 19:02 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Pour le son c'est étrange, as-tu un autre pc pour tester ?

Pour la magie je suis dessus.

Pour aerith c'est normal car si on lis l'aide du lanceur : "Si on demande a marcher dans le jeu il faudra courir" donc pour marcher et pas ce faire avoir il faut appuyer sur le bouton course ^^
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 25 mars 2019 à 19:05 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Oui, donc en gros pour la maison d'Aéris avec la course auto il suffit de courir chez elle et ça passe, pareil dans la grotte Gi plus loin dans le jeu d'ailleurs...
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Silom
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Garde Shinra


Posté le 25 mars 2019 à 19:11 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
satsuki_yatoshi a dit :
Pour le son c'est étrange, as-tu un autre pc pour tester ?

Pour la magie je suis dessus.

Pour aerith c'est normal car si on lis l'aide du lanceur : "Si on demande a marcher dans le jeu il faudra courir" donc pour marcher et pas ce faire avoir il faut appuyer sur le bouton course ^^

Hélas non pas d'autre pc. Il me semble que j'ai eu le même problème sur la version steam de base.

Ok pour la course, j'ai lu trop vite
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satsuki_yatoshi
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Créateur du remake


Posté le 25 mars 2019 à 19:46 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Bon pour le stop je propose ça :
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azertyuiop2
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Addict au sucre


Posté le 25 mars 2019 à 20:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019)
Comment dire... C'est cool
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