Auteur |
Message |
Silom
 Garde Shinra
|
Posté le 25 mars 2019 à 21:38 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Ca me parait bien
|
4 messages
|
|
|
Krako
 Garde Shinra
|
Posté le 25 mars 2019 à 22:26 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Salut j'ai pu joué un peu depuis la dernière fois (j'arrive à peine au village de kalm. . .) mais je tenais vraiment à dire combien je suis bluffé, moi qui pensait me refaire un jeu que j'avais kiffé par le passé mais que je connais presque par cœur, je me rend compte que grâce à vous je découvre plein de détails qui étaient illisibles et avec les patch, j'ai presque l'impression de faire un jeu différent. MERCI
Franchement si vous hésitez à télécharger l'application, lancez vous, vous ne regretterez pas !
J'ai cependant 2/3 questions et remarques à faire remonter, tout d'abord concernant la possibilité d'enlever les combats aléatoires, serait-il possible d'avoir un truc plus clair que simplement le clignotement ? Un changement de couleur de la main par exemple (vert/rouge), une fenêtre de dialogue ou je sais pas mais personnellement je zappe à chaque fois quel clignotement est avec ou sans...
deuxièmement concernant le patch avec la difficulté progressive de satsuki pourrait on me dire à quelle formule correspondent les modes équilibré/simple/challenge ? (je veux personnalisé un entre deux , ce serait d'ailleurs pas couillon de les noter dans la zone correspondante)
Enfin, je joue en zoomé 16/9 plein écran 3840x2160 de résolution, une bande noire subsiste en bas de l'écran en dehors des menus, y a t-il un quelconque moyen de s'en détacher ?
Merci pour vos réponses et votre taff encore une fois
|
10 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 25 mars 2019 à 22:36 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
@Krako
Pour les combats aléatoire il faut comprendre que j'édite en temps réel la mémoire du jeu, je dois donc utiliser des éléments simples et préexistants, je ne peu peu pas ajouter quelque chose qui n'existe pas ou trop complexe a mettre en œuvre, je trouve ça simple : lent = pas de combat, rapide = combats
Pour le mode de combat progressif les formules sont les suivantes:
Équilibrée = *1.1+0
Simple = *0.8+0
Challenge = *1.25+4
A savoir que cette formule concerne les combats de bases, certains boss ou armes sont adapté pour eviter les aberrations
Pour la bande noire c'est lié au pilote, rien a faire a ce jour. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 27 mars 2019 à 23:33 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Reupload du fichier data en cours.
Ceux qui l'ont déjà, pas la peine de le re-télécharger.
Je fais un reupload car je viens de me rendre compte qu'avec la compression actuelle certains pc avec moins de 2go de ram peuvent ne pas réussir a extraire les data.
Le fichier aura un contenu identique.
Il fera juste 200mo de plus.
ça ne change rien a la procédure d'installation ni a la compatibilité avec les futures maj Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
artik
 Garde Shinra
|
Posté le 28 mars 2019 à 15:19 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Salut satsuki, et merci pour cet incroyable mod. Du coup, je viens de passer du Remako au tiens, bien mieux!
J'ai cependant 2 questions:
1. Comment remettre FF7 en anglais? Le .ini est bien paramétré en anglais pourtant.
2. J'ai le mod activé avec les textures bien filtrées, mais les textures de fond sont pixélisées (il me semble pourtant les avoir vues en 4k quelque part). Je suis en résolution 2560x1440, ça doit venir de là, mais comment les avoir nettes?
Merci pour tout ;)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2019 à 15:20]
|
2 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 28 mars 2019 à 16:25 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Ce pack n'est pas prevu pour être joué en anglais.
Meme en 4k tu ne devrais pas avoir de pixellisation.
Peu tu poster un exemple en image ? Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
artik
 Garde Shinra
|
Posté le 28 mars 2019 à 20:06 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
satsuki_yatoshi a dit :Ce pack n'est pas prevu pour être joué en anglais.
Meme en 4k tu ne devrais pas avoir de pixellisation.
Peu tu poster un exemple en image ?
Ouai bien sur!
Pour l'anglais, bah c'est bien dommage, tu fermes le meilleur mod de FF7 qu'à la communauté FR, alors que tu pourrais en faire profiter le monde entier, surtout vu le travail que tu as accompli.
Même si il n'est pas prévu pour de l'anglais, il y a pas un endroit ou je peux aller pour remplacer les fichiers langues à la main ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mars 2019 à 20:08]
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 mars 2019 à 20:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Tu sembles parler français, non ? 
Et sinon, on en reparle quand DLPB partagera ses sources...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 28 mars 2019 à 21:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Je ne voie pas vraiment de pixellisation.
Ce que tu as est le rendu correct, tu peu tenter a la rigueur d'activer le filtrage bilinéaire dans le fichier config du driver mais tu risque de perdre en détails "linear_filter = on" Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
cobblood
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 mars 2019 à 06:01 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
bonjour il me demande un mots de passe pour deconpresser le data mes il n'est marquer nulle part :S ou mes yeux l'on pas vue lol c normal ?
|
101 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 29 mars 2019 à 09:21 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
C'est pas un mot de passe, c'est une sécurité pour éviter que ceux qui n'ont pas acheté le jeu puissent télécharger le pack.
Plusieurs méthodes :
- Soit tu as un FF7 physique (PC ou PS) donc tu l'insères dans ton lecteur disque, tu choisis le bon lecteur dans la liste déroulante et tu valides.
- Soit tu as une version Steam et tu sélectionnes le fichier demandé qui doit se trouver dans le dossier d'installation du jeu.
- Soit tu as un CD rayé / pas de lecteur CD, dans ce cas-là, tu envois une photo de ton CD avec le code donné à Satsuki qui lui-même te renverra un code unique pour pouvoir installer le jeu.
|
4814 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 29 mars 2019 à 12:00 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
@cobblood
Il ne faut pas extraire l'archive toi même.
Utilise l'installeur il le fera pur toi Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
machiavel
 Garde Shinra
|
Posté le 29 mars 2019 à 16:27 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Je sais pas si ça peut te servir mais voilà...
J'ai découvert par hasard freedink, une réécriture opensource du moteur du jeu Dink Smallwood (ah les souvenirs) et dedans, ils utilisent un système pour les traductions du jeu qui utilise un système nommé gettext. basiquement, c'est un hook du texte qui va remplacer instantanément le texte original du jeu par le texte traduit. Ils l'utilisent conjointement avec un frontend nommé POEditor et un launcher (DFARC) pour appliquer les traductions via un catalogue. C'est propre aux formats de freedink, mais comme c'est opensource, il est peut-être possible de l'adapter à FF7
Je sais honnêtement pas si le système de gettext peut s'appliquer à FF7, mais tu devrais quand même aller jeter un œil je pense, on sait jamais. Je t'envoie les liens en mp au cas où ça t'intéresse, parce que de mon oeil de profane et de ce que j'ai compris du mod Reunion, on dirait le même genre de système.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2019 à 16:32]
|
26 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 29 mars 2019 à 17:40 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
C'est sympa mais je vois mal a quoi ça pourrais me servir. Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
machiavel
 Garde Shinra
|
Posté le 30 mars 2019 à 06:56 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
bin, ça pourrait rendre des mods de menu compatibles avec neo midgar par exemple. Si les textes affichés à l'écran sont ceux qui viennent du hook, ça veut dire que le jeu envoie le texte original à la base. du coup ça pourrait faire
texte original -> menu moddé -> hook -> neo midgar qui passe sur le menu moddé.
l'avantage de ce genre de hook c'est que tout mod nécessitant du changement de texte pourrait être compatibilisé, car il suffirait juste d'avoir les entrées correspondantes dans le catalogue de l'injecteur, à condition que le jeu assigne un "ID" à chaque texte qui apparaît. le hook lis l'ID, et remplace le texte chargé par le jeu par le texte correspondant à cet ID dans son catalogue
Après j'ai pris neo midgar et les mods de menu comme exemple, mais je suis pas assez renseigné pour savoir si ça peut servir à d'autres choses, mais l'idée de base, c'est de laisser les fichiers textes originaux (pour que les mods soient compatibles), et les changer a posteriori comme si on se mettait plein de gils avec cheat engine. D'après ce que j'ai lu, il semble y avoir pas mal de mods menu incompatibles avec la retrad, et si le changement de texte est le seul problème qui cause ça, ça permettrait de contourner ce problème. Enfin, c'est ce que j'ai pensé, je me gourre certainement sur certains points xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2019 à 07:02]
|
26 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 30 mars 2019 à 11:42 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Je vois ce que tu veux faire mais ce n'est pas possible pour plusieurs raisons:
-Le moteur de rendu des textes et différent d'un jeu sur l'autre et peu être très complexe a appréhender.
-Dans FF7 les textes sont encadrés, les cadres sont définit a l'avance et pas lors de la génération du texte, donc un cadre prévu pour du texte d'une langue aura une taille différente dans une autre langue.
-Pour certains textes (comme dans les mini jeux) le texte est définit dans un fichier graphique différent d'une langue sur l'autre.
-Pour optimiser la retraduction Acro a modifié les polices du texte de base, celles de la version US ne s'adapteront donc pas.
Ce travail de "traduction automatique de la vo vers une autre langue" est très complexe.
En théorie la 06 de DLPB est sensée extraire tous les textes quels que soit leur format dans ff7 pour les adapter a la version US et donc nous permettre d'avoir une traduction néo-midgar parfaite sur la version US.
J’espère que ce sera réellement le cas, car comme DLPB ne partage pas ses sources (et que plus je lis ses divers post et plus je me rend compte a quel point il est prétentieux et imbus de lui même) il sera impossible d'adapter son travail pour l'optimiser/compléter pour NM
Comme je suis plutot optimiste, j'ai déjà adapté tous mes patch mémoire (sauvegarde n'importe où, poison mod...) et exe de ff7 (limite des 9999, always run...) a la version us du jeu (ce sera déjà la cas dans la maj 3.03 afin d'en profiter avec le NT mod), comme ça si le travail de DLPB s'adapte a 100%, je pourrai faire une maj de mon pack qui utilise exclusivement l'exe version us pour une meilleure compatibilité.
Après si tu veux utiliser la version us pour ton usage.... prend ce dont tu as besoin dans mon pack, modifie ta version us avec tes mod favoris, et installe ensuite NM sur la version US, c'est tout a fait faisable même si quelques éléments de la retraduction ne seront pas retraduits (menu et mini-jeux)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2019 à 11:44] Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
johnseed
 Garde Shinra
|
Posté le 30 mars 2019 à 12:59 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Depuis l'arrivée de la version switch beaucoup de mod ff7son portė a la switch tu va portė ta version?
|
4 messages
|
|
|
satsuki_yatoshi
 Créateur du remake
|
Posté le 30 mars 2019 à 13:49 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Pour faire simple c'est impossible a cause de la taille limité des fichiers, c'est le même probleme pour la version steam Mon salon discord pour FF7_SYW et le reste : https://discord.gg/48V6C9p
Le discord de ff7.fr : https://discord.gg/NCY4GPwa
|
3368 messages
|
|
|
johnseed
 Garde Shinra
|
Posté le 30 mars 2019 à 16:15 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
Dacor dopage je vais me contenter de rekado...
|
4 messages
|
|
|
machiavel
 Garde Shinra
|
Posté le 30 mars 2019 à 18:18 | Sujet : FF7_SYW, refiltrage complet de FF7 V3 (3.17 03/07/2019) |
|
ok, je pige mieux comment ça fonctionne et effectivement, ça bloque la possibilité de faire un hook. Dommage... Reste plus qu'à espérer que quelqu'un saura rétro-ingénierer le taf de DLPB :/
|
26 messages
|
|
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |